Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonsoir à tous, Il me semble important, comme l’a fait florian73800, de revenir sur le quart de final qui prenait place à St Marcel les Valences à 15H30. Certes, les conditions météorologiques défavorables à un bon jeu d’arrière, ont entravés la rencontre entre L’US Montmélianaise et l’US Seynoise. Cependant, il était intéressant de relever, au-delà de la victoire des Savoyards, un comportement totalement inapproprié de la part des Sudistes. Sans réitérer les propos de Florian73800, on a aussi pu observer des insultes en direction : Des parents, des accompagnateurs, des éducateurs sportifs ainsi que des crachats dans de multiples directions notamment les supporters. Quel dommage pour le spectacle, quel dommage pour Le Rugby… C’est après une farandole de cartons jaunes pour l’US Seynoise, que nous souhaitons bonne route à aux Savoyards pour le voyage vers la demi-finale. Un voyage bien mérité après avoir résister à cette ambiance électrique. Enfin, ce coup de gueule pour dire que si vous ne vous respectez pas vous-même, respectez au moins l’Ovalie...! Rugbystiquement.
"sur le terrain une équipe qui joue au rugby et l'autre qui joue a la boxe" Tout le match a été correct, La seyne a mal joué en rendant les ballons au pied au lieu de jouer son jeu pendant les 2/3 du match, a encaissé des essais sur de grossières fautes de leur part, Montmélian mérite sa victoire. Les seynois ont joué 10 mn à 14 sur carton blanc sur une faute ...Ils ont essayé d'emballer le match en étant à 14 et un joueur a eu un mauvais geste qui a été sanctionné de suite(au total 20 mn à 14). Montmélian a une belle équipe mais qui me semblait prenable. Bonne chance pour la suite, les moralistes se doivent d'être exemplaires et les supporters aussi!
THUIR - ASVEL un bon match entre deux belles équipes toutefois l'indiscipline prive sans doute les Villeurbannais d'une demi finale Bonne chance aux Catalans pour la suite
Dernière modification par THE COACH CADETS (29/04/2013 09:52:43)
Allez St Gooooo!!! et bravo à l'équipe de St. Jean de Luz qui a vendu chèrement sa peau.
Voilà, pour parler du match HAUTE BIGORRE / ASV j'ai attendu que la colère soit moins forte mais ???? Je commencerai par féliciter les 2 équipes pour leur match exemplaire dans la tenue et le jeu qui a été proposé malgré la méteo. Il y avait tout pour réussir un beau 1/4 de finale, 2 belles équipes, tribune pleine etc....seulement ??? Il y a eu ce que je pourrai appeler vulgairement une SODOMIE ARBITRALE, encore un frustré du rugby qui n'a jamais su jouer et comprendre le jeu et qui a décide de devenir arbitre afin de se sentir HOMME pendant au moins 80 mns par semaine. Je ne vais pas faire un résumé du match car ce serait vraiment trop long (sauf sur demande). Le fait est qu'une fois le match terminé et les esprits à peu près calmés, les entraineurs et dirigeants de l'ASV sont allés demander des explications à GUIGNOL. Il n'a pas été capable d'en donner, remarquez même le directeur de match n'a pas compris sa façon d'arbitrer et en ce qui concerne certains dirigeants d'HAUTE BIGORRE, ils nous ont bien dit que leur victoire était dû,en partie bien sûr,à l'aide du CHARLOT DE SERVICE C'est bien dommage pour les jeunes de l'ASV qui ne méritaient pas ça et bonne continuation à HAUTE BIGORRE Et par pitié foutez nous dehors des pèlerins pareils !! Pour info, MATHIEU TOVO (Périgord Agenais)à banir du rugby!!!!!
LE TARNAIS a écrit :Voilà, pour parler du match HAUTE BIGORRE / ASV j'ai attendu que la colère soit moins forte mais ???? Je commencerai par féliciter les 2 équipes pour leur match exemplaire dans la tenue et le jeu qui a été proposé malgré la méteo. Il y avait tout pour réussir un beau 1/4 de finale, 2 belles équipes, tribune pleine etc....seulement ??? Il y a eu ce que je pourrai appeler vulgairement une SODOMIE ARBITRALE, encore un frustré du rugby qui n'a jamais su jouer et comprendre le jeu et qui a décide de devenir arbitre afin de se sentir HOMME pendant au moins 80 mns par semaine. Je ne vais pas faire un résumé du match car ce serait vraiment trop long (sauf sur demande). Le fait est qu'une fois le match terminé et les esprits à peu près calmés, les entraineurs et dirigeants de l'ASV sont allés demander des explications à GUIGNOL. Il n'a pas été capable d'en donner, remarquez même le directeur de match n'a pas compris sa façon d'arbitrer et en ce qui concerne certains dirigeants d'HAUTE BIGORRE, ils nous ont bien dit que leur victoire était dû,en partie bien sûr,à l'aide du CHARLOT DE SERVICE C'est bien dommage pour les jeunes de l'ASV qui ne méritaient pas ça et bonne continuation à HAUTE BIGORRE Et par pitié foutez nous dehors des pèlerins pareils !! Pour info, MATHIEU TOVO (Périgord Agenais)à banir du rugby!!!!!
il n'est pas normal qu'à ce stade de la compétition , la fédé (mais surtout le comité territorial qui "reçoit" et organise le match et donc désigne le référé ) n'envoie pas un arbitre de bon niveau ( car dans tous les comités, c'est pas un scoop , on connait les très bons arbitres , les bons....les moyens , et les "faibles" voire débutants qui manquent donc d'autorité et d'expérience.Après reste la question de l'honnêteté de l'homme au sifflet !!Problème toujours épineux qu'en tant qu'éducateur je ne devrais pas soulever , mais n'étant pas un adepte de la langue de bois ,je te rejoins dans ton jugement , j'ai eu pas mal d'expériences douloureuses à ce sujet l'ami "Tarnais", et je comprends donc ta colère légitime et partage ton sentiment d'injustice !! Dommage pour tes vaillants "rouges et bleus" qui semblaient partis pour déjouer tous les pronostics vers la quête du bout de bois et doivent aujourd'hui se sentir meurtris et même trahis , mais c'est maintenant aux bigourdans qu'on va souhaiter d'aller "au bout " !! à+
Dernière modification par COACHPOLO (29/04/2013 20:03:41)
GT64 a écrit :Allez St Gooooo!!! et bravo à l'équipe de St. Jean de Luz qui a vendu chèrement sa peau.
un petit résumé de ce match ??? merci
COACHPOLO a écrit :LE TARNAIS a écrit :Voilà, pour parler du match HAUTE BIGORRE / ASV j'ai attendu que la colère soit moins forte mais ???? Je commencerai par féliciter les 2 équipes pour leur match exemplaire dans la tenue et le jeu qui a été proposé malgré la méteo. Il y avait tout pour réussir un beau 1/4 de finale, 2 belles équipes, tribune pleine etc....seulement ??? Il y a eu ce que je pourrai appeler vulgairement une SODOMIE ARBITRALE, encore un frustré du rugby qui n'a jamais su jouer et comprendre le jeu et qui a décide de devenir arbitre afin de se sentir HOMME pendant au moins 80 mns par semaine. Je ne vais pas faire un résumé du match car ce serait vraiment trop long (sauf sur demande). Le fait est qu'une fois le match terminé et les esprits à peu près calmés, les entraineurs et dirigeants de l'ASV sont allés demander des explications à GUIGNOL. Il n'a pas été capable d'en donner, remarquez même le directeur de match n'a pas compris sa façon d'arbitrer et en ce qui concerne certains dirigeants d'HAUTE BIGORRE, ils nous ont bien dit que leur victoire était dû,en partie bien sûr,à l'aide du CHARLOT DE SERVICE C'est bien dommage pour les jeunes de l'ASV qui ne méritaient pas ça et bonne continuation à HAUTE BIGORRE Et par pitié foutez nous dehors des pèlerins pareils !! Pour info, MATHIEU TOVO (Périgord Agenais)à banir du rugby!!!!!
il n'est pas normal qu'à ce stade de la compétition , la fédé (mais surtout le comité territorial qui "reçoit" et organise le match et donc désigne le référé ) n'envoie pas un arbitre de bon niveau ( car dans tous les comités, c'est pas un scoop , on connait les très bons arbitres , les bons....les moyens , et les "faibles" voire débutants qui manquent donc d'autorité et d'expérience.Après reste la question de l'honnêteté de l'homme au sifflet !!Problème toujours épineux qu'en tant qu'éducateur je ne devrais pas soulever , mais n'étant pas un adepte de la langue de bois ,je te rejoins dans ton jugement , j'ai eu pas mal d'expériences douloureuses à ce sujet l'ami "Tarnais", et je comprends donc ta colère légitime et partage ton sentiment d'injustice !! Dommage pour tes vaillants "rouges et bleus" qui semblaient partis pour déjouer tous les pronostics vers la quête du bout de bois et doivent aujourd'hui se sentir meurtris et même trahis , mais c'est maintenant aux bigourdans qu'on va souhaiter d'aller "au bout " !! à+
Autant je peux comprendre qu'il y ait des mauvais arbitres ou même qu'un arbitre puisse rater son match pour diverses raisons , tout comme un joueur ou un entraîneur qui se trompe dans ses choix, mais la malhonnêteté de certains reférés me dérangent énormément. Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a rien à faire, comme tu dis ce n'est quand même pas difficile d'en trouver des bons pour des 1/4 de finale de championnat de France. Cet homme là n'a jamais dû jouer au rugby, savoir ce qu'est la préparation du match à ce niveau, pour faire un arbitrage pareil Après aller au bout, je ne sais pas car je ne connais pas les autres équipes mais passer ce tour sûrement, même si tout n'a pas été parfait dans notre match??? Bonne continuation aux demis finalistes !!!
les demis viennent d'être saisies sur le site de la fédé , et seront jouées le dimanche 12 !!! MONTMELIAN CONTRE HAUTE-BIGORRE XV ET THUIR CONTRE SAINT GAUDENS Amis pronostiqueurs , à vous de jouer et de prévoir la finale U22 2012/2013 ( NAFARROA / MAULEON l'an passé )
Dernière modification par lou marensinois (30/04/2013 09:05:57)
Une finale ST GAUDENS - HAUTE BIGORRE !! et une victoire nos bleus et blancs !!!
doudou1207 a écrit :Une finale ST GAUDENS - HAUTE BIGORRE !! et une victoire nos bleus et blancs !!!
MONTMELIAN / SAINT GAUDENS POUR MOI !!!!
. Je suis, pour une finale, MONTMELIAN contre THUIR. . Même si une finale n'est jamais jouée à l'avance , j'aimerai bien que Montmélian soit champion
COACHPOLO a écrit :GT64 a écrit :Allez St Gooooo!!! et bravo à l'équipe de St. Jean de Luz qui a vendu chèrement sa peau.
un petit résumé de ce match ??? merci
Une première mi-temps totalement à l'avantage des Saint-Gaudinois. St jean de Luz ne franchira la ligne médiane que 2 fois au moyen de chandelles, bien allumées d'ailleurs. Cette domination sera concrétisée par une pénalité puis un bel essai des 3/4 suivi d'une autre pénalité, ce qui fait 11/0 à la pause. Le score aurait pût être agravé d'un bel essai entre les poteaux si un pied en touche au moment de la dernière passe n'avait pas été signalé (à raison) par l'arbitre de touche. Dès le début de la 2ème mi temps les choses s'inversent et c'est St. jean de Luz qui prend les choses en mains et décide de jouer un peu plus, ce qui se traduit assez rapidement au score par une pénalité. Les basques vont continuer à appuyer notamment grâce à leurs avants et réussiront à franchir la ligne grâce à un coup de pied à suivre judicieusement joué, à 5 mns de la fin. 11/8. Sentant le vent du boulet, les commingeois jettent toutes leurs forces dans la bataille et ne seront plus trop inquiétés jusqu'au coup de sifflet final. Au sujet de l'arbitrage je l'ai trouvé très bon et cohérent dans ses choix ce qui ne semble pas avoir été le cas partout. Il a distribué 2 cartons blancs à St. Go et 2 jaunes à St. jean de Luz. Comme il a été dit plus haut le résultat du match est logique sur ce qu'ont montré les deux équipes.
Dernière modification par GT64 (30/04/2013 12:48:53)
caban XV a écrit :. Je suis, pour une finale, MONTMELIAN contre THUIR. . Même si une finale n'est jamais jouée à l'avance , j'aimerai bien que Montmélian soit champion
je partage tout a fait cet avis !!!!