Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#141

alain marchal, comme il est noté en titre de ta capture d'écran, il s'agit de pistes de réflexion, donc rien d'officiel pour l'instant. Je te rassure, je n'ai pas attendu que tu les affiches pour en avoir pris connaissance. C'est justement pour ça que concernant les jeunes nés en 96, je maintiens que les séparer et les faire jouer dans 2 catégories différentes est une aberration.

Dernière modification par nemo09 (05/02/2014 12:54:25)

Ariejo o moun païs !

#142

Dixit Midol, refonte du championnat espoir sur le modèle Top14 et ProD2. Comme cette réforme intervient cette année pour les saisons à venir c'est la génération 96 qui en fait les frais et qui va être scindée en 2, le +18 et les - 18. Le gros point d'interogation demeure dans le fait de savoir ce qui va remplacer la catégorie Reichels et permettre aux plus jeunes et surtout à tous ceux dont le potentiel n'est pas évalué comme prometteur de continuer à jouer au rugby avec les copains. De toutes façons, les jeunes joueurs à forts potentiels ne jouent jamais avec les crabos plus d'une année, ils passent directement en espoir après. Rien ne va changer en fait hormis le fait de savoir ou vont évoluer tous les laissés pour compte.

#143

alain marchal a écrit :
milpat a écrit :

J'ai reçu quelques informations sans explications. En gros. M15 : Gaudermen, Teulière M16 : Alamercery, Teulière M17,M18 : Crabos, Balandrade,Philiponneau, Danet M19, M20, M21 : Espoirs, Belascain M22 Espoirs Donc Reichel supprimé.

si c'est comme ça on revient comme dans les années 80/90 (3 ans juniors) sauf que le nom des catégories changent ....

Alors puisqu il semble que ces nouvelles dispositions ont ou seront très prochainement adoptées plusieurs questions se posent! Une année charnière verra se chevaucher 5 générations de joueurs pour une équipe (92 ss contrat lnr, 93,94,95 et 96) comment voulez vous qu un joueur de devant de manière générale et de 1ere ligne en particulier de 96 rivalise avec un type de 2 ou 3ans de plus de préparation c est complètement aberrant? Du coup même si comme j ai lu plus haut les meilleurs 95 et 96 sont conservés ils vont faire quoi en attendant que la catégorie passe en U21 l année d après? Ils vont passer une année au frigo? a regarder jouer les autres? Et puis les gros clubs en prévision de l année suivante vont être obligés de conserver un effectif de plus de 60joueurs? Et les pros vont continuer a revenir de blessure en espoir? Tu vas faire jouer un Johnsson un gorgodze ou un botha contre un gamin de 18ans??? J avoue que la je suis plus que dubitatif

#144

. Si la FFR maintient la suppression des Reichel A , pour passer directement de la catégorie des crabos aux espoirs, que vont faire les équipes amateurs invités* en Reichel A qui n'auraient plus la possibilité de jouer dans cette catégorie ( à moins qu'elle réforme aussi la catégorie des espoirs ). vont ils jouer en Bélascain ou faire directement les joueurs en seniors ? . c'est le cas de Massy, ABCD XV, Lille, Pays d'Aix, Rovaltain, Montauban, Tyrosse (sud landes), Périgueux. aprés les forfaits de Nice et Touraine +.

Dernière modification par caban XV (06/02/2014 15:44:17)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#145

1 semaine pour etablir un pv de réunion s'est un peu long les journalites sont plus rapidement informés que nous(info midol sur la suppression des Reichels)

#146

caban XV a écrit :

. Si la FFR maintient la suppression des Reichel A , pour passer directement de la catégorie des crabos aux espoirs, que vont faire les équipes amateurs invités* en Reichel A qui n'auraient plus la possibilité de jouer dans cette catégorie ( à moins qu'elle réforme aussi la catégorie des espoirs ). vont ils jouer en Bélascain ou faire directement les joueurs en seniors ? . c'est le cas de Massy, ABCD XV, Lille, Pays d'Aix, Rovaltain, Montauban, Tyrosse (sud landes), Périgueux. aprés les forfaits de Nice et Touraine +.

Je pense qu'il est plus raisonnable pour ces équipes de jouer en belascains qu'en espoirs ou même qu'en reichel . A part massy 4 eme au bout de 9 journées avec 5 victoires pour 3 défaites ,le bilan de toutes les autres équipes que tu cites n'est pas fameux! 8 victoires pour 47 défaites ! Et goal average négatif de -1102 points .ces équipes sont réparties dans 3 des 5 poules ce qui veut dire que leurs victoires sont des victoires sur des matchs fratricides ...ou quasiment . Pour ces joueurs cela doit être difficile de se motiver pour finir la saison. En belascains leurs chances seraient meilleures. On fait ce constat tous les ans . Se qualifient tous les ans les équipes des clubs pros .l'ecart de niveau est flagrant ( voir les scores...)

#147

domi911 a écrit :
caban XV a écrit :

. Si la FFR maintient la suppression des Reichel A , pour passer directement de la catégorie des crabos aux espoirs, que vont faire les équipes amateurs invités* en Reichel A qui n'auraient plus la possibilité de jouer dans cette catégorie ( à moins qu'elle réforme aussi la catégorie des espoirs ). vont ils jouer en Bélascain ou faire directement les joueurs en seniors ? . c'est le cas de Massy, ABCD XV, Lille, Pays d'Aix, Rovaltain, Montauban, Tyrosse (sud landes), Périgueux. aprés les forfaits de Nice et Touraine +.

Je pense qu'il est plus raisonnable pour ces équipes de jouer en belascains qu'en espoirs ou même qu'en reichel . A part massy 4 eme au bout de 9 journées avec 5 victoires pour 3 défaites ,le bilan de toutes les autres équipes que tu cites n'est pas fameux! 8 victoires pour 47 défaites ! Et goal average négatif de -1102 points .ces équipes sont réparties dans 3 des 5 poules ce qui veut dire que leurs victoires sont des victoires sur des matchs fratricides ...ou quasiment . Pour ces joueurs cela doit être difficile de se motiver pour finir la saison. En belascains leurs chances seraient meilleures. On fait ce constat tous les ans . Se qualifient tous les ans les équipes des clubs pros .l'ecart de niveau est flagrant ( voir les scores...)

précision: sur ces 8 victoires 2 le sont par forfait !

#148

Ce que j'ai écris plus tôt est confirmé. J'ai participé à une réunion de mon comité départemental hier soir. Le présdent du comité territorial était présent ainsi que le CRT du département. Je pense que pour tout le monde tout est clair jusqu'au M18. Pour les M19, M20, M21 il y a la compétition Espoirs et la compétition Belascain. Les clubs pro auront donc une équipe espoir et une équipe Belascain si ils le désirent. Il pourra aussi y avoir des équipes Belascain pour les clubs de fédérale et aussi en rassemblement. Pour les 1996 du 1er septembre 1996 au 31 décembre 1996, ils sont rattachés aux M18. Ils pourront jouer en espoirs voire seniors dès qu'ils auront 18 ans révolus.

#149

alain marchal, ce n'est pas parce que cette nouvelle règle semble avoir été confirmée qu'elle en devient automatiquement meilleure. Je trouve personnellement,et je ne suis pas le seul, que ce changement de catégories est ridicule et que l'on s'en rendra compte l'année prochaine lorsque un bon nombre de juniors ne renouvellera pas sa licence. Nous ferons les comptes à ce moment là...... En attendant le dictat de la fédé nous est imposé wink.

Dernière modification par nemo09 (07/02/2014 17:31:32)

Ariejo o moun païs !

Juniors