Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
perdiac a écrit :olivier a écrit :Elle a été élue par 2 fois, son parti est resté au pouvoir jusqu'en 1997 ! Donc, pour la majorité des anglais, cette politique leur convenait, au moins pendant presque 20 ans. C'est pour ça qu'il faut chercher à comprendre le pourquoi du comment avec Thatcher.
Sarko a perdu pour 3,.....% les elections en 2012 si il avait été élu,pourrait t'on dire que ce fut une bonne chose pour le pays ???? Maguy à gagné OK mais avec quel % de votes populaire ?? là faudrait creuser un peu..
Mais c'est pas les % qui comptent, c'est le résultat. C'est le résultat qui a des conséquences sur l'histoire, les gens et le monde. On s'en fout de savoir si Hitler a été élu avec la majorité, le problème, c'est qu'il a été élu.
Ravachol a écrit :la sup a écrit :Moi aussi !
sur quoi ?
Sur tout, chuis d'accord sur tout avé Xixon ! La vie est tellement plus simple quand on est remplis de certitudes !
la sup a écrit :Ravachol a écrit :la sup a écrit :Moi aussi !
sur quoi ?
Sur tout, chuis d'accord sur tout avé Xixon ! La vie est tellement plus simple quand on est remplis de certitudes !
Etre rempli des certitudes de Xixon, est-ce une bonne chose?
la sup a écrit :Ravachol a écrit :la sup a écrit :Moi aussi !
sur quoi ?
Les discussions c'est des tests de soi et des autres,j'hésite pas à me remettre en cause si je fais une connerie ou si j'en dit une mais j'en fais pas étalage non plus je prends j'attends je compare puis si des éléments nouveaux viennent affirmer c'que j'ai entendu ou lu j'en tire les conséquences.Ensuite j'ai des pensées et des idées qui elles ne changeront pas,je suis contre les politiques de la terre brulée style Maguy comme je suis contre la CEE d'aujourd'hui et contre l'€ car je suis intimement convaincu que la monnaie européenne va nous faire crever la bouche ouverte,parce que notre pays s'en est servi pour cacher ses lacunes ses erreurs et de fomenter une hausse des prix jamais vu dans notre économie. Si demain on repassais au FRS il y aura des morts.
Pourtant, la base de l'idée de Thatcher est ce qu'il faut aujourd'hui à la France pour sortir de la crise.
LOUIS2 a écrit :la sup a écrit :Ravachol a écrit :sur quoi ?
Vraisemblablement pas...Mais c'est reposaaaaant, on est bieeeeen !
perdiac a écrit :la sup a écrit :Ravachol a écrit :sur quoi ?
Les discussions c'est des tests de soi et des autres,j'hésite pas à me remettre en cause si je fais une connerie ou si j'en dit une mais j'en fais pas étalage non plus je prends j'attends je compare puis si des éléments nouveaux viennent affirmer c'que j'ai entendu ou lu j'en tire les conséquences.Ensuite j'ai des pensées et des idées qui elles ne changeront pas,je suis contre les politiques de la terre brulée style Maguy comme je suis contre la CEE d'aujourd'hui et contre l'€ car je suis intimement convaincu que la monnaie européenne va nous faire crever la bouche ouverte,parce que notre pays s'en est servi pour cacher ses lacunes ses erreurs et de fomenter une hausse des prix jamais vu dans notre économie. Si demain on repassais au FRS il y aura des morts.
OUFFFFF!!!!! une parole intelligente !!!
la sup a écrit :LOUIS2 a écrit :la sup a écrit :Sur tout, chuis d'accord sur tout avé Xixon ! La vie est tellement plus simple quand on est remplis de certitudes !
Vraisemblablement pas...Mais c'est reposaaaaant, on est bieeeeen !
Konooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo et bien Konooooooooooooooooooooooooooooo meme!!
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :perdiac a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Sa politique est discutable bien évidement, mais elle avait indéniablement une qualité que notre classe politique n'a pas et que Bernard Guetta a souligné sur Inter ce matin: Elle disait ce qu'elle faisait et surtout elle faisait ce qu'elle disait.
Oui!! mais ça c'est facile quand tu te planques dans ton palais et que t'en fout plein la gueule à ton peuple et aux plus faibles pour re-garnir les porte feuille des plus aisés soi disant pour relancer l'économie au ras des pâquerettes.... Avec elle la ""rue"" n'a pas gouvernée,pour sur,mais la rue elle n'y a plus jamais foutu les pieds,probablement pour faire le deuil de son appartenance à un milieu social modeste,y en a beaucoup des comme ça qui rejette leur milieu une fois atteint le Graal.... Il n'y aura pas d’obsèques national et c'est heureux!!un crachat de moins à la gueule des millions de pauvres bougres de ce pays.
J'ai bien souligné que je ne revenais pas sur sa politique, la phrase de Guetta est tout de même juste. En ce qui concerne "les malouines", je suis très remonté contre cette période argentine. Et je suis assez heureux que ces connards de généraux argentins se soient fait botter le cul. Alors, j'anticipe, je ne suis pas assez naïf pour croire qu'elle y est allé pour combattre la dictature argentine, puisque d'autres régimes identiques ne posaient aucun problème à ses yeux.
piting si les DJ's se mettent à la politik on est fichus
Rougekitache a écrit :hum je ne crois pas que les résistants sous l'occupation nazie faisaient péter des bombes dans la foule... et puis je n'oserai pas comparer les Britons d'Irlande du nord avec les soldats de tonton Adolf
Pour comprendre l'origine du conflit dans sa période "moderne"; "Bloody Sunday" de Paul Greengrass. Pour comprendre les enjeux au début du 20ème siècle; "Michaël Collins" de Neil Jordan ou "Le vent se lève" de ken Loach. Sinon, pour la tatcher: j'ai repris 2 fois des nouilles.
renardsubtil a écrit :Rougekitache a écrit :hum je ne crois pas que les résistants sous l'occupation nazie faisaient péter des bombes dans la foule... et puis je n'oserai pas comparer les Britons d'Irlande du nord avec les soldats de tonton Adolf
Pour comprendre l'origine du conflit dans sa période "moderne"; "Bloody Sunday" de Paul Greengrass. Pour comprendre les enjeux au début du 20ème siècle; "Michaël Collins" de Neil Jordan ou "Le vent se lève" de ken Loach. Sinon, pour la tatcher: j'ai repris 2 fois des nouilles.
Des films importants. je joins un lien pour avoir d'autres infos sur des films moins connus mais intéressants. Au moment de bloody sunday, les tensions ont déjà 6 ans d'existence. Des mouvements de droits civiques, à l'image de ceux pour l'égalité des noirs aux Etats Unis, visant à octroyer des droits à la minorité catholique malmenée en Ulster vont déclencher de vives réactions des forces unionistes. cela va amener à l'intervention anglaise puis bloody sunday et d'autres épisodes terribles. Mais comme écrit plus haut c'est la suite d'un conflit latent puisant ses racines dans le passé lointain. Magguy a géré cet héritage à sa manière provoquant l'indignation et obtenant quelques avancées vers la paix qui furent peu du goût des unionistes.
IRA, unionistes...Il y a eu plusieurs courants d'Eire à cette époque là.
Claude a écrit :renardsubtil a écrit :Rougekitache a écrit :hum je ne crois pas que les résistants sous l'occupation nazie faisaient péter des bombes dans la foule... et puis je n'oserai pas comparer les Britons d'Irlande du nord avec les soldats de tonton Adolf
Des films importants. je joins un lien pour avoir d'autres infos sur des films moins connus mais intéressants. Au moment de bloody sunday, les tensions ont déjà 6 ans d'existence. Des mouvements de droits civiques, à l'image de ceux pour l'égalité des noirs aux Etats Unis, visant à octroyer des droits à la minorité catholique malmenée en Ulster vont déclencher de vives réactions des forces unionistes. cela va amener à l'intervention anglaise puis bloody sunday et d'autres épisodes terribles. Mais comme écrit plus haut c'est la suite d'un conflit latent puisant ses racines dans le passé lointain. Magguy a géré cet héritage à sa manière provoquant l'indignation et obtenant quelques avancées vers la paix qui furent peu du goût des unionistes.
C'est bien les unions pour le gout ,l'ail aussi c'est bon........