Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Bélascain phases finales 2013

. D'abord sur l'état d'esprit du rugby. pour répondre à Coachpolo, ZOZO 12, iKU 33 . personnellement aimer le rugby est une chose,que tout le monde partage sur le forum, comme ses valeurs qui sont véhiculées et que je considère certainement comme tous, comme une modèle de la Vie qu'il faut sauvegarder. . Cela n'empêche en rien de penser : . 1 ) Est ce que les joueurs de tous niveaux, n'ont ils pas envie collectivement de jouer au meilleur niveau par rapport par à leurs aptitudes et capacités ? ou vraiment cela n'a aucune importance? Je pense qu'il est important de se dépasser de donner de meilleur à son équipe. c'est aussi un bel état d'esprit. . 2 )donc s'inscrire une équipe de rugby dans une compétition s'est essayé de se dépasser et donner le meilleur de soi-même en véhiculant des valeurs de solidarité, ce combat, de respect, etc... . je considère que (1 et 2) le niveau est aussi un paramètre très important (une valeur) à ne pas négliger contrairement à ce qu'écrit CoachPOLO.(le classement et le niveau sont des facteurs motivants ). . après on peut jouer au rugby , l'aimer et le pratiquer en loisir. . Après chacun est libre de le percevoir autrement. . Il serait intéressant de créer un topic sur ce thème comme sur les valeurs véhiculées par le rugby

Dernière modification par caban XV (21/04/2013 20:01:52)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

caban XV a écrit :

. D'abord sur l'état d'esprit du rugby. pour répondre à Coachpolo, ZOZO 12, iKU 33 . personnellement aimer le rugby est une chose,que tout le monde partage sur le forum, comme ses valeurs qui sont véhiculées et que je considère certainement comme tous, comme une modèle de la Vie qu'il faut sauvegarder. . Cela n'empêche en rien de penser : . 1 ) Est ce que les joueurs de tous niveaux, n'ont ils pas envie collectivement de jouer au meilleur niveau par rapport par à leurs aptitudes et capacités ? ou vraiment cela n'a aucune importance? Je pense qu'il est important de se dépasser de donner de meilleur à son équipe. c'est aussi un bel état d'esprit. . 2 )donc s'inscrire une équipe de rugby dans une compétition s'est essayé de se dépasser et donner le meilleur de soi-même en véhiculant des valeurs de solidarité, ce combat, de respect, etc... . je considère que (1 et 2) le niveau est aussi un paramètre très important (une valeur) à ne pas négliger contrairement à ce qu'écrit CoachPOLO.(le classement et le niveau sont des facteurs motivants ). . après on peut jouer au rugby , l'aimer et le pratiquer en loisir. . Après chacun est libre de le percevoir autrement. . Il serait intéressant de créer un topic sur ce thème comme sur les valeurs véhiculées par le rugby

oui Caban , mais concernant ta remarque,je te cite !!( "je considère que (1 et 2) le niveau est aussi un paramètre très important (une valeur) à ne pas négliger contrairement à ce qu'écrit CoachPOLO.(le classement et le niveau sont des facteurs motivants)donc caban , je ne suis pas vraiment d'accord il y aura toujours une fédérale 1...et une 4ème série , et pour moi , chacun joue à100% de ses moyens,qui ne sont pas les mêmes tout simplement !! et les valeurs dont tu parles , solidarité , combat et respect , sont l'essence même du rugby... mais à tous les niveaux.Un gars de réserve 4ème série ne triche pas , mouille le maillot , autant qu'un titulaire de FED 1 !!Donc effectivement ta conception des"niveaux" ne me convient guère , mais par bonheur tu nous laisse la liberté de le concevoir différemment !! et comme tu le préconises , un topic à ce sujet pourrait être intéressant !! et petite question :Où m'as -tu vu écrire qu'en rugby le classement n'avait pas d'importance et que les joueurs n'avaient pas envie de jouer au meilleur niveau , en fonction de leur capacité ?? je fais un copier /coller de mon post , car je croies que ton analyse aussi intéressante soit-elle ,n'est pas totalement une réponse à mon intervention : " car le rugby quand on l'adore comme moi , le niveau n'a aucune importance , c'est l'état d'esprit qui nous fait l'aimer !! et toi ?? " - ce qui voulait simplement dire CABAN que les valeurs du rugby on les retrouve et on les aime à TOUS LES NIVEAUX !! c'est tout !!

Dernière modification par COACHPOLO (21/04/2013 21:05:11)

Les qualifiés pour les quarts sont: LAVAUR (2ème poule 8) SAINT JEAN DE LUZ (3ème poule 9) HAUTE BIGORRE XV (2ème poule 9) SAINT GAUDENS (1er poule 7) THUIR (1er poule 4) LA SEYNE (2ème poule 2) VILLEURBANNE (3ème poule 1) MONTMELIAN (1er poule 1) On peut imaginer des quarts géographiques avec d'un côté: LAVAUR SAINT JEAN DE LUZ HAUTE BIGORRE XV SAINT GAUDENS AUSSONNNES Sachant que Haute Bigorre et Saint Jean de Luz étaient dans la même poule j'opte pour: soit LAVAUR/ST JEAN DE LUZ HAUTE BIGORRE/ SAINT GAUDENS soit HAUTE BIGORRE/ LAVAUR SAINT GAUDENS/ SAINT JEAN DE LUZ (ce dernier géographiquement le plus cohérent et une revanche de la finale Grand Sud de l'an dernier) Et de l'autre côté: THUIR LA SEYNE VILLEURBANNE MONTMELIAN Sachant que l'Asvel et Montmélian étaient dans la même poule j'opte pour: soit ASVEL/LA SEYNE MONTMELIAN/THUIR soit ASVEL/THUIR MONTMELIAN/LA SEYNE (ce dernier géographiquement le plus cohérent mais c'est presque du quif quif!) Voilà ce qui pourrait être des tirages intelligents non seulement sur la question des déplacements mais aussi au niveau des classements initiaux des matchs de poules, cependant avec la FFR on a déjà été surpris...

Dernière modification par rume (21/04/2013 21:35:57)

très bon boulot RUME !! ta grille semble parfaite et juste , mais la fédé nous réserve toujours de grosses surprises !! attendons pour voir , si pour une fois ils peuvent faire un tirage juste et intelligent !! c'est pas gagné !!

Blagnac tombe sur une équipe de l'ASVEL plus solide devant, le score est néanmoins de 3 à 0 pour Blagnac a la mi-temps. Ils s'effondre en 2eme mi temps en prenant 2 essais en contre et sur un maul. Le match d'apres, THUIR impressionne vraiment avec des gabarits impressionnants du 1 au 8, un 13 tres tonique et un 10 bon animateur et au bon jeu au pied

COACHPOLO a écrit :

très bon boulot RUME !! ta grille semble parfaite et juste , mais la fédé nous réserve toujours de grosses surprises !! attendons pour voir , si pour une fois ils peuvent faire un tirage juste et intelligent !! c'est pas gagné !!

Elle serait idéale géographiquement, si à compter des 1/8, les oppositions n'étaient pas établie en fonction du classement de la première phase. wink Donc au petit jeu du prono, moi je verrai bien : Montmélian - La Seyne St Gaudens - Haute Bigorre Thuir - St Jean de Luz Villeurbanne - Lavaur Enfin on devrait être fixé dans le journée hmm

3quartcentre a écrit :

Blagnac tombe sur une équipe de l'ASVEL plus solide devant, le score est néanmoins de 3 à 0 pour Blagnac a la mi-temps. Ils s'effondre en 2eme mi temps en prenant 2 essais en contre et sur un maul. Le match d'apres, THUIR impressionne vraiment avec des gabarits impressionnants du 1 au 8, un 13 tres tonique et un 10 bon animateur et au bon jeu au pied

D'après un ami qui est allé voir les deux matchs de cet après midi, Je suis d'accord avec toi sur le fait que Blagnac s'est effondré en deuxieme mi-temps (assommé surement par un essai "chanceux" dès la 41eme minute). Mais l'Asvel n'était pas bien plus solide devant, Blagnac avait l'air surtout désorganisé et désordonné. L'asvel a donc joué intelligemment le coup pendant 40 minutes. Blagnac aurait aussi du être largement devant s'ils avaient eu un buteur car il y aurait eu 12 ou 15 0 à la mi-temps ce qui aurait changé toute la physionomie du match. Pour le match Thuir - CASE, tu as tous dis sur la très belle équipe de Thuir, très joueuse !

Des infos sur les autres matchs ?

RST LITTORAL SUD CATALAN BELASCAIN 22 24 U S SEYNOISE Une équipe catalane très lourde devant qui prive les seynois de ballon. Mais La Seyne marque encore 3 essais. Evolution du score 7-0,7-3,14-3,14-6,14-9,14-12,21-12,21-15,21-22,24-22 La seyne a mené au score tout le match, les catalans ont pris le score à 5mn de la fin et les seynois arrachent la victoire dans la dernière minute sur un drop.

MONTMELIAN / LA SEYNE ST GAUDENS / ST JEAN DE LUZ THUIR / VILLEURBANNE HAUTE BIGORRE / LAVAUR Voilà les 1/4 de finales Bon match à tous

Info sur le match opposant Oloron à Bagneres, le compteur des scores a mis du temps a se débloquer, le match a été serré. Oloron a été devant une bonne partie du match grâce a quelques pénalités ( bon buteur). Mais Bagneres a réagi en fin de partie et a fini par gagner. 2 bonnes équipes, Oloron aurait pu passer tout autant que Bagneres, mais il faut bien un vainqueur. Petit bémol au niveau de l’arbitrage, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des arbitres de touches officiel dans ces matchs, d'autant que Oloron voyant la victoire s’échapper ne s'est pas gêné pour "faire des gestes "peu conventionnels" dans toutes les zones d’affrontements!

papopo a écrit :

Info sur le match opposant Oloron à Bagneres, le compteur des scores a mis du temps a se débloquer, le match a été serré. Oloron a été devant une bonne partie du match grâce a quelques pénalités ( bon buteur). Mais Bagneres a réagi en fin de partie et a fini par gagner. 2 bonnes équipes, Oloron aurait pu passer tout autant que Bagneres, mais il faut bien un vainqueur. Petit bémol au niveau de l’arbitrage, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des arbitres de touches officiel dans ces matchs, d'autant que Oloron voyant la victoire s’échapper ne s'est pas gêné pour "faire des gestes "peu conventionnels" dans toutes les zones d’affrontements!

Je suis d'accord avec toi au niveau de l'absence d'arbitres de touche officiels. Idem pour notre match, s'il y en avait eu un le pilier d'Anglet (1) aurait certainement pris un rouge !!!

rume a écrit :

Les qualifiés pour les quarts sont: LAVAUR (2ème poule 8) SAINT JEAN DE LUZ (3ème poule 9) HAUTE BIGORRE XV (2ème poule 9) SAINT GAUDENS (1er poule 7) THUIR (1er poule 4) LA SEYNE (2ème poule 2) VILLEURBANNE (3ème poule 1) MONTMELIAN (1er poule 1) On peut imaginer des quarts géographiques avec d'un côté: LAVAUR SAINT JEAN DE LUZ HAUTE BIGORRE XV SAINT GAUDENS AUSSONNNES Sachant que Haute Bigorre et Saint Jean de Luz étaient dans la même poule j'opte pour: soit LAVAUR/ST JEAN DE LUZ HAUTE BIGORRE/ SAINT GAUDENS soit HAUTE BIGORRE/ LAVAUR SAINT GAUDENS/ SAINT JEAN DE LUZ (ce dernier géographiquement le plus cohérent et une revanche de la finale Grand Sud de l'an dernier) Et de l'autre côté: THUIR LA SEYNE VILLEURBANNE MONTMELIAN Sachant que l'Asvel et Montmélian étaient dans la même poule j'opte pour: soit ASVEL/LA SEYNE MONTMELIAN/THUIR soit ASVEL/THUIR MONTMELIAN/LA SEYNE (ce dernier géographiquement le plus cohérent mais c'est presque du quif quif!) Voilà ce qui pourrait être des tirages intelligents non seulement sur la question des déplacements mais aussi au niveau des classements initiaux des matchs de poules, cependant avec la FFR on a déjà été surpris...

Parfait "RUME" tes prévisions étaient les bonnes !! jojo duzan et sa commission on dû t'entendre , et comme tu as l'air doué pour prévoir....j'attend tes pronostics pour les 1/4 - voiçi les miens !! à + MONTMELIAN - LA SEYNE - 1 SAINT GAUDENS/ AUS - ST J DE LUZ 2 THUIR - VILLEURBANNE 1 BAGNERES HB XV - LAVAUR - 1 en éspèrant que LAVAUR déjoue encore nos pronostics et fasse la passe de trois...grosse perf !!! mais HBXV c'est du très costaud , d'après les infos que j'ai eu d'un copain oloronnais....et tarbais !! Après sur un match avec les tripes et le mental .....m^me si notre ami "LE TARNAIS" nous a dit hier que les jeunes VAUREENS , se sont déja sorti les tripes contre LANGON et ANGLET , et pourraient être un peu dans le "rouge" !!

Dernière modification par lou marensinois (22/04/2013 11:35:41)

Les Poules les plus représentées en 1/4 de Finale : Poule 9 : Bagnères & SJDL (2 qualifès/3) Poule 1 : Montmélian & Villeurbanne (2 qualifiés/3) Poule 2 : La Seyne Poule 4 : Thuir Poule 7 : St Gaudens Poule 8 : Lavaur

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Juniors