Merci lou marensinois, je vais postuler à la Fédé
!
Difficile de faire des pronostics à ce niveau de compétition... La saison est longue et les équipes ne jouent jamais au même niveau sur toute la durée. Il suffit qu'il y ait un paquet de blessés, un petit coup de moins bien, une équipe qui prend forme, un déclic sur un match de phase finale, des montées en sénior pour dépanner, pour que le visage d'une équipe change complètement.
Sur ces matchs couperets, peu importe ton CV ou ta première partie de saison, il faut être prêt le jour J, avoir tes meilleurs éléments à disposition (un banc de qualité c'est mieux
), faire abstraction de la pression, commettre le moins de fautes (là il existe malheureusement la "donne arbitrage") , s'y filer en défense, et surtout surtout concrétiser tes actions au tableau d'affichage...
Mais puisqu'il faut jouer, je me lance:
Montmélian/La Seyne : 1 (Montmélian a l'air un cran au dessus et arrive peut-être plus frais mentalement et physiquement sur cette confrontation... Attention à eux, ne pas confondre frais et froid !!!)
Saint Gaudens/Saint Jean de Luz: un saint va gagner et au petit jeu des scores serrés précédents (18/17, 15/12 et 11/10, 9/8) je dirais 1, car je vois St Gau plus serein après avoir éliminer le champion en titre. Attention à ne pas l'être trop !!!
Thuir/Villeurbane:: ils ont du avoir le temps de s'observer ce weekend. Les deux équipes sont rentrées d'humeur festives dans leurs villes respectives, mais dimanche une des deux remontera dans son bus la tête basse. Je vote 1: Thuir a l'air vraiment solide cette année et quand on connait la "mentalité catalane" on voit mal cette équipe trébucher ce weekend. Cela dit on voyait mal Blagnac trébucher hier...
Haute Bigorre/Lavaur: remake de la finale Grand Sud de l'an dernier (14/22), ce match va être charger d'émotions! Difficile de prévoir le vainqueur. Les deux équipes me semblent de niveau équivalent, Haute Bigorre s'est renforcée et bonifiée sans doute par rapport à l'an dernier avec des jeunes joueurs du TPR notamment Jean Sicart à l'ouverture. Le banc leur avait fait défaut sur la fin de match en 2012, cette année cela ne sera pas la même... De son côté, l'équipe de Lavaur semble avoir enclenchée la marche-avant depuis les confrontations contre ses voisins tarnais Graulhet et Gaillac au mois de mars, pour élever son niveau de jeu au moment des phases finales et se défaire sans que cela soit volé de Langon et Anglet, pourtant réputées comme des grosses équipes. Des blessés de longues durées (Bruno Guérin, Thomas Chantely, Alexis Garcia, Jean Roux, Clément Cristol, Nathan Melotto, Bastien Massat) amputent le groupe vauréen de très bons éléments, mais cela fait parti des aléas d'une saison.
Je vote 1, les Bigourdans gagnant d'une courte tête mais attention à eux de ne pas laisser trop d'influx dans un esprit de revanche et en oublier l'essentiel... Et si je me trompe sur ce coup là, tant mieux 
Dernière modification par rume (22/04/2013 13:16:03)