Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
des impressions sur cette equipe de blagnac ? quels sont ses atouts et ses faiblesses ?
Victoire du RCAV sur le fil avec un éssai de pénalité évident. Aubenas a fait une entame tonitruante pour mener 20-0 sans rien a redire tellement la furie jaune et bleue était impressionnante. Puis notre 8 fidjien omniprésent est sorti sur blessure et la pluie est arrivée coincident avec un passage à vide monumental du RCAV pendant 40 mn qui a vu Blagnac marquer 27 points consecutifs dont un éssai casquette digne de vidéo gag. Le RCAV s'est ressaisi sur les 10 dernières minutes pour marquer 10 nouveaux points et finalement l'emporter face à une équipe de Blagnac très joueuse et dont le jeu au pied a fait merveille. Nous avons vu un RCAV à 2 visages, celui d'un prétendant aux premières places puis celui d'un club qui joue le maintien. Incompréhensible ! Cela explique certainement les deux contre performances à Grauhet et Céret. Quand le RCAV a joué il a dominé Blagnac qui n'est pas en haut du tableau par hasard. J'ai trouvé leur 15 très inspiré dans ses relances ballon en main et un bon pack avec du dechet en touche en 1ère période. Je pense que Roval est un ton au dessus quand même.
Félicitations au RCAV qui a fait tomber le leader sans rien lacher jusqu'au bout et a ses supporters qui ont bravé la pluie en tribune sud.
Dernière modification par CHISTERA 07 (07/10/2018 18:02:16)
La forte pluie a failli tout gacher puis le stade explosa...
bravo !!
coeurs vaillants comme à chaque fois !
je ne suis pas etonné que Narbonne et Blagnac soient tombés à dugradus...
Prochain match a catanet je crois...PAs simple la bas aussi
Bonne continuation
Tout est bien résumé par chistera! Mais quel plaisir durant 30 minutes avec un jeu complet récompensé notamment par ce magnifique 2 eme saison après de nombreux temps de jeu! Et bien dommage que notre nouveau 8 ce soit encore blessé pcq il a vraiment de la qualité et mets dans l’avancée!
Blagnac belle équipe au dessus de Narbone je oense si on compare les 2 matchs! La pénalité sifle par l’arbitre, qui amène l’essai de pénalité de la gagne, suite aux 2 jaunes dont celui de de Freitas un de nos joueurs valeureux l’an passée.
Niveau individualité j’ai bien aimé postiglioni par sa mobilité gaune sa vaillance cebe blanc! Même si liensemble du groupe est à féliciter pour l’ensemble de la prestation et surtout ne pas avoir lâché... et pecheux fiable même si on a eu très peur après la première!
point négatif les blessés... ça permettre peut être de voir des joueurs pas encore vu!
Apres castanet ça sera une autre histoire! Mais il faut y croire quand on veut il y a du potentiel et il y a moyen de ne pas faire que de la figuration dans cette poule.
sinon petite dédicace au buteur des espoirs de Chambéry le pauvre a du avoir une longue fin d’après-midi ... tant mieux pour nos jeunes en tout cas!!
Quel match dantesque et épique avons pu nous voir hier dans la cuvette de Dugradus entre Aubenas et Blagnac.
Un RCAV aux 2 visages qui sur les 30 premières minutes marche sur l'eau. Blagnac est complètement débordé par le rythme, l'enthousiasme, la vitesse des Ardéchois. Un rugby total qui impressionne avec un 2ème essai exceptionnel où le RCAV remonte tout le terrain. 15 temps de jeu plus loin, le pilier Postiglioni conclut une magnifique action collective. Le buteur est (pour la 1er fois de la saison) dans un grand jour (5/6). 20/0 au bout de 30'.
Puis débute le trou noir. Blagnac remet la main sur le ballon et recolle en moins de 10' à 20/10.
Le début de 2nde période est à l'image de la fin de la 1ere. Le RCAV est complètement absent des débats. Les errances des Ardéchois coûtent cher. En 20', Blagnac marque 2 essais et une pénalité: 20/27. On voit mal comment les visiteurs peuvent perdre le match. Surtout que les banlieusards toulousains maîtrisent mieux les éléments. Sous la pluie, ils occupent bien le terrain alors que le rcav s'échine à produire du jeu. Pécheux redonne quand même un peu d'espoir à la 70ème: 23-27.
Mais cette fin de match est complètement folle. A l'entame des arrêts de jeu, le RCAV bénéficie d'une pénaltouche. Helmer joue bien le coup en adressant un petit coup pied rasant à Andreu qui est retenu par le maillot. L'arbitre accorde un essai de pénalité justifié. 30/27.
Mais ce n'est pas fini. Blagnac récupère le renvoi et enclanche un maul dans les 22 ardéchois. Au prix d'une défense héroîque, le RCAV récupère le ballon et l'arbitre met fin aux débats.
Après Narbonne, Blagnac tombe à son tour en terre ardéchoise.
LE RCAV a montré un visage protéiforme ce dimanche. Sur ce qu'il a montré sur les 30 premières minutes, l'équipe a le potentiel pour rivaliser avec n'importe quelle formation. Par contre, nous avons vu aussi ses limites: un énorme passage à vide où le RCAV prend un 0-27. Un tel manque de régularité est rédhibitoire pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. Nous verrons dimanche prochain à Castanet si le RCAV a appris de ses erreurs.
Par contre jouee avec deux deuxième lignes, sa va pas pouvoir duré comme les impôts !!
Normalement Kotze et gogidze peuvent dépanner et molenat devrait bien revenir un jour! Tout comme en talonneur c’est un peu jsute derriere gontard voir pilier gauche si giaco rejoue ou pas... il faut croiser les doigts que l’on est pas de longues blessures sur ces postes la!!
Apres mis en part Romans personne n’a toute façon d’effectif surdimensionné et tout le monde rencontrera ce genre de problème sur la saison.
Un petit miracle pour castanet selon la depeche
C'est pas faux
Le positif que l’on peut retenir c’est qu’on voit que notre jeu est en place et qu’on fait mal aux autres équipes, c’est quand même encourageant même si la réussite nous fuit et qu’on laisse beaucoup (trop) de points en route en ce début de saison!
par contre la grande inquiétude c’est au niveau des blessures à des postes où nous ne sommes pas énormément fourni au talon et 2ème ligne! En espérant qu’elle soit sans trop de gravités...
Un match difficile à analyser tant tous les faits de jeu ont été contraires au RCAV. Après 20 à 25 minutes ardéchoises d'un très bon niveau porté par un Erasmus des grand jours, le score de 12 à 0 n'était pas cher payé pour les locaux. Malheureusement les aléas du jeu ont progressivement changé la physionomie du match. Les blessures sont d'autant plus préjudicables que cela privait le RCAV d'une domination qui se dessinait en mêlée fermée.
Le tournant du match se situe sans doute dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps où les castanéens sous l'eau jusqu'à cet instant ont inscrit 10 points leur permettant de recoller au score juste avant les citrons.
La 2ème mi-temps du RCAV a été héroïque car face à un puissant vent, une infrériorité numérique et un arbitrage qu'on pourrait qualifier de "maison", nos joueurs ont failli arracher un probant succès.
Néanmoins malgré tous ces vents contraires, le RCAV aurait pu s'imposer sans ce problème récurrent du jeu au pied : 1 sur 4 pour les buteurs dans des situations plutôt favorables, des dégagements au pied indignes de la fédérale 1 et enfin un dernier ballon rendu à l'adversaire à l'origine de la pénalite de la gagne pour les locaux.
Dimanche prochain, le RCAV sera sous pression pour la réception d'une équipe gardoise en très grande forme car le moindre faux pas à la maison pourrait être rédhibitoire dans la course aux 6 premières places...
Nestor a bien résumé ce match, qui sans tous ces évènements défavorables, aurait dû se solder par une victoire du RCAV.
J'ai aimé:
- notre superbe entame. Castanet n'a pas vu le jour pendant 25'. N'être mené que 12/0 était un moinde mal pour les locaux
- la prestation de nos avants. Le RCAV a dominé les impacts et semblait prendre l'ascendant en mêlée avant toutes les blessures.
- l'état d'esprit, le courage des joueurs, réduits à 14 pendant 50' (règle de la carence). Une 2ème mi-temps héroïque face à un fort vent. Un magnifique essai où le RCAV remonte le ballon sur 70m.
J'ai pas aimé:
- notre gestion de la fin de mi-temps. On prend un 10/0 en 5'. ON encaisse un essai de 3/4 où on défend très mal et on voit les limites de mettre un centre face à pur ailier.
- le nombre incalculable de blessures. Sur ce match on perd Gontard, Perez les 2 talons, Fulachier, Gogidze, Erasmus, Hauw. Bref c'était trop compliqué. Au fait, n'y a t'il pas une erreur dans la gestion administrative? Ce n'était pas possible de mettre Postiglioni apte à jouer Talon?
- la réussite de nos buteurs: indigne à ce niveau. La 1ere transfo et une pénalité 40 face avec vent dans le dos etaient largement mettables. Ca coûte cher surtout dans un match où on perd de 2 pts
- un arbitrage limite sur la fin de match en notre défaveur.
Un derby dimanche, on est aussi prêt de Nîmes que de Romans, on doit bouffer du croco egyptien.