Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#295

Aucun club qu'il soit pro ou de niveau inférieur n'ira à l'encontre de cette réforme même si tous pensent qu'elle va mettre sur la touche un grand nombre de jeunes. Il suffirait que les jeunes ne prennent pas de licences en 2014/2015 pour manifester leur désaccord. Combien vont suivre cette solution.... Aucun comme d'habitude, en France on râle, on discute, on se réuni mais pas d'action de peur de perdre son minable avantage sur son voisin...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#296

AGS a écrit :
Phil8163 a écrit :

Est ce que quelqu un peut me confirmer que la saison prochaine les espoirs passent en U22 et en U21 la saison d après?

Bonjour Phil C'était dans l'article de MO a partir de là

Donc pas de problème pour les 1995 et 1996 !!

#297

Les responsables de la fédé. vont sortir les informations tellement tard que les clubs ne pourront pas faire marche arrière et il sera trop tard pour les discussions. La seule solution sera de faire en sorte que les jeunes ne soient pas dégoûtés du rugby et se sera aux parents d'expliquer cette situation aux gamins...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#298

poye40 a écrit :
AGS a écrit :
Phil8163 a écrit :

Est ce que quelqu un peut me confirmer que la saison prochaine les espoirs passent en U22 et en U21 la saison d après?

Bonjour Phil C'était dans l'article de MO a partir de là

Donc pas de problème pour les 1995 et 1996 !!

je vois que certains sont contents quand leur catégorie n'est pas concerné ou peu toucher par la réforme, c'est très sportif et très gaulois comme comportement, bravo... continuez le foot n'est pas loin

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#299

jajade33 a écrit :
poye40 a écrit :
AGS a écrit :

Bonjour Phil C'était dans l'article de MO a partir de là

Donc pas de problème pour les 1995 et 1996 !!

je vois que certains sont contents quand leur catégorie n'est pas concerné ou peu toucher par la réforme, c'est très sportif et très gaulois comme comportement, bravo... continuez le foot n'est pas loin

Si tu lis nos posts précédents tu verras que nous critiquons tous cette réforme débile d ailleurs je donnes plusieurs exemples qui le prouve! Non nous cherchons simplement a recceuillir un maximum d information puisque la fédé n en donne pas! Et puis il faut bien répondre aux gamins qui posent des questions alors détend toi personne n est "content", loin de la, surtout que les catégories dont parle le collègue seront bien celles les plus touchées surtout pour les 96 puisque soit disant le passage en U21 ne concernerait que la saison 2016/2017!!

#300

Phil8163 a écrit :
jajade33 a écrit :
poye40 a écrit :

Donc pas de problème pour les 1995 et 1996 !!

je vois que certains sont contents quand leur catégorie n'est pas concerné ou peu toucher par la réforme, c'est très sportif et très gaulois comme comportement, bravo... continuez le foot n'est pas loin

Si tu lis nos posts précédents tu verras que nous critiquons tous cette réforme débile d ailleurs je donnes plusieurs exemples qui le prouve! Non nous cherchons simplement a recceuillir un maximum d information puisque la fédé n en donne pas! Et puis il faut bien répondre aux gamins qui posent des questions alors détend toi personne n est "content", loin de la, surtout que les catégories dont parle le collègue seront bien celles les plus touchées surtout pour les 96 puisque soit disant le passage en U21 ne concernerait que la saison 2016/2017!!

Ravi de voir que nous pensons la même chose La FFR ne communique pas, les clubs ne veulent pas communiquer non plus La catégorie future U18 va également être impactée avec deux années 1998 et 1997 et quelques jeunes de 1996 (Sept. à Décembre) pour une équipe crabos. .. Comment un club peut il absorber 60 à 70 joueurs pour une équipes. Les tutoras ne seront pas suffisant pour reguler le surnombre et avec les études et les déplacements vers des clubs plus éloignés bon nombres vont arrêter. Je sais également que des jeunes n'iront pas jouer dans des catégories sportives inférieures. ..

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#301

En fait cette réforme ne va servir que la fédé elle même en rendant plus attractif les pôles espoirs qui eux seuls vont décider qui va en sélection ou pas! Le futur slogan pour les jeunes sera: "Seul les jeunes que nous avons choisis pour les pôles joueront au plus haut niveau!!" Ou comment renforcer encore un peu plus la mafia et les magouilles!

#302

Comme je l'avais sur dit il y a quelque temps voir post 66 67 la categorie Reichel va bien dispaitre,que vont faire ces jeunes? Jouer en Belascain... il faut savoir pour le moment que cette categorie n'est pas une obligation pour les clubs de federale et pour avoir discuter avec des dirigeants de club de federale monter une Belascain il en est hors de question beaucoup trop chere. La question que vont faire ces au bas mots les 1600 jeunes ejecter des clubs pros?

#303

Phil8163 a écrit :

En fait cette réforme ne va servir que la fédé elle même en rendant plus attractif les pôles espoirs qui eux seuls vont décider qui va en sélection ou pas! Le futur slogan pour les jeunes sera: "Seul les jeunes que nous avons choisis pour les pôles joueront au plus haut niveau!!" Ou comment renforcer encore un peu plus la mafia et les magouilles!

Ah voilà une remarque qui est intéressante ! Et celle là, elle m'interpelle ! Effectivement, je suis étonné de voir que depuis la création des pôles, on ne sait toujours pas combien de joueurs y passent et deviennent pro... ? Pour pouvoir comparer avec : combien n'y passent pas et devienne pro ? Autrement dit, combien de joueurs au potentiel "pro" ne sont pas détectés ? je pense que ça, ça embarrasse du monde, et que là, il s'agit en fait de mettre un terme à la discussion : dorénavant, il ne sera plus possible de devenir pro sans passer par un pôle. Voilà. On ne sera plus déjugés par les faits.

#304

10 poles en france 30 joueurs minimun multiplier par le nombre d'année depuis leur creations = à vos calculettes.

#305

RCT-10 a écrit :
Phil8163 a écrit :

En fait cette réforme ne va servir que la fédé elle même en rendant plus attractif les pôles espoirs qui eux seuls vont décider qui va en sélection ou pas! Le futur slogan pour les jeunes sera: "Seul les jeunes que nous avons choisis pour les pôles joueront au plus haut niveau!!" Ou comment renforcer encore un peu plus la mafia et les magouilles!

Ah voilà une remarque qui est intéressante ! Et celle là, elle m'interpelle ! Effectivement, je suis étonné de voir que depuis la création des pôles, on ne sait toujours pas combien de joueurs y passent et deviennent pro... ? Pour pouvoir comparer avec : combien n'y passent pas et devienne pro ? Autrement dit, combien de joueurs au potentiel "pro" ne sont pas détectés ? je pense que ça, ça embarrasse du monde, et que là, il s'agit en fait de mettre un terme à la discussion : dorénavant, il ne sera plus possible de devenir pro sans passer par un pôle. Voilà. On ne sera plus déjugés par les faits.

Exactement!! Tout ça pour mettre un terme au crime de lez majesté qui consistait a dire que les clubs forment mieux que les pôles!!

#306

Phil8163 a écrit :
RCT-10 a écrit :
Phil8163 a écrit :

En fait cette réforme ne va servir que la fédé elle même en rendant plus attractif les pôles espoirs qui eux seuls vont décider qui va en sélection ou pas! Le futur slogan pour les jeunes sera: "Seul les jeunes que nous avons choisis pour les pôles joueront au plus haut niveau!!" Ou comment renforcer encore un peu plus la mafia et les magouilles!

Ah voilà une remarque qui est intéressante ! Et celle là, elle m'interpelle ! Effectivement, je suis étonné de voir que depuis la création des pôles, on ne sait toujours pas combien de joueurs y passent et deviennent pro... ? Pour pouvoir comparer avec : combien n'y passent pas et devienne pro ? Autrement dit, combien de joueurs au potentiel "pro" ne sont pas détectés ? je pense que ça, ça embarrasse du monde, et que là, il s'agit en fait de mettre un terme à la discussion : dorénavant, il ne sera plus possible de devenir pro sans passer par un pôle. Voilà. On ne sera plus déjugés par les faits.

Exactement!! Tout ça pour mettre un terme au crime de lez majesté qui consistait a dire que les clubs forment mieux que les pôles!!

Entièrement d'accord avec toi Phil8163. Le plus rigolo serait que beaucoup de clubs suivent l'exemple de Clermont et Toulouse, ne pas envoyer leurs meilleurs éléments à Marcoussis qui les (dé)forment physiquement et techniquement. En plus ça réglerait le problème FFR/LNR, les clubs gardent les joueurs qui leurs paraîssent intéressants, Marcoussis prend les jeunes que les clubs veulent bien lâcher et ils ont leurs équipes de France à eux tout les week-end sans dépouiller les clubs du Top14 (ouais je sais, je suis un peu utopiste et doux rêveur). Nos têtes pensantes (les mêmes qui entraînent et managent les équipes de France jeunes) veulent prendre les mômes pendant 3 ans à Marcoussis en étalant plus ou moins longtemps leurs séjours à Marcoussis suivant leurs années (plusieurs semaines à un mois complet) et en travaillant avec les clubs (hé hé hé c'est nouveau çà). Par contre j'éspère que les jeunes auront des facilités à l'école parce qu'à ce rythme il va y avoir du déchet ....

#307

jajade33 a écrit :
poye40 a écrit :
AGS a écrit :

Bonjour Phil C'était dans l'article de MO a partir de là

Donc pas de problème pour les 1995 et 1996 !!

je vois que certains sont contents quand leur catégorie n'est pas concerné ou peu toucher par la réforme, c'est très sportif et très gaulois comme comportement, bravo... continuez le foot n'est pas loin

Jajade33@ Tu te mets le doigt bien .. en pensant cela, mais comme tout le monde s'inquiète de leurs jeunes (moi le 1er), d'ailleurs quand j'en discute avec le fiston et ses potes , eux ne sont pas si inquiets!! ("Si tu as du potentiel le club te gardera pour préparer l'avenir")! En fait ma réflexion était basée sur le fait que la plupart des posts et des parents s’inquiètent des 96 car ils auront 18 ans pour la saison 2014/2015 en espoir ,donc un peu juste. Certains risquent de faire banquette, et pour d'autres obligés de partir ! Mais restons optimiste le jeune peut se former,se muscler,continuer sa progression sportive,continuer ses études et avoir qques temps de jeu sur des matchs dit " plus facile "afin de mieux préparer la saison 2015/2016. Car si les espoirs passent en U21 pour 2015/2016 cela voudra dire qu'il n'y aura plus de joueurs nés en 92/93/94!! Hors à mon avis je suis plus inquiet pour des 94, car les clubs peuvent garder pour l'année prochaine des 92,des 93 tout en préparant l'avenir avec les 95/96 pour 2015/2016 hors en 2015/2016 les 94 auront 21 ans , donc au revoir.!! Il restera donc que des 95/96/97 pour 2015/2016. Je ne sais pas si je suis explicite et n'étant pas dans les secrets des dieux des clubs et des CDF!! donc comme sur un relevé " Sauf erreur ou omission"

#308

en gros si j'ai bien tout compris ,on sacrifit une majorité de jeunes joueurs pour un minorité soit disant "elite".on n'ai entrain de scier la branche sur laquelle on est assis

Juniors