Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#197

RCT-10 a écrit :
fanfarondu06 a écrit :

je ne dit pas le contraire RCT 10, a nouveau système ,nouveau règlement. Si l'on fait une refonte des catégories et que l'on garde ces histoires de couleur de licence on va encore dans le mur et dans 2 ans on en sera encore a débattre du comment du pourquoi. Pensons aux gamins, que les parents arrête de penser qu'ils ont un champion du monde a la maison, que les clubs arrêtent de regarder leur petit bout de pelouse. Quand je défend un système de monté et descente, cela permet un objectif commun au club. A ce jour c'est le club qui décide d'engager une équipe dans tel ou tel niveau voir le comité pour remplir des poules. Personnelle ce système ne m'attire sportivement pas. Au plaisir de pouvoir en débattre devant une mousse avec vous tous.

Oui... je suis assez d'accord... en général... et pour la mousse en particulier ! lol Je pense que la solution c'est d'arrêter de se voiler la face : pour l'élite on laisse faire les clubs de l'élite : ils recrutent les joueurs qu'ils veulent, sans limitation. On laisse les joueurs revenir à leur club d'origine quand ils veulent, même en cours d'année, s'ils pensent avoir merdé. Pour les autres, les clubs amateurs, on se fait nos petits championnats entre nous. On fait découvrir aux tout petits notre sport formidable, On envoie nos meilleurs joueurs tenter leur chance quand ils ont une chance d'y arriver, et on récupère ceux qui ont échoué. C'est notre vocation : nous c'est le sport amateur, on s'éclate à se rentrer dedans, on passe nos soirées à raconter nos guerres... Et on laisse les clubs de l'élite former pour l'élite.

D'accord avec toi RCT . C'est d'ailleurs le cas en gros, si ce n'est que les jeunes en élite devraient systématiquement avoir un tutorat descendant pour jouer en amateur quand pas sur la feuille de match en élite. Ou du moins pour garder le contact avec les clubs amateur et ne pas tout larguer en fin de saison quand on leur dit que c'est fini pour eux. Surtout que la moitié des des joueurs ne sont pas gardés d'une année sur l'autre.

#198

landais40 a écrit :

oui voila quand on vois que les jeune on des gourdes remplis de produit dedans et après sa va incité ceux qui vont arrivé en espoir à en prendre pour être "au niveau" physiquement! Et la muscu va être plus intensive un match de rugby va plus ressembler a du football américain qu'a un beau jeu de passe! Bravo la fédé vous détruisez le jeu de passe qui a tant faire le bonheur des gens dans les année 90-2000

Bien sur qu'il faut être vigilants sur les produits illicites. En ce qui concerne le jeu de passes il n'est pas incompatible avec la musculation. Pour avoir vu différents matchs crabos reichel entre joueurs de clubs pros et clubs de fédérale ,il n'y a pas que le physique qui fait la différence . Sur ce que j'ai vu les jeunes de club pro vont plus vite,plus fort,plus longtemps et sont plus techniques. Muscu,3 entraînements costauds par semaine, séances vidéos, skills, suivi personnalisé par coach physique et par entraîneur...tout ça fait beaucoup. J'ai sur ce forum fait un point sur les résultats des équipes fédérales en reichel: 6 victoires ,47 défaites ,goal average de -1157 points. .. Il faudrait réserver les crabos ,reichel ( fini ça! ) aux clubs pros .aucun intérêt pour les jeunes de fédérale de prendre cher tous les dimanches ( à l'exception de Massy aucun club de fédérale n'est en position d'accrocher une place qualificative.) ces clubs auraient une bonne carte à jouer en balandrade ,belascains.

#199

Tout de façon la fédé aura trop de fierté pour changer si il y'a un problème mais le jour ou il y'aura des accidents graves sur les terrains espoirs ils seront obligés de revoir leurs réforme à la con!

Dernière modification par landais40 (10/02/2014 16:10:51)

#200

domi911 a écrit :
landais40 a écrit :

oui voila quand on vois que les jeune on des gourdes remplis de produit dedans et après sa va incité ceux qui vont arrivé en espoir à en prendre pour être "au niveau" physiquement! Et la muscu va être plus intensive un match de rugby va plus ressembler a du football américain qu'a un beau jeu de passe! Bravo la fédé vous détruisez le jeu de passe qui a tant faire le bonheur des gens dans les année 90-2000

Bien sur qu'il faut être vigilants sur les produits illicites. En ce qui concerne le jeu de passes il n'est pas incompatible avec la musculation. Pour avoir vu différents matchs crabos reichel entre joueurs de clubs pros et clubs de fédérale ,il n'y a pas que le physique qui fait la différence . Sur ce que j'ai vu les jeunes de club pro vont plus vite,plus fort,plus longtemps et sont plus techniques. Muscu,3 entraînements costauds par semaine, séances vidéos, skills, suivi personnalisé par coach physique et par entraîneur...tout ça fait beaucoup. J'ai sur ce forum fait un point sur les résultats des équipes fédérales en reichel: 6 victoires ,47 défaites ,goal average de -1157 points. .. Il faudrait réserver les crabos ,reichel ( fini ça! ) aux clubs pros .aucun intérêt pour les jeunes de fédérale de prendre cher tous les dimanches ( à l'exception de Massy aucun club de fédérale n'est en position d'accrocher une place qualificative.) ces clubs auraient une bonne carte à jouer en balandrade ,belascains.

100% d'accord !

#201

Vous avez bien raison concernant les gourdes remplies de?je peux vous dire que bien des jeunes sont dégoûtés de voir certains de leurs copains se gaver de shakers de prots!!Ce qui m'énerve le plus ,c'est que la prise de prots se fait avec la bienveillance des encadrements ,jusqu'au jour oû les problèmes de santé vont arriver?Et les parents qui disent eux mêmes à leurs gosses d'en prendre pour faire commes les autres?

#202

Cela va être une catastrophe pour ces jeunes qu on est allé chercher qui ont fait des centaines de kilomètres loin de leur famille de leurs amis! Qui se sont entraînés comme des fois pour accrocher des feuilles de matchs et a qui on va dire désolé on supprime ta dernière année crabos on supprime les reichels du coup t es très bon mais des très bon comme toi on en a trois par génération du coup on peut pas garder tout le monde désolé! Vous imaginez le traumatisme pour ces jeunes!!! J espère qu au moins les clubs pro vont s appeler pour se transmettre certains dossier de joueurs prometteurs! Ça serait moindre mal...

#203

Phil8163 a écrit :

Cela va être une catastrophe pour ces jeunes qu on est allé chercher qui ont fait des centaines de kilomètres loin de leur famille de leurs amis! Qui se sont entraînés comme des fois pour accrocher des feuilles de matchs et a qui on va dire désolé on supprime ta dernière année crabos on supprime les reichels du coup t es très bon mais des très bon comme toi on en a trois par génération du coup on peut pas garder tout le monde désolé! Vous imaginez le traumatisme pour ces jeunes!!! J espère qu au moins les clubs pro vont s appeler pour se transmettre certains dossier de joueurs prometteurs! Ça serait moindre mal...

Et oui ............

#204

Fandeouf a écrit :

Vous avez bien raison concernant les gourdes remplies de?je peux vous dire que bien des jeunes sont dégoûtés de voir certains de leurs copains se gaver de shakers de prots!!Ce qui m'énerve le plus ,c'est que la prise de prots se fait avec la bienveillance des encadrements ,jusqu'au jour oû les problèmes de santé vont arriver?Et les parents qui disent eux mêmes à leurs gosses d'en prendre pour faire commes les autres?

Oui.... mais les sélections qui sont faites au morphotype dès 14 ans... c'est ça le problème ! Moi je dirais que c'est pas de la bienveillance... c'est de la complicité de la part des instances... Quand un jeune rejoint le pôle en se gavant de prot'... les autres ont envie de faire quoi ?

#205

AGS a écrit :
Phil8163 a écrit :

Cela va être une catastrophe pour ces jeunes qu on est allé chercher qui ont fait des centaines de kilomètres loin de leur famille de leurs amis! Qui se sont entraînés comme des fois pour accrocher des feuilles de matchs et a qui on va dire désolé on supprime ta dernière année crabos on supprime les reichels du coup t es très bon mais des très bon comme toi on en a trois par génération du coup on peut pas garder tout le monde désolé! Vous imaginez le traumatisme pour ces jeunes!!! J espère qu au moins les clubs pro vont s appeler pour se transmettre certains dossier de joueurs prometteurs! Ça serait moindre mal...

Et oui ............

Bon là... un truc m'échappe... Bon admettons les meilleurs vont aller au centre de formation ? Et... ? il ne vont pas jouer ? parce que en espoir, rêve, ça sera pas possible.... Il vont faire une saison blanche ?

#206

Je doute fort que les clubs s'appellent pour se transmettre des dossiers car ils ont tous l'embarras du choix en interne et vont déjà être obligés de "remercier" tant de jeunes du club ! Ce serait en plus pas très bien vu ne serais ce que pour les potes de ceux qui vont être mis de côté d'en voir arriver d'autres. Les jeunes considérés comme prometteurs sont ceux issus des pôles et évoluant en secteur, eux n'ont pas trop soucis à se faire car ils seront prioritaires. Pour les autres qui ne sont pas dans ce cas de figure, les clubs ne vont pas prendre le risque de prendre un jeune qu'il ne connaissent pas alors qu'en interne ils ont le choix. Ce n'est que mon avis dicté par une certaine expérience dans le domaine des sélections ... Toujours est il que ce sera très très difficile et terriblement injuste pour bcp de jeunes surtout de la génération 96 car on sait qu'entre la 1ere année crabos et la seconde ils y a encore bcp de changement que ce soit physiques ou technique sans même parler de maturité. Pour les 95 prometteurs, ils évoluent déjà surclassés en reichels ou espoir ...

#207

oui je suis d'accord mais pour les finances vous croyez que les petits clubs ont les moyens ? Donc je me répete peut-être mais ce changement favorise les gros clubs argentés....

caban XV a écrit :
gg64 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord sur la perte du nombre de jeunes qui auront été formé. Je prend le cas de mon club de série sans regroupement. Le club à 70 à 80 seniors et est en PH. Le groupe juniors est en Phliponneau et second de sa poule et comprend 28 jeunes. Ce groupe là va passer seniors la saison prochaine. Le niveau pratiqué est le niveau C. Le président du comité m'a dit que je pourrais inscrire pour la saison prochaine ce groupe en Bélascain mais il y a un tout petit problème ce n'est plus le même niveau, on passe au B, les règles et les contraintes ne sont plus les mêmes, la poussée en mêlée principalement, l'écart du niveau avec les autres groupes issus de Balandrade, les déplacements, les 19 joueurs sur les feuilles de match, les aptitudes en premières ligne etc sans parler des budgets. Je ne pense pas que mon président veuille mettre 15000 euros sur la table. Grosso modo je pense que je perdrais environ 20 jeunes et je pense que beaucoup de clubs seront dans le même cas et pour le rattraper cela sera très difficile. Il vaudrait mieux que je monte une équipe 3 en 2ème à 4ème série. Mais tomber sur des vieux qui mettent des marmites cela n'est guerre encourageant.

. . sportivement, il est + simple de monter une équipe en Bélascain après une équipe Balandrade ou les règles sont de la même catégorie. ce qui change c'est en Bélascain tu peux une équipe en regroupement de clubs donc partager les contraintes (sportives, financières,...) contrairement aux Balandrade ou les ententes sont désormais interdites. avec cette réforme de la FFR, il me parait important, d'avoir une équipe Balandrade pour conserver les jeunes.

#208

8dedevant a écrit :

oui je suis d'accord mais pour les finances vous croyez que les petits clubs ont les moyens ? Donc je me répete peut-être mais ce changement favorise les gros clubs argentés....

caban XV a écrit :
gg64 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord sur la perte du nombre de jeunes qui auront été formé. Je prend le cas de mon club de série sans regroupement. Le club à 70 à 80 seniors et est en PH. Le groupe juniors est en Phliponneau et second de sa poule et comprend 28 jeunes. Ce groupe là va passer seniors la saison prochaine. Le niveau pratiqué est le niveau C. Le président du comité m'a dit que je pourrais inscrire pour la saison prochaine ce groupe en Bélascain mais il y a un tout petit problème ce n'est plus le même niveau, on passe au B, les règles et les contraintes ne sont plus les mêmes, la poussée en mêlée principalement, l'écart du niveau avec les autres groupes issus de Balandrade, les déplacements, les 19 joueurs sur les feuilles de match, les aptitudes en premières ligne etc sans parler des budgets. Je ne pense pas que mon président veuille mettre 15000 euros sur la table. Grosso modo je pense que je perdrais environ 20 jeunes et je pense que beaucoup de clubs seront dans le même cas et pour le rattraper cela sera très difficile. Il vaudrait mieux que je monte une équipe 3 en 2ème à 4ème série. Mais tomber sur des vieux qui mettent des marmites cela n'est guerre encourageant.

. . sportivement, il est + simple de monter une équipe en Bélascain après une équipe Balandrade ou les règles sont de la même catégorie. ce qui change c'est en Bélascain tu peux une équipe en regroupement de clubs donc partager les contraintes (sportives, financières,...) contrairement aux Balandrade ou les ententes sont désormais interdites. avec cette réforme de la FFR, il me parait important, d'avoir une équipe Balandrade pour conserver les jeunes.

Bah c'est même pas sur... cette réforme apparemment ne favorise personne... et handicape tout le monde....

#209

Vu que nous sommes nombreux à être d'accord sur l'immense conneries des dirigeants du rugby ,j'espère que nous n'oublierons pas d'aller en parler à ces petits bonhommes quand ils viendront parader autour des stades avec leurs parkas de la FFR ou du comité qu'ils représentent!!!!

#210

Cette réforme est une aberration imposée par des gens qui n'ont jamais consulté la base, c'est à dire nous: éducateurs, entraineurs et dirigeants de petits ou moyens clubs. On doit la subir, ou plus exactement une catégorie de jeunes doit la subir. Personnellement je n'ai à aujourd'hui ni lu, ni entendu un argument concret favorable à cette mesure. Si ce n'est un ajustement par rapport à nos voisins, mais éclairez moi, lorsque par exemple nos -18 rencontrent les -18 anglais, quel problème se pose ?

Dernière modification par nemo09 (10/02/2014 19:06:59)

Ariejo o moun païs !

Juniors