Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#183

Phil8163 a écrit :
milpat a écrit :

Ce que j'ai écris plus tôt est confirmé. J'ai participé à une réunion de mon comité départemental hier soir. Le présdent du comité territorial était présent ainsi que le CRT du département. Je pense que pour tout le monde tout est clair jusqu'au M18. Pour les M19, M20, M21 il y a la compétition Espoirs et la compétition Belascain. Les clubs pro auront donc une équipe espoir et une équipe Belascain si ils le désirent. Il pourra aussi y avoir des équipes Belascain pour les clubs de fédérale et aussi en rassemblement. Pour les 1996 du 1er septembre 1996 au 31 décembre 1996, ils sont rattachés aux M18. Ils pourront jouer en espoirs voire seniors dès qu'ils auront 18 ans révolus.

Puisque tu a l air assez bien renseigné peut être tu pourras me répondre smile tu parles de U21 pour la catégorie espoir mais ils parlaient d U22 +les 92 ss contrat lnr! Du coup quid des 1ère ligne de 96 qui sont (je parle pour le club que je connais) tous inter secteur voir internationaux mais qui ne sont absolument pas prêt a jouer contre des U22 eux aussi internationaux pour la plupart? Ils passent une année au frigo en cie de leur copains de 95 qui ne seront pas prêt non plus ? Ou le club pourra les inscrire en belascains len attendant qu ils montent en espoir l année d après puisque l année d après les 95 deviendront espoirs derniere année! et les pros qui reviennent de blessures pourront toujours reprendre en espoir avec des gamins de 18ans je parle toujours de joueurs de devant? Je sais que j en demande beaucoup mais les interrogations sont nombreuses comme tu vois wink

Phil8163, Je me suis peut-être mal exprimé. La catégorie espoirs regroupe les M19, M20, M21 et M22. Par contre les M22 ne pourront pas être alignés en Belascain qui sera les M21.

#184

fanfarondu06 a écrit :

personnelle je suis favorable a une modification des catégories de jeune. Apres on peu les appeller comme on veut (espoir ,reichel....ou tartenpion "le nom d'un illustre serai le mieux"). Mon fils joue à l'heure actuelle en crabos et prend 40 pions mimi par match, rien de passionant pour eux. Et les 3 premieres de poules attendent qu'une chose c'est les phases finales pour rencontrer des équipes de leur niveau, bref tout le monde végette dans le systeme actuel. Si l'on veut motiver les gamins il faut créer de vrais championnat avec monté et descente et leur épargner 5 a 6 heure de bus pour prendre une branlée. Et puis il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui un enfant a plus de chance de devenir médecin que joueur pro de rugby. On a beaucoup de bon joueurs de rugby mais pas assez de tres bon pour avoir autant d'équipe "élite". Elite qui ne reste qu'un mot et pas une réalité.

Pardon... j'ai pas compris en quoi le changement de catégorie d'âge change quoi que ces soit ? les crabos existeront quand même, et ils prendront 40 pions quand même ? Ils auront un ou deux ans de moins, mais à part ça... c'est quoi la différence ? Après faire des montées et des descentes chez les jeunes, ça n'a pas grand sens, pardon : t'as un bon groupe tu monte, mais c'est ceux de l'année d'après qui montent en faite ! pas ceux qui ont effectivement joué ! c'est la génération qui te précède qui décide du niveau auquel tu joues ? ça n'a aucun sens. Il y à trop d'équipes dans "l'élite" ? oui, mais pourquoi ? parce que les jeunes ne jouent pas à un certain niveau en fonction de leurs qualités propres. L'équipe et ne niveau auquel ils jouent dépend de la couleur de sa licence !

#185

poye40 a écrit :
poye40 a écrit :
fanfarondu06 a écrit :

personnelle je suis favorable a une modification des catégories de jeune. Apres on peu les appeller comme on veut (espoir ,reichel....ou tartenpion "le nom d'un illustre serai le mieux"). Mon fils joue à l'heure actuelle en crabos et prend 40 pions mimi par match, rien de passionant pour eux. Et les 3 premieres de poules attendent qu'une chose c'est les phases finales pour rencontrer des équipes de leur niveau, bref tout le monde végette dans le systeme actuel. Si l'on veut motiver les gamins il faut créer de vrais championnat avec monté et descente et leur épargner 5 a 6 heure de bus pour prendre une branlée. Et puis il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui un enfant a plus de chance de devenir médecin que joueur pro de rugby. On a beaucoup de bon joueurs de rugby mais pas assez de tres bon pour avoir autant d'équipe "élite". Elite qui ne reste qu'un mot et pas une réalité.

Si l'équipe de ton fils prend 40 pions par matchs c'est que son équipe fait partie d'un club de F1 ou pas?

Si on prend la poule1 cela voudrait dire que MassyF1 et Ras Touraine dégagerait au profit du SF (Top14) pourtant 5eme de poule!! En poule2 la logique est respecté mais les pauvres Rovaltains ne pourraient plus se confronter à Toulon ou Grenoble!! Poule 3 rien à dire la logique est plus que respecté Périgueux F1 Tyrosse F1 MontaubanF1 ferme la marche Poule4 pas de club issu de Fédéral et idem pour la poule 5

Oui ! tu as raison ! Alors la solution c'est quoi ? Moi la mienne c'est celle là : dans ton exemple poule 1 les meilleurs joueurs de MASSY et TOURAINE rejoignent le SF qui joue "l'élite". Les autres jouent en dessous. Pour ça il faut supprimer ces histoires de licences blanches-jaunes...

#186

Pour ma part je pense que ce qui sont en crabos et qui vont devoir pour la plus part changé de club sa va être dur pour eux parce qu'il ne veulent pas partir et le plus dur sa va être de le dire au jeune qui ne sont pas gardé dans leurs club car il n'ont pas le "niveau" J'espère que la fédé arrivera ouvrir les yeux rapidement

#187

landais40 a écrit :

Pour ma part je pense que ce qui sont en crabos et qui vont devoir pour la plus part changé de club sa va être dur pour eux parce qu'il ne veulent pas partir et le plus dur sa va être de le dire au jeune qui ne sont pas gardé dans leurs club car il n'ont pas le "niveau" J'espère que la fédé arrivera ouvrir les yeux rapidement

T'es optimiste ! lol:lol: Moi j'y crois pas une seconde... ils ont décidé un truc que personne ne comprend... ici, j'ai eu beau poser la question, personne ne peut m'expliquer ce qu'apporte la réforme... c'est à ne rien y comprendre...

#188

Parce que... pardon... y a que chez nous qu'on voit ça : faire une réforme que personne ne demande (que je sache), qui n'apporte rien à personne, et qui handicape tout le monde ! C'est un truc de dingues ! Des U14 aux séniors, tout le monde perd quelque chose... mais surtout... personne ne gagne rien ! c'est un truc de fou... Allez peut être les U17, sauter la première année CRABOS, c'est pas le plus grave... donc pour eux c'est relativement neutre... mais à part eux ? j'hallucine...

#189

je ne dit pas le contraire RCT 10, a nouveau système ,nouveau règlement. Si l'on fait une refonte des catégories et que l'on garde ces histoires de couleur de licence on va encore dans le mur et dans 2 ans on en sera encore a débattre du comment du pourquoi. Pensons aux gamins, que les parents arrête de penser qu'ils ont un champion du monde a la maison, que les clubs arrêtent de regarder leur petit bout de pelouse. Quand je défend un système de monté et descente, cela permet un objectif commun au club. A ce jour c'est le club qui décide d'engager une équipe dans tel ou tel niveau voir le comité pour remplir des poules. Personnelle ce système ne m'attire sportivement pas. Au plaisir de pouvoir en débattre devant une mousse avec vous tous.

#190

En plus par rapport a des messages précédent il y'a une question de risque grave de blessure pour des pilier 96 qui seront confronté a des joueurs qui sont déjà au niveau pro d2 pour certains et les impactes sont encore plus violent avant y'avais Recheil qui faisait office de transition mais la les 96 et 95 montent directement en espoir la vitesse de jeu n'est pas la même y'a tout qui change! et y'a des pro qui peuvent jouer en espoir aussi. Ils ont du oublier ces facteurs avant de faire la reforme pour moi c'est de belle PIPE!

#191

fanfarondu06 a écrit :

je ne dit pas le contraire RCT 10, a nouveau système ,nouveau règlement. Si l'on fait une refonte des catégories et que l'on garde ces histoires de couleur de licence on va encore dans le mur et dans 2 ans on en sera encore a débattre du comment du pourquoi. Pensons aux gamins, que les parents arrête de penser qu'ils ont un champion du monde a la maison, que les clubs arrêtent de regarder leur petit bout de pelouse. Quand je défend un système de monté et descente, cela permet un objectif commun au club. A ce jour c'est le club qui décide d'engager une équipe dans tel ou tel niveau voir le comité pour remplir des poules. Personnelle ce système ne m'attire sportivement pas. Au plaisir de pouvoir en débattre devant une mousse avec vous tous.

Oui... je suis assez d'accord... en général... et pour la mousse en particulier ! lol Je pense que la solution c'est d'arrêter de se voiler la face : pour l'élite on laisse faire les clubs de l'élite : ils recrutent les joueurs qu'ils veulent, sans limitation. On laisse les joueurs revenir à leur club d'origine quand ils veulent, même en cours d'année, s'ils pensent avoir merdé. Pour les autres, les clubs amateurs, on se fait nos petits championnats entre nous. On fait découvrir aux tout petits notre sport formidable, On envoie nos meilleurs joueurs tenter leur chance quand ils ont une chance d'y arriver, et on récupère ceux qui ont échoué. C'est notre vocation : nous c'est le sport amateur, on s'éclate à se rentrer dedans, on passe nos soirées à raconter nos guerres... Et on laisse les clubs de l'élite former pour l'élite.

#192

landais40 a écrit :

En plus par rapport a des messages précédent il y'a une question de risque grave de blessure pour des pilier 96 qui seront confronté a des joueurs qui sont déjà au niveau pro d2 pour certains et les impactes sont encore plus violent avant y'avais Recheil qui faisait office de transition mais la les 96 et 95 montent directement en espoir la vitesse de jeu n'est pas la même y'a tout qui change! et y'a des pro qui peuvent jouer en espoir aussi. Ils ont du oublier ces facteurs avant de faire la reforme pour moi c'est de belle PIPE!

Tu as raison mon ami Landais... là... ce que tu avance c'est pire qu'idiot... cette fois c'est carrément grave... et en contradiction totale avec tout ce qu'on nous apprend dès qu'on passe le moindre brevet fédéral... Je sais pas moi... je comprend pas...

#193

Moi non plus je comprend pas il va falloir ce muscler comme des bêtes du genre "ghunter"(désolé pour son nom) pour pouvoir espérer ne moins ce blesser mais au bout d'un moment ce ne sera plus du rugby mais que du rentre dedans(à l'anglaise) et c'est pas sa le rugby Français Il faut apprendre au jeune à savoir jouer avec le ballon et de plus les jeunes pour pouvoir jouer vont être prêt à tout donc ils seront capable de prendre des produits illicites pour pouvoir espérer jouer au haut niveau. Je dis bravo la Fédé pour sa mais après faut pas s'étonner si y'a de plus en plus de contrôle positif!

#194

landais40 a écrit :

Moi non plus je comprend pas il va falloir ce muscler comme des bêtes du genre "ghunter"(désolé pour son nom) pour pouvoir espérer ne moins ce blesser mais au bout d'un moment ce ne sera plus du rugby mais que du rentre dedans(à l'anglaise) et c'est pas sa le rugby Français Il faut apprendre au jeune à savoir jouer avec le ballon et de plus les jeunes pour pouvoir jouer vont être prêt à tout donc ils seront capable de prendre des produits illicites pour pouvoir espérer jouer au haut niveau. Je dis bravo la Fédé pour sa mais après faut pas s'étonner si y'a de plus en plus de contrôle positif!

Tout a fait d'accord les conversation des gamins ressemble de plus en plus a " tu prend quoi comme prot ... tu fais combien en développé ... "

#195

RCT-10 a écrit :
landais40 a écrit :

En plus par rapport a des messages précédent il y'a une question de risque grave de blessure pour des pilier 96 qui seront confronté a des joueurs qui sont déjà au niveau pro d2 pour certains et les impactes sont encore plus violent avant y'avais Recheil qui faisait office de transition mais la les 96 et 95 montent directement en espoir la vitesse de jeu n'est pas la même y'a tout qui change! et y'a des pro qui peuvent jouer en espoir aussi. Ils ont du oublier ces facteurs avant de faire la reforme pour moi c'est de belle PIPE!

Tu as raison mon ami Landais... là... ce que tu avance c'est pire qu'idiot... cette fois c'est carrément grave... et en contradiction totale avec tout ce qu'on nous apprend dès qu'on passe le moindre brevet fédéral... Je sais pas moi... je comprend pas...

Vous avez absolument raison les gars, lorsque lors des formations fédérales on nous bassine (à juste titre) sur la sécurité des joueurs, on s'aperçoit avec ce changement de catégories que notre fédé n'est pas à une contradiction prés.

Ariejo o moun païs !

#196

oui voila quand on vois que les jeune on des gourdes remplis de produit dedans et après sa va incité ceux qui vont arrivé en espoir à en prendre pour être "au niveau" physiquement! Et la muscu va être plus intensive un match de rugby va plus ressembler a du football américain qu'a un beau jeu de passe! Bravo la fédé vous détruisez le jeu de passe qui a tant faire le bonheur des gens dans les année 90-2000

Juniors