Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#6147

Très belle performance du RCAV cette après-midi avec une victoire méritée (22-15) chez l'un des prétendants à la Pro D2.

Je vous avais dit que les Ardéchois aller en faire souffrir plus d'un cette saison et je passe bien le bonjour à tous ceux qui nous voyaient au fin fond du classement.

Après seulement 4 journées, il ne faut surtout pas s'enflammer mais ce groupe qui monte en puissance peut nourrir quelques ambitions dans cette Nationale...

 

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#6148

RCAV appliqué, rempli de maîtrise et pragmatique, cette Nationale est assez illisible avec des résultats surprenants d'un week-end à l'autre, en ce qui nous concerne surtout ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est, notre objectif c'est le maintien en espérant qu'il soit acquis le plus tôt possible pour envisager sereinement la fin de saison. 

 

Bravo au staff et à l'équipe qui a fait un super résultat à Narbonne.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6149

Un grand bravo aux joueurs qui ont réalisé un exploit majuscule pour venir à bout d'un prétendu cador de la division.

Par ailleurs, il convient également de mettre en avant une fois de plus (une nouvelle année de +) le travail réalisé par l'ensemble du staff. En effet cette équipe, qui nous a déjà tant fait vibrer l'année dernière a pourtant perdu la moitié de ses titulaires à l'intersaison. Et on se rend comtpe qu'après seulement 4 mois de travail cette nouvelle équipe est déjà compétitive alors qu'elle est composée d'anciens pensionnaires de fédérale 2, de jeunes joueurs venus d'équipes espoirs mais qui n'avaient jamais goûté à l'équipe fanion, de joueurs venant d'horizons plus lointains ou de jeunes du cru, tout ça chapeauté par quelques anciens.

C'est aussi là l'exploit majuscule du staff de constituer un groupe à son image : travail, rigueur, esprit de groupe, générosité, efficacité.

Espérons que cet excellent début de saison qui va bien au-delà des espérances se poursuive. Espérons aussi que notre président ne prêtera pas toujours une oreille attentive à certains de ses proches collaborateurs qui attendent la première mauvaise passe pour tout remettre en question au niveau du sportif.....

#6150

amis supporter bonjour le match de dimanche 14 février entre les équipes de aubenas vals contre narbonne a 15h 30 au stade georges marquand.

sera retransmis en direct LIVE sur mistral TV..

#6151

...............le.très.beau.match.et.la.belle.victoire.ne.suffisent.pas.à.rallumer.le.forum.ardéchois..................???cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6152

#6153

Ce forum se meurt comme les valeurs de ce club gangréné par l'entourage très proche de notre président (sur le départ ?).

D'abord et même si l'aventure ne se termine que fin juin, rendons hommage à Mariano Taverna, notre pibe del oro. Quasi inconnu à son arrivée, le fidèle public du RCAV s'est rapidement reconnu dans ce 2ème ligne de devoir. Il a peut-être formé avec le grand Xav l'attelage le plus craint de fédérale 1. Après 6 années exemplaires, le voilà poussé dans le grand bain en tant que manager du RCAV associé à Mirko Bergamasco. Avec des moyens bien moindres que son prédécesseur, il a fait basculer le groupe dans le professionnalisme grâce à son exigence. L'année dernière, avec certes un groupe de qualité qu'il a sû façonner, le RCAV a rivalisé avec les ogres de la fédérale 1 avec en point d'orgue cette victoire magnifique au stade des arboras à Nice devant les caméras de l'équipe21. Une année plus tôt le RCAV s'était aussi illutsré au stade Kaufmann. Quelle image merveilleuse renvoyée par cette équipe aux yeux du rugby français. Cette année encore, amputée de 7-8 titulaires, le RCAV rivalise encore dans la cours des plus grands grâce au travail de l'ensemble du staff. Mariano n'a jamais été du genre à tirer la couverture à lui, c'est pourquoi il convient de féliciter Camion, Yann Rave et d'autres que j'oublie qui eux aussi ne seront plus de l'aventure jaune et bleue.

Mariano a annoncé son départ au groupe mais quelle réponse incroyable de ses joueurs à Blagnac. Un match magnifique face à une grosse équipe. Un match à l'image du staff : implication, sérieux, générosité. Quelle preuve éclatante que le sort réservé au staff ne veint pas du sportif mais de ceux qui sussurent à l'oreille du président...

En effet, parmi les proches du Président il leur conviendrait de faire preuve de plus de prudence : on peut s'y connaitre en voiture, en pêche ou en fruits frais et surgelés mais ne rien y comprendre au rugby. Quand on sait qu'un sponsor milite pour ne pas garder un super talonneur (Haupt parti à Nice) car cela ralentit la progression de quelqu'un qui lui est proche, quand un autre menace de ne plus sponsoriser le club si un célèbre joueur n'est plus l'entraîneur de son fils. Comment est-il possible de construire un club aux fondations solides ?

Quand au remplaçant de Mariano, ceux qui dirigent auraient chosi Ousmane Touré, entraîneur des juniors du LOU. On lui souhaite tout le meilleur mais le choix de mettre aux manettes quelqu'un d'aussi inexpérimenté peut surprendre. D'autres échos font état d'un retour d'anciens au club ...

Une page se tourne, espérons que la passion revienne mais en tout cas, Mariano laissera un grand souvenir dans l'histoire du club.

#6154

Je suis aussi  touché par le départ de Mariano et de son staff qui ont réalisé un excellent travail ces 3 dernières années. D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi le comité directeur n'a pas renouvelé sa confiance envers eux. Avec des moyens souvent limtés, les entraîneurs ont réussi à tirer le meilleur des groupes qu'ils ont eus à manager.

Sans vouloir créer de polémiques, on ne peut pas dire que le bureau directeur lui ait toujours facilité la tache. Des querelles intestines ont souvent pollué l'action des coaches. Des personnes proches du club ont pu se montrer critique à leur égard. De toute façon, le sort des entraîneurs était joué dès le début de la saison. On peut regretter le manque de soutien et de considération de la direction envers le staff. Il en est ainsi.

Le RCAV se tourne vers un autre projet. Le choix de ce coach venu des Crabos du Lou interpelle aussi pour un club engagé en NATIONALE. Après si cela se confirme, le RCAV a l'intention de rapatrier des joueurs partis jouer dans les Bouches du Rhône ou en Isère. Nous verrons si cela se concrétise.

En attendant, je félicite joueurs et staff pour cette superbe victoire à Blagnac. On la sentait un peu à venir après les 2 prestations encourageantes face à Narbonne et à Nice.

En tout cas, malgré la blessure générée par ce non-renouvellement, on peut compter sur Mariano pour ne rien lâcher et amener son équipe le plus loin possible. Courage, abnégation, respect, des valeurs chères à Mariano: en tant que joueur et manager il laissera une empreinte forte après ses 9 années passées à Aubenas.

#6155

Ite Missa Est. wink

#6156

Jean Christophe a écrit :

Ite Missa Est. wink

Amen..........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#6157

#6158

#6159

 Merde, quoi?!!!! On gagne à Bourgoin et aucune réaction???no

#6160

..........comme il y a 15 jours après avoir gagné à Blagnac

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs