Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PAGE DES TRANSFERTS

Keep cool les mecs. Et ben, si Russell signe à Aurillac il aura eu du bol je pense!!!

BlackPanthere a écrit :

A Castanet, arrivées : Victorien Marion - Centre (Albi), Brice Trevisan (Castres), Benjamin Bau - Ouverture (US Montauban), Stéphane Fort - Talonneur (UB Bègles), Alexandre Couquet - Talonneur (Saint Orens), Jean-Baptiste Villetorte - Arrière (US Colomiers), Hugo Longuevergne Ouverture (US Montauban), Florian Prime - Pilier (Albi)

départs : ricardo (Villefranche Lauragais) sottero (Villefranche Lauragais) kalouchi (tournefeuille) de chasteigner ( Graulhet) pointud (romans) ceolin (Blagnac) revailler (Blagnac) denechaud (st Sulpice) pointud lucas (tarbes) folliot (valence d agen)

Bonne chance à Ricardo wink

va t' il y avoir des surprises cette année ??

tous les club ont il fait leur recrutement ? a quel club manquent il encore du monde ?

the informator a écrit :

tous les club ont il fait leur recrutement ? a quel club manquent il encore du monde ?

Pour Limoges, le recrutement semble bouclé.

"USA LIMOGES"

CS Vienne : Mathieu Greffe 1ere ligne US Romans-Péage, C.A Massot 3eme ligne AS Macon confirmé Il en manque encore quelques uns....

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

"Je ne peux même plus argumenter avec toi tu respires tellement la mauvaise foi et la haine envers le rugby du Nord qu'il ne sert à rien de se battre." La mauvaise foi tu sembles en connaître un bout, il suffit de te relire pour découvrir la vacuité de tes propos toujours inspirés par des aprioris. J'ai même lu sur un post que votre budget était à peine plus haut que celui de Romans par exemple. De quel montant, il en est nullement question, une affirmation une foi de plus sans fondement. Le recrutement de Lille a l'air suffisamment étonnant pour être remarqué par la presse (voir Rugbyrama ou l'équipe). A titre d'exemple le CSBJ ne recrute qu'en D2 avec un budget de 3,4M. Pour moi le rugby c'est le Sud Ouest le Sud Est, un problème de culture, un peu comme dans le char à voile sur les plages du Nord. Et je demande pas de partager ce point de vue, mais c'est l'art du débat de pouvoir exprimer ce que l'on veut !

il manque quoi comme poste a vienne ?

sella 3 a écrit :

"Je ne peux même plus argumenter avec toi tu respires tellement la mauvaise foi et la haine envers le rugby du Nord qu'il ne sert à rien de se battre." La mauvaise foi tu sembles en connaître un bout, il suffit de te relire pour découvrir la vacuité de tes propos toujours inspirés par des aprioris. J'ai même lu sur un post que votre budget était à peine plus haut que celui de Romans par exemple. De quel montant, il en est nullement question, une affirmation une foi de plus sans fondement. Le recrutement de Lille a l'air suffisamment étonnant pour être remarqué par la presse (voir Rugbyrama ou l'équipe). A titre d'exemple le CSBJ ne recrute qu'en D2 avec un budget de 3,4M. Pour moi le rugby c'est le Sud Ouest le Sud Est, un problème de culture, un peu comme dans le char à voile sur les plages du Nord. Et je demande pas de partager ce point de vue, mais c'est l'art du débat de pouvoir exprimer ce que l'on veut !

T'as rien compris au Rugby mon pauvre monsieur. Incroyable de lire de telles choses sans que personne ou presque ne réagisse , au nord de LA LOIRE il y a aussi des passionnés de rugby , des gens dévoués , des clubs qui vivent bien , des supporters , des rugbymens heureux de jouer dans ces clubs.Continue à utiliser la première personne du singulier . Je partage les messages de Arno .

rugby amateur .

arno74 a écrit :

En regardant le tableau, on s'aperçoit qu'un joueur est annoncé à la fois au ROC et à Macon...il a signé 2 licences Manta???

Il est officiellement annoncé sur le site du ROC, j'ai donc rectifié ! wink

Merpi1987 a écrit :
arno74 a écrit :

En regardant le tableau, on s'aperçoit qu'un joueur est annoncé à la fois au ROC et à Macon...il a signé 2 licences Manta???

Non mais je faisais la remarque parce que même sur les 2 topics des clubs, il était annoncé le garçon...on risque encore d'avoir des surprises!

sella 3 a écrit :

Si la lecture n'est pas ton fort, j'en suis navré... Le budget de Romans cette saison était de 1,7M€, celui du LMR 2M€ (2,1M€ pour la saison à venir). Si tu as un soucis avec les chiffres, je ne peux rien pour toi. Les chiffres que je donne, sont ceux donnés par les 2 présidents au match retour. Mais notre budget, sert aussi pour nos Reichel, Crabos, Gaudermen et Alamercery...peu d'équipes de Féd 1 ont autant d'équipes de jeunes avec les déplacements que ça engendre. A la différence de beaucoup nous devons nous casser pour trouver des fonds, plus de 50% du budget est dû par nos sponsors privés. Contrairement au Sud, les collectivités ne suivent pas autant! Tant mieux pour les clubs du Sud, tant pis pour nous. Maintenant, que le rugby du Nord ne te plaise pas OK, mais ton mauvais esprit est affligeant!

le 12/06/2013 sur le journal de saone et loire: Mâcon a achevé son recrutement avec cinq nouveaux noms dont celui du très attendu troisième ligne-centre du LOU, l’ex-international roumain Alex Manta. Partager Envoyer à un ami Nous avons travaillé dans l’ombre, sans nous dévoiler et en occultant tous les ragots ». Jean-Henri Tubert, le coach mâconnais, plante le décor. Hier, le technicien nous a annoncé la deuxième et dernière salve de l’intersaison. Cinq joueurs dont deux espoirs, avec en pointe de mire l’expérimenté roumain Alexandra Manta, 36 ans le 7 juin dernier. « On verra sur le terrain. Il est vrai que sur le papier, le recrutement est intéressant, mais il est difficile de juger. Il faudra aussi voir si les joueurs peuvent s’intégrer dans l’effectif » nous confiait hier après-midi l’entraîneur. Ainsi, après quatre saisons en Pro D2 avec le LOU, Alex Manta a rejoint l’ASM. Le troisième ligne centre de 1,90 m pour 100 kg affiche des stats intéressantes en 2012-2013. 17 matches dont onze comme titulaire pour un essai.

arno74 a écrit :
Merpi1987 a écrit :
arno74 a écrit :

Non mais je faisais la remarque parce que même sur les 2 topics des clubs, il était annoncé le garçon...on risque encore d'avoir des surprises!

Fédérale 1