Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
perso pour les avoir croisés cette saison je mettrai une petite pièce sur bagnéres!!! équipe la plus compléte que j'ai l'occasion de croiser en 2 saisons de bélascain
. Pena Baiona, bonsoir, peux tu donner ton point de vue sur l'éliminination en 1/8 ème contre Lavaur, même + largement sur l'élinimination des trois premiers lors des 1/8ème? vous aviez déjà l'an dernier une belle équipe, le SMRC vous a rencontré, la saison passée en Bélascain, lors de la 2 ème phase qualificative. . Et que penses tu de la nouvelle organisation en Bélascain de la FFR, en intégrant les 91,92 et 93?
Dernière modification par caban XV (30/04/2013 19:22:55)
caban XV a écrit :. Pena Baiona, bonsoir, peux tu donner ton point de vue sur l'éliminination en 1/8 ème contre Lavaur, même + largement sur l'élinimination des trois premiers lors des 1/8ème? vous aviez déjà l'an dernier une belle équipe, le SMRC vous a rencontré, la saison passée en Bélascain, lors de la 2 ème phase qualificative. . Et que penses tu de la nouvelle organisation en Bélascain de la FFR, en intégrant les 91,92 et 93?
Caban meme si la question de m'est pas adresser je me permet de te donner mon avis.Personnellement je trouve que cette nouvelle formule fausse un peu le champonnat en effet certain club n'ont cette saison aligné que des 92 93(nafaroa ,mauléon,st étienne oloron pour ne citer que les grosse écuries de la saison passer) quand d'autre alignaient 3 génération.Cependant mauléon , st étienne et oloron ont accomplies un parcours plus qu'honorable et rencontrer des équipes incluant 3 générations représente un beau chalenge ,qui a coup sur les a fait progresser.
LE TARNAIS a écrit :Voilà, pour parler du match HAUTE BIGORRE / ASV j'ai attendu que la colère soit moins forte mais ???? Je commencerai par féliciter les 2 équipes pour leur match exemplaire dans la tenue et le jeu qui a été proposé malgré la méteo. Il y avait tout pour réussir un beau 1/4 de finale, 2 belles équipes, tribune pleine etc....seulement ??? Il y a eu ce que je pourrai appeler vulgairement une SODOMIE ARBITRALE, encore un frustré du rugby qui n'a jamais su jouer et comprendre le jeu et qui a décide de devenir arbitre afin de se sentir HOMME pendant au moins 80 mns par semaine. Je ne vais pas faire un résumé du match car ce serait vraiment trop long (sauf sur demande). Le fait est qu'une fois le match terminé et les esprits à peu près calmés, les entraineurs et dirigeants de l'ASV sont allés demander des explications à GUIGNOL. Il n'a pas été capable d'en donner, remarquez même le directeur de match n'a pas compris sa façon d'arbitrer et en ce qui concerne certains dirigeants d'HAUTE BIGORRE, ils nous ont bien dit que leur victoire était dû,en partie bien sûr,à l'aide du CHARLOT DE SERVICE C'est bien dommage pour les jeunes de l'ASV qui ne méritaient pas ça et bonne continuation à HAUTE BIGORRE Et par pitié foutez nous dehors des pèlerins pareils !! Pour info, MATHIEU TOVO (Périgord Agenais)à banir du rugby!!!!!
Divisionnaire Fédérale 2 ; Mais très imbu et sur de sa petite personne .
caban XV a écrit :. Pena Baiona, bonsoir, peux tu donner ton point de vue sur l'éliminination en 1/8 ème contre Lavaur, même + largement sur l'élinimination des trois premiers lors des 1/8ème? vous aviez déjà l'an dernier une belle équipe, le SMRC vous a rencontré, la saison passée en Bélascain, lors de la 2 ème phase qualificative. . Et que penses tu de la nouvelle organisation en Bélascain de la FFR, en intégrant les 91,92 et 93?
que de questions caban :) tout concernant la saison dernière nous avions pris du plaisir à vous rencontrez belle équipe avec un bon état d'esprit. Pour notre part nous avions un effectif un peu juste et notre parcours s'était arrété en quart de finale contre st étienne dans un match ou nous n'avions pas existé. Concernant l'élimination contre lavaur nous sommes sorti avec une certaine frustration face à un adversaire trés solide et bien place mais le match se joue un peu sur un coup du sort avec un contre de 80m. Cependant nous avons fait un match trés moyen avec un très mauvaise conquéte en touche et quelques pénalités ratés et surtout 20 premiéres minutes ou l'on campe dans le camp de lavaur mais ou nous sommes incapable de marquer. Le match a été serré, joué dans un bon esprit c'est le sport et lavaur est une belle équipe. Cela prouve que les phases finales resteront toujours les phases finales avec son lot de surprises et que le classement national aussi bon soit il ne te garantie jamais un bon parcours. La saison se termine un peu tot à notre gout mais c'est le sport. Concernant les 3 années nous avions laissé le choix au 91 sur le fait de rester en reichels. Notre effectif seniors étant conséquent ils pouvaient rester s'ils le souhaitaient. Même si certains ont tourné avec la premiére ( un pilier le 9 le 15 le 13) et d'autres avec la B leur présence à permis de rassurer le groupe en terme de jeu et d'état d'esprit. Pour les autres équipes je ne me prononcerait pas sur leur choix mais j'ai trouvé un championnat pas trés passionnant avec peu de match (il n'y a pas de challenge en cote basque) Bonne chance aux équipes qui restent en espérant pour ma part que Bagnéres sera champion (le champion n'aurait dans ce cas la pas réussi à nous battre cette saison)même si je penses que montmélian qui est en demi pour la 2iéme saison consécutive doit être un gros morceau.
.Pena Baiona merci pour ta réponse et pour ta phrase vis du vis du SMRC. C'est vrai que c'est le charme des phases finales et je trouve aussi que la saison pourrait être plus longue. je trouve que cette année, avec des poules uniques déséquilibrées c'est moins intense que la saison précédente. La saison 2011/2012 il y avait 2 phases avant les phases finales donc il fallait déjà se qualifier pour la seconde phase et la sélection était beaucoup sévère. Ex dans le secteur SO (lors de la 2ème phase) il n'y avait que 5 places pour les 1/8 finales et la compétition a été extrème jusqu'à la dernière journée. Cela préparait certainement davantage les équipes pour les phases finales. la compétition était selon moi + homogène. . Par contre rien ne dit que la Fédé va maintenir les Bélascain sur 3 saisons surtout s'il réforme les catégories d'äge. pour revenir sur le message de Tolossa XV c'est vrai que pour harmoniser il y a beaucoup mieux que tout mélanger. Le SMRC a pratiquement joué lui aussi toute la saison avec des 92 et 93.
Dernière modification par caban XV (01/05/2013 20:49:54)
Ayant vu joué Thuir et selon les résultats de Montmelian je vois bien un Thuir - Montmelian en Finale !
Lucide99 a écrit :Ayant vu joué Thuir et selon les résultats de Montmelian je vois bien un Thuir - Montmelian en Finale !
et pour le moment , d'après vos pronostics , MONTMELIAN , tiendrait la corde pour allez en finale....et la gagner !! ( ce serait sympa car c'est un club très"formateur" , qui chaque fin de saion est "placé" avec ses jeunes !!Encore cette saison , leurs TEULIERE-A viennent d'être éliminés , et leur BALANDRADE sont toujours en course !! Respect !! ) Donc , ce serait une juste récompense (je ne dis pas pour autant que les autres demi-finalistes ne sont pas des clubs formateurs , la preuve là encore ; HBXV et l'u.s THURINOISE sont toujours en course en BALANDRADE , et avaient qualifiés leur TEULIERE-A..... mais montmélian est vraiement régulier avec ses équipes U17, U19, U21 puis U22 depuis pas mal de saisons !! Bonne route à tous sur le chemin du"bout de bois"
Dernière modification par lou marensinois (02/05/2013 08:32:01)
GT64 a écrit :COACHPOLO a écrit :GT64 a écrit :Allez St Gooooo!!! et bravo à l'équipe de St. Jean de Luz qui a vendu chèrement sa peau.
un petit résumé de ce match ??? merci
Une première mi-temps totalement à l'avantage des Saint-Gaudinois. St jean de Luz ne franchira la ligne médiane que 2 fois au moyen de chandelles, bien allumées d'ailleurs. Cette domination sera concrétisée par une pénalité puis un bel essai des 3/4 suivi d'une autre pénalité, ce qui fait 11/0 à la pause. Le score aurait pût être agravé d'un bel essai entre les poteaux si un pied en touche au moment de la dernière passe n'avait pas été signalé (à raison) par l'arbitre de touche. Dès le début de la 2ème mi temps les choses s'inversent et c'est St. jean de Luz qui prend les choses en mains et décide de jouer un peu plus, ce qui se traduit assez rapidement au score par une pénalité. Les basques vont continuer à appuyer notamment grâce à leurs avants et réussiront à franchir la ligne grâce à un coup de pied à suivre judicieusement joué, à 5 mns de la fin. 11/8. Sentant le vent du boulet, les commingeois jettent toutes leurs forces dans la bataille et ne seront plus trop inquiétés jusqu'au coup de sifflet final. Au sujet de l'arbitrage je l'ai trouvé très bon et cohérent dans ses choix ce qui ne semble pas avoir été le cas partout. Il a distribué 2 cartons blancs à St. Go et 2 jaunes à St. jean de Luz. Comme il a été dit plus haut le résultat du match est logique sur ce qu'ont montré les deux équipes.
Débrief parfait GT64 !! postules à MIDOL !! à+ et allez le stade S/G !!!!
pour ma part je vois bien MONTMELIAN etre champion de France ! bon c'est tout à fait partial ! et en plus je connais pas les autres equipes !!! allez les Verts et Noirs ! ! ! allez L'U.S.M. ! ! ! et bonne chance à tous !:P j'ai comme l'impression d'avoir deja ecrit cela !
Encore une fois, bravo pour vos parcours respectifs en Teulière, Balandrade et Belascain, chapeau bas à rendre envieux des chambériens lol.
chacun son but : le SOC c'est la F1 , l'USM c'est se maintenir en F2 et continuer à faire de la formation de ceux qui seront , demain ,leurs joueurs seniors !!! ;););););) On verra bien combien il restera de Chamberiens la saison prochaine au SOC !!! vive le rugby du coeur par rapport à celui du fric !!!!!
Deux stratégies différentes, l'USM c'est la formation et l'incorporation à terme des jeunes formés. Le SOC c'est le recrutement de joueurs connus, la formation des jeunes semble devenir une priorité. Au niveau jeunes aucun espoir de collaboration entre les clubs, l'USM n'aurait RIEN à y gagner.
Dernière modification par normandsavoie (07/05/2013 04:12:53)
Ils le sont même s'ils ne le disent pas!