Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Bélascain phases finales 2013

Bon mais cela vous a fait du bien de vous défouler contre cette équipe de "racailles" qui ne conteste ni les arbitres ni les règlements... Si vous en avez besoin dans vos débats avec les chambériens sur la formation n'hésitez pas à en faire usage! Nous pendant ce temps on va à la plage!

Autant pour moi je pensais que le Tarnais parlait du quart Usm-La Seyne

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ GAILLARDON CHRISTOPHE DROME ARDECHE Directeur de Match VEYRENCHE LYLIAN DROME ARDECHE U S MONTMELIANAISE U S SEYNOISE Score 32 16 Nombre d'essais 4 1 Nombre de transformations 3 1 Nombre de pénalités 1 3 Nombre de drops 1 0 Cartons distribués 0 carton(s) jaune(s) et 0 carton(s) rouge(s). 2 carton(s) jaune(s) et 1 carton(s) rouge(s). Points terrains 5 0 Soyons exacts!

Pour moi je confirme que la FFR a oublié les Bélascain pour le nombre de matchs joués en équipe 1 en effet. Article 320-3- Les autres Championnats de France La F.F.R. organise en outre, d’autres compétitions donnant accès au titre de Champion de France intitulées : Espoirs,Nationale B, Fédérale B, Excellence B, Reichel, Bélascain, Crabos, Balandrade,Phliponeau,Alamercery,Gaudermen , Teulière, Réserves Séries Territoriales, Féminines de 3ème division àXII et à VII, Féminines moins de 18 ans à XV, à XIIet à VII et des Entreprises. Or dans le tableau de limitation la catégorie BELASCAIN a disparu. LIMITATION DU NOMBRE DE MATCHES DISPUTES PENDANT LA PHASE QUALIFICATIVE POUR ETRE AUTORISE A PARTICIPER A LA PHASE FINALE DE CERTAINES EPREUVES. COMPETITIONS QUALIFICATIONS LIMITEES EN PHASES FINALES (1) - FEDERALE B- EXCELLENCE B- RESERVES- REICHEL Pour être autorisé à participer à une rencontre d’une phase finale, un joueur ne devra pas avoir participé (même comme remplaçant provisoire) à plus de: • 11 matches en équipe «UNE» en poule de 12 • 10 matches en équipe «UNE» en poule de 11 • 9 matches en équipe «UNE» en poule de 10 • 8 matches en équipe «UNE» en poule de 9 • 7 matches en équipe «UNE» en poule de 8 ; etc ... - NATIONALE B A plus de9 matches en équipe «UNE» - CRABOS - ALAMERCERY/ GAUDERMEN Aucune limitation - BALANDRADE - PHLIPONEAU DANET A plus de 6 matches en CRABOS - DANET * - PHLIPONEAU A plus de 6 matches en BALANDRADE - TEULIERE - CADETS A XII A plus de 6 matches en ALAMERCERY/ GAUDERMEN - CADETS A XII * A plus de 6 matches en TEULIERE - FEDERALE 2 FEMININE - FEDERALE 3 FEMININE Pour être autorisé à participer à une rencontre d’une phase préliminaire ou d’une phase finale, une joueuse ne devra pas avoir participé (même comme remplaçante provisoire) à plus de : • 11 matches en équipe «UNE» en poule de 12 • 10 matches en équipe «UNE» en poule de 11 • 9 matches en équipe «UNE» en poule de 10 • 8 matches en équipe «UNE» en poule de 9 • 7 matches en équipe «UNE» en poule de 8 ; etc .

Cyrlight a écrit :

Pour tout ceux qui n'ont encore rien compris le tarnais est joueur de Lavaur qui à perdu en quart contre Haute Bigorre et non St Gaudens.

oui merci de rétablir la vérité et de laisser St. Go en dehors de cet imbroglio, car nous avons passé tous nos tours sans qu'il n'y ait de polémiques, et subissons cet épisode malheureux avec philosophie alors que la préparation pour la finale est forcément perturbée pour nos jeunes aussi.

juste mon avis.... après infos recueillies auprès d'un comité territorial et recherche sur le site de la fédé !! je n'ai pas trouvé d'article qui mentionne avec précision, qu'un joueur ayant fait plusieurs matchs en séniors , n'ait pas le droit de jouer en Reichel/Bélascain la même saison , et ce quel que soit le nombre de matchs effectués , (suite à la réclamation du club de HBXV ) si quelqu'un a des infos à ce sujet ou le lien avec cet article , je suis "preneur" .Merci

Dernière modification par COACHPOLO (15/05/2013 20:56:37)

Merci ZOZO12 pour tes précisions , nos posts se sont croisés !! il se peut que cet "oubli" mette la fédé dans l'embarras au moment de prendre une décision !! Dossier épineux , et cruel puisqu'il s'agit d'une place en finale !!

Bonsoir, Je supporte Montmélian depuis de nombreuses années. Je trouve dommage que mon équipe ai fait jouer un joueur juste pour les phases finales, je pense au joueur à qui il a piqué la place et qui lui, avait du faire tous les matchs de l'année. A partir de là, je pense que bagnères à raison de porter réclamation, nous n'avions pas faire jouer ce joueur, c'est une très grosse erreur de la part des dirigeants. Bagnères ayant dominé la quasi totalité du match en dominant notre équipe par le jeu a raison de contester si il y a eu tricherie, et si il y a eu tricherie, je comprendrai que les bigourdans soient en finale et je serais un peu déçu mais la tricherie n'a rien à faire dans notre sport.

Bonjour, moi je suis plutot déçu pour les joueurs de Montmélian qui se sont tapés toute la saison dans la merde l'hiver pour les phases finales. Mais je suis aussi déçu de voir qu'il y a de la triche dans les phases finales alors que ces après midi là sont censées être des aprem festives, sportives et respectueuses. Je suis d'accord avec Marco73.

Dernière modification par florian-florian (15/05/2013 21:15:42)

A vous entendre on dirait que l'équipe Belascains de l USM des phases finales et l'équipe Belascains des phases de poules est totalement différentes ! Il n'y a que deux joueurs "Seniors" qui se sont ajouté au groupe et qui plus est ne prennent la place de personne étant donner qu'il y a des blesses etc .. Pour ceux qui parlent de triche j'aimerais bien qu'il me donne le point de règlement qui interdit de faire ça ! Il y a un vide juridique comme il a été dit plus haut et de ce fait rien ne l'interdit

romdu73 a écrit :

le tarnais insinue que Montmélian a passé les demi gràce a l'arbitre

Pas du tout, cherche le département du Tarn sur la carte de France et tu y trouveras une ville qui si nomme Lavaur!!! Aucun rapport avec La Seyne

kl a écrit :

Je ne crois pas qu'il parle de vous, Lavaur est situé dans le tarn et ils ont perdu contre St Gaudens en quart. Donc j'imagine qu'il veut dire que St gaudens a gagné le quart grâce à l'arbitre et la demie grâce à la ffr

Re, pas du tout, on a perdu contre Haute Bigorre avec un arbitrage à sens unique !!!

Cyrlight a écrit :

Pour tout ceux qui n'ont encore rien compris le tarnais est joueur de Lavaur qui à perdu en quart contre Haute Bigorre et non St Gaudens.

Enfin, il y en a un qui suit !!!!!

Les gars , je crois que le débat s'égare, il y a un règlement, un texte qui est le 320-3 et la question est de savoir si montmélian a respecter celui-ci,la réponse sera donné par la commission et en l'absence de régle écrite cela ce jouera a l'interpretation de cette meme commission ,MAIS je trouve tout bonnement intolérable de voir certain accuser sans aucune preuve le club de montmélian de tricherie , que ceux-ci apportent des preuves c'est le principe de la justice. c'est le droit de l'équipe de haut de bigorre de porter réclamation si ils se sentent voler, mais ce n'est aucunement votre droit de salir ce club qu'est montmélian alors s'il vous plait taisez vous et attendez la réponse de la ffr car tout les accusateurs vous aurez l'air bien CON si la commission ne voit rien d'illégal.

Juniors