Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#155

Je n'arrive pas à croire que la catégorie reichels soit supprimée,les dirigeants du rugby sont devenus cinglés!!!la catégorie à supprimer était celle des espoirs !!j'aimerais que les noms des gens qui ont décidé cette ineptie soient publiés!!!!et des taddéis en moins de 15, et pourquoi pas en moins de 9 ,tant qu'on y est!!

#156

L objectif des clubs pro c est de prendre les meilleurs pas de faire du nombre ... Sinon il y a les belascains entre les crabos et les espoirs . Mais les clubs pro prendront l option crabos/ espoirs il faut les comprendre ils économisent les frais des reichels qui ne leurs servaient à rien . Par contre pour les autres clubs(fédéraux et de séries) l'option belascains permet de former une année de plus leurs jeunes avant la catégorie seniors et après les balandrades . Je pense qu'il faut mieux investir dans des belascains plutôt que des mercenaires comme souvent ......

#157

Le championnat reichels est bien plus relevé que celui des espoirs!!!Et je conseille fortement aux parents de ne pas croire aux beaux discours des clubs soi disant pros car la gestion des jeunes dans ces clubs est loin d'être correcte!!depuis l'arrivée dans le rugby de personnes qui n'ont jamais pratiqué ce sport , tout va de mal en pis et on n'a pas encore tout vu!!

#158

alain marchal a écrit :

au départ tu contredisais ma confirmation, qui n'était pas encore entérinée par le vote final, mais les personnes concernées savaient que ça passerait .... Après c'est ce que tu penses, mais accepte que d'autre ont un autre avis .... mais justement si tu lis l'explication, c'est pour garder les licences qui ont tendance à se perdre chaque année, donc l'inverse de ce que tu penses ...

Crois moi alain je ne fais pas une bataille de ce sujet, il y a des choses plus importantes et tu as tout à fait raison, tout le monde à le droit de donner son avis. J'essaie de défendre le mien, et souvent la passion pour ce sacré rugby et les jeunes en particulier (je suis entraineur) me déborde .... wink

Ariejo o moun païs !

#159

marcoedr a écrit :

L objectif des clubs pro c est de prendre les meilleurs pas de faire du nombre ... Sinon il y a les belascains entre les crabos et les espoirs . Mais les clubs pro prendront l option crabos/ espoirs il faut les comprendre ils économisent les frais des reichels qui ne leurs servaient à rien . Par contre pour les autres clubs(fédéraux et de séries) l'option belascains permet de former une année de plus leurs jeunes avant la catégorie seniors et après les balandrades . Je pense qu'il faut mieux investir dans des belascains plutôt que des mercenaires comme souvent ......

Crois-tu que les clubs de séries et même certains de fédérale 3 auront l'encadrement et le budget pour engager une équipe Bélascain qui sera une catégorie supplémentaire (entre 15 à 20000 Euros estimés) dans le club ? Personnellement je l'espère pour les jeunes qui sont encore trop tendres pour se frotter aux séniors ......

Ariejo o moun païs !

#160

nemo09 a écrit :
marcoedr a écrit :

L objectif des clubs pro c est de prendre les meilleurs pas de faire du nombre ... Sinon il y a les belascains entre les crabos et les espoirs . Mais les clubs pro prendront l option crabos/ espoirs il faut les comprendre ils économisent les frais des reichels qui ne leurs servaient à rien . Par contre pour les autres clubs(fédéraux et de séries) l'option belascains permet de former une année de plus leurs jeunes avant la catégorie seniors et après les balandrades . Je pense qu'il faut mieux investir dans des belascains plutôt que des mercenaires comme souvent ......

Crois-tu que les clubs de séries et même certains de fédérale 3 auront l'encadrement et le budget pour engager une équipe Bélascain qui sera une catégorie supplémentaire (entre 15 à 20000 Euros estimés) dans le club ? Personnellement je l'espère pour les jeunes qui sont encore trop tendres pour se frotter aux séniors ......

Il y a aujourd'hui beaucoup de déchet au passage entre les juniors et les seniors , c est l'occasion de les garder une année de plus en équipe de jeunes . Pour les problèmes financiers il y a des regroupements possibles ou des choix de clubs . Je suis depuis très longtemps dans le monde du rugby pour te dire que l argent va plus souvent aux seniors qu'aux jeunes ....

#161

Ah bon?Et qu'est ce que tu dis à un crabos qui joue en reichels toute la saison ,et qui au moment des phases finales va à la pêche car il faut faire jouer les reichels qui jouaient en espoirs et qui ne se sont pas qualifiés!!Si c'est ça ton professionnalisme ,je n'en veux pas et je ne suis pas le seul!!!!!

#162

alain marchal a écrit :
Fandeouf a écrit :

Le championnat reichels est bien plus relevé que celui des espoirs!!!Et je conseille fortement aux parents de ne pas croire aux beaux discours des clubs soi disant pros car la gestion des jeunes dans ces clubs est loin d'être correcte!!depuis l'arrivée dans le rugby de personnes qui n'ont jamais pratiqué ce sport , tout va de mal en pis et on n'a pas encore tout vu!!

vaut mieux lire ça que d'être aveugle .... chez les pros : les reichels (les bons) jouent en espoirs le + de 18 ans en reichel ... (les bons) ça change rien .... juste le nom , et un championnat reichel (8 equipes par poule) minable jusqu'en phase finale ... mettre 80 points a des clubs de fédéral tu parles d'une opposition ... les pros avec les pros les amateurs avec les amateurs et rassurez vous les bons irons toujours avec les pros si tu es bon en amateur tu sera bon plus tard en club pro ... seulement il y a toujours les parents au milieu ..... a se demander des fois qui joue le dimanche mais en fait on se met aux normes mondiales, car nous faut que nous soyons toujours a l'envers des autres ....

Donc pas de belascains pour les clubs pros.si ils mettent 80 grains aux 10 équipes de fédérale ou rassemblements qui se trouvent dans les poules crabos reichel et que cela n'a pas d'intérêt ça n'en aura pas plus en belascains ,je n'imagine pas que les équipes amateur non acceptées en reichel soient supérieures à celles qui y sont...

#163

milpat a écrit :

Ce que j'ai écris plus tôt est confirmé. J'ai participé à une réunion de mon comité départemental hier soir. Le présdent du comité territorial était présent ainsi que le CRT du département. Je pense que pour tout le monde tout est clair jusqu'au M18. Pour les M19, M20, M21 il y a la compétition Espoirs et la compétition Belascain. Les clubs pro auront donc une équipe espoir et une équipe Belascain si ils le désirent. Il pourra aussi y avoir des équipes Belascain pour les clubs de fédérale et aussi en rassemblement. Pour les 1996 du 1er septembre 1996 au 31 décembre 1996, ils sont rattachés aux M18. Ils pourront jouer en espoirs voire seniors dès qu'ils auront 18 ans révolus.

Puisque tu a l air assez bien renseigné peut être tu pourras me répondre smile tu parles de U21 pour la catégorie espoir mais ils parlaient d U22 +les 92 ss contrat lnr! Du coup quid des 1ère ligne de 96 qui sont (je parle pour le club que je connais) tous inter secteur voir internationaux mais qui ne sont absolument pas prêt a jouer contre des U22 eux aussi internationaux pour la plupart? Ils passent une année au frigo en cie de leur copains de 95 qui ne seront pas prêt non plus ? Ou le club pourra les inscrire en belascains len attendant qu ils montent en espoir l année d après puisque l année d après les 95 deviendront espoirs derniere année! et les pros qui reviennent de blessures pourront toujours reprendre en espoir avec des gamins de 18ans je parle toujours de joueurs de devant? Je sais que j en demande beaucoup mais les interrogations sont nombreuses comme tu vois wink

#164

Fandeouf a écrit :

Ah bon?Et qu'est ce que tu dis à un crabos qui joue en reichels toute la saison ,et qui au moment des phases finales va à la pêche car il faut faire jouer les reichels qui jouaient en espoirs et qui ne se sont pas qualifiés!!Si c'est ça ton professionnalisme ,je n'en veux pas et je ne suis pas le seul!!!!!

d Bien sur , c est même pire que ça le monde pro !!!! Il faut dire la vérité aux jeunes , en sortie de l'EDR nous pouvons les faire rêver mais pas leurs mentir . Dans ma vie j ai souvent fait rêver des enfants mais jamais menti . 90/100 des jeunes des clubs De hauts niveaux servent de faire valoir pour un tout petit pourcentage de joueurs qui passeront pro . La pyramide est très large à la base . Bientôt 30 ans d'expérience avec des jeunes m' ont ouvert les yeux Et me permet de traîner sur beaucoup de terrains encore aujourd'hui fièrement sans avoir honte de mes paroles des année passées .

#165

J'ai quand même du mal à croire que cela va être efficace! Si tous les jeunes de 18 ans à 21 ans jouent ensemble dans une même catégorie (Espoirs)le niveau restera le même! ou va se niveler ou se lisser ! Les faits: Actuellement si j'ai bien compris seul quelques jeunes Crabos 2e année peuvent monter en Reichel ou en Espoirs!? idem pour certains Reichels qui montent en Espoirs, si ses jeunes montent c'est qu'ils sont bon! ça représente quoi? 4;5;6 jeunes par club! Donc les autres n'ont pas le niveau et reste en Crabos ensuite passe 2 ans en Reichels pour enfin intégrer les espoirs, idem pour les Reichels, certains sont obligés de faire la 2e année avant de passer Espoir! Bref! Donc du jour au lendemain nos Crabos 2e année ou Reichel qui ne pouvaient pas évoluer en Espoirs vont devenir bon l'année prochaine grâce au chgt d'âge! À voir!

Dernière modification par poye40 (08/02/2014 00:30:50)

#166

alain marchal a écrit :
domi911 a écrit :
alain marchal a écrit :

vaut mieux lire ça que d'être aveugle .... chez les pros : les reichels (les bons) jouent en espoirs le + de 18 ans en reichel ... (les bons) ça change rien .... juste le nom , et un championnat reichel (8 equipes par poule) minable jusqu'en phase finale ... mettre 80 points a des clubs de fédéral tu parles d'une opposition ... les pros avec les pros les amateurs avec les amateurs et rassurez vous les bons irons toujours avec les pros si tu es bon en amateur tu sera bon plus tard en club pro ... seulement il y a toujours les parents au milieu ..... a se demander des fois qui joue le dimanche mais en fait on se met aux normes mondiales, car nous faut que nous soyons toujours a l'envers des autres ....

Donc pas de belascains pour les clubs pros.si ils mettent 80 grains aux 10 équipes de fédérale ou rassemblements qui se trouvent dans les poules crabos reichel et que cela n'a pas d'intérêt ça n'en aura pas plus en belascains ,je n'imagine pas que les équipes amateur non acceptées en reichel soient supérieures à celles qui y sont...

ils peuvent en faire, mais se sera les non titulaires en espoir donc du niveau des autres ....

...oui des autres reichel et crabos donc un niveau nettement supérieur aux belascains. Une équipe de crabos contre une balandrade ,il n'y a pas photo. Une reichel ,une belascains non plus. En élite les jeunes sont détectés ,ils font souvent l'effort de quitter leurs copains ,leur famille ,leur région.ils ont 3 entraînements par semaine,des séances de muscu.ils ont accès à des entraîneurs et des structures des haut niveau. Ils doivent faire preuve de motivation chaque instant pour être gardés,pour jouer le dimanche...pas grand chose à voir avec des jeunes qui restent dans leur club d'origine,vont à l'entraînement ou pas... Même si beaucoup dégagent d'une année sur l'autre ils vivent quelque chose qu'ils N'auraient pas connu dans leurs clubs amateur d'origine. C'est la même différence qu'entre seniors pros et amateurs. Pas de jugement de valeur mais ce n'est pas la même chose. C'est pourquoi je suis persuadé que nombre de jeunes voyant la fin de l'aventure en élite arrêteront le rugby. Ils ne trouveront pas tous de place en FED 1 ! Certains vont dire qu'ils peuvent aller en fed3 en honneur... J'en doute ...

Juniors