Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
8dedevant a écrit :en gros si j'ai bien tout compris ,on sacrifit une majorité de jeunes joueurs pour un minorité soit disant "elite".on n'ai entrain de scier la branche sur laquelle on est assis
Oui et c'est du grand n'importe quoi, car au mois de mai les 1990/91/ jouant en espoirs dans des clubs pros vont se retrouver sur le marché!!comme chaque année mais suite à la réforme on va retrouver en + les 92/93 et qques 94 !! Soit 30 clubs X ( 10/15/20/30 joueurs/clubs ?) afin d'alimenter les Fédérales ! ça va se bousculer à l'entrée du stade!!! D'ailleurs voir les annonces sur se site!!
Ce qui m'énerve le plus ´c'est que les entraîneurs jeunes de ces clubs ne réagissent pas en bloc contre cette réforme?est ce que l'indemnité mensuelle perçue est devenue plus importante qu'ils s'en foutent si un nombre incalculable de joueurs est sacrifié?
poye40 a écrit :8dedevant a écrit :en gros si j'ai bien tout compris ,on sacrifit une majorité de jeunes joueurs pour un minorité soit disant "elite".on n'ai entrain de scier la branche sur laquelle on est assis
Oui et c'est du grand n'importe quoi, car au mois de mai les 1990/91/ jouant en espoirs dans des clubs pros vont se retrouver sur le marché!!comme chaque année mais suite à la réforme on va retrouver en + les 92/93 et qques 94 !! Soit 30 clubs X ( 10/15/20/30 joueurs/clubs ?) afin d'alimenter les Fédérales ! ça va se bousculer à l'entrée du stade!!! D'ailleurs voir les annonces sur se site!!
Une tendance qui se dessinne de plus en plus, les clubs construiraient leur groupe espoir autour d'environ 45 jeunes au total, une trentaine pour l'ossature principale du groupe répartis entre quelques 92 sous contrat uniquement, des 93, 94 et les 95 déjà surclassés cette année ... Pour finir ils concerveraient un réservoir d'environ 15 jeunes, quelques 95 (selon les niveaux et les besoins aux postes) et des 96 nés en début d'année et avec un fort potentiel. Sachant de cette quinzaine de jeune ne fera que très peu de feuille de match en espoir la saison prochaine sauf pour palier à des blessures. Il semblerait que le championnat espoir soit remodellé et passe de 3 poules à 2 "divisions" pour ressembler au modèle top14 et pro D2. Division 1 composée des 10 premiers de la poule 1 et des 4 premier de la poule 2 et la division 2 tous les autres. Un système de montée avec barrages serait mis en place dito le top14 et la proD2.
J'ai mis sur le site de mon club les propositions émanant de la FFR sur les Bélascains.
J'ai mis sur le site de mon club les propositions émanant de la FFR sur les Espoirs Reichels
Certains clubs pro annoncent à leurs joueurs la création d'une équipe bélascain mais si je ne me trompe pas cette compétition ne sera réservée qu'aux clubs de fédérales!!!!les clubs pros se taisent car les joueurs envoient eux mêmes leur cv pour espérer trouver un club pro pour la saison prochaine!!les 92 ,93 et certains 94 se retrouvent dans une sacrée situation.
. C'est mieux avec les sources . Source FFR comité directeur du 31/01/2014 publié le 21/02/2014 regarder les annexes 1 à 5 j'ai mis le lien ci-dessus
Dernière modification par caban XV (23/02/2014 15:41:58)
. pour revenir aux Bélascain ce qui me surprend le plus c'est que la FD pense vraiment depuis des mois, que le nombre d'équipes pour 2014/2015 va au moins doubler. il faut voir que la densité n'est pas la même entre le sud ouest et les autres régions. actuellement il y a , comme je l'avais déjà écrit, 43 équipes dans le sud ouest sur les 66 équipes. et je ne vois pas le SO doubler le nombre d'équipes en Bélascain. Les ententes sont autorisées il faudrait certainement en paralélle supprimer des ententes pour augmenter le nombre d'équipes. . ce sera certainement beaucoup + facile dans les autres régions surtout en IDF. Rappel caban XV a écrit ( mis à jour le 01/12/2013) Bélascain 2013/ 2014 : Actualisation en Bélascain , répartition par secteurs : dans le secteur Grand Ouest 1 équipe A] comités Poitou-Charente , Centre 1 équipe Angoulème B] comités Pays de Loire, Bretagne, Normandie néant . Dans le Secteur Nord Est : 3 équipes A] comités d'IDF et des Flandres 1 équipe : Suresnes B] comités Alsace, Lorraine, de Franche Comté, Bourgogne 2 équipes : Nançy, Nevers Dans le secteur Sud Est : 14 équipes A] comités Auvergne, Lyonnais, Drôme-Ardèche, Alpes 8 équipes : 2, 2, 1,3. la région Rhône-Alpes a 6 équipes B] comités Provence, Côte d'Azur, Corse 6 équipes : Provence 2, Côte d'Azur 4 Dans le secteur Grand Sud : 25 équipes A] comités Midi Pyrénées, Armagnac-Bigorre (région MP) 21 équipes : MP 16, AB 5 B] comités Languedoc, Pays Catalan 4 équipes : Languedoc 3, PC 1 Dans le secteur Sud Ouest : 23 équipes A] comités Limousin, Côte d'Argent, Périgord-Agenais 9 équipes : Limousin 1, Côte d'Argent 4, PA 4 B] comités CBL, Béarn 14 équipes : CBL 9, Béarn 5 Hendaye n'a pas de Bélascain Béarn : Mauléon, Oloron, Morlaas, Pont Long,, Ger, ( que des équipes des Pyrénées-Atlantique dans ce comité Béarn) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- les poules 1,2,3 regroupent les clubs des secteurs Nord Est,Sud Est et les comités Languedoc et Pays Catalan (21 équipes : 7*3) Le comité Lyonnais ne compte que 2 équipes en Bélascain. . Bélascain saison 2010/2011 = 72 équipes ( chiffres définitifs) saison 2011/2012 = 63 équipes saison 2012/2013 = 65 équipes le total des 2 régions Aquitaine + Midi Pyrénées,( le Sud Ouest) en Bélascain 2013/2014 donne 22 + 21 = 43 équipes sur un total de 66 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Respecter les valeurs du rugby. Vive les Poudriers, du " S.M.R.C. " .
Dernière modification par caban XV (23/02/2014 18:27:14)
Vu que cette réforme à été adoptée à l'unanimité par le comité directeur de la Fédé ,n'oublions pas de faire savoir nos états d'âmes à ces messieurs qui viendront se promener le long des mains courantes avec leur parka bar!Ces mecs me dégoûtent ,seuls les voyages et les repas gratuits les intéressent!!
Et voilà ça y est! Les premiers entretiens sont passes et de nombreux joueurs sont remerciés et se retrouve dégoûtés du rugby! En plus lorsque le gamin apprend qu un gars qui n a pas joue un match de la saison est conservé car plus costaud alors que lui bien qu inter secteur et titulaire ne rentre pas dans le morphotype bien qu encore première année!!! Alors les jeunes ne croyaient pas les sirènes de certain clubs pros qui vous vante les mérite d une prepa physique a outrance avec tests réguliers et cie en fait c est toujours le copinage et le piston qui fonctionne!
LA GRANDE LESSIVE EST COMMENCEE. UN RAND MERCI A TOUT CES INCOMPETANTS DE LA FEDE.CELA N'EMPECHERA PAS Mr CAMOU DE SIROTER SON WHISKY !!! IL FAUDRAIT QUE TOUTS CES JEUNES QUI SE RETROUVENT SUR LA TOUCHE MANIFESTE LEUR MECONTENTEMENT A MARCOUSSIS ....
Phil8163 a écrit :Et voilà ça y est! Les premiers entretiens sont passes et de nombreux joueurs sont remerciés et se retrouve dégoûtés du rugby! En plus lorsque le gamin apprend qu un gars qui n a pas joue un match de la saison est conservé car plus costaud alors que lui bien qu inter secteur et titulaire ne rentre pas dans le morphotype bien qu encore première année!!! Alors les jeunes ne croyaient pas les sirènes de certain clubs pros qui vous vante les mérite d une prepa physique a outrance avec tests réguliers et cie en fait c est toujours le copinage et le piston qui fonctionne!
Dernière modification par 8dedevant (04/03/2014 15:58:13)
Savez vous que les jeunes envoient des cv dans les clubs ?Savez vous aussi que les clubs payent des week ends complets à des gamins qu'ils n'ont jamais vu jouer pour leur faire passer une journée de tests qui ne leurs apprendront rien du tout?D'autres jeunes ont arrêté l'école ou font péter des cours pour espèrer entrer dans un centre de formation.Lors de ces fameuses journées de tests ,la seule préoccupation de certains est de savoir quelles prots ou créa prennent les autres.Le rugby marche sur la tête avec le soutien des adultes encadrants,combien de temps avant que tout n'explose?
Fandeouf a écrit :Savez vous que les jeunes envoient des cv dans les clubs ?Savez vous aussi que les clubs payent des week ends complets à des gamins qu'ils n'ont jamais vu jouer pour leur faire passer une journée de tests qui ne leurs apprendront rien du tout?D'autres jeunes ont arrêté l'école ou font péter des cours pour espèrer entrer dans un centre de formation.Lors de ces fameuses journées de tests ,la seule préoccupation de certains est de savoir quelles prots ou créa prennent les autres.Le rugby marche sur la tête avec le soutien des adultes encadrants,combien de temps avant que tout n'explose?
Oui le rugby marche sur la tête, et cela à tous les niveaux, du Top 14 avec cette convention ridicule qui régit le sort des internationaux, et maintenant les catégories de jeunes. Malheureusement rien n'explosera car comme en politique tout est "cadenassé" au plus haut niveau de la fédé. Et comme en politique (je me répète), le fait de ne pas consulter la base, c'est à dire la majorité des licenciés porte un nom,c'est le contraire de la démocratie .... Le plus grave c'est que ce sont nos enfants qui trinquent et pour beaucoup c'est leur destin sportif qui est en train de changer d'un coup par la faute à des retraités à gros pardessus qui n'ont jamais mis un pied dans un centre de formation, mis à part pour une inauguration.....
C'est à l'image de l'équipe de france "pardonnez leur ils ne savent pas ce qu ils font" DECISION VOTEZ A L UNANIMITE