Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#239

saison 2013/2014 club pro Crabos 95/96 environ 40 joueurs Reichel 93/94 environ 30 joueurs Espoir 91/92 idem soit environ 100 joueurs saison 2014/2015 Espoir 96/95/94/93/92 environ 40 joueurs que font les 60 autres Il n'y auras pas de place pour tous le monde....

#240

46Lot a écrit :

saison 2013/2014 club pro Crabos 95/96 environ 40 joueurs Reichel 93/94 environ 30 joueurs Espoir 91/92 idem soit environ 100 joueurs saison 2014/2015 Espoir 96/95/94/93/92 environ 40 joueurs que font les 60 autres Il n'y auras pas de place pour tous le monde....

Ils vont écrémer !!

#241

justice a écrit :
poye40 a écrit :
justice a écrit :

Il me propose de rester une année de plus au CDF je suis sous convention avec eux si je comprend bien les espoirs 2015 92/93 en deux poules 14 et 16 club j ai pas de contact avec des club f1 Merci de vos avis

Vous avez signé qques chose!!??

Oui une convention au CDF 2 ans alors rester ou partir mais où

Il est ou le Bléme!! Si vs avez signé c'est qu'il compte sur vous !!! Ou alors c'est un autre pblème? Argent?,logement?

#242

justice a écrit :
poye40 a écrit :
justice a écrit :

Il me propose de rester une année de plus au CDF je suis sous convention avec eux si je comprend bien les espoirs 2015 92/93 en deux poules 14 et 16 club j ai pas de contact avec des club f1 Merci de vos avis

Vous avez signé qques chose!!??

Oui une convention au CDF 2 ans alors rester ou partir mais où

Vous êtes tjrs dirigeant au SA XV !!? (Voir vos anciens post!!)

#243

46Lot a écrit :

saison 2013/2014 club pro Crabos 95/96 environ 40 joueurs Reichel 93/94 environ 30 joueurs Espoir 91/92 idem soit environ 100 joueurs saison 2014/2015 Espoir 96/95/94/93/92 environ 40 joueurs que font les 60 autres Il n'y auras pas de place pour tous le monde....

Sa fait beaucoup par club 4 ans de différence en espoir le niveau va s en ressentir

#244

Certains évoquent le fait que pour faire face à la disparition des reichel ,des clubs pros prendraient des accords avec des clubs de fédérale pour créer des belascains pouvant leur servir de "réserve" espoirs. Si vous avez des infos fiables merci de venir les partager ici.

#245

A l'asm 105 gamins au départs sur les 3 catégories a peine 45 de conservés!!! sad

#246

j'ai entendu dire que les 96 qui serais conservé en espoir aurai un tutorat d'office avec un club des alentour.

#247

46Lot a écrit :

Vous pensez qu'un jeune 96 qui aura fais tous les matchs de la saison en 1°année Crabos va se contenter de quelques miettes de matchs l'an prochain contre des joueurs qui vont pour certains avoir 4 ans de plus et faire banquette la plus part du temps Partenaire d'entrainement c'est bien.....

C'est le lot pour les autres années!! un 95 (devant lui les 94/93/92)qui a connu et jouer tous les matchs l'année d'avant fait banquette en Espoirs , mais heureusement il y a les Reichels pour retrouver du temps de jeu!! et idem pour certains 94!!

#248

landais40 a écrit :

j'ai entendu dire que les 96 qui serais conservé en espoir aurai un tutorat d'office avec un club des alentour.

?? pas eu d'écho !!

#249

enfin dans un club des landes j'ai entendu sa après je sais pas si sa sera comme sa dans les autres..

#250

Un tutorat dans un club de F1 ce serait logique, mais le tutorat dans le club prenant ne concernerait que trois joueurs du club PRO, idem pour un autre club prenant . La logique voudrait que tous ces jeunes non retenus en espoir pro signent dans un club en fédérale, mais là attention, il va falloir dans certains cas payer les frais de formation . Un gros problème. en sus il y a les licences blanches pour la saison prochaine 7 sur la feuille de match, les tutorats à moins d'un changement sont considérés comme blanc jaune . D'autre part les clubs de F1 qui vont postuler pour la PRO D2 doivent aligner 22 contrats minimum , avec 15 jif et 22 non jif maximum. A vos tablettes bénévoles , recrutez un mathématicien .

#251

On entend plein de trucs. - Tutorat en Belascain pour faire "grandir les 96" - Année de transition avec des Espoirs A et B (à ne pas confondre avec les poules espoirs, changées elles aussi) - Une seule équipe espoirs 96/95/94/93 + les 92 sous contrats La dernière solution est trop risquée pour que la fédération s'y hasarde sans aménagement. Ils n'ont pas légiféré sur la mêlée pour laisser ensuite des avants 96 se coltiner des pros en manque de temps de jeu ou des 92 équipe de France. A quoi ressemblera l'année prochaine, on aimerait bien que la Fédé nous informe car dans les clubs, c'est le bazar y compris pour les encadrants. Chez les jeunes qui de plus sont en année du bac, c'est un souci réel. Mettons des bonnets rouges. Allons torses nus à la fédé avec rugbymen écrit en travers de nos poitrines, brûlons des vieux ballons devant les grilles de Marcoussis, montons dans les grues pour réclamer notre droit de savoir en tant que pères (il y a des mères sur le forum). On peut aussi nominer nos dirigeants pour des Nexknomination à base de sérum de vérité. En fait, j'aimerai bien savoir à quoi nos petits 96 vont être croqués...

#252

ASM63 a écrit :

On entend plein de trucs. - Tutorat en Belascain pour faire "grandir les 96" - Année de transition avec des Espoirs A et B (à ne pas confondre avec les poules espoirs, changées elles aussi) - Une seule équipe espoirs 96/95/94/93 + les 92 sous contrats La dernière solution est trop risquée pour que la fédération s'y hasarde sans aménagement. Ils n'ont pas légiféré sur la mêlée pour laisser ensuite des avants 96 se coltiner des pros en manque de temps de jeu ou des 92 équipe de France. A quoi ressemblera l'année prochaine, on aimerait bien que la Fédé nous informe car dans les clubs, c'est le bazar y compris pour les encadrants. Chez les jeunes qui de plus sont en année du bac, c'est un souci réel. Mettons des bonnets rouges. Allons torses nus à la fédé avec rugbymen écrit en travers de nos poitrines, brûlons des vieux ballons devant les grilles de Marcoussis, montons dans les grues pour réclamer notre droit de savoir en tant que pères (il y a des mères sur le forum). On peut aussi nominer nos dirigeants pour des Nexknomination à base de sérum de vérité. En fait, j'aimerai bien savoir à quoi nos petits 96 vont être croqués...

J'adhère à 100%. A priori, au RCF, la tendance serait à un unique groupe Espoirs d'environ 45 joueurs la saison prochaine, ce qui signifie qu'avec la disparition des Reichels et l'écrémage des Crabos actuels, il y aura bien entre 50 et 60 joueurs remerciés. C'est ce que d'aucuns appellent "resserrer le haut niveau". Soit. Les 96 qui vont s'en sortir le mieux seront ceux nés à partir de septembre, car ils auront potentiellement une année de plus pour rejoindre les Espoirs s'ils ont le niveau. En revanche, pour le première ligne de bon niveau mais encore un peu "vert" né entre janvier et août 1996, c'est mal parti pour rester, mais les autres postes sont aussi concernés. Il risque au final, la saison prochaine, de rester dans pas mal d'effectifs Espoirs de clubs pro que 3 ou 4 1996 - ceux sortis des Pôles Espoir ou sélectionnés en équipe de France, pour résumer. Même si je suis un peu triste pour pas mal de joueurs, dont certains que je connais risque de se contenter la saison prochaine du rugby universitaire, je n'ai aucun dogme, et sais parfaitement bien que les situations varient selon les clubs. En revanche, je trouve la réforme très dure pour des clubs comme Lille, ABCD XV, Tours ou surtout Massy qui tutoie les sommets en catégories Jeunes, et qui, sans Reichels, à moins que le club ne monte en Pro D2, va devoir tenter de séduire de bons joueurs avec une Belascain...

Dernière modification par Ariel (13/02/2014 16:51:54)

Juniors