ASM63 a écrit :On entend plein de trucs.
- Tutorat en Belascain pour faire "grandir les 96"
- Année de transition avec des Espoirs A et B (à ne pas confondre avec les poules espoirs, changées elles aussi)
- Une seule équipe espoirs 96/95/94/93 + les 92 sous contrats
La dernière solution est trop risquée pour que la fédération s'y hasarde sans aménagement. Ils n'ont pas légiféré sur la mêlée pour laisser ensuite des avants 96 se coltiner des pros en manque de temps de jeu ou des 92 équipe de France.
A quoi ressemblera l'année prochaine, on aimerait bien que la Fédé nous informe car dans les clubs, c'est le bazar y compris pour les encadrants. Chez les jeunes qui de plus sont en année du bac, c'est un souci réel.
Mettons des bonnets rouges. Allons torses nus à la fédé avec rugbymen écrit en travers de nos poitrines, brûlons des vieux ballons devant les grilles de Marcoussis, montons dans les grues pour réclamer notre droit de savoir en tant que pères (il y a des mères sur le forum). On peut aussi nominer nos dirigeants pour des Nexknomination à base de sérum de vérité.
En fait, j'aimerai bien savoir à quoi nos petits 96 vont être croqués...
J'adhère à 100%. A priori, au RCF, la tendance serait à un unique groupe Espoirs d'environ 45 joueurs la saison prochaine, ce qui signifie qu'avec la disparition des Reichels et l'écrémage des Crabos actuels, il y aura bien entre 50 et 60 joueurs remerciés. C'est ce que d'aucuns appellent "resserrer le haut niveau". Soit.
Les 96 qui vont s'en sortir le mieux seront ceux nés à partir de septembre, car ils auront potentiellement une année de plus pour rejoindre les Espoirs s'ils ont le niveau.
En revanche, pour le première ligne de bon niveau mais encore un peu "vert" né entre janvier et août 1996, c'est mal parti pour rester, mais les autres postes sont aussi concernés. Il risque au final, la saison prochaine, de rester dans pas mal d'effectifs Espoirs de clubs pro que 3 ou 4 1996 - ceux sortis des Pôles Espoir ou sélectionnés en équipe de France, pour résumer.
Même si je suis un peu triste pour pas mal de joueurs, dont certains que je connais risque de se contenter la saison prochaine du rugby universitaire, je n'ai aucun dogme, et sais parfaitement bien que les situations varient selon les clubs.
En revanche, je trouve la réforme très dure pour des clubs comme Lille, ABCD XV, Tours ou surtout Massy qui tutoie les sommets en catégories Jeunes, et qui, sans Reichels, à moins que le club ne monte en Pro D2, va devoir tenter de séduire de bons joueurs avec une Belascain...
Dernière modification par Ariel (13/02/2014 15:51:54)