Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papopo a écrit :Info sur le match opposant Oloron à Bagneres, le compteur des scores a mis du temps a se débloquer, le match a été serré. Oloron a été devant une bonne partie du match grâce a quelques pénalités ( bon buteur). Mais Bagneres a réagi en fin de partie et a fini par gagner. 2 bonnes équipes, Oloron aurait pu passer tout autant que Bagneres, mais il faut bien un vainqueur. Petit bémol au niveau de l’arbitrage, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des arbitres de touches officiel dans ces matchs, d'autant que Oloron voyant la victoire s’échapper ne s'est pas gêné pour "faire des gestes "peu conventionnels" dans toutes les zones d’affrontements!
AH BON? ILS ONT FAIT CELA?! ET ILS ONT ATTENDU QUE LE MATCH LEUR ECHAPPE?!?!?
Merci lou marensinois, je vais postuler à la Fédé ! Difficile de faire des pronostics à ce niveau de compétition... La saison est longue et les équipes ne jouent jamais au même niveau sur toute la durée. Il suffit qu'il y ait un paquet de blessés, un petit coup de moins bien, une équipe qui prend forme, un déclic sur un match de phase finale, des montées en sénior pour dépanner, pour que le visage d'une équipe change complètement. Sur ces matchs couperets, peu importe ton CV ou ta première partie de saison, il faut être prêt le jour J, avoir tes meilleurs éléments à disposition (un banc de qualité c'est mieux ), faire abstraction de la pression, commettre le moins de fautes (là il existe malheureusement la "donne arbitrage") , s'y filer en défense, et surtout surtout concrétiser tes actions au tableau d'affichage... Mais puisqu'il faut jouer, je me lance: Montmélian/La Seyne : 1 (Montmélian a l'air un cran au dessus et arrive peut-être plus frais mentalement et physiquement sur cette confrontation... Attention à eux, ne pas confondre frais et froid !!!) Saint Gaudens/Saint Jean de Luz: un saint va gagner et au petit jeu des scores serrés précédents (18/17, 15/12 et 11/10, 9/8) je dirais 1, car je vois St Gau plus serein après avoir éliminer le champion en titre. Attention à ne pas l'être trop !!! Thuir/Villeurbane:: ils ont du avoir le temps de s'observer ce weekend. Les deux équipes sont rentrées d'humeur festives dans leurs villes respectives, mais dimanche une des deux remontera dans son bus la tête basse. Je vote 1: Thuir a l'air vraiment solide cette année et quand on connait la "mentalité catalane" on voit mal cette équipe trébucher ce weekend. Cela dit on voyait mal Blagnac trébucher hier... Haute Bigorre/Lavaur: remake de la finale Grand Sud de l'an dernier (14/22), ce match va être charger d'émotions! Difficile de prévoir le vainqueur. Les deux équipes me semblent de niveau équivalent, Haute Bigorre s'est renforcée et bonifiée sans doute par rapport à l'an dernier avec des jeunes joueurs du TPR notamment Jean Sicart à l'ouverture. Le banc leur avait fait défaut sur la fin de match en 2012, cette année cela ne sera pas la même... De son côté, l'équipe de Lavaur semble avoir enclenchée la marche-avant depuis les confrontations contre ses voisins tarnais Graulhet et Gaillac au mois de mars, pour élever son niveau de jeu au moment des phases finales et se défaire sans que cela soit volé de Langon et Anglet, pourtant réputées comme des grosses équipes. Des blessés de longues durées (Bruno Guérin, Thomas Chantely, Alexis Garcia, Jean Roux, Clément Cristol, Nathan Melotto, Bastien Massat) amputent le groupe vauréen de très bons éléments, mais cela fait parti des aléas d'une saison. Je vote 1, les Bigourdans gagnant d'une courte tête mais attention à eux de ne pas laisser trop d'influx dans un esprit de revanche et en oublier l'essentiel... Et si je me trompe sur ce coup là, tant mieux
Dernière modification par rume (22/04/2013 13:16:03)
rume a écrit :Merci lou marensinois, je vais postuler à la Fédé ! Difficile de faire des pronostics à ce niveau de compétition... La saison est longue et les équipes ne jouent jamais au même niveau sur toute la durée. Il suffit qu'il y ait un paquet de blessés, un petit coup de moins bien, une équipe qui prend forme, un déclic sur un match de phase finale, des montées en sénior pour dépanner, pour que le visage d'une équipe change complètement. Sur ces matchs couperets, peu importe ton CV ou ta première partie de saison, il faut être prêt le jour J, avoir tes meilleurs éléments à disposition (un banc de qualité c'est mieux ), faire abstraction de la pression, commettre le moins de fautes (là il existe malheureusement la "donne arbitrage") , s'y filer en défense, et surtout surtout concrétiser tes actions au tableau d'affichage... Mais puisqu'il faut jouer, je me lance: Montmélian/La Seyne : 1 (Montmélian a l'air un cran au dessus et arrive peut-être plus frais mentalement et physiquement sur cette confrontation... Attention à eux, ne pas confondre frais et froid !!!) Saint Gaudens/Saint Jean de Luz: un saint va gagner et au petit jeu des scores serrés précédents (18/17, 15/12 et 11/10, 9/8) je dirais 1, car je vois St Gau plus serein après avoir éliminer le champion en titre. Attention à ne pas l'être trop !!! Thuir/Villeurbane:: ils ont du avoir le temps de s'observer ce weekend. Les deux équipes sont rentrées d'humeur festives dans leurs villes respectives, mais dimanche une des deux remontera dans son bus la tête basse. Je vote 1: Thuir a l'air vraiment solide cette année et quand on connait la "mentalité catalane" on voit mal cette équipe trébucher ce weekend. Cela dit on voyait mal Blagnac trébucher hier... Haute Bigorre/Lavaur: remake de la finale Grand Sud de l'an dernier (14/22), ce match va être charger d'émotions! Difficile de prévoir le vainqueur. Les deux équipes me semblent de niveau équivalent, Haute Bigorre s'est renforcée et bonifiée sans doute par rapport à l'an dernier avec des jeunes joueurs du TPR notamment Jean Sicart à l'ouverture. Le banc leur avait fait défaut sur la fin de match en 2012, cette année cela ne sera pas la même... De son côté, l'équipe de Lavaur semble avoir enclenchée la marche-avant depuis les confrontations contre ses voisins tarnais Graulhet et Gaillac au mois de mars, pour élever son niveau de jeu au moment des phases finales et se défaire sans que cela soit volé de Langon et Anglet, pourtant réputées comme des grosses équipes. Des blessés de longues durées (Bruno Guérin, Thomas Chantely, Alexis Garcia, Jean Roux, Clément Cristol, Nathan Melotto, Bastien Massat) amputent le groupe vauréen de très bons éléments, mais cela fait parti des aléas d'une saison. Je vote 1, les Bigourdans gagnant d'une courte tête mais attention à eux de ne pas laisser trop d'influx dans un esprit de revanche et en oublier l'essentiel... Et si je me trompe sur ce coup là, tant mieux
parfait RUME , tes analyses sont dignes des meilleures plumes du MIDOL !! mon pot COACHPOLO m'avait dit d'aller lire tes interventions !! je ne regrette pas !! parfait l'ami !!je suis d'accord avec toi , sauf pour LE MATCH DES "SAINTS" ....(ou pas) !! Les luziens ont la baraka et sont assez solides ,ils battent aux tours précédents deux équipes très costauds que j'avais jouées en poule (surtout st médard belle équipe très complète ) , certes ils passent d'un petit point , mais en phase finale , il faut passer , peut importe l'écart (je n'ai pas eu d'info sur leur dernier match ) !!et pour tes analyses et remarques , postule plutôt au Midol à TOULOUSE , c'est plus convivial que les bureaux feutrés de MARCOUSSIS !! à bientôt l'ami.
Dernière modification par lou marensinois (22/04/2013 14:27:37)
lou marensinois a écrit :rume a écrit :Les qualifiés pour les quarts sont: LAVAUR (2ème poule 8) SAINT JEAN DE LUZ (3ème poule 9) HAUTE BIGORRE XV (2ème poule 9) SAINT GAUDENS (1er poule 7) THUIR (1er poule 4) LA SEYNE (2ème poule 2) VILLEURBANNE (3ème poule 1) MONTMELIAN (1er poule 1) On peut imaginer des quarts géographiques avec d'un côté: LAVAUR SAINT JEAN DE LUZ HAUTE BIGORRE XV SAINT GAUDENS AUSSONNNES Sachant que Haute Bigorre et Saint Jean de Luz étaient dans la même poule j'opte pour: soit LAVAUR/ST JEAN DE LUZ HAUTE BIGORRE/ SAINT GAUDENS soit HAUTE BIGORRE/ LAVAUR SAINT GAUDENS/ SAINT JEAN DE LUZ (ce dernier géographiquement le plus cohérent et une revanche de la finale Grand Sud de l'an dernier) Et de l'autre côté: THUIR LA SEYNE VILLEURBANNE MONTMELIAN Sachant que l'Asvel et Montmélian étaient dans la même poule j'opte pour: soit ASVEL/LA SEYNE MONTMELIAN/THUIR soit ASVEL/THUIR MONTMELIAN/LA SEYNE (ce dernier géographiquement le plus cohérent mais c'est presque du quif quif!) Voilà ce qui pourrait être des tirages intelligents non seulement sur la question des déplacements mais aussi au niveau des classements initiaux des matchs de poules, cependant avec la FFR on a déjà été surpris...
Parfait "RUME" tes prévisions étaient les bonnes !! jojo duzan et sa commission on dû t'entendre , et comme tu as l'air doué pour prévoir....j'attend tes pronostics pour les 1/4 - voiçi les miens !! à + MONTMELIAN - LA SEYNE - 1 SAINT GAUDENS/ AUS - ST J DE LUZ 2 THUIR - VILLEURBANNE 1 BAGNERES HB XV - LAVAUR - 1 en éspèrant que LAVAUR déjoue encore nos pronostics et fasse la passe de trois...grosse perf !!! mais HBXV c'est du très costaud , d'après les infos que j'ai eu d'un copain oloronnais....et tarbais !! Après sur un match avec les tripes et le mental .....m^me si notre ami "LE TARNAIS" nous a dit hier que les jeunes VAUREENS , se sont déja sorti les tripes contre LANGON et ANGLET , et pourraient être un peu dans le "rouge" !!
Dans le rouge certainement pas !!!! Comme la saison dernière, certains matchs de poule difficiles mais quand arrivent les phases finales on sent cette équipe différente et très motivée La forme et l'envie sont là, tout cela grace au bon travail des coachs et à l'écoute des joueurs !!! Après je suis sûr que HBXV voudra prendre sa revanche de la finale Grand Sud de la saison dernière, au moins on sait à quoi s'attendre Mais sait on jamais et encore une fois nous ne sommes pas favoris !!!! Alors ??????
JE PARLAIS JUSTE DU ROUGE....ET BLEU DE VOS MAILLOTS !!! quelqu'un vient de passer un message sur le match FCO / HBXV , où OLORON a fait la course en tête les 3/4 du match , mais les bigourdans ont fini plus fort !! bonne chance pour ce 1/4 de finale "revanche" !!! et comme le dit RUME , dans sa brillante analyse , à p des 16ème , il n'y a plus de favori avec tellement de paramètres pouvant changer la donne , tout le monde a le droit de rêver , tes rouges et bleus aussi !!!!
rume a écrit :Merci lou marensinois, je vais postuler à la Fédé ! Difficile de faire des pronostics à ce niveau de compétition... La saison est longue et les équipes ne jouent jamais au même niveau sur toute la durée. Il suffit qu'il y ait un paquet de blessés, un petit coup de moins bien, une équipe qui prend forme, un déclic sur un match de phase finale, des montées en sénior pour dépanner, pour que le visage d'une équipe change complètement. Sur ces matchs couperets, peu importe ton CV ou ta première partie de saison, il faut être prêt le jour J, avoir tes meilleurs éléments à disposition (un banc de qualité c'est mieux ), faire abstraction de la pression, commettre le moins de fautes (là il existe malheureusement la "donne arbitrage") , s'y filer en défense, et surtout surtout concrétiser tes actions au tableau d'affichage... Mais puisqu'il faut jouer, je me lance: Montmélian/La Seyne : 1 (Montmélian a l'air un cran au dessus et arrive peut-être plus frais mentalement et physiquement sur cette confrontation... Attention à eux, ne pas confondre frais et froid !!!) Saint Gaudens/Saint Jean de Luz: un saint va gagner et au petit jeu des scores serrés précédents (18/17, 15/12 et 11/10, 9/8) je dirais 1, car je vois St Gau plus serein après avoir éliminer le champion en titre. Attention à ne pas l'être trop !!! Thuir/Villeurbane:: ils ont du avoir le temps de s'observer ce weekend. Les deux équipes sont rentrées d'humeur festives dans leurs villes respectives, mais dimanche une des deux remontera dans son bus la tête basse. Je vote 1: Thuir a l'air vraiment solide cette année et quand on connait la "mentalité catalane" on voit mal cette équipe trébucher ce weekend. Cela dit on voyait mal Blagnac trébucher hier... Haute Bigorre/Lavaur: remake de la finale Grand Sud de l'an dernier (14/22), ce match va être charger d'émotions! Difficile de prévoir le vainqueur. Les deux équipes me semblent de niveau équivalent, Haute Bigorre s'est renforcée et bonifiée sans doute par rapport à l'an dernier avec des jeunes joueurs du TPR notamment Jean Sicart à l'ouverture. Le banc leur avait fait défaut sur la fin de match en 2012, cette année cela ne sera pas la même... De son côté, l'équipe de Lavaur semble avoir enclenchée la marche-avant depuis les confrontations contre ses voisins tarnais Graulhet et Gaillac au mois de mars, pour élever son niveau de jeu au moment des phases finales et se défaire sans que cela soit volé de Langon et Anglet, pourtant réputées comme des grosses équipes. Des blessés de longues durées (Bruno Guérin, Thomas Chantely, Alexis Garcia, Jean Roux, Clément Cristol, Nathan Melotto, Bastien Massat) amputent le groupe vauréen de très bons éléments, mais cela fait parti des aléas d'une saison. Je vote 1, les Bigourdans gagnant d'une courte tête mais attention à eux de ne pas laisser trop d'influx dans un esprit de revanche et en oublier l'essentiel... Et si je me trompe sur ce coup là, tant mieux
Bravo à toi !! Concernant HBXV / LAVAUR tu ne pouvais mieux expliquer Mais d'où tu tiens toutes ces infos ???? MONTMELIAN / LA SEYNE MONTMELIAN SAINT GAUDENS / SAINT JEAN DE LUZ SAINT GAUDENS (belle paire de saints) THUIR / VILLEURBANNE THUIR HAUTE BIGORRE / LAVAUR LAVAUR (je ne peux faire autrement) Et que le meilleur gagne !!!!!
Pour les avoir joué ce week end... et avoir perdu... Il y a effectivement une belle équipe de Thuir... mais je relativiserai leur performance... face à un adversaire décimé... qui a évolué avec zéro 91 et 3 joueurs 94 et un joueur 95..!!! néanmoins, cette belle équipe catalane s'appuie sur un pack solide, avec une excellente mélée, un 10 peu mobile.. qui joue loin de la ligne d'avantage.. mais utilise bien le jeu au pied, drop, jeu de déplacement, de pression... il est capable de déplacer un peu le jeu sur un 13 ayant des qualités dans les duels vraiment interessantes! mais à MON AVIS, si l'asvel tient devant, et laisse peu d'espace à ce 13 avec une grosse pression defensive... je vois l'ASVEL VAINQUEUR!! PRONOSTIQUE FAVORABLE A CETTE BELLE EQUIPE DU COMITE DU LYONNAIS: JE VOTE ASVEL!!
Canne d'Oeuf a écrit :3quartcentre a écrit :Blagnac tombe sur une équipe de l'ASVEL plus solide devant, le score est néanmoins de 3 à 0 pour Blagnac a la mi-temps. Ils s'effondre en 2eme mi temps en prenant 2 essais en contre et sur un maul. Le match d'apres, THUIR impressionne vraiment avec des gabarits impressionnants du 1 au 8, un 13 tres tonique et un 10 bon animateur et au bon jeu au pied
D'après un ami qui est allé voir les deux matchs de cet après midi, Je suis d'accord avec toi sur le fait que Blagnac s'est effondré en deuxieme mi-temps (assommé surement par un essai "chanceux" dès la 41eme minute). Mais l'Asvel n'était pas bien plus solide devant, Blagnac avait l'air surtout désorganisé et désordonné. L'asvel a donc joué intelligemment le coup pendant 40 minutes. Blagnac aurait aussi du être largement devant s'ils avaient eu un buteur car il y aurait eu 12 ou 15 0 à la mi-temps ce qui aurait changé toute la physionomie du match. Pour le match Thuir - CASE, tu as tous dis sur la très belle équipe de Thuir, très joueuse !
Suivant de près les équipes du Lyonnais j'ai pu assister aux deux matchs BLAGNAC-ASVEL et THUIR-SAINT ETIENNE. Une belle équipe de Blagnac sur le papier mais qui est arrivée trop sure d'elle et qui est tombée sur des Villeurbannais solidaires et bien organisés. Pourtant dominés (surtout devant) en première mi tps les Villeurbannais n'ont jamais vraiment été inquiétés sur l'ensemble du match. L'ASVEL a bien su gérer sa première mi tps, et a laché les cheveaux en 2ème mi tps. Un beau match et une très belle équipe villeurbannaise pourtant JAMAIS donnée vainqueur mais qui je pense a les moyens d'aller très loin. Concernant le deuxième match, Sainté n'a pas pu aligner la meilleure des équipes à cause des phases finales séniors. Néanmoins je n'ai pas trouvé Thuir si impressionant. Certes le score est lourd, mais le jeu catalan ne m'a pas fait vibrer. Une équipe physiquement impressionante, un pack solide et organisé, un 10 qui enquille tout au pied certe mais qui est très peu mobile. Un 13 très bon, qui aime le défi physique et qui va très vite. Mais si Villeurbanne arrive à les contrer devant et a priver ce 13 de ballons on peut s'attendre à une belle surprise. Malgré tout c'est le seul match de Thuir auquel j'ai pu assister et je me trompe peut-être, sur ce, bon match aux huit équipes qualifiées !
Et Montmélian personne n'en parle mais il me paraisse vraiment solide. Et pour avoir vu le match La Seyne-Argeles (littoral catalan), la fin de match a vraiment été énorme avec un drop d'un 3eme ligne a la dernière action.
Pronos Montmélian La Seyne par ceux qui ont rencontré ou connaissent ces deux équipes: Vienne, St Priest ...
HAUTE BIGORRE / LAVAUR à CAZERES (31200) Egale distance parfait !!!!!
US THUIR - ASVEL à VELLERON Vaucluse match à 13h30
MONTMELIAN - LA SEYNE 1 SAINT GAUDENS/ AUS - ST J DE LUZ 2 THUIR - VILLEURBANNE 1 BAGNERES HB XV - LAVAUR - 2
MONTMELIAN - LA SEYNE 2 SAINT GAUDENS/ AUS - ST J DE LUZ 2 THUIR - VILLEURBANNE 2 BAGNERES HB XV - LAVAUR - 2