Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#281

Fandeouf a écrit :

Rien du tout ,aucune dot même pour 500!!!!

et bien racing 350€ cette année, je me souviens plus des années précédentes mais au moins dotation pour être précis : survêtement kappa (avant c'était nike) , short, chaussettes. et réduction 20% sur les boutiques du racing ( équipement sportif et sportwear) un ballon gilbert en cadeau lors d'une visite en boutique ou nous avions acheté quelques trucs (lycras, mugs, blouson...) finalement c'est économique

#282

Fandeouf a écrit :

Rien du tout ,aucune dot même pour 500!!!!

Sacré club, qui facture 500euros une licence sans contre partie! Faut pas avoir des jumeaux smile... En Balandrade, 100euros la licence + short et chaussettes. Ce n'est bien sur pas l'élite, mais les frais pour un jeune qu'il soit en élite ou pas sont les mêmes,pas pour le club c'est vrai.... Ce n'est bien sur pas le sujet de ce fil de discussion, on s'égare wink

Ariejo o moun païs !

#283

Est ce que quelqu un peut me confirmer que la saison prochaine les espoirs passent en U22 et en U21 la saison d après?

#284

Phil8163 a écrit :

Est ce que quelqu un peut me confirmer que la saison prochaine les espoirs passent en U22 et en U21 la saison d après?

Bonjour Phil C'était dans l'article de MO a partir de là

#285

domi911 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Rien du tout ,aucune dot même pour 500!!!!

et bien racing 350€ cette année, je me souviens plus des années précédentes mais au moins dotation pour être précis : survêtement kappa (avant c'était nike) , short, chaussettes. et réduction 20% sur les boutiques du racing ( équipement sportif et sportwear) un ballon gilbert en cadeau lors d'une visite en boutique ou nous avions acheté quelques trucs (lycras, mugs, blouson...) finalement c'est économique

C'est de l'ironie ? 350€ vous vous rendez compte de ce prix ??? Nous en fed 1 les jeunes paient 70€ leur licence. Ils n'ont pas de réduc dans une boutique dont le patron est sponsor du club, certes, mais ils ont 280€ pour faire autre chose qu'acheter du sportswear totalement inutile. C'est vraiment une honte de se faire du fric sur le dos des jeunes, comme le font ces clubs.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#286

thrawn a écrit :
domi911 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Rien du tout ,aucune dot même pour 500!!!!

et bien racing 350€ cette année, je me souviens plus des années précédentes mais au moins dotation pour être précis : survêtement kappa (avant c'était nike) , short, chaussettes. et réduction 20% sur les boutiques du racing ( équipement sportif et sportwear) un ballon gilbert en cadeau lors d'une visite en boutique ou nous avions acheté quelques trucs (lycras, mugs, blouson...) finalement c'est économique

C'est de l'ironie ? 350€ vous vous rendez compte de ce prix ??? Nous en fed 1 les jeunes paient 70€ leur licence. Ils n'ont pas de réduc dans une boutique dont le patron est sponsor du club, certes, mais ils ont 280€ pour faire autre chose qu'acheter du sportswear totalement inutile. C'est vraiment une honte de se faire du fric sur le dos des jeunes, comme le font ces clubs.

oui c'est du second degré. de toutes façons les jeunes qui ne sont pas en tenue du club ne montent pas dans le bus ou le train , donc l'achat serait fait de toutes façons ! en même temps il faut noter qu'ils ont accés à de belles infrastructures et sont encadrés par des entraineurs , préparateurs physique,etc de qualité.( ce qui doit être le cas dans beaucoup d'autres clubs de tous niveaux) de nombreux jeunes doivent se loger sur place, les horaires d'entrainement ne facilitant pas les aller-retours de ceux qui habitent loin ou viennent carrément de province. pour la petite histoire dans notre cas il a fallu louer un appartement en collocation avec un autre joueur, et renoncer à un contrat en alternance (2ème année d'école de commerce) . donc il faut payer le loyer ,ne pas toucher les indemnités de stage alternant, et payer les frais de scolarité dont nous aurions été exonérés en cas d'alternance. total environ 20000€ +... LA LICENCE ! tout ça pour jouer en belascain , en fédérale ...ou arrêter la saison prochaine...faut vraiment aimer le rugby... certains nous ferons remarquer que cela coûte toujours moins cher que l'équitation, les sports mécaniques ou autres ...certes...certes... il va falloir trouver une solution pour 2014/2015 !

#287

J'ai pu discuté avec un coach espoir et un entraîneur reichels et je suis resté sans voix après leur réponses sur le changement de catégorie d'âge!!!En résumé , tout ceci est dommage pour un grand nombre de gamins mais celà coûtera moins cher pour les clubs,2 catégories à gérer au lieu de 3 pour les clubs qui feraient une bélascain,mais qui ne serait pas obligatoire!Au lieu de crabos ,reichels,espoirs,il n'y aura plus que des espoirs et ils s'orientent sur un groupe de 40 joueurs !!je leur ai demandé si ils ne craignaient pas que les jeunes non retenus dans ce groupe arrêtent le rugby ,ils ont répondu qu'ils feraient ce que le manager demande et qu'ils espéraient que cette réforme n'engendrerait pas une baisse du nombre de licenciés mais qu'à leur niveau ils ne pouvaient pas faire grand chose!!

#288

fredo1605 a écrit :

Bonsoir a tous, pour moi passer d'années impaires en années paires jusqu'à U18; Ca va pas empècher la terre de tourner. Je suis éducateur en U19, et ce qui me pose problème actuellement, c'est la pauvreté de nos compétitions, on fait payer des plus de 150 euros de licences et là, mi-février, certaines équipes n'ont joué que sept matchs... pitoyable, on frôle l'escroquerie. On argumente que les gamins s'en vont entre la première et la seconde année, pipo, si c'est attrayant ils font l'effort de venir, là, ils se font ch..r à jouer un match par mois. Ensuite, au dessus de U18, il y aurait U21 chez les gueux et espoirs chez les pros, on craint donc pour certains 95 et 96 qui vont être sortis des centres, perso je crois pas parce que simplement ils en auront besoin les années suivantes. Ils vont donc les mettre en tutorat avec les clubs alentours ou ils joueront en belascain pendant une ou deux saison, c'est seulement là qu'ils les jetteront ou pas. Effet colatéral, on aura en belascain des équipes avec des niveaux très différents selon que l'on se trouve près ou loin d'un club pro...

Ouais... autre effet colatéral : les jeunes progressent beaucoup dans des groupes homogènes et de niveau le plus élevé possible (par rapport à leur propre niveau). ce qui ne sera pas le cas de ces tutorats (pas plus de 3 par club). Donc niveaux hétérogènes dans les équipes et des équipes entre elles, c'est progression ralentie, voir nule. C'est seulement là qu'ils les jetteront ou pas ? bah c'est là qu'ils les jetteront ! donc !

#289

Il faut que les jeunes non conservés par ces clubs soi disant pros refusent les tutorats !!!lorsque ces mêmes clubs seront dans la panade et seront obligés de retourner chercher ceux qu'ils auront rejetés ,il sera temps de leur faire payer la note!!

#290

Fandeouf a écrit :

Il faut que les jeunes non conservés par ces clubs soi disant pros refusent les tutorats !!!lorsque ces mêmes clubs seront dans la panade et seront obligés de retourner chercher ceux qu'ils auront rejetés ,il sera temps de leur faire payer la note!!

Ils pourront pas aller les rechercher. A cause des licences de toutes les couleurs. Ce ne sont pas les clubs pro qui vont payer la note ! c'est les jeunes ! Les clubs, une ou deux générations de moins, ils survivront tranquille. Il y aura un trou générationnel ? et alors ? Par contre les jeunes... eux ils vont payer le prix fort : fin de rêve, même pour les meilleurs, ceux qui auraient pu.... si....

#291

Sur combien de licenciés en moins peut on tabler pour la saison prochaine?Je n'ai rencontré aucune personne emballée par cette réforme mais la fédé s'en fout royalement!!!!

#292

Fandeouf a écrit :

Sur combien de licenciés en moins peut on tabler pour la saison prochaine?Je n'ai rencontré aucune personne emballée par cette réforme mais la fédé s'en fout royalement!!!!

ça ... j'avoue c'est le truc qui m'épate le plus.... Moi non plus... je n'ai trouvé personne pour donner des arguments en faveur de la réforme.... Merde.... ça doit exister des gens qui sont pour.... non ?

#293

La réponse de la fédé dans les comités régionaux a la question a quoi sert cette réforme c est uniformiser nos catégories avec l irb et surtout resserrer l élite chez les jeunes de façon a élever le niveau! Mais dans ce cas la imaginons un club pro qui a dans ses catégories 3 ou 4 très bons joueurs a un poste et qui a cause de la réforme ne va pouvoir en conserver qu un ou deux, parallèlement imaginons un autre club qui lui a deux joueurs moyens au même poste mais qui lui va être obliger de les conserver car il saura pas que deux très bons joueurs d un autre club n ont pas été conservés!!!résultat d un côté deux très bon joueurs a la rue et de l autre deux moyennass en espoir!!! Il est ou la le resserrement de l élite!???

#294

RCT-10 a écrit :
fredo1605 a écrit :

Bonsoir a tous, pour moi passer d'années impaires en années paires jusqu'à U18; Ca va pas empècher la terre de tourner. Je suis éducateur en U19, et ce qui me pose problème actuellement, c'est la pauvreté de nos compétitions, on fait payer des plus de 150 euros de licences et là, mi-février, certaines équipes n'ont joué que sept matchs... pitoyable, on frôle l'escroquerie. On argumente que les gamins s'en vont entre la première et la seconde année, pipo, si c'est attrayant ils font l'effort de venir, là, ils se font ch..r à jouer un match par mois. Ensuite, au dessus de U18, il y aurait U21 chez les gueux et espoirs chez les pros, on craint donc pour certains 95 et 96 qui vont être sortis des centres, perso je crois pas parce que simplement ils en auront besoin les années suivantes. Ils vont donc les mettre en tutorat avec les clubs alentours ou ils joueront en belascain pendant une ou deux saison, c'est seulement là qu'ils les jetteront ou pas. Effet colatéral, on aura en belascain des équipes avec des niveaux très différents selon que l'on se trouve près ou loin d'un club pro...

Ouais... autre effet colatéral : les jeunes progressent beaucoup dans des groupes homogènes et de niveau le plus élevé possible (par rapport à leur propre niveau). ce qui ne sera pas le cas de ces tutorats (pas plus de 3 par club). Donc niveaux hétérogènes dans les équipes et des équipes entre elles, c'est progression ralentie, voir nule. C'est seulement là qu'ils les jetteront ou pas ? bah c'est là qu'ils les jetteront ! donc !

Déjà cette année comme les précédentes, les niveaux sont totalement disparates en Bélascain. il suffit d'ailleurs de consulter les classements. . par contre le nombre de tutorats chez les jeunes pour la rentrée 2014/2015 = il me semble 5 et non plus 3

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Juniors