Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le point positif de ce déplacement à Pompidou reste la suspension pour plusieurs journées d'Helmer.
Auteur de prestations sportives de piètre qualité depuis le début de saison, il a fait preuve à chacune de ses sorties d'une agressivité mal placée. Le RCAV saura se passer de ce joueur qui a pu jouir d'une bonne réputation au temps du pack des mamouths ardéchois mais dont l'aura décline année après année.
En eséparant le retour de plusieurs joueurs blessés pour dimanche prochain afin d'espérer rivaliser contre l'ogre du 91 !
Pour en revenir à Helmer il est vrai que son exclusion n' a pas aidé l'équipe dans une rencontre où on a pris l'eau de toute part. Tu as raison Nestor, on est en droit d'attendre mieux d'un joueur comme Helmer qui a été recruté pour son expérience et pour encadrer de jeunes joueurs. Sur ce match, il commet un mauvais geste dont l'équipe se serait bien passée. Déjà contre Dijon, je l'avais trouvé nerveux et il avait mis le feu au poudre sur l'action où Andreu avait été malmené.
On peut se rassurer en se disant qu'on a fait l'impasse contre le VRDR pour mieux préparer Massy. Je n'y crois pas du tout. On montre tout simplement nos limites à ce niveau. J'avais été déçu par le jeu proposé contre Dijon et ce match à Pompidou confirme mes craintes. Devant, on est loin d'être souverain. Notre touche est pauvre et la mélée tangue dangeureusement. Difficile de produire du jeu dans ces conditions pourtant je trouve que certains de nos jeunes ont de belles qualités.
On a du mal aussi à trouver une stabilité dans les compostions d'équipe. En 6 matchs, on a titularisé 3 talonneurs différents, on a vu au moins 4 charnières différentes et la paire de centres a beaucoup tourné aussi. Difficile dans ces conditions de créer des automatismes.
Les seules bonnes nouvelles de cette journée finalement viennent des autres matchs. 2 concurrents directs à la descente,Tarbes et Dijon, ont perdu à la maison.
Néanmoins pour se sauver, on ne pourra pas toujours compter sur les autres. La réception de Massy est importantissime. Une victoire nous permettrait de nous accrocher au milieu de tableau. Une défaite nous enverrait à la 13e place. Il faut finir au mieux ce 2e bloc car à l'heure actuelle avec seulement 3 pts glanés, le compte n'y est pas.
5ème match consécutif sans victoire pour le RCAV. Aubenas est dans le dur. Après un début de saison encourageant, le RCAV n'arrive pas à gagner. La saison est en train de prendre une mauvaise tournure. L'équipe vient de laisser en route 4 pts dans les arrêts de jeu contre Massy (un essai encaissé à la dernière seconde qui prive Aubenas d'une victoire) et Blagnac (une pénalité ratée à la 80ème qui aurait permis de ramener un bonus défensif). Avec ces 4 pts en plus , Aubenas serait bien lôti dans le ventre mou du championnat. Dorénavant, la 13et 14ème place sont toutes proches.
Le coach Touré fustige l'arbitrage dans le journal. Je retiens surtout notre incapacité à scorer. Un seul essai marqué lors des 3 derniers matchs. Le RCAV produit du jeu mais manque cruellement de réalisme à l'approche des lignes. C'est dommage car les joueurs ont rectifié le tir en conquête après la grosse désillusion dans le derby face à l'ogre drômois.
C'est Nice qui se profile ce dimanche à Dugradus. Ce match est capital après la victoire de Bourgoin et de Cognac. On sait dorénavant que la descente va se jouer entre 5 équipes: Aubenas, Bourgoin, Cognac, Dijon, Suresnes. Le RCAV va devoir rapidement se ressaisir en battant Nice qui était venu nous humilier l'an passé à la maison.
Le RCAV coule doucement mais rien ne bouge....
A l'image du poète tout va presque bien...
Quelle tristesse...
Un an après ...on en est au même point
.....et pourtant , il me semble qu'il en faudrait peu pr basculer du bon côté.........
Petite défaite du RCAV face à Nice 25/24 mais défaite quand même. Je suis très inquiet pour le RCAV qui n'est jamais loin de l'emporter mais qui perd très souvent. Les 13 et 14èmes places nous tendent les bras.
Certes le groupe vit bien, l'état d'esprit est positif, les mecs ne trichent pas sur le terrain, mais force est de constater que ces valeurs sont importantes pour jouer en Nationale mais pas forcément suffisantes.
On peut rejoindre Ousmane Touré qui estime que le RCAV est arbitré comme une petite équipe: dimanche dernier, 2 décisions litigieuses au moins sont sanctionnées par des points pour Nice.
Mais on peut aussi faire son auto-critique en mettant en avant une faillite stratégique en 1er mi temps. Pendant 40', sous la pluie, on essaie de sortir de nos 40m en jouant des ballons à la main. On y laisse des forces, et surtout ça nous coûte un essai sur un ballon relâché et des pénalités sur des grattages visiteurs. L'équipe s'est un peu mieux adaptée après la pause.
Autre constat récurrent d'un match à l'autre: notre difficulté à breaker les défenses. Le RCAV réalise de beaux enchaînements avants- 3/4 mais je nous trouve peu efficaces. Dimanche contre Nice, je n'ai pas le souvenir d'une action dans les 22m adverses. Nous avons réussi à coller au score grâce à Baudy qui a réalisé un sans-faute avec des pénalités passées au-delà des 40m.
Dimanche, le RCAV se déplace à Albi. Déplacement très compliqué duquel il sera difficile de ramener des points.
Le seul espoir de maintien repose sur le bloc de décembre. 2 victoires à la maison contre Cognac et Dax seront indispensables. Dans la cas contraire, le maintien s'avèrera très difficile à obtenir.
Tout va bien !!! , pendant que le RCAV sombre coule
Des coachs qui font du n importe quoi de la mauvaise gestion pendant les matchs ,dans leurs compositions d'equipe hier un 10 qui joue au centre (alors qu ils en ont laissé au repos des vrais ), un talonneur titulaire en 8 , 4 talonneurs sur la feuille de match et ce n est pas la 1ère fois.
Ils ne se remettent pas en question, un coup c est l arbitre, un coup ce sont les joueurs ( dimanche dernier sur des erreurs)
Le bateau coule , la poule nationale est exigeante, ils manquent aussi dans cette équipe des franchisseurs de la puissance le nombre d essais depuis le début le prouve 9
Il manque peut-être un papa dans cette équipe pour secouer le cocotier
Le stade Dugradus a perdu de sa splendeur ou les équipes adverses avaient peur avant , le stade se vide le covid n a rien arrangé c est vrai !
Les coachs qui voulaient se maintenir le plus tôt possible vont réviser leur copie
Pour rester un peu en vie il faudra qu il gagne à tout prix les 2 matchs restant à la maison ( Cognac et Dax) avant les fêtes sinon la messe sera dite : la descente
Le club n aura pas tiré des leçons de l an dernier, sauvé par le Covid, cette année ne sera pas le cas
Dernière modification par rugby2607 (21/11/2021 09:55:57)
Prochain bloc pour débuter l'année qui sera des plus importants pour notre RCAV il faut je pense avoir l'ambition d'aller chercher 3 victoires on en a sûrement les moyens, avec le groupe qui est ce jour plus large et un peu mieux épargné par les blessures... en espérant bien évidement que le Covid vienne pas nous ennuyer ...
la route du maintien serait alors bien engagée!!!!! Nous y croyons toujours!!
Chers amis albenassiens (sauf entre 15h et 16h30 le dimanche
Pourriez vous nous conseiller un resto sympa ouvert le dimanche midi (genre val gourmet mais qui est fermé !) histoire de repartir de Marquet avec au moins une satisfaction dans la journée ?
Merci par avance
Et bien sûr Allez le SOC !
Oups... !!! Ils vont me déglinguer les Castagnols !
De toute façon c'est délocalisé à UCEL
Dernière modification par ipsobis (14/01/2022 19:03:45)
On est le 17 janvier et le RCAV est toujours vivant.
Le RCAV est encore en course pour le maintien alors que tous les pronostics nous envoient en Nationale 2.
Nos joueurs viennent d'enchaîner une 3e victoire consécutive dans la cuvette de Dugradus: Cognac, Dax, Chambéry.
Ce succès contre un ténor du championnat a été obtenu alors que l'équipe était fortement diminuée. Nos trois 2e lignes étant absents (Gendre,Seuvou, Fulachier), les coachs ont fait monter dans la cage Guetat habituellement 3e ligne aile et le "vieux" JIM, notre 8 emblématique. Reynaud talonneur a été repositionné n°6. Bref, malgré ce "bricolage", l'équipe , au prix d'un engagement féroce et de ressources mentales énormes a réussi à faire tomber un prétendant au top 6: c'est une excellente opération au classement surtout que Cognac et Bourgoin ont été défaits.
Le RCAV a encore quelques difficultés à l'extérieur. 1 seul point ramené de Suresnes. Le déplacement à Tarbes ce wkd est hyper important dans l'optique du maintien. Pourquoi pas un bon résultat à Maurice Trélut. Ca s'annonce compliqué car le RCAV a réalisé une grosse débauche d'énergie ce dimanche. Mais avec l'état d'esprit dont fait preuve ce groupe, tout est envisageable.
STADO/AUBENAS reporté cause covid à aubenans .
Combien de joueurs sont touchés pour reporter le match au mois d'avril , ou alors beaucoup de blessés , et ça arrange bien de reporter le match.
Stado Tarbes Pyrénées Rugby - RC Aubenas reporté au 10 avril - ladepeche.fr
Dernière modification par titine64 (20/01/2022 11:53:08)
Pas plus de blessés dans l'effectif ardéchois que les autres....
il est plutôt même dommageable pour nous de pas jouer ce match suite à la belle dynamique enclenchée dimanche!!