Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lou marensinois a écrit :cracks a écrit :Tant mieux pour ces jeunes qui ont fait une bonne saison qui leur permet d'arriver en Finale Montmélian / Saint Gaudens Faut pas déconner quand même Allez St Go Midi Pyrénées
et moi qui ai grandi dans le rugby des villages "basco-landais" , une finale bélascain USM/SSG deux supers groupes qui portent fièrement et "très haut" les couleurs d'un club de F2 et d'un club d' Honneur Midi PYR , ça me plaît beaucoup et me conforte dans dans mon analyse de début de saison concernant le niveau BELASCAIN : tout le monde a sa chance et pas seulement les grosses "cylindrées" de F1 et les clubs dotés de"centre de formation" . Le rugby "amateur" a bien besoin de belles histoires et aventures humaines comme celle de ces "braves" savoyards et pyrenéens !! Que du bonheur pour les"puristes" !!
. . n'oublie pas Lou marensinois que Saint Gaudens était il n'y a pas si longtemps , il me semble en fédérale 3. et que la concurrence en Haute Garonne en nombre de clubs est très forte et c'est un club qui est "vieux". ce qui n'est pas le cas de tous les clubs qui sont en Honneur ou en série. il me parait difficile de faire une simple comparaison sans tenir compte du vécu. . il serrait question, que la Fédé étudie( pistes de travail pour l'avenir)de rendre la catégorie Bélascains obligatoires pour certains clubs de Fédérale. et quid des autres clubs? Seront ils invités ? etc ... beaucoup d'incertitudes sur les prochaines saisons
Bagnères a refait appel ... Réponse mercredi!En tout cas bel esprit sportif de nos amis de Haute Bigorre qui accepte la défaite avec beaucoup de fair-play LOL
c'est normal qu'ils aient refait appel, une injustice s'est produite ! il faut qu'ils aillent au bout de leur demande, sinon la 1ère demande ne sert à rien
De quelle injustice parle-tu ? Et oui ils vont au bout de la procédure mais leur première réclamation ayant été rejeté, ils auraient pu en rester là et faire preuve de fair-play mais ils en ont décider autrement et perturbent la préparation de la finale et ceci est valable pour les deux équipes ( aussi bien St-Gaudens que Montmélian ) ! C'est dommage pour l'esprit sportif mais c'est ainsi...
je confirme pour l'appel de Bagnères, cet acharnement ça commence à être pénible, le règlement est pourtant clair il n'y a pas de quota de match pour les Bélascains.
On aurait pu pensé qu'un club comme bagnères avait d'autre valeur.... De toute facon l'usm a gagné son match et ira en finale.
J'aime les clubs qui font confiance à leurs jeunes, et la preuve ,sans trop de finances, et avec beaucoup de courage et d'abnégation ils arrivent à se hisser au plus haut niveau. St Gaudinois de coeur et d'ame, ancien vice président, je rappelle à tous ceux qui nous ont toisé dans ces phases finales, parce que le club évoluait en honneur, que le SSG est un club qui a été fondé en 1898, et qu'il a joué les premiers roles en groupe B, avec deux montées en groupe A et que malheureusement le tissu économique défaillant y est pour quelque chose. Mais voyez vous, les encadrants du club et notamment des Bélascains se sont donnés à fond depuis des années pour amener ce groupe de copains, de frères même, à une finale nationale. C'est à ce titre que je félicite aussi le club de Montmelian que je ne connais pas, mais qui a la lecture de ses résultats, montre qu'il s'agit d'un club formateur qui mérite la place qu'il occupe. Messieurs, merci, soyez fiers devos jeunes comme nous le sommes des notres. Votre place en finale n'est pas usurpée, vous meritez notre soutien, mais comme je suis un peu chauvin je dirai "Allez le Stade St Gaudinois, faites nous pleurer encore une fois".
Je tenais aussi à partager la place en finale de nos Belascains avec les clubs qui ont composé notre poule 2013. J'ai croisé aussi de formidables encadrants et joueurs. Cette poule relevée, quoique certains en ait dit, nous a bien aidée à évoluer. De plus certains d'entre eux nous ont encouragé dans ces phases finales, Langon, arcachon, Hasparren, pour les citer. Alors pour eux, nos jeunes auront pour eux une pensée d'amitié lorsqu'il soulèveront le bouclier.
Cette règle existe depuis un moment ce n'est pas nouveau, et elle s'applique pour tous les niveaux. Je vois pas pourquoi elle changerai du jours au lendemain par le simple fait que Reichel B est devenu Belascain avec une année en plus. c'est vrai que l'article 320-3 n'a pas été bien mis à jours par la fédé ceux qui est regrétable. Haute bigorre XV perd le match a la 81ème sur un drop et ca ne m' étonnerai pas que la personne qui marque le drop soit la personne concerné par cette règle. C'est tout à fait légitime que haute bigorre XV face réclamation. Le match aurait été a sens unique pour montmelian, HBXV n'aurait jamais porté réclamation.
51Rugby a écrit :Cette règle existe depuis un moment ce n'est pas nouveau, et elle s'applique pour tous les niveaux. Je vois pas pourquoi elle changerai du jours au lendemain par le simple fait que Reichel B est devenu Belascain avec une année en plus. c'est vrai que l'article 320-3 n'a pas été bien mis à jours par la fédé ceux qui est regrétable. Haute bigorre XV perd le match a la 81ème sur un drop et ca ne m' étonnerai pas que la personne qui marque le drop soit la personne concerné par cette règle. C'est tout à fait légitime que haute bigorre XV face réclamation. Le match aurait été a sens unique pour montmelian, HBXV n'aurait jamais porté réclamation.
Oubli ou autre raison, le fait est que la catégorie Belascain n'est pas concernée par cette règle et donc je vois mal comment la ffr peut invalider le résultat d'un match sur la foi d'une règle qui n'existe pas pour la catégorie concernée. Et si elle le fait je suis sur que c'est montmelian qui ferait appel de la décision. A ce rythme on va peut-être jouer la finale début juillet. Heureusement que nous n'avons pas de jeunes sélectionnés pour la tournée de l'équipe de France, on aurait été emmerdés
Tu dis n'importe quoi 51rugby ... 1erement un match se joue 80 minutes plus les arrêts de jeu ... Que Montmélian ai gagner 17/9, ou qu'ils auraient gagner 60 à 0, iils ont gagner le match a la loyal je ne vois pas en quoi le fait qu'ils aient gagner dans les dernières minutes justifie le fait de porter réclamation ! 2emement le dit Seniors est sorti a 9/0 en faveur de Haute BIGORRE et ce n'est donc pas lui qui a claquer le drop ! Apporter des preuves avant d'accuser et de crier à la triche (triche qui n'a pas eu lieu donc puisque la ffr a décider de rejeter la réclamation de haute bigorre et le rejetera en appel )
Dernière modification par Sonnybill (17/05/2013 21:44:07)
Ce fut un match très crispant, perdu en 10 minutes. Je suis réellement déçu de cette défaite, c’est rageant on se croyait déjà en finale… Les savoyards n’ont jamais rien lâché et cela jusqu'à la fin, ils ont gagné le match sur le terrain mais surtout on l’a laissé filer, peut être un mental un peu plus solide côté USM. Je ne vais pas revenir sur cette feuille de match qui pose problème, ils ont fait jouer des joueurs habitués à jouer en seniors qui n’auraient peut être pas pu joueur en U21 Reichel B mais la demi-finale se jouait en U22 Belascains malheureusement pour nous… Mon club s’obstine à faire appel mais je pense que cela ne vaut pas la peine. Si, il n’y a pas de règlement il n’y a pas de règlement. On ne peut pas dire tricheur ou non car il n’y a pas eu de triche. Ils ont « joué » et gagné avant et pendant le match. Faire appel c’est bien mais à un moment donné il faut s’avouer vaincu, car c’est juste ressasser ou envenimer une demi finale qui s’est joué avec une belle mentalité. Notre équipe est forte et possède quelques jolies individualités mais le groupe de l’USM est au dessus tout simplement avec un pack costaud et des arrières affutés… Voilà, je pense qu’il faut rendre à César ce qui appartient à César et c’est tout… Nos petits sortent la tête haute mais l’US Montmélian (dirigeants, école de rugby, joueurs) qui vienne de fêter je crois leurs centenaire mérite depuis des années une reconnaissance nationale. Bonne finale à tous, dommage qu’il n’y a pas de petite finale « Le mal est notre sens ascendant ; la défaite, notre élévation. » PS : Je reste impressionné par le numéro 21 de l’USM, un véritable impact player !!! Il va falloir ce méfier de lui si les savoyards vont en finale… Allez Bagneres de Bigorre
Merci Ultra, equipe de bagneres avec une bonne mentalité sur le terrain aussi et de bons joueurs, dommage que les dirigeants n'aient pas vraiment la même.. L'année derniere c'est nous qui perdions à la 85 minutes en 1/2 finale 18-16, cette année la reussite etait de notre coté, mais nous sommes qd meme allé la chercher celle-la... Je pense que cet appel ne fait que retardé l'echeance et embete surtout l'equipe de l'USM et de saint Gaudens dans leurs preparations... Ce n'est pas tres malin... IL faut s'avouer vaincu comme tu l'as dit, apprendre de ses erreurs et se relever plus fort !!! Ensuite en ce qui concerne les joueurs qui jouent en seniors nous ne sommes pas la seule equipe à le faire... saint etienne, Vienne, saint priest (reichel, espoirs du LOU) et d'autre club font descendre des joueurs... L'année derniere c'etait le meme cas mais personne n'a posé de pbm.. Sur ce Sonnybill tu as un admirateur ahaha impact player et encore vous n'avez pas vu bcp joué notre 12 qui est sorti après 5 minutes de jeu (blessure à l'acromio..) qui est vrmt impressionnant, mais cela vous a permis de voir le numero 21 mdrr
Je trouve tes propos peu cohérents.. Peux tu me dire quel club regroupe l'entente HBXV ? Et quelles sont les jolies individualités ? Histoire de vérifier si tu es un véritable Ultra !!!! - - - - - - - - - « Aujourd’hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière ! »