Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

#127

La France a gagné les Anglais chez les moins de 20 ans!! Tout compte fait on est pas si mal que ça!! Pourquoi changer!!??

#128

46Lot a écrit :

génération 96 sacrifiée

Pourquoi??

#129

poye40 a écrit :
46Lot a écrit :

génération 96 sacrifiée

Pourquoi??

Parce que ces jeunes passeront séniors l'an prochain à tout juste 18 ans et même 17 ans pour ceux qui sont de fin d'année. Ces derniers ne pourront d'ailleurs pas jouer tant qu'ils n'auront pas 18 ans révolus contre des séniors. Cela va se passer pour la majeure partie des clubs. J'excepte volontairement les jeunes des clubs pros qui ne représentent qu'un faible pourcentage de licenciés de cette tranche d'age. Donc ces jeunes qui jouent dans des clubs de fédérales ou série qui n'ont pas de Bélascains, faute de moyens financiers, resteront sur le carreau pour la plupart,car trop tendres encore pour affronter des séniors. En conclusion, une réforme qui ne devrait toucher que l'élite, donc une minorité, va entrainer d'énormes conséquences sur une majorité de jeunes qui ne demandent rien d'autre que de jouer entre copains ..... Je le sais,je me répète .... smile

Ariejo o moun païs !

#130

nemo09 a écrit :
poye40 a écrit :
46Lot a écrit :

génération 96 sacrifiée

Pourquoi??

Parce que ces jeunes passeront séniors l'an prochain à tout juste 18 ans et même 17 ans pour ceux qui sont de fin d'année. Ces derniers ne pourront d'ailleurs pas jouer tant qu'ils n'auront pas 18 ans révolus contre des séniors. Cela va se passer pour la majeure partie des clubs. J'excepte volontairement les jeunes des clubs pros qui ne représentent qu'un faible pourcentage de licenciés de cette tranche d'age. Donc ces jeunes qui jouent dans des clubs de fédérales ou série qui n'ont pas de Bélascains, faute de moyens financiers, resteront sur le carreau pour la plupart,car trop tendres encore pour affronter des séniors. En conclusion, une réforme qui ne devrait toucher que l'élite, donc une minorité, va entrainer d'énormes conséquences sur une majorité de jeunes qui ne demandent rien d'autre que de jouer entre copains ..... Je le sais,je me répète .... smile

Effectivement je comprend la crainte , mais si le jeune est trop tendre contre des plus anciens il y a d'autres solutions!: 1) La vitesse, la vivacité,l’évitement 2)Pour d'autres en B ! le temps de s’aguerrir. 3) si c'est le cas pour un club se sera vrai pour les autres clubs donc ça va peut-être se niveler. On a au total 9 poules de 8 équipes(72 clubs) de Bélascains en Championnat de France, comment font les autres?? Leurs jeunes passent seniors dés leur 18 ans après avoir été Juniors!! A mon époque c'était déja comme ça ! 18 ans bon pour la 1ere !!

#131

poye40 a écrit :
46Lot a écrit :

génération 96 sacrifiée

Pourquoi??

saison 2013/2014 1°année junior peu de 96 sur les feuilles de match Crabos En Balandrade et Philiponneau beaucoup n'ont joué que peu de matchs entiers Saison 2014/2015 club pro =espoir 96.95.94.93 et 92 sous contrat et pro qui rentre de blessure. pensez vous que les 96 vont joué? club amateur = senior jouer ? pour les jeunes licenciés dans des club avec une équipe Bélascain quelques chances de jouer Attention que de nombreux jeunes ne quittent ce sport pour arreter ou se tourner vers le Hand Ball qui a le vent en poupe en ce moment ou autre Seul les jeunes d'un tres bon niveau (physique + que technique) pourront tirer leur épingle du jeu. Enfin l'avenir nous diras si nous avions raison ou tort

Dernière modification par 46Lot (01/02/2014 13:55:46)

#132

poye40 a écrit :

Effectivement je comprend la crainte , mais si le jeune est trop tendre contre des plus anciens il y a d'autres solutions!: 1) La vitesse, la vivacité,l’évitement 2)Pour d'autres en B ! le temps de s’aguerrir. 3) si c'est le cas pour un club se sera vrai pour les autres clubs donc ça va peut-être se niveler. On a au total 9 poules de 8 équipes(72 clubs) de Bélascains en Championnat de France, comment font les autres?? Leurs jeunes passent seniors dés leur 18 ans après avoir été Juniors!! A mon époque c'était déja comme ça ! 18 ans bon pour la 1ere !!

. Actuellement il ne reste que 66 équipes en Bélascain pour cette saison. mais la répartition par secteur est très significative ( voir topic quelle formation réservée aux clubs amateurs post # 14 ) . Extrait. il ne reste que 66 équipes en Bélascain en 2013/2014. . Bélascain saison 2010/2011 = 72 équipes ( chiffres définitifs) saison 2011/2012 = 63 équipes saison 2012/2013 = 65 équipes le total des 2 régions Aquitaine + Midi Pyrénées,( le Sud Ouest) en Bélascain 2013/2014 donne 22 + 21 = 43 équipes sur un total de 66. les 2 secteurs Grand Ouest et Nord Est ne compte que 4 équipes ( pour la moitié de la France ) . PS : dans les comités IDF et Flandres il n'y a que 3 équipes de fédérale 1 : Massy, Bobigny et Lille

Dernière modification par caban XV (01/02/2014 14:09:12)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#133

alain marchal a écrit :
Phil8163 a écrit :
alain marchal a écrit :

je ne comprend pas tutorat descendant ??? un joueur reichel d'un club Pro peut faire un tutorat avec un club de fédéral ... ça ne va pas changer grand chose pour les clubs pro qui font déjà jouer en reicheil pas mal de Crabos et en espoirs des Reichels ... qui redescendent souvent pour les phases finales ... moi je pense que cela sera plus contraignant pour les clubs de fédéral qui n'ont pas plus haut que balandrade et qui ne seront (peut être) pas obligé de créer une équipe bélascain, là il y aura de la casse ... plus qu'en pro ou le dégraissage se fait chaque fin d'année ... et comme je dis souvent les parents de gamins qui jouent en Alamercery, Crabos ou reichel dans un club pro , espèrent en majorité que le chérubin soit pro ... j'en ai vu des désillusions depuis des années, de petits jeunes qui écoutaient leur papa et maman leurs dire de continuer une année de plus contre l'avis du club espérant une amélioration, ou un nouvel avis d'un nouvel entraineur qui serait moins dur avec le fiston .... Dévaloriser les club fédéraux c'est dommage, car au départ c'est eux qui fournissent les joueurs des équipe cadets, juniors elites. Par contre ce devrait être une obligation fédérale de créer une équipe belascain, même en regroupement si il le faut pour diminuer les couts ou avoir la possibilité d'avoir un effectif conséquent. de toute manière chaque année il y a des arrêt de carrière jeune ou des départs en série régionales, ça ne va pas changer grand chose, peut être les deux premières années et dans cinq ans on aura tout oublié ....

C est la que tu te trompes! Quand un gamin a 18 ans c est plus papa/maman qui décide pour lui en ce qui concerne le sport! Que vas tu répondre a un gamin ne en 96 qui joue première ligne qui a toujours joue au plus haut niveau de sa catégorie sélection comprise mais a qui on va dire qu il n est pas encore assez mature pour jouer en espoir??? Qu on ne peut pas le garder au club!!! Qu il doit aller jouer en phliponneau ou les gus se mettent cartable tout les vendredi soir et fume des joints au fond du bus ( j exagére exprès )!! Ce jeune la lui il veut pas forcément être pro il veut juste continuer a jouer avec les meilleurs parceque c est ça qui me fait bander!! Ce gamin la va arrêter le rugby si on l oblige a jouer loisir! Bon sang on leur laisse même pas jouer leur 2ème année crabos!!! C est dégueulasse! Je suis éducateur et tu vois va me rend malade pour eux!

les bons seront gardé .... les moins bons iront rehausser le niveau ailleurs, ça a toujours été comme ça ... Mais c'est drôle, mon fils Crabos (95) joue en Reichel, espère jouer en espoir (poule 1) l'année prochaine, sinon il fera un tutorat avec un club de F1 (c'est déjà convenu) si il n'est pas dans le groupe la saison prochaine, et il n'est pas plus inquiet que ça .... A mon époque on jouait 3 ans junior et quand ça a changé ça a crié au scandale déjà .... n'importe comment on se met au normes mondiales .... je ne vois pas pourquoi ce serait autrement, ça va être dur 1 an ou deux après pshitttttttt oublié

Normes mondiales Dans les tournois école de rugby ou sont invités des clubs Européen dans chaque catégorie actuelle leurs joueurs ont un an de + que les notres et ils sont en année paire comme nous l'an prochain Leurs Ecoles de rugby(collèges) s'arretent a 16 ans pas à 14 ans comme nous la saison prochaine

#134

alain marchal a écrit :

P40 , ok mais dis tout: les 96 nés de septembre à décembre joueront dans la catégorie - 18 ... regarde le règlement .....

Quel réglement ? puisqu'encore rien n'est défini, il ne s'agit que de propositions à l'étude ..... Et ne crois tu pas que si cela était entériné ce ne serait pas ridicule ? Un jeune né entre janvier et aout 1996 jouerait dans une catégorie et son copain né entre septembre et décembre 1996 jouerait dans une autre..... Il n'y a que chez nous que l'on peut voir ça .....

Ariejo o moun païs !

#135

toujours pas d'indiscrétion d'un membre du CD de la FFR du 30/01 ? dommage , nous attendrons.... Midol ce matin se contente de la réforme de la catégorie Espoir et de la disparition de la catégorie Reichel Espoir 18 - 22 ans

Dernière modification par 46Lot (03/02/2014 14:44:20)

#136

J'ai reçu quelques informations sans explications. En gros. M15 : Gaudermen, Teulière M16 : Alamercery, Teulière M17,M18 : Crabos, Balandrade,Philiponneau, Danet M19, M20, M21 : Espoirs, Belascain M22 Espoirs Donc Reichel supprimé.

Juniors