Maintenant que la saison est terminée, il est temps de se projeter sur la prochaine. Certains ajustements doivent être réalisés au niveau de l'effectif et de l'encadrement si le club a l'ambition de viser le haut de tableau;
Piliers gauches: Guarese a encore une fois réalisé une bonne saison. Arnaud est un joueur prometteur mais arrêtons de vouloir en faire un talonneur. Gvaladze a montré certaines qualités. Cochet me semble limité et a très peu joué cette saison.
Talonneurs: cest le GROS chantier. Gontard partirait à Villeneuve. Besson n'a clairement pas le niveau. C'est au moins 2 joueurs qu'il faut recruter à ce poste.
Piliers droits: De Sousa aurait du être notre droitier titulaire mais il a semblé que le courant ne passait pas toujours avec le staff. Ferrier après une saison blanche a réussi de belles prestations. Stragiotti ne m'a pas convaincu. Pas terrible en mélée et dans le jeu courant, j'ai du mal à comprendre ses titularisations sur la fin de saison. Kakoridze est porté disparu.
2e ligne: 4 joueurs ont joué cette saison. Hess manque de densité mais il est précieux en touche. Fulachier a eu un début de saison compliqué mais il est bien revenu. Cama a réalisé une saison correcte même si on peut attendre plus d'un joueur avec un tel physique. Kavabioko a peu joué. A voir si le staff va juger nécessaire de recruter à ce poste.
En 8: Jim arrête. Fernandez a montré certaines qualités. A voir sur une saison complète… Fagu Maloy n' a plus joué depuis plus de 6 mois. Il faudra sans doute envisager un recrutement à ce poste.
En 6 et 7: Grégeois et Mondoulet sont les 2 incontournables. Girault et Paul ne m'ont pas réellement convaincu. Migheli et Amblard produits de la formation ardéchoise semblent encore un peu “légers” à ce poste. Il nous faudra plus de monde l'an prochain;
En 9: Claux n'a pas convaincu. Helmer était en pré-retraite. Steger a beaucoup joué mais il nous faut un meilleur joueur à ce poste pour espérer jouer le haut de tableau.
En 10: Piquemal a démarré la saison sans trop de réussite. Le retour de Debladis a fait beaucoup de bien à l'équipe. Renou s'est fondu dans le rôle de doublure sur la fin de saison.
Aux ailes: Quelaca et Fournier sont les 2 titulaires. Talebula a été fantomatique. Plantevin n'a pas joué. Lemos a fait quelques apparitions.
Au centre: Verot, notre roc arrête. Barnier est notre meilleur joueur. Fantozzi dans un rôle de puncheur a été plûtot pas mal. Il manque du monde à ce poste…
En 15: Andreu met un terme à sa carrière. Salvetat a peu joué. Seuzaret a du mal à franchir la marche. Il faudra recruter à ce poste.
Va se poser aussi la question du staff. Le retour de Marc Raynaud a fait du bien. Par contre je suis assez réservé sur Russel et Mercier. Le duo ne m'a pas convaincu. Certes l'équipe a fini 6e mais au niveau du jeu produit, on est en droit d'attendre plus. Je serais dirigeant, je m'interrogerais sur la pertinence de continuer avec ce duo là.