Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quand je parle de domination il s'agit de la mélée mais je ne parle pas spécialement de ce match. Il devient de plus en plus fréquent de voir des mélées simulées au détriment de l'équipe la plus forte dans cet exercice et cette carence est un avantage pour les plus faibles.
Sur les mêlée , chaque équipe a eu leur propre ballon , c'est vrai que votre 9 a quelque fois réussi a pourrir nos sortir de balle mais pour les mêlée simuler , nous avons notre 3 qui c'est blesser oui le 17 qui a pris le carton rouge , donc obliger de les simuler pour faute de rempla ! En aucun cas nous ne voulions arriver a une stratégie pour que les mêlée soit simuler ! Je suis le premier a râler lorsque sa arrive !! Pour l'arbitre, il a été correct en première mitemps , et après le carton rouge , il a je trouve plus avantager millau en oublier de siffler des faute flagrante !!! Il n'y a rien a dire sur le vainqueur qui mérite aussi cette place sur l'ensemble de cette saison!!!
on ne pouvait pas faire autrement au vu du coup de pieds sur notre 3 sorti sur blessure le 17 carton rouge nous n'avions pas 7 remplaçant en 1 ère ligne car nous avons pas perdu de ballon sur nos introduction même quand ce n'était pas simulée après la carton rouge l'arbitre a vraiment virée pour millau mais pas grave notre saison est belle avec la montée et peu être a l'année prochaine en poule..
Au sujet des mêlées simulées désolé pour Saverdun mais vous êtes coutumier des faits. Contre nous Pamiers vous nous le faites à chaque fois 5 mn après la deuxième MT. Mais enfin vous profitez du règlement et là Mercadier (l’entraineur) est trés très fort. Mais c'est dommage car cela pénalise les équipes avec un gros pack (dont le nôtre). Pour ma part cela me gonfle. ................... Enfin cela dit BRAVO aux saverdunois pour leur montée en fédérale 2.
mr mouche a écrit :Sur les mêlée , chaque équipe a eu leur propre ballon , c'est vrai que votre 9 a quelque fois réussi a pourrir nos sortir de balle mais pour les mêlée simuler , nous avons notre 3 qui c'est blesser oui le 17 qui a pris le carton rouge , donc obliger de les simuler pour faute de rempla ! En aucun cas nous ne voulions arriver a une stratégie pour que les mêlée soit simuler ! Je suis le premier a râler lorsque sa arrive !! Pour l'arbitre, il a été correct en première mitemps , et après le carton rouge , il a je trouve plus avantager millau en oublier de siffler des faute flagrante !!! Il n'y a rien a dire sur le vainqueur qui mérite aussi cette place sur l'ensemble de cette saison!!!
C'est marrant, on ne voit que les fautes d'arbitrage qui nous sont défavorables à notre équipe ainsi que les fautes de l'adversaire non sifflée. Par exemple, pour moi, Millau a été largement désavantagé en 1ère mi-temps mais pour toi l'arbitre a été correct et vice-versa en 2ème. J'avais à côté de moi une personne de Lavaur, donc neutre, qui n'a pas trouvé à redire à l'arbitrage. Il est certain que l'arbitre n'est pas une machine et fait des erreurs d'interprétation mais ce n'est pas du favoritisme. Il faut être maso pour faire arbitre, tous les dimanches il se fait critiquer voire insulter et particulièrement par les vaincus. Pour Millau, ce qui m'inquiète c'est que depuis 3 matches il déjoue et nous frisons la correctionnelle, mais l'essentiel c'est la montée. A la saison prochaine peut-être.
Jques a écrit :Au sujet des mêlées simulées désolé pour Saverdun mais vous êtes coutumier des faits. Contre nous Pamiers vous nous le faites à chaque fois 5 mn après la deuxième MT. Mais enfin vous profitez du règlement et là Mercadier (l’entraineur) est trés très fort. Mais c'est dommage car cela pénalise les équipes avec un gros pack (dont le nôtre). Pour ma part cela me gonfle. ................... Enfin cela dit BRAVO aux saverdunois pour leur montée en fédérale 2.
Il faudrait imposer 4 piliers sur la feuille de match ou bien faire des mélées simulées à condition de faire sortir un joueur de l'équipe fautive.
mr mouche a écrit :Sur les mêlée , chaque équipe a eu leur propre ballon
non on leurs en pique une en 1ere MT!!!!
Trénels a écrit :mr mouche a écrit :Sur les mêlée , chaque équipe a eu leur propre ballon , c'est vrai que votre 9 a quelque fois réussi a pourrir nos sortir de balle mais pour les mêlée simuler , nous avons notre 3 qui c'est blesser oui le 17 qui a pris le carton rouge , donc obliger de les simuler pour faute de rempla ! En aucun cas nous ne voulions arriver a une stratégie pour que les mêlée soit simuler ! Je suis le premier a râler lorsque sa arrive !! Pour l'arbitre, il a été correct en première mitemps , et après le carton rouge , il a je trouve plus avantager millau en oublier de siffler des faute flagrante !!! Il n'y a rien a dire sur le vainqueur qui mérite aussi cette place sur l'ensemble de cette saison!!!
C'est marrant, on ne voit que les fautes d'arbitrage qui nous sont défavorables à notre équipe ainsi que les fautes de l'adversaire non sifflée. Par exemple, pour moi, Millau a été largement désavantagé en 1ère mi-temps mais pour toi l'arbitre a été correct et vice-versa en 2ème. J'avais à côté de moi une personne de Lavaur, donc neutre, qui n'a pas trouvé à redire à l'arbitrage. Il est certain que l'arbitre n'est pas une machine et fait des erreurs d'interprétation mais ce n'est pas du favoritisme. Il faut être maso pour faire arbitre, tous les dimanches il se fait critiquer voire insulter et particulièrement par les vaincus. Pour Millau, ce qui m'inquiète c'est que depuis 3 matches il déjoue et nous frisons la correctionnelle, mais l'essentiel c'est la montée. A la saison prochaine peut-être.
Le match est fait de toute Fasson , il faut quand même féliciter le vainqueur !! Je suis d'accord que arbitre n'est pas du tout facile a faire !!! Je pence que pour les 2 l'objectif était la montée ! C'est acqui est c'est le principal !!! J'espère qu'on pourra dire qu'on a perdu contre le champion !!! A l'an prochain peut être ...
pour répondre à jques en fédérale 3 ce n est pas avec les poussées des mêlée que tu va gagné un match car quand le ballon est talonné c est fini car après faut proposé du jeu mais ce n est pas votre cas depuis quelques années alors posé toi les bonnes questions et te réfugie pas sur nos mêlées simulée ....
Pour répondre à ZAZ la question n'est pas là, qu'on ne propose plus de jeu c'est vrai et j'en suis désolé la preuve notre place de 4éme fans cette poule (et encore difficilement mais que l'on simule systématiquement les mêlées et c'est votre cas c'est poa
je continue et c’est pas fair play enfin vous profitez du règlement. Mais enfin rassures toi vous n'êtes pas les seuls - dans la poule seul Balma, casteljalloux et St sulpice n'ont pas employé cette méthode. Sans rancune ZAZ
Match très disputé des deux cotés avec sur le 1er 1/4 d heure avantage a millau par ses avant mais domination stérile. Puis saverdun par sa vaillance c'est mis au niveau malgré une domination nette en mêlée de millau. Saverdun a par certains moment lancées des attaques mais pas assez incisives. Les 3/4 de millau lors de leur rares offensives ont étés plus menaçantes. Arbitrage en faveur du jeu 15 ère minute millau puis saverdun début de seconde période millau dernier quart d'heure saverdun qui pousse. Le carton rouge est méritée pilier très indisciplinée prévenu plusieurs fois dans le jeu en mêlée attitude ... donne jaune insulte donne rouge !!!! Coté joueur saverdun très bon 9 , 4 vaillant mobile, 6, 15 propre renvoi chandelle ... Millau bon 10 , 6 , un centre et un ou deux avant qui percute.
belle soirée que celle de l'uas hier soir des juniors victorieux qui revent de bouclier et des equipiers premiers qui malgré la defaite fetent ensemble le terme d'une belle saison l'uas va tres bien merci pour elle alors il y a eu un match hier saverdun a perdu mais aurait tout aussi bien pu l'emporter mais comme dirait l'autre la somme de toutes ces choses a été contraire aux ariegeois petit rappel pour ceux qui n'etaient pas la(ballon qui tombe pour le buteur au moment de botter 3 points s'envolent en face un poteau une barre rentrante la baraka quoi le 3 puis le 15 puis le 9 qui se blesse des leaders ajoutés a ca un rouge legitime mais totalement surrealiste au vu de l'action et j'en passe un petit mot sur l'arbitrage pas scandaleux mais deux decisions lourdes le drop contré hors jeu plus que manifeste non sifflé d'un possible 9 9 on passe a 12 6 sur l'action et le dernier maul a l'avantage des ariegeois ballon rendu a millau??)bref c'est comme ca bonne chance aux aveyronnais avec leur jeu si bien leché que de temps de jeu quelle domination ils ont du rentrer deux fois dans les 22 avec le ballon et puis ces melees quel travail interressant avant les simulees 0 ballon gagné 0 penalite attribué une vraie rampe de lancement quoi et je rejoins jques qui felicite les equipes qui n'ont pas simulé contre pamiers resultat 3 victoires 3 defaites c parlant un vrai avantage allez c pas grave la saison a ete belle et bonne chance a millau
Dernière modification par la meroje (20/05/2013 20:13:54)
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez à la fenêtre D'accord avec Jacques pour les mêlées simulées. Ca devient une tactique de jeu et c'est insupportable. Au point que la majorité des présidents de clubs de Fédérale du comité territorial ont demandé à ce que soit appliquée la règle de la carence. Cette demande sera-t-elle suivie d'effet ??? Pour ce qui est de la poussée, je rappelle que (pour la saison prochaine) une catégorie C' (C prime) est créée et la poussée sera autorisée sur 1m50 hors gain du ballon. Cette catégorie est créée pour la Féd 2 la saison prochaine et, si aucun accident n'est à déplorer, la Fédérale 3 y sera intégrée pour la saison 2014-2015. Enfin, il va falloir se méfier des couleurs de licences. La règle des couleurs existant depuis cinq ans, il a été évoqué la possibilité d'augmenter le nombre des licences blanches sur la feuille de match la saison prochaine. Apparemment ce projet reste dans les cartons. Mais pour combien de temps ? Enfin, tout en félicitant sincèrement l'UAS pour sa montée, et sans vouloir créer la moindre polémique je voudrais seulement dire, sans aucun commentaire péjoratif, à la Méroje que les juniors rouge et noir qui sont en finale sont des PHLIPONEAU. Svp, ne m'agressez pas je voulais juste apporter cette précision.