Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Défaite du Pays d’Aunis non méritait les Landais sont complétement c**. Les supporters de Mugron sont arrivés dans un bus et pendant le match s'amusait a jeter des cailloux sur les joueurs de plus l'arbitre n'a pas était bon du tout!!! Mugron n'ira pas loin du moins je l’espère.
brandson rcf a écrit :Bonjour, pour le racing, l'équipe est composé a 90% de premiere année! C'est vrai que certains joueures ont joué en Crabos mais ce n'est pas le cas de tous le monde !
Une question que Je me pose et que beaucoup doivent se poser...comment sa se fait qu une equipe Comme le racing (donc club en elite) puisse engager une equipe en philiponeau ?! Meme si il n y a soit disant que des 1ere annees et etant le seul club de l elite a le faire...Merci de ta reponse...
le bouch a écrit :brandson rcf a écrit :Bonjour, pour le racing, l'équipe est composé a 90% de premiere année! C'est vrai que certains joueures ont joué en Crabos mais ce n'est pas le cas de tous le monde !
Une question que Je me pose et que beaucoup doivent se poser...comment sa se fait qu une equipe Comme le racing (donc club en elite) puisse engager une equipe en philiponeau ?! Meme si il n y a soit disant que des 1ere annees et etant le seul club de l elite a le faire...Merci de ta reponse...
Ca fait des années que ca dur, avant c'était en Balandrade et maintenant qu'ils n'y ont plus le droit, ils engagent en niveau en dessous. Pour moi c'est scandaleux, c'est le seul club de top 14 à le faire. Ils prennent tellement de joueurs qu'il faut bien les faire jouer. Ces compétitions devraient être interdites aux clubs pro tout simplement. Chaque équipe qui rencontre le Racing en Philipponeau devrait poser réclamation même si cela n'est pas prévu au réglement cela fera sans doute bouger les choses. Et un conseil, vérifier les licences et le nombre de match en Crabos.
Dernière modification par eravacel (07/05/2013 11:41:19)
oui mais c'est aussi une chance pour nos jeunes de se frotter à un club comme le racing, pour la plupart cela n'arrivera plus jamais! et au niveau des licences ils ont été réglos contre le cocb!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer au nom de quel règlement le Racing Métro a une équipe Phliponeau en championnat de France? J'ai fait quelques recherches sur le site de la FFR (règlements sportifs) et voilà ce que j'ai trouvé (extrait): La compétition Jean-François PHLIPONEAU est ouverte aux licenciés de moins de 19 ans (joueurs nés en 1994 et 1995). En cas de forfait général et pour la qualification des joueurs : application des Règlements Généraux de la F.F.R. Cette compétition concerne les Associations de 2ème et 3ème Divisions Fédérales et les associations de séries territoriales. Voilà le lien: voir page 319
ah! merci! et bien le racing ils ont rien à faire là! ils ont essuyé un refus pour balandrade, mais on ne sait comment et grâce à qui, ils ont une autorisation pour jouer en Phliponneau.. en gros une quinzaine de joueurs étaient sur le carreau, fallait bien qu'ils jouent.. ça je comprends..ils ont même eu un MEI en fin d'année. mais phase finale oblige, on retrouve des joueurs en plus, au niveau bien supérieur, dans un état esprit de jeunes postulant au haut niveau, qui s'entrainent avec crabos, espoir et cie...et là... c'est pas normal.. et c'est tout le temps pareil pour les grandes écuries formatrices! relou!
macbaar a écrit :ah! merci! et bien le racing ils ont rien à faire là! ils ont essuyé un refus pour balandrade, mais on ne sait comment et grâce à qui, ils ont une autorisation pour jouer en Phliponneau.. en gros une quinzaine de joueurs étaient sur le carreau, fallait bien qu'ils jouent.. ça je comprends..ils ont même eu un MEI en fin d'année. mais phase finale oblige, on retrouve des joueurs en plus, au niveau bien supérieur, dans un état esprit de jeunes postulant au haut niveau, qui s'entrainent avec crabos, espoir et cie...et là... c'est pas normal.. et c'est tout le temps pareil pour les grandes écuries formatrices! relou!
Tu auras forcément tous les Crabos qui n'ont pas fait plus de 6 matchs.
macbaar a écrit :ah! merci! et bien le racing ils ont rien à faire là! ils ont essuyé un refus pour balandrade, mais on ne sait comment et grâce à qui, ils ont une autorisation pour jouer en Phliponneau.. en gros une quinzaine de joueurs étaient sur le carreau, fallait bien qu'ils jouent.. ça je comprends..ils ont même eu un MEI en fin d'année. mais phase finale oblige, on retrouve des joueurs en plus, au niveau bien supérieur, dans un état esprit de jeunes postulant au haut niveau, qui s'entrainent avec crabos, espoir et cie...et là... c'est pas normal.. et c'est tout le temps pareil pour les grandes écuries formatrices! relou!
Mais c'est dingue! Ca veut dire que la ffr bafoue son propre règlement! Tous les clubs battus par le Racing se sont fait avoir. Même si ça ne se fera jamais, n'importe quel tribunal donnerait raison à celui qui porterait plainte. Alors oui, il est important que les jeunes puissent jouer mais pas au mépris de tout. C'est d'autant plus injuste que le règlement Balandrade prévoit qu'un club pro puisse engager une équipe (à condition de ne pas disputer les phases finales). Les jeunes du Racing auraient très bien pu jouer cette compétition. Mais là c'est quoi? Un gros qui cherche à piquer un titre aux petits? Si jamais ils vont au bout, quel scandale!!
Je suis pour ma part membre de cette equipe phliponeau du racing. et je tiens a préciser que cette equipe est composée a 90% de joueur premiere et meme de certain debutant dans le monde du rugby. pour les 2e année present dans ce groupe il s'agit de joueurs ayant essuyer de nombreuse blessure importante. les joueur ayant jouer que 5 ou 6 match crabos n'ont eté convier par le club pour participer a ces phases final. a deux exception pres qui ont quand a eux 6 feuilles de match dont 3 ou ils ne sont meme pas entré en jeu. Je comprend le désaccord provoquer par cette equipe mais le rugby est un sport d'equipe ou le jeu est primordiale et l' envie de jouer homnipresente. En aucun cas nous avons pris de haut quelquonque adversaire et preparons ces phases finals serieusement et nous jouons pour prendre du plaisirs et espérer aller le plus haut possible dans cette competition.
ps : il s'agit de la derniere année phliponeau au rcf
brandson rcf a écrit :Je suis pour ma part membre de cette equipe phliponeau du racing. et je tiens a préciser que cette equipe est composée a 90% de joueur premiere et meme de certain debutant dans le monde du rugby. pour les 2e année present dans ce groupe il s'agit de joueurs ayant essuyer de nombreuse blessure importante. les joueur ayant jouer que 5 ou 6 match crabos n'ont eté convier par le club pour participer a ces phases final. a deux exception pres qui ont quand a eux 6 feuilles de match dont 3 ou ils ne sont meme pas entré en jeu. Je comprend le désaccord provoquer par cette equipe mais le rugby est un sport d'equipe ou le jeu est primordiale et l' envie de jouer homnipresente. En aucun cas nous avons pris de haut quelquonque adversaire et preparons ces phases finals serieusement et nous jouons pour prendre du plaisirs et espérer aller le plus haut possible dans cette competition.
Le problème n'est pas là, il y a des règles d'engagement des équipes qui ne sont pas respectées. Apparemment la FFR c'est la Corée du Nord: suivant que vous soyez puissant ou misérable, les règles ne sont pas les mêmes. En plus, je le répète, le règlement vous interdit d'engager une équipeII en Phliponeau mais pas en Balandrade. Pourquoi ne l'avoir pas fait?
Je ne sais pas. Je ne suis pas dirigeant. Si la FFR n'avait pas accepté que l'on participe à cette compet, on ne jouerait pas !
En ayant jouer contre vous, on a très bien vu que vous avez fait jouer des crabos .. Mais bon on a rien pu y faire, et bonne chance pour le quart de finale qui arrive!
Montfort/Mugron-Maubourguet 26-15