Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PATOU 47 a écrit :occitan84 a écrit :Balma 20 SO Millau 17
Peux tu nous en dire plus sur le déroulement du match?
alors, d'un point de vue totalement objectif comme toujours grosse équipe de Millau, très solide, avec de beaux gabarits (rien que Kuzbick à l'aile déjà...) pour résumer succinctement, un gros pack bien organisé, même si on a pu les emm.. un peu sur leurs lancers en touche, une grosse défense (derrière ça monte vite et bien, ça cartouche comme il faut) et un buteur qui enquille tout (je crois qu'il rate juste la transfo de l'essai en coin...) de notre côté, un peu moins solide devant, mais plus de jeu proposé derrière. début de match contre le vent, première mêlée dans nos 22 qui pète "gentiment". juste pour tester ? mené 6-3 à 2min du terme de la première mi-temps, ça se passe plutôt bien (une pénalité raté de notre côté "à cause du tee qui était resté au vestiaire"... espérons qu'on ne se les mordra pas à cause de ça...) puis vient un bras cassé anodin suite à une faute en mêlée... brave chandelle de l'ouvreur adverse, juste à l'entrée des 22, sans pression particulière, cafouillage des nôtres, récupération du ballon par Millau, qui décale d'une passe Kuzbick qui n'a plus qu'à aller aplatir... là dessus mi-temps sifflée... ça fait mal au casque, début de seconde mi-temps, Millau appui et score sur un drop + une pénalité. Réveil des balmanais qui impriment des temps de jeu et campent dans le camp de Millau. Un essai et quatre pénalités plus tard, on mène de 3 petits points... une fin de match haletante ou Millau fait le forcing devant la ligne balmanaise, mais le travail est fait avec une grosse défense qui fait reculer les millavois jusque sur les 40. fin de match sur un score étriqué, mais une victoire qui je pense est méritée (forcément objectif ) va falloir être solide pour le match retour !!
Millau était bien l'ogre annoncé. Le petit poucet balmanais n'a pas voulu se laisser manger. Après cette victoire de seulement 3 points (20/17) le chat est maigre. Je pense que ces jeunes balmanais ont les armes et les valeurs pour empêcher le jeu en puissance de Millau. Mais les aveyronnais ont quelques cordes et même plusieurs arcs à leur dispo. Rencontre âpre et serrée en perspective. Prono Millau 4/1 Balma qualif pour Balma Saverdun 4/1 Caste qualif pour Castel.
allez millau, il faut sauver l'honneur de la poule 13 et surtout pour vous jouer la montée.je pense que vous en etes capable largement mais attention a balma car ils vont vendre cher leur peau.je donne millau balma 4/0 et saverdun castel 4/0.
Merci JOP pour ton soutien. On y croit mais Balma aussi. Il y aura forcément un déçu ... pour vu que ce soit Balma.
La grele est annoncé dimanche a 15h sur Saverdun...attention nos amies de Casteljalou vous Allez charger sur et en dehors du terrain pire qu a Prades..vous avez vu les catalans a domicile , vous allez maintenant voir les ariegeois.. Non je plaisante bien entendu, on espere tous assisté a un gros match de rugby et vu les deux equipes ca risque d etre le cas..9 points a remonter pour l' UAS ca va etre dur Mais faisable...rien d impossible quand t ariegeois..Bon match a tous et que la fete soit belle... Oupsss j allais oublier et mercredi tous A Montrejeau pour soutenir la reserve qui joue en finale du challenge de l espoir contre Argeles gazost... Et encore Felicitation aux juniors qui sont en quart de finale du championnat de france..
Balma et Millau ont disputé 40 matches de championnat cette saison, sans faire un seul match nul. Statistiquement, "ça ne peut plus durer", donc Dimanche, mon pronostic est un match nul. Casteljaloux et Saverdun sont 2 belles équipes, avec des arguments différents. Le supplément que le Stade Paul Fines leur apporte permettra la victoire des locaux, mais je ne pense pas qu'elle suffira pour les qualifier.
Dernière modification par Balmancien (07/05/2013 07:04:21)
le bouch a écrit :La grele est annoncé dimanche a 15h sur Saverdun...attention nos amies de Casteljalou vous Allez charger sur et en dehors du terrain pire qu a Prades..vous avez vu les catalans a domicile , vous allez maintenant voir les ariegeois.. Non je plaisante bien entendu, on espere tous assisté a un gros match de rugby et vu les deux equipes ca risque d etre le cas..9 points a remonter pour l' UAS ca va etre dur Mais faisable...rien d impossible quand t ariegeois..Bon match a tous et que la fete soit belle... Oupsss j allais oublier et mercredi tous A Montrejeau pour soutenir la reserve qui joue en finale du challenge de l espoir contre Argeles gazost... Et encore Felicitation aux juniors qui sont en quart de finale du championnat de france..
Ba la grêle qui est tombé à Prades n'a pas arrêté nos 22 valeureux guerriers! Après hors du terrain on a ramassé parce que trop peu nombreux, pourquoi parce que la plupart des spectateurs de l'USC n'ont pas trouvé le stade, nous les Gascons on n’est pas habitué aux montagnes! Par contre dimanche on connait la route, on est déjà venu alors on sera plus en force lol! Je pense que tu n'as pas besoin de beaucoup espérer se sera un gros match, sans aucun doute! Pour voir plus d'essais que dimanche se sera compliqué, au passage je tiens a préciser que USC - UAS a était le plus gros score des 16e de fédéral 3. Porté par le public je pense que vos avants montreront un visage encore différent de celui de dimanche, mais je pense que nous sommes en mesure d'accrocher un point de bonus défensif qui nous ouvrera les portes de fédéral 2 et la qualif par la même occasion. Bon match à vous tous et que le meilleur triomphe!
Millau et Balma, pour dimanche balma va jouer avec sa bandas de copains sa vigueur, vivacité, fraîcheur, verdeur, ardeur et sa jeunesse mordu d'envie. Mon prono est soit un match nul ou une victoire de balma avec un 40° sur le terrain. Le temps passe inévitablement, et la jeunesse s'enfuit pour n'être plus que souvenir. Trente pensées sur ce moment trop court qui nous laissera de toute façon à tous la nostalgie d'une belle saison passée. Casteljaloux et Saverdun ont surement des arguments différents à faire valoir. Le supplément sera son public le 16° hommes du Stade Paul Fines permettra la victoire des locaux, mais Casteljaloux sera bien présent,je ne pense pas qu'elle suffira. Bon dimanche à vous tous....
Millau : "Aujourd’hui, la place du Som est en Fédérale 2" Le Som jouera la montée en Fédérale 2 dimanche, en recevant Balma. L'interview du président, Michel Montrozier. En s’inclinant dimanche à Balma de trois petits points (20 à 17), le Som conserve toutes ses chances d’accession avant le retour à la Maladrerie. Êtes-vous confiant ? Oui, car on a la chance de jouer à domicile. Dimanche, on a fait une bonne première mi-temps. On mène même 14 à 3 à la 45e. Et puis on s’est peut-être cru arrivé, on passe à côté de la deuxième mi-temps, on a subi jusqu’à la fin du match. C’est un peu décevant, car même si rien n’est perdu, on aurait pu être en meilleure posture. Enfin, on connaît un peu mieux cette équipe... De quoi éviter de revivre la frustration de la saison passée ? L’an passé, contre Six-Fours, on se fait sortir d’un point sur l’ensemble des deux matches... Cette saison, le groupe mérite encore plus cette montée. Les joueurs ont mis beaucoup d’investissement, se sont appliqués à respecter les consignes. On est resté premier de la poule toute la saison. Il faut confirmer. Ce serait vraiment dommage pour le club si ça ne passait pas. Pourquoi ? Car le Som connaît une dynamique. Aujourd’hui, sa place est en Fédérale 2. Cette année, dans le groupe, nous avons pas mal de joueurs fixés, qui ont trouvé un emploi à Millau. C’est un bel effectif, homogène mais avec des joueurs ambitieux, ce sera difficile pour certains de repartir en Fédérale 3. Nous avons aussi une très belle école de rugby. Les féminines sont de plus en plus nombreuses : 61 licenciées en cette fin de saison. Nous avons une équipe de bénévoles qui font un super boulot tout au long de l’année. L’an prochain, nous aurons de belles installations, avec des bureaux et une salle de réception au stade : des choses importantes pour le club. Avez-vous commencé à préparer la Fédérale 2 ? Non, même si on sait qu’on prend du retard par rapport à la plupart des clubs, qui ont fini depuis un mois. Mais avec Henri Ferrero, nous avons décidé d’attendre le soir du 12 mai. Avec le staff, on n’en a pas parlé mais on sent qu’ils ont envie de continuer. Si ça passe dimanche, dès lundi les membres de la commission sportive se retrouveront autour d’une table pour décider de ce qu’il y a à faire. Dans un contexte difficile économiquement... C’est vrai : l’an passé, la subvention du conseil général a été divisée par deux. Et on le sait, le tissu économique n’est pas très fort en Sud-Aveyron. Notre plus gros partenaire, c’est le club de supporters, tous ces gens qui travaillent beaucoup. On a aussi des partenaires privés qui ne nous lâchent pas. Et quelques touches intéressantes. Ne reste plus qu’à passer dimanche... Justement : je lance un appel aux supporters. On aura besoin du seizième homme, c’est important pour les joueurs de sentir qu’il y a un engouement. J’espère que ce sera la fête.
bon la semaine commence mal en effet la b a perdu en finale du challenge contre argeles 21 a 15 felicitation a eux tout de meme pour ce joli parcours pour revenir a dimanche un score de 31 a 29 comme il etait a une minute de la fin aurait un peu plus refleté la physionomie du match mais on ne refait pas l'histoire et c-est bien un handicap de 9 points que devra remonter l'uas rugbystiquement parlant saverdun en a tout a fait les moyens apres il faudra aller chercher ce supplement d'ame qui fait gagner ces matches de phase finale et qui nous a fait defaut durant deux matchs et demi a mon gout car un manque de caractere durant ces parties aux couteaux est totalement redhibitoire si l'on veut la victoire l'uas ira chercher la montée sur ces terres a mon avis et pour moi devrait affronter millau qui me semble un peu mieux armé que cette belle equipe de balma enfin patou 47 comme j'ai deja dit dans un de mes post precedents tu vas un peu vite en besogne pour voir le champion dans notre carré le rugby du nord de le loire se rapproche du sud a mon avis...
Avec St Sulpice, Balma est le dernier représentant haut garonnais de fédérale en phase finales. Une performance. Serge Pratmarty, le président, dresse un bilan avant le difficile match retour à Millau ce dimanche. Car le club évolue. (par K.D.P) Président, que pensez-vous de la saison? Notre saison a vraiment été très bonne. Nos deux équipes se sont classés sur le podium. Notre équipe première termine seconde et la réserve termine première de sa poule. Nos cadets on fait une très belle saison aussi, en étant tout proche de la qualification. Petite déception en revanche pour nos juniors qui ont manqué de sérieux et qui ne se sont pas qualifiés pour les phases finales. Peut-on dire que les objectifs sont atteints? oui, notre objectif clairement affiché depuis le début de la saison est la montée en fédérale 2. Ensuite, on a vraiment été déçu de l'élimination de la B dès les 16ème. Ce groupe aurait mérité de continuer l'aventure. Parlez-nous de votre match contre Millau de dimanche dernier? On a connu une première mi-temps assez crispée, on tombe sur une équipe de tout premier plan. On tourne à la mi-temps à 6 à 14 pour eux. Ils ont réussi à marquer un essai à la dernière minute de jeu en première mi-temps. Au retour des vestiaires, les coachs ont su faire parfaitement leur boulot tant les intentions étaient de notre côté. On marque d'ailleurs 14 points. On nous avait annoncé que Millau était l'ogre de fédérale 3 et on a su répondre au combat proposé. On gagne seulement de trois points, mais on fera tout pour continuer l'aventure là bas. La pression sera sur les épaules de Millau. Nous n'aurons rien à perdre. L'équipe Une, à l'image du club, a évolué cette année ? On a assisté à la naissance d'un vrai groupe, les joueurs se sont impliqués dans la vie du club, avec l'amicale des joueurs. Ils se sont intéressés à l'école de rugby, aux juniors. Le groupe de Balma est devenu très... balmanais. On sent vraiment une osmose entre l'équipe 1 et le reste du club. Les joueurs vivent bien dans le club, par rapport aux autres années, où il y avait une scission entre les séniors et les jeunes. Les joueurs s'intéressent aux partenariats aussi. Cela correspond bien aux valeurs de l'équipe dirigeante. On ne sera jamais une équipe de village comme Lombez Samatan par exemple, mais on peut intéresser des joueurs dans notre club. On espère toujours plus de public pour nous suivre car les joueurs le méritent vraiment, et le jeu proposé vaut le détour aussi En dehors de ce gros match à Millau, un autre évènement se profile à Balma? i[Tout à fait, il s'agit du tournoi Super 14 à Balma avec les jeunes de l'école de rugby. Ce tournoi rassemble l'ensemble des équipes de jeunes évoluant en Top 14. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler sur...Rugby31
du rififi a la jop, les entraineurs limogés sauf un; ça bouge en conflent,l' inter saison va etre riche en évènements!!!!!!! a plus pour d'autres info
du rififi a la jop, les entraineurs sont limogés sauf un;l'inter saison va etre riche en évènements; a bientot pour d' autres infos. ( voir l' indépendant)
jopiste a écrit :du rififi a la jop, les entraineurs sont limogés sauf un;l'inter saison va etre riche en évènements; a bientot pour d' autres infos. ( voir l' indépendant)
Ca va être chaud en FED3 : Prades, Thuir, Salanque, Cote Vermeille et le Boulou (pas encore sûr), le marché des transferts va être animé dans un premier temps, puis ensuite les derby....