Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#337

Fandeouf a écrit :

Est ce que les gamins qui veulent continuer le rugby vont trouver un club ou vont ils changer de sport?Et est ce que les clubs de fédérale auront les moyens d'acceuillir cet afflux de mômes?Honte à la fédé et aux clubs pros!!!!

Fandeouf, arrête de balancer sur les clubs pros. Que tu ne les aimes pas soit, mais sache qu'ils subissent ce changement comme tout le monde. Personne ne comprend l'intérêt de cette réforme et crois moi ce sera un crève coeur pour tout les entraîneurs/EDUCATEURS que d'annoncer à la moitié de leur effectif (voire plus)qu'ils ne peuvent pas être conservés

#338

oui mais c'est quand les clubs pro qui ont commencé a faire le menage parmis les jeunes (ex.racing)de toutes facon tres peu de jeunes ont un avenir dans les clubs pro...

pantxoa64 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Est ce que les gamins qui veulent continuer le rugby vont trouver un club ou vont ils changer de sport?Et est ce que les clubs de fédérale auront les moyens d'acceuillir cet afflux de mômes?Honte à la fédé et aux clubs pros!!!!

Fandeouf, arrête de balancer sur les clubs pros. Que tu ne les aimes pas soit, mais sache qu'ils subissent ce changement comme tout le monde. Personne ne comprend l'intérêt de cette réforme et crois moi ce sera un crève coeur pour tout les entraîneurs/EDUCATEURS que d'annoncer à la moitié de leur effectif (voire plus)qu'ils ne peuvent pas être conservés

#339

8dedevant a écrit :

oui mais c'est quand les clubs pro qui ont commencé a faire le menage parmis les jeunes (ex.racing)de toutes facon tres peu de jeunes ont un avenir dans les clubs pro...

pantxoa64 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Est ce que les gamins qui veulent continuer le rugby vont trouver un club ou vont ils changer de sport?Et est ce que les clubs de fédérale auront les moyens d'acceuillir cet afflux de mômes?Honte à la fédé et aux clubs pros!!!!

Fandeouf, arrête de balancer sur les clubs pros. Que tu ne les aimes pas soit, mais sache qu'ils subissent ce changement comme tout le monde. Personne ne comprend l'intérêt de cette réforme et crois moi ce sera un crève coeur pour tout les entraîneurs/EDUCATEURS que d'annoncer à la moitié de leur effectif (voire plus)qu'ils ne peuvent pas être conservés

8dedevant, je suis plus ou moins d'accord avec toi. Forcément au pourcentage du nombre de licenciés (bien qu'avec les conneries de la fédé ce nombre risque de sérieusement baisser)peu de jeunes ont un avenir dans le rugby même avec les JIFF. Par contre je ne comprend pas lorsque tu parles du ménage au racing ????

#340

pantxoa64 a écrit :
8dedevant a écrit :

oui mais c'est quand les clubs pro qui ont commencé a faire le menage parmis les jeunes (ex.racing)de toutes facon tres peu de jeunes ont un avenir dans les clubs pro...

pantxoa64 a écrit :

Fandeouf, arrête de balancer sur les clubs pros. Que tu ne les aimes pas soit, mais sache qu'ils subissent ce changement comme tout le monde. Personne ne comprend l'intérêt de cette réforme et crois moi ce sera un crève coeur pour tout les entraîneurs/EDUCATEURS que d'annoncer à la moitié de leur effectif (voire plus)qu'ils ne peuvent pas être conservés

8dedevant, je suis plus ou moins d'accord avec toi. Forcément au pourcentage du nombre de licenciés (bien qu'avec les conneries de la fédé ce nombre risque de sérieusement baisser)peu de jeunes ont un avenir dans le rugby même avec les JIFF. Par contre je ne comprend pas lorsque tu parles du ménage au racing ????

Certains clubs "Pro" ont déjà convoqué et annoncé si oui ou non un jeune était gardé pour la prochaine saison. Qui sont ses clubs ?? OU Quel club ne l'a pas encore annoncé ?

Dernière modification par poye40 (06/03/2014 13:55:15)

#341

Je balance sur les clubs pros car ils ne défendent pas leurs jeunes devant l'absurdité de la fédération!!Et les entraîneurs jeunes de ces clubs sont plus préoccupés par leur revenu mensuel que du bien être de leurs joueurs!! Étant donné cette réforme ,je fais une proposition:Suppression de toutes les subventions municipales pour les clubs pros ,ils veulent du professionnalisme et bien qu'ils en assument le coût!!!!!

#342

Fandeouf a écrit :

Je balance sur les clubs pros car ils ne défendent pas leurs jeunes devant l'absurdité de la fédération!!Et les entraîneurs jeunes de ces clubs sont plus préoccupés par leur revenu mensuel que du bien être de leurs joueurs!! Étant donné cette réforme ,je fais une proposition:Suppression de toutes les subventions municipales pour les clubs pros ,ils veulent du professionnalisme et bien qu'ils en assument le coût!!!!!

Tu mélanges tout. Dans un club pro il y a 2 identités : 1 - La SASP professionnelle. Les jeunes, ils ont un oeuil dessus par le biais du responsable du centre de formation. Quant à défendre l'intérêt de leurs jeunes c'est le cadet de leurs soucis. Les présidents des SASP professionnelle n'ont jamais joué au haut niveau, voire jamais toucher un ballon de rugby (à par Marty à Bègles et Blanco à Biarritz), ces présidents sont des gestionnaires, des dirigeants de société, alors le résultats de leurs équipes de jeunes... (à part peut être Marty le président de Bègles qui semble vouloir faire quelque chose avec Pierre Henri Broncan). 2 - L'association rugby amateur (de l'EDR aux espoirs) Eux ils subissent. Quant à l'argent que touche (s'ils en touchent) les éducateurs (plutôt que les entraineurs) est ce que ça paye les heures passées sur les terrains, dans la voiture ... plutôt qu'avec ses mômes. Les éducateurs qu'ils soient en clubs pros ou amateurs sont des passionnés. Quant aux entraineurs rémunérés (je parle des responsables de centres de formations) j'en connais quelques uns, ils sont également passionnés et n'ont pas la partie facile avec les conneries de la fédé et les choix de l'équipe pro. Ce changement de catégorie d'âge (lu dans Rugby mag de ce mois ci page 18, mars 2014), je cite :"... une réflexion qui a abouti au relèvement des catégories, plus exactement à un rajeunissement général d'une année. Du nouveau dispositif, la catégorie Belascain est un élément central et la FFR en attend beaucoup...du fait de la supression des espoirs, fondus avec les Reichel, les clubs pros n'ont plus besoin que de 35 joueurs au lieu de 75 et la catégorie Belascain va servir à absorber cet afflux, augmentant ainsi le nombre de licence blanche... Enfin et je terminerai là dessus. Tu vois Fandeouf cette réforme ne sert pas les clubs pros, bien au contraire, les 3 années Reichel avaient à mon avis une grosse importance pour que la majorité des gosses arrive en espoir avec la maturité, le physique et la technique nécessaire pour jouer dans cette catégorie ou même en fédérale. La fédé va être contente, elle va grossir le championnat des équipes amateurs jeunes. Dans quel but ? Saches en tout les cas qu'éducateur/entraineur d'un club pros ou amateur, si tu n'as pas la foi, si tu ne fais ça que pour le pognon tu seras mauvais et la saison te paraitra trés longue...

Dernière modification par pantxoa64 (06/03/2014 15:48:11)

#343

pantxoa64 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Je balance sur les clubs pros car ils ne défendent pas leurs jeunes devant l'absurdité de la fédération!!Et les entraîneurs jeunes de ces clubs sont plus préoccupés par leur revenu mensuel que du bien être de leurs joueurs!! Étant donné cette réforme ,je fais une proposition:Suppression de toutes les subventions municipales pour les clubs pros ,ils veulent du professionnalisme et bien qu'ils en assument le coût!!!!!

Tu mélanges tout. Dans un club pro il y a 2 identités : 1 - La SASP professionnelle. Les jeunes, ils ont un oeuil dessus par le biais du responsable du centre de formation. Quant à défendre l'intérêt de leurs jeunes c'est le cadet de leurs soucis. Les présidents des SASP professionnelle n'ont jamais joué au haut niveau, voire jamais toucher un ballon de rugby (à par Marty à Bègles et Blanco à Biarritz), ces présidents sont des gestionnaires, des dirigeants de société, alors le résultats de leurs équipes de jeunes... (à part peut être Marty le président de Bègles qui semble vouloir faire quelque chose avec Pierre Henri Broncan). 2 - L'association rugby amateur (de l'EDR aux espoirs) Eux ils subissent. Quant à l'argent que touche (s'ils en touchent) les éducateurs (plutôt que les entraineurs) est ce que ça paye les heures passées sur les terrains, dans la voiture ... plutôt qu'avec ses mômes. Les éducateurs qu'ils soient en clubs pros ou amateurs sont des passionnés. Quant aux entraineurs rémunérés (je parle des responsables de centres de formations) j'en connais quelques uns, ils sont également passionnés et n'ont pas la partie facile avec les conneries de la fédé et les choix de l'équipe pro. Ce changement de catégorie d'âge (lu dans Rugby mag de ce mois ci page 18, mars 2014), je cite :"... une réflexion qui a abouti au relèvement des catégories, plus exactement à un rajeunissement général d'une année. Du nouveau dispositif, la catégorie Belascain est un élément central et la FFR en attend beaucoup...du fait de la supression des espoirs, fondus avec les Reichel, les clubs pros n'ont plus besoin que de 35 joueurs au lieu de 75 et la catégorie Belascain va servir à absorber cet afflux, augmentant ainsi le nombre de licence blanche... Enfin et je terminerai là dessus. Tu vois Fandeouf cette réforme ne sert pas les clubs pros, bien au contraire, les 3 années Reichel avaient à mon avis une grosse importance pour que la majorité des gosses arrive en espoir avec la maturité, le physique et la technique nécessaire pour jouer dans cette catégorie ou même en fédérale. La fédé va être contente, elle va grossir le championnat des équipes amateurs jeunes. Dans quel but ? Saches en tout les cas qu'éducateur/entraineur d'un club pros ou amateur, si tu n'as pas la foi, si tu ne fais ça que pour le pognon tu seras mauvais et la saison te paraitra trés longue...

Je ne sais pas si tu connais le montant des indemnités versé aux entraîneurs jeunes mais tu serais surpris du nombre qui arrêterait si ils ne touchaient plus rien!Les clubs pros sont enchantés de cette réforme car ils n'auront plus qu'une quarantaine de jeunes à gérer!!!D'ailleurs,il suffit de voir le peu de réactions de leur part et comme on dit "qui ne dit rien consent"!par contre où je suis d'accord avec toi c'est que les présidents des SASP se foutent des résultats des jeunes même si ils disent le contraire dans la presse!

#344

Fandeouf a écrit :

Je ne sais pas si tu connais le montant des indemnités versé aux entraîneurs jeunes mais tu serais surpris du nombre qui arrêterait si ils ne touchaient plus rien!Les clubs pros sont enchantés de cette réforme car ils n'auront plus qu'une quarantaine de jeunes à gérer!!!D'ailleurs,il suffit de voir le peu de réactions de leur part et comme on dit "qui ne dit rien consent"!par contre où je suis d'accord avec toi c'est que les présidents des SASP se foutent des résultats des jeunes même si ils disent le contraire dans la presse!

Je ne suis pas loin de penser comme toi Fandeouf. Les clubs pros ne bronchent pas sur ce sujet. Je me demande même s'ils ne cautionnent pas ce changement de catégories. En effet, moins de licenciés = moins de frais, moins d'entraineurs=moins de frais, une équipe en moins (Reichel)= plus de frais du tout,notamment en transports. Sans compter l'encombrement des salles de muscu et de soins avec une soixantaine de personnes au bas mot qui ne les fréquenteront plus .... Ce n'est que mon avis wink

Ariejo o moun païs !

#345

Je suis partagé sur cette réforme... D'un côté les clubs comme le ST misent tout sur les Crabos. Rares sont les Reichels qui passent Espoirs. Il y en a quelques uns (des avants souvent) bien sûr mais pour l'essentiel c'est Crabos puis Espoirs. donc pour les clubs comme le ST, ça ira vite. Tu peux aussi te dire qu'il est préférable de t'entendre dire à 18 ans que ça ne va pas le faire plutôt qu'à 23. Au moins, tu ne te poses plus de questions sur tes études... et tu continues le rugby à un niveau moindre mais en retrouvant peut être une ambiance moins stressante ? Je ne pense pas que cette réforme arrange tant que ça les clubs pro car gérer autant de catégories d'âge au sein de la même équipe sera difficile, au moins l'année prochaine. Pour assurer les résultats présents, tu seras tenté d'utiliser un maximum de joueurs les plus âgés. En même temps, tes plus jeunes doivent jouer pour progresser et devenir des joueurs cadres quand arrivera leur tour d'être les anciens... si tu les négliges, tu airas un trou générationnel toujours préjudiciable. C'est comme pour les demies finales/finales Taddéi, un groupe, deux matchs en deux jours et trois mi-temps maxi par joueurs. je privilégie la demie ou la finale avec le risque de na pas y être si je garde mes meilleurs en réserve... L'idéal serait d'avoir, au moins pour l'an prochain, une équipe réserve Espoir dans laquelle jouerait les plus jeunes. Les meilleurs d'entre eux intégreraient la grande équipe Espoir au fur et à mesure. L'autre solution serait d'avoir des ententes entre clubs de fédérales et pros avec prise en charge des Belascains par la Fédérale mais avec un financement du club pro et pourquoi pas des entraîneurs des clubs pro pour épauler ceux des fédérales qui du coup deviendraient vraiment des antichambres des clubs pros. Ainsi, les jeunes espoirs joueraient et intégreraient l'équipe Espoir au fur et à mesure de leur progression. Pour répondre à Nemo09, le coût des transports est le même en Crabos/Reichel puisqu'ils sont dans les mêmes poules. Ils ne sont séparés qu'en phases finales.

#346

Entièrement d'accord avec toi ASM63. C'est logique et intelligent.

#347

nemo09 a écrit :

Les équipes de fédérales ont aussi leurs pôles jeunes avec des "Balandrade" et des "Bélascain" pour la plupart, ils ne pourront pas absorber tout les jeunes de clubs pros qui vont se proposer. Et pour ces derniers , vu leur nombre il ne faudra pas qu'ils soient trop exigeants non plus...

ou plutôt ils vont récupérer les jeunes issus des clubs pros , au détriment des jeunes de leurs clubs les moins performants belascains ,balandrade, phliponeau. les clubs de fédérale 1 et2 ont souvent dans leurs effectifs des ex crabes,reichel,espoirs , forcément en faisant jouer moins de jeunes formés chez eux...et d'ex pros en fin de carrière ou qui ont subi une blessure les éloignant du top niveau.

#348

J'espère sincèrement qu'aucun jeunes n'acceptera de tutorat car si les blessures s'accumulent,nous n'avons pas fini de nous marrer!!!

#349

nemo09 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Je ne sais pas si tu connais le montant des indemnités versé aux entraîneurs jeunes mais tu serais surpris du nombre qui arrêterait si ils ne touchaient plus rien!Les clubs pros sont enchantés de cette réforme car ils n'auront plus qu'une quarantaine de jeunes à gérer!!!D'ailleurs,il suffit de voir le peu de réactions de leur part et comme on dit "qui ne dit rien consent"!par contre où je suis d'accord avec toi c'est que les présidents des SASP se foutent des résultats des jeunes même si ils disent le contraire dans la presse!

Je ne suis pas loin dre penser comme toi Fandeouf. Les clubs pros ne bronchent pas sur ce sujet. Je me demande même s'ils ne cautionnent pas ce changement de catégories. En effet, moins de licenciés = moins de frais, moins d'entraineurs=moins de frais, une équipe en moins (Reichel)= plus de frais du tout,notamment en transports. Sans compter l'encombrement des salles de muscu et de soins avec une soixantaine de personnes au bas mot qui ne les fréquenteront plus .... Ce n'est que mon avis wink

Tu penses très bien , la FFR fait cette réforme sous la pression des clubs pro . Les clubs pro sont intéressés que par les 5 meilleurs crabos qui ont petites chances d'intégrer le groupe espoir puis les 2 meilleurs qui auront un petite chance de décrocher un contract pro . Il faut arrêter de rêver les enfants le monde pro est cruel vous le savez tous dire le contraire c est mentir aux jeunes . Nous pouvons faire rêver les jeunes mais pas leurs mentir .

#350

Depuis plusieurs années les présidents des clubs PRO demandent la suppression de la catégorie reichel qui leur revenait trop cher pour le peu de joueurs sortant de cette catégorie avec accès en pro . Le bon joueur avec potentiel est repéré en crabos. Pensez qu'un joueur reichel en centre de formation coûte au bas mot sans les petites primes susceptibles de lui être accordées en plus , 8000 euros par an. Logement, transport, nourriture , prestations obligatoires au regard du règlement . Calculez donc pour une équipe, et vous verrez que cela commence à compter . La saison prochaine un certain nombre de crabos vont intégrer les centres de formation, mais il n'en demeure pas moins qu'ils seront moins nombreux que les reichel de la saison en cours . Je parle ici des clubs qui sont en pro et des clubs de F1 qui ont un centre de formation .

Juniors