Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#211

Philippe6765 a écrit :

Je doute fort que les clubs s'appellent pour se transmettre des dossiers car ils ont tous l'embarras du choix en interne et vont déjà être obligés de "remercier" tant de jeunes du club ! Ce serait en plus pas très bien vu ne serais ce que pour les potes de ceux qui vont être mis de côté d'en voir arriver d'autres. Les jeunes considérés comme prometteurs sont ceux issus des pôles et évoluant en secteur, eux n'ont pas trop soucis à se faire car ils seront prioritaires. Pour les autres qui ne sont pas dans ce cas de figure, les clubs ne vont pas prendre le risque de prendre un jeune qu'il ne connaissent pas alors qu'en interne ils ont le choix. Ce n'est que mon avis dicté par une certaine expérience dans le domaine des sélections ... Toujours est il que ce sera très très difficile et terriblement injuste pour bcp de jeunes surtout de la génération 96 car on sait qu'entre la 1ere année crabos et la seconde ils y a encore bcp de changement que ce soit physiques ou technique sans même parler de maturité. Pour les 95 prometteurs, ils évoluent déjà surclassés en reichels ou espoir ...

Entièrement d'accord les clubs ne communiqueront pas et de toutes façons que dire? Ce jeune n'est pas assez bon pour nous mais pour vous ça devrait suffire? Les détections de cette année porteront sur moins de jeunes que d'habitude à mon avis. Comme dit plus haut les pros vont sortir 60 jeunes à peu près chacun en fin de saison...ces jeunes n'iront pas en belascains systématiquement ,loin de là ! Vous sortez de crabos/ reichel de Massy ,stade français,Racing et vous allez tous à Suresnes,seule belascains en IDF? Si vous êtes de 93/94 vous trouverez une FED 2 pas trop loin ,si elle a besoin de jeunes ..et si ça vous amuse de jouer parfois en réserve...si vous êtes de 95/96... Encore plus compliqué . Quant aux F1 encore plus compliqué il n'y en a pas des milliers en IDF. Plus de possibilités en province...et plus de jeunes sur le carreau aussi...

#212

Ce que je disais il y a quelques jours , la Fédé sacrifie la génération 96 et une partie de la 95

#213

domi911 a écrit :
Philippe6765 a écrit :

Je doute fort que les clubs s'appellent pour se transmettre des dossiers car ils ont tous l'embarras du choix en interne et vont déjà être obligés de "remercier" tant de jeunes du club ! Ce serait en plus pas très bien vu ne serais ce que pour les potes de ceux qui vont être mis de côté d'en voir arriver d'autres. Les jeunes considérés comme prometteurs sont ceux issus des pôles et évoluant en secteur, eux n'ont pas trop soucis à se faire car ils seront prioritaires. Pour les autres qui ne sont pas dans ce cas de figure, les clubs ne vont pas prendre le risque de prendre un jeune qu'il ne connaissent pas alors qu'en interne ils ont le choix. Ce n'est que mon a vis dicté par une certaine expérience dans le domaine des sélections ... Toujours est il que ce sera très très difficile et terriblement injuste pour bcp de jeunes surtout de la génération 96 car on sait qu'entre la 1ere année crabos et la seconde ils y a encore bcp de changement que ce soit physiques ou technique sans même parler de maturité. Pour les 95 prometteurs, ils évoluent déjà surclassés en reichels ou espoir ...

Entièrement d'accord les clubs ne communiqueront pas et de toutes façons que dire? Ce jeune n'est pas assez bon pour nous mais pour vous ça devrait suffire? Les détections de cette année porteront sur moins de jeunes que d'habitude à mon avis. Comme dit plus haut les pros vont sortir 60 jeunes à peu près chacun en fin de saison...ces jeunes n'iront pas en belascains systématiquement ,loin de là ! Vous sortez de crabos/ reichel de Massy ,stade français,Racing et vous allez tous à Suresnes,seule belascains en IDF? Si vous êtes de 93/94 vous trouverez une FED 2 pas trop loin ,si elle a besoin de jeunes ..et si ça vous amuse de jouer parfois en réserve...si vous êtes de 95/96... Encore plus compliqué . Quant aux F1 encore plus compliqué il n'y en a pas des milliers en IDF. Plus de possibilités en province...et plus de jeunes sur le carreau aussi...

Pour l'an prochain au moins 10/12 belascains en IDF , pour RIS c'est déjà validé par le club .

#214

46Lot a écrit :

Ce que je disais il y a quelques jours , la Fédé sacrifie la génération 96 et une partie de la 95

Pas sur que se soit les 95/96 qui soient les plus touchés finalement car a bien y réfléchir puisque la catégorie va encore évoluer l année d après et passer en U21, l intérêt des clubs c est justement de miser sur les 95/96 qui seront les dernières et avant dernière année la saison d après et a qui il restera encore une saison pour les 96! Je sais pas si je me fais bien comprendre mais a mon avis c est plutôt les 92/93/94 qui vont morfler car eux ils ne leur reste qu une saison a jouer du coup en espoir! Les clubs qui vont vouloir miser sur l avenir vont plutôt garder des 94/95/96 quitte a passer une saison un peu compliquée pour retomber sur leur pattes la saison d après avec des 95/96 déjà rompu a ce nouveau championnat! Je dis des conneries la ou pas?

#215

Attention , les nouvelles dispositions pour les clubs de F1 qui désirent postuler pour la PROD2 prévoient que ces clubs inscrivent une équipe balandrade et bélascains au minimum tout comme un budget 1 600 000 euros , un capital 1 000 000 euros et 22 contrats .Deux équipes cadettes + école de rugby labellisée . Pour les 1996 ceux qui sont né entre le 1er septembre 1996 au 31 décembre 1996 pourront jouer en crabos ou balandrade . Donc attention aux nouvelles dispositions qui vont permettre un nombre croissant d'équipes de belascains pour les clubs de fédérale (3 ans) . Les espoirs étant réservés aux équipes PRO

#216

On est tous d'accord pour dire que ces nouvelles dispositions n'arrangent personne (petit, moyen ou gros clubs). On se rend bien compte que la fédé se fout royalement des clubs et de tous ceux qui le font vivre. Ce qui compte à leurs yeux c'est l'élite, leur élite, je m'explique : Un temps on parlait de supprimer les pôles ou d'en garder que 3 ou 4, aujourd'hui on leur donne plus d'importance, ces derniers peuvent dire ce qu'ils veulent (rapprochement et échange avec les club ...)rien ils n'en font qu'à leurs têtes. Les discours et réflexions des têtes pensantes là haut vont à l'encontre d'une ouverture des jeunes vers notre sport, leurs objectifs ne sont pas les mêmes que ceux de la base. Un club forme les jeunes techniquement, ne base pas les entrainements que sur la performance avec des maxi en muscu, vitesse, oui quand les mômes sortent des pôles se sont de beaux poulets, mais techniquement ils n'ont pas progressé d'un iotat, mais les fédéraux s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est que les mecs transpercent le rideau défensif adverse et avance. Qu'ils continuent dans ce sens et on aura la même désillusion en coupe du monde -20 que l'an dernier, même si c'est vrai que la génération 94 a un gros potentiel. Enfin et je terminerai là dessus, on va se trouver devant un problème également en Crabos avec un nombre conséquent de licences B/J, en effet les cadets Gaudermen et Alamercery on recruté en début de saison et l'année prochaine ces 2 catégories se retrouveront à jouer ensemble ....

#217

Problème également pour les jeunes nés en 1992 qui n'ont pas de contrat espoir, ils vont se retrouver écartés des pros, les clubs de F1 et F2 reçoivent pas mal de demandes de la part de ces jeunes qui ont un potentiel .

#218

C'est du gachis cette reforme ils mettent plein de jeune "à la rue" et je comprendrai jamais pourquoi ils l'ont fait.

#219

pantxoa64 a écrit :

On est tous d'accord pour dire que ces nouvelles dispositions n'arrangent personne (petit, moyen ou gros clubs). On se rend bien compte que la fédé se fout royalement des clubs et de tous ceux qui le font vivre. Ce qui compte à leurs yeux c'est l'élite, leur élite, je m'explique : Un temps on parlait de supprimer les pôles ou d'en garder que 3 ou 4, aujourd'hui on leur donne plus d'importance, ces derniers peuvent dire ce qu'ils veulent (rapprochement et échange avec les club ...)rien ils n'en font qu'à leurs têtes. Les discours et réflexions des têtes pensantes là haut vont à l'encontre d'une ouverture des jeunes vers notre sport, leurs objectifs ne sont pas les mêmes que ceux de la base. Un club forme les jeunes techniquement, ne base pas les entrainements que sur la performance avec des maxi en muscu, vitesse, oui quand les mômes sortent des pôles se sont de beaux poulets, mais techniquement ils n'ont pas progressé d'un iotat, mais les fédéraux s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est que les mecs transpercent le rideau défensif adverse et avance. Qu'ils continuent dans ce sens et on aura la même désillusion en coupe du monde -20 que l'an dernier, même si c'est vrai que la génération 94 a un gros potentiel. Enfin et je terminerai là dessus, on va se trouver devant un problème également en Crabos avec un nombre conséquent de licences B/J, en effet les cadets Gaudermen et Alamercery on recruté en début de saison et l'année prochaine ces 2 catégories se retrouveront à jouer ensemble ....

tres bonne analyse u16 equipe de france des pôles u17 2 joueurs ne sont pas en pôle u 18 un seul joueur cela s'appelle de l'auto contrôle je selectionne les joueurs que je forme comme cela je suis un bon formateur sauf qu'aprés les résultats sauf que c'est pas ma faute c'est les clubs qui jouent pas le jeu cf le petit bonneval qui joue en pro mais pas en selection puis c'est les catégories d'age tiens au fait les sud af sont en année impair et ils nous foutent branlée sur branlée

#220

AGS a écrit :
pantxoa64 a écrit :

On est tous d'accord pour dire que ces nouvelles dispositions n'arrangent personne (petit, moyen ou gros clubs). On se rend bien compte que la fédé se fout royalement des clubs et de tous ceux qui le font vivre. Ce qui compte à leurs yeux c'est l'élite, leur élite, je m'explique : Un temps on parlait de supprimer les pôles ou d'en garder que 3 ou 4, aujourd'hui on leur donne plus d'importance, ces derniers peuvent dire ce qu'ils veulent (rapprochement et échange avec les club ...)rien ils n'en font qu'à leurs têtes. Les discours et réflexions des têtes pensantes là haut vont à l'encontre d'une ouverture des jeunes vers notre sport, leurs objectifs ne sont pas les mêmes que ceux de la base. Un club forme les jeunes techniquement, ne base pas les entrainements que sur la performance avec des maxi en muscu, vitesse, oui quand les mômes sortent des pôles se sont de beaux poulets, mais techniquement ils n'ont pas progressé d'un iotat, mais les fédéraux s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est que les mecs transpercent le rideau défensif adverse et avance. Qu'ils continuent dans ce sens et on aura la même désillusion en coupe du monde -20 que l'an dernier, même si c'est vrai que la génération 94 a un gros potentiel. Enfin et je terminerai là dessus, on va se trouver devant un problème également en Crabos avec un nombre conséquent de licences B/J, en effet les cadets Gaudermen et Alamercery on recruté en début de saison et l'année prochaine ces 2 catégories se retrouveront à jouer ensemble ....

tres bonne analyse u16 equipe de france des pôles u17 2 joueurs ne sont pas en pôle u 18 un seul joueur cela s'appelle de l'auto contrôle je selectionne les joueurs que je forme comme cela je suis un bon formateur sauf qu'aprés les résultats sauf que c'est pas ma faute c'est les clubs qui jouent pas le jeu cf le petit bonneval qui joue en pro mais pas en selection puis c'est les catégories d'age tiens au fait les sud af sont en année impair et ils nous foutent branlée sur branlée

Tu as tout compris AGS. Les Toulousains et autres Clermontois l'on compris aussi. Ils se sont rendus compte que les jeunes qui viennent des pôles ont des lacunes sur beaucoup de points (technique individuelle et collective, placement, courses, jeu au pied ...)les centres de formations sont à l'heure actuelle bien plus efficaces que les pôles voire Marcoussis ....

#221

oui mais si il font signé des 92 et 93 sa ne sert a rien parce que les 95 et 96 vont partir et dans deux ans quand se sera fini y'aura plus personne donc obligé de recruter et donc mettre de l'argent dans le recrutement donc les clubs qui vont faire sa c'est vraiment des cons de dépenser de l'argent pour après qu'ils partent pour certains l'année prochaine. Donc moi je serai à leurs place je sacrifierai une saison pour mettre l'équipe espoir en place avec les 95 et 96 pour que l'année d'après ils est une équipe qui tiennent la route.

#222

landais40 a écrit :

oui mais si il font signé des 92 et 93 sa ne sert a rien parce que les 95 et 96 vont partir et dans deux ans quand se sera fini y'aura plus personne donc obligé de recruter et donc mettre de l'argent dans le recrutement donc les clubs qui vont faire sa c'est vraiment des cons de dépenser de l'argent pour après qu'ils partent pour certains l'année prochaine. Donc moi je serai à leurs place je sacrifierai une saison pour mettre l'équipe espoir en place avec les 95 et 96 pour que l'année d'après ils est une équipe qui tiennent la route.

Pourquoi? le championnat Espoirs va être divisé en 2 poules une poule de 14 clubs et 1 poule de 16(en réflexions!)donc à un moment donné les 95 ou 96 auront largement le temps de s'aguerrir sur qques matchs (histoire de les motiver!!)et d'attendre tranquillement la prochaine saison ou l'autre!!ou pas!!

#223

Phil8163 a écrit :
46Lot a écrit :

Ce que je disais il y a quelques jours , la Fédé sacrifie la génération 96 et une partie de la 95

Pas sur que se soit les 95/96 qui soient les plus touchés finalement car a bien y réfléchir puisque la catégorie va encore évoluer l année d après et passer en U21, l intérêt des clubs c est justement de miser sur les 95/96 qui seront les dernières et avant dernière année la saison d après et a qui il restera encore une saison pour les 96! Je sais pas si je me fais bien comprendre mais a mon avis c est plutôt les 92/93/94 qui vont morfler car eux ils ne leur reste qu une saison a jouer du coup en espoir! Les clubs qui vont vouloir miser sur l avenir vont plutôt garder des 94/95/96 quitte a passer une saison un peu compliquée pour retomber sur leur pattes la saison d après avec des 95/96 déjà rompu a ce nouveau championnat! Je dis des conneries la ou pas?

C'est tout à fait ça!! d'ailleurs certains CDF se dépêchent de faire signer des contrats Espoirs à des 92 qui n'ont pas encore 22 ans inclus et à des 93 afin de muscler l'équipe Espoirs l'année prochaine , les 94 passent à la trappe(Pas tous les piliers ou 2eme lignes ça court pas les rues!) et miseront sur les 95/96 pour la saison 2015/2016 !!!!

#224

pantxoa64 a écrit :
AGS a écrit :
pantxoa64 a écrit :

On est tous d'accord pour dire que ces nouvelles dispositions n'arrangent personne (petit, moyen ou gros clubs). On se rend bien compte que la fédé se fout royalement des clubs et de tous ceux qui le font vivre. Ce qui compte à leurs yeux c'est l'élite, leur élite, je m'explique : Un temps on parlait de supprimer les pôles ou d'en garder que 3 ou 4, aujourd'hui on leur donne plus d'importance, ces derniers peuvent dire ce qu'ils veulent (rapprochement et échange avec les club ...)rien ils n'en font qu'à leurs têtes. Les discours et réflexions des têtes pensantes là haut vont à l'encontre d'une ouverture des jeunes vers notre sport, leurs objectifs ne sont pas les mêmes que ceux de la base. Un club forme les jeunes techniquement, ne base pas les entrainements que sur la performance avec des maxi en muscu, vitesse, oui quand les mômes sortent des pôles se sont de beaux poulets, mais techniquement ils n'ont pas progressé d'un iotat, mais les fédéraux s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est que les mecs transpercent le rideau défensif adverse et avance. Qu'ils continuent dans ce sens et on aura la même désillusion en coupe du monde -20 que l'an dernier, même si c'est vrai que la génération 94 a un gros potentiel. Enfin et je terminerai là dessus, on va se trouver devant un problème également en Crabos avec un nombre conséquent de licences B/J, en effet les cadets Gaudermen et Alamercery on recruté en début de saison et l'année prochaine ces 2 catégories se retrouveront à jouer ensemble ....

tres bonne analyse u16 equipe de france des pôles u17 2 joueurs ne sont pas en pôle u 18 un seul joueur cela s'appelle de l'auto contrôle je selectionne les joueurs que je forme comme cela je suis un bon formateur sauf qu'aprés les résultats sauf que c'est pas ma faute c'est les clubs qui jouent pas le jeu cf le petit bonneval qui joue en pro mais pas en selection puis c'est les catégories d'age tiens au fait les sud af sont en année impair et ils nous foutent branlée sur branlée

Tu as tout compris AGS. Les Toulousains et autres Clermontois l'on compris aussi. Ils se sont rendus compte que les jeunes qui viennent des pôles ont des lacunes sur beaucoup de points (technique individuelle et collective, placement, courses, jeu au pied ...)les centres de formations sont à l'heure actuelle bien plus efficaces que les pôles voire Marcoussis ....

Pourtant un CDF ou un club est content de récupérer ou de dire que leurs jeunes sont au pôle ou sortent du pôle! (Cahier des charges,élitisme,vitrine club) En plus ils sont prioritaire pour jouer car il leur faut du temps de jeu(Accord club/pôle), au détriment d'un autre joueur qui lui n'est pas rentré au pôle car pas assez physique au test ou?? !!!!! Au final on s’aperçoit que 3 ans plus tard le joueur passé au pôle ne joue plus à son poste ! (La double lame!) Le joueur qui lui n'a pas eu d'horaires aménagées ni de pôle et qui s'empresse de faire ses 3 entraînements/semaines + la muscu si il a le temps et parfois au détriments des études passe à coté de pas mal de chose et il a toutes les difficultés pour s'imposer car son bilan sur 3 ans (Manque de temps de jeu/pas de suivi diet/pas de muscu spécifique etc../Pas de spécificités à son poste car pas le temps. En conclusion l'un ne joue plus à son poste mais reste une valeur sûre pour un club et l'autre à tellement perdu du temps qu'il reste moyen++ mais pas de quoi en faire un internationale ou sur le tard!

Juniors