Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#6273

Bon petit match des jeunes ardéchois fâce à l'ours tarbais et une victoire méritée au prix d'un engagement de ouf ! pour le plus grand plaisir des supporters.

#6274

2ème match à la maison et 2ème victoire pour Aubenas qui bat Tarbes 22/13.

Le RCAV est peut être en train de déjouer les pronostics de la plupart des forumeurs qui voyaient l'équipe finir bon dernier de cette Nationale. Le chemin est encore long mais on sent que l'équipe poussée par un public bouillant a un surplus d'âme dans la cuvette de Dugradus. Beaucoup de visiteurs pourraient être surpris par la vaillance, l'agressivité dont font preuve les joueurs ardéchois.

Cette victoire est d'autant plus encourageante que le pack est décimé. Hier au poste de pilier gauche, le staff a fait jouer Pontet, 4ème choix dans la hiérarchie. C'est pas moins de 5 piliers (Gauarese, Leman, Cochet,les 3 gauchers;  Stragiotti, Ferrier, les 2 droitiers) qui font défaut. Et le jeune a fait le taff, s'extirpant même d'un maul pour donner l'essai à Lacroix.

Tarbes bien plus armé physiquement s'est fait refouler par la défense agressive et féroce des albenassiens. Ce constat semble être la marque de fabrique de ce nouveau RCAV qui avait déjà montré beaucoup de qualités défensives face à Bourgoin.

Néanmoins, des progrès ont aussi été entrevus dans l'animation offensive. Le RCAV a bien su déplacer le ballon mais a manqué parfois de tranchant pour franchir.

Bref, on sent une dynamique positive dans le groupe après ce début de saison encourgeant. Les anciens (Andreu, Verot, Naikadawa) font le taff et les jeunes espoirs recrutés se montrent au niveau.

15 jours de coupure ne seront pas de trop avant d'entamer un bloc de 4 matchs dont 2 réceptions importantes: Dijon et Massy. Le RCAV devrait récupérer quelques blessés ce qui doit permettre d'envisager le mois d'octobre plus sereienment.

#6275

Le stado n'a pas pu ou pas su reproduire le match contre Bourgoin et soyaux Angoulême,  prendre le score, mettre la pression  et défendre. 

On mène au score  mais on ne fait pas le break,  avec l'envie et leur public,  si tu ne fais pas l'écart,  tu te mets sous pression et tu lâches prise. 

On attendait ce match pour avoir des réponses,  du travail en perspective et des remises en cause pour ceux qui étaient sur le terrain. 

Dans 15 jours,  réception de Dijon,  qui ressemble à Aubenas. 

#6276

Les années passent, le RCAV reste un poil à gratter pour de nombreux clubs soient-disant mieux armé. J'adore!

#6277

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les années passent, le RCAV reste un poil à gratter pour de nombreux clubs soient-disant mieux armé. J'adore!

Nous aussi on adore cheeky

Bonne saison à vous en vous souhaitant de conserver votre place en Pro D2 smiley

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#6278

Aubenas.....votre problème depuis 5-6 ans c'est le banc je pense (et aussi certains clubs qui vs piquent vos meilleurs élts chaque fin de saison.......) ...et qui vs empêchent de faire mieux.......mais vs recevoir ou aller vs visiter n'est jamais simple !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/09/2021 15:14:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6279

PICARD-GIRARD a écrit :

Aubenas.....votre problème depuis 5-6 ans c'est le banc je pense (et aussi certains clubs qui vs piquent vos meilleurs élts chaque fin de saison.......) ...et qui vs empêchent de faire mieux.......mais vs recevoir ou aller vs visiter n'est jamais simple !!!!

C'est vous les voleurs d'Erasmus!!!laugh

#6280

Le RCAV s'incline à Suresnes 18 à 15.

Les optimistes diront que malgré un certain turn over , le RCAV a réalisé une bonne performance en ramenant 1 point de chez un concurrent direct au maintien.

Les autres diront que c'est rageant de ne ramener qu'un point de ce déplacement.

On va dire c'est un résultat encourageant. L'an passé, le RCAV avait pris 40 pts en région parisienne. Beaucoup de joueurs-cadre ( l'axe 2-8-9-10-15) n'étaient pas du déplacement aujourd'hui. Certains joueurs honoraient  même leur première feuille de match lors de cette rencontre. Ceci démontre que l'effectif d'Aubenas est plus étoffé et homogène que la saison dernière. Les coachs avaient peut être aussi en tête la venue de Dijon la semaine prochaine: match très important dans l'optique du maintien...

#6281

Un bon point ramene de région parisienne mais si on aurait peut être en ramener quelque un de plus avec un peu plus de réussite.

mais le positif c'est que pour le moment en tout cas nous sommes à notre place dans cette pro d2 et ça c'est agréable! Il faut savoir que hier on jouait avec un seul pilier gauche et le 4 eme de la hiérarchie, notre 3 eme et 4 eme talon, sans nos 2 n8, dans notre 9 titu, sans notre meilleur centre et sans notre 15! Il y a quand même de quoi y croire pour l'avenir et on a un effectif pas si loin que ça du vrai! Même s'il y aura forcément des moments compliqués! Mais notre rcav existe dans cette poule sans faire de bruit comparé à d'autre mais au moins ça fonctionne...

allez aubenas allez l'Ardèche !!!

#6282

Comme la saison dernière, le RCAV et Dijon se quittent sur le score de 20-20.

C'est une mauvaise opération pour Aubenas qui laisse filer des points à domicile face à un concurrent direct au maintien.

La prestation du RCAV a été décevante au regard de ce que les joueurs ont laissé entrevoir lors des réceptions de Bourgoin et Tarbes.

Rapidement menés, les joueurs ont eu du mal à déséquilibrer la défense adverse. La conquête en touche a été très faible: le RCAV a laissé filer de nombreuses munitions dans ce secteur de jeu. Je retiens aussi notre incapacité à breaker le rideau défensif bourguignon. Naikadawa est un des rares à pouvoir mettre le RCAV dans l'avancée. Aubenas a multiplié les temps de jeu mais sans beaucoup de succès. Dijon a bien contesté et a ralenti régulièrement les sorties de balles. Si on rajoute quelques imperfections dans l'animation offensive et les nombreuses pénalités sifflées à l'encontre du RCAV, on a tous les ingrédients qui expliquent cette contre-performance à domicile.

Côté positif on peut retenir la volonté de ne rien lâcher et la belle remontada en 2e mi temps (7/17 à la mi temps). Les joueurs ont gardé un état d'esprit positif pour aller arracher le match nul avec un essai à la 79e minute.

Le wkd prochain, c'est un déplacement chez l'ogre VRDR avant la réception de Massy. 2 matchs très délicats pour le RCAV.

#6283

De toute évidence notre équipe est preservée en vue de la reception de Massy, car nous jouons le maintien.et rien d'autre. Dommage de ne pas se donner plus de chance pour ce derby mais c'est comme ça ... Faut faire des choix. J'espère que la note ne sera pas trop salée. ce soir.

#6284

CHISTERA 07 a écrit :

De toute évidence notre équipe est preservée en vue de la reception de Massy, car nous jouons le maintien.et rien d'autre. Dommage de ne pas se donner plus de chance pour ce derby mais c'est comme ça ... Faut faire des choix. J'espère que la note ne sera pas trop salée. ce soir.

lol c est quasi la même équipe que la semaine passée 

#6285

Que ce fut dur à vivre pour nous albenasiens hier à Pompidou!

Le VRDR n'a pas eu à forcer son niveau tant la différence était flagrante pendant 45 munîtes le carton rouge n'aidant pas en plus! Mais de toute façon dans tous les cas le score aurait été lourd certes peut être moins!

notre pack de la première mi temps s été concassé!

que retenir à part que pendant que les changements du vrdr déréglait quand même un peu la machine toute façon le match étant fait, nos remplaçants notamment devant la première ligne plus expérimenté à redresser la barre, jarmouni dynamique dans ce marasmes. 
A part ça retenons que les joueurs se sont battus avec leurs armes, une touche catastrophique, la conquête en général une bonne partie du match, un impact physique trop léger.

certains joueurs ont été préservé pour massy ce qui n'est pa si bête que ça même si c'est dommage pour un derby. Mais le nombre de blessés de joueur de l'équipe type n'est pas rassurant. A dommage come beaucoup d'équipe de la poule de pas avoir les moyens de prendre des joueurs sup.

Une bonne semaine pour se remettre la tête à l'envers pour essayer de faire tomber les massicois en pleine bourg ! On y croit si on retrouve notre allant à domicile et une équipe plus compétitive on peut les faire douter!

#6286

Bonsoir

Tu sais CLEM07 ,vous n avez pas à rougir de cette défaite oui je suis romanais et content de cette victoire ,mais n oubliez pas il y a quelques années c était nous qui avions la tête à l envers et vous étiez notre bête noire .

On vous souhaite bonne chance pour la suite (vous ne saurez pas dans les derniers de cette poule )

 

Clubs