caban XV a écrit :.
D'abord sur l'état d'esprit du rugby. pour répondre à Coachpolo, ZOZO 12, iKU 33
.
personnellement aimer le rugby est une chose,que tout le monde partage sur le forum, comme ses valeurs qui sont véhiculées et que je considère certainement comme tous, comme une modèle de la Vie qu'il faut sauvegarder.
.
Cela n'empêche en rien de penser :
.
1 ) Est ce que les joueurs de tous niveaux, n'ont ils pas envie collectivement de jouer au meilleur niveau par rapport par à leurs aptitudes et capacités ? ou vraiment cela n'a aucune importance? Je pense qu'il est important de se dépasser de donner de meilleur à son équipe. c'est aussi un bel état d'esprit.
.
2 )donc s'inscrire une équipe de rugby dans une compétition s'est essayé de se dépasser et donner le meilleur de soi-même en véhiculant des valeurs de solidarité, ce combat, de respect, etc...
.
je considère que (1 et 2) le niveau est aussi un paramètre très important (une valeur) à ne pas négliger contrairement à ce qu'écrit CoachPOLO.(le classement et le niveau sont des facteurs motivants ).
.
après on peut jouer au rugby , l'aimer et le pratiquer en loisir.
.
Après chacun est libre de le percevoir autrement.
.
Il serait intéressant de créer un topic sur ce thème comme sur les valeurs véhiculées par le rugby
oui Caban , mais concernant ta remarque,je te cite !!( "je considère que (1 et 2) le niveau est aussi un paramètre très important (une valeur) à ne pas négliger contrairement à ce qu'écrit CoachPOLO.(le classement et le niveau sont des facteurs motivants)donc caban , je ne suis pas vraiment d'accord il y aura toujours une fédérale 1...et une 4ème série , et pour moi , chacun joue à100% de ses moyens,qui ne sont pas les mêmes tout simplement !! et les valeurs dont tu parles , solidarité , combat et respect , sont l'essence même du rugby... mais à tous les niveaux.Un gars de réserve 4ème série ne triche pas , mouille le maillot , autant qu'un titulaire de FED 1 !!Donc effectivement ta conception des"niveaux" ne me convient guère , mais par bonheur tu nous laisse la liberté de le concevoir différemment !! et comme tu le préconises , un topic à ce sujet pourrait être intéressant !!
et petite question :Où m'as -tu vu écrire qu'en rugby le classement n'avait pas d'importance et que les joueurs n'avaient pas envie de jouer au meilleur niveau , en fonction de leur capacité ??
je fais un copier /coller de mon post , car je croies que ton analyse aussi intéressante soit-elle ,n'est pas totalement une réponse à mon intervention : " car le rugby quand on l'adore comme moi , le niveau n'a aucune importance , c'est l'état d'esprit qui nous fait l'aimer !! et toi ?? " - ce qui voulait simplement dire CABAN que les valeurs du rugby on les retrouve et on les aime à TOUS LES NIVEAUX !! c'est tout !!
Dernière modification par COACHPOLO (21/04/2013 22:05:11)