Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un roman de Sorj Chalandon : "retour à Killibegs". Des faits réels romancés. L'histoire d'un activiste de l'IRA (comment il le devient, le reste, n'arrive pas à se défaire de ce destin programmé, parce qu'il est né à un endroit donné et qu'il a eu le pére qu'il a eu alors que son frère finira par partir aux Etats Unis, comment il passe sa vie entre prison et libérations, comment son fils prendra sa suite) qui finit par être retourné par les services secrets britanniques, qui trahit et dont la trahison sera révélée par ces mêmes services. Tout cela le conduira à être éxécuté, chez lui, bien plus tard à 80 ans passés.
Fouquet's a écrit :Claude a écrit :Au départ c'est une colonisation.
C 'est bien cela. La religion a encore une fois servi de prétexte à des choix politiques.
Et de pouvoir et de contrôle de richesses. Et les destins individuels sont broyés inexorablement. C'est cela l'oppression.
papajoxet a écrit :Rougekitache a écrit :Papajo tes comparaisons sont bien hasardeuses...
pas du tout, elles dérangent peut etre...je te l'accorde.
Ben c'est juste que c'est pas comparable. Ni par la nature de l'oppression, ni par le actes des terroristes/résistants. Les uns laissent une voiture piégée sauter dans la foule, les autres s'attaquent directement à leurs ennemis (y compris avec des conséquences potentielles pour la population mais dont ils ne sont pas responsables).
sincères condoléances toutoune qu'elle rouille en pet...
Dernière modification par bruno1 (09/04/2013 09:02:19)
La tres mauvaise foi d'Olivier,Maguy c'est d'abord et avant tout une anti -européenne à toutes épreuves et en + contre l'€ à mort,c'est à dire aux antipodes des pensées politiques et humaines d'Olivier,c'est aussi une va t'en guerre avec la guerre des Malouines,là encore violence et meurtres à gogo,loin des pensées philosophiques d'Olivier... alors ai je besoin d'en dire plus ?.. Ben Non!! ...
Sa politique est discutable bien évidement, mais elle avait indéniablement une qualité que notre classe politique n'a pas et que Bernard Guetta a souligné sur Inter ce matin: Elle disait ce qu'elle faisait et surtout elle faisait ce qu'elle disait.
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Sa politique est discutable bien évidement, mais elle avait indéniablement une qualité que notre classe politique n'a pas et que Bernard Guetta a souligné sur Inter ce matin: Elle disait ce qu'elle faisait et surtout elle faisait ce qu'elle disait.
Oui!! mais ça c'est facile quand tu te planques dans ton palais et que t'en fout plein la gueule à ton peuple et aux plus faibles pour re-garnir les porte feuille des plus aisés soi disant pour relancer l'économie au ras des pâquerettes.... Avec elle la ""rue"" n'a pas gouvernée,pour sur,mais la rue elle n'y a plus jamais foutu les pieds,probablement pour faire le deuil de son appartenance à un milieu social modeste,y en a beaucoup des comme ça qui rejette leur milieu une fois atteint le Graal.... Il n'y aura pas d’obsèques national et c'est heureux!!un crachat de moins à la gueule des millions de pauvres bougres de ce pays.
perdiac a écrit :La tres mauvaise foi d'Olivier,Maguy c'est d'abord et avant tout une anti -européenne à toutes épreuves et en + contre l'€ à mort,c'est à dire aux antipodes des pensées politiques et humaines d'Olivier,c'est aussi une va t'en guerre avec la guerre des Malouines,là encore violence et meurtres à gogo,loin des pensées philosophiques d'Olivier... alors ai je besoin d'en dire plus ?.. Ben Non!! ...
Enfin c'est la dictature argentine qui met le feu aux poudres aux Malouines. Après c'est peut être un calcul politique car la "victoire" lui permit d'atteindre une popularité record.
perdiac a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Sa politique est discutable bien évidement, mais elle avait indéniablement une qualité que notre classe politique n'a pas et que Bernard Guetta a souligné sur Inter ce matin: Elle disait ce qu'elle faisait et surtout elle faisait ce qu'elle disait.
Oui!! mais ça c'est facile quand tu te planques dans ton palais et que t'en fout plein la gueule à ton peuple et aux plus faibles pour re-garnir les porte feuille des plus aisés soi disant pour relancer l'économie au ras des pâquerettes.... Avec elle la ""rue"" n'a pas gouvernée,pour sur,mais la rue elle n'y a plus jamais foutu les pieds,probablement pour faire le deuil de son appartenance à un milieu social modeste,y en a beaucoup des comme ça qui rejette leur milieu une fois atteint le Graal.... Il n'y aura pas d’obsèques national et c'est heureux!!un crachat de moins à la gueule des millions de pauvres bougres de ce pays.
Ce n'est pas si facile de dire ce que l'on fait et de le faire.
Claude a écrit :perdiac a écrit :La tres mauvaise foi d'Olivier,Maguy c'est d'abord et avant tout une anti -européenne à toutes épreuves et en + contre l'€ à mort,c'est à dire aux antipodes des pensées politiques et humaines d'Olivier,c'est aussi une va t'en guerre avec la guerre des Malouines,là encore violence et meurtres à gogo,loin des pensées philosophiques d'Olivier... alors ai je besoin d'en dire plus ?.. Ben Non!! ...
Enfin c'est la dictature argentine qui met le feu aux poudres aux Malouines. Après c'est peut être un calcul politique car la "victoire" lui permit d'atteindre une popularité record.
de 53%... rappelé ce matin sur France Culture. La popularité de Maggy pendant son mandat de PM est un mythe.
Claude a écrit :perdiac a écrit :La tres mauvaise foi d'Olivier,Maguy c'est d'abord et avant tout une anti -européenne à toutes épreuves et en + contre l'€ à mort,c'est à dire aux antipodes des pensées politiques et humaines d'Olivier,c'est aussi une va t'en guerre avec la guerre des Malouines,là encore violence et meurtres à gogo,loin des pensées philosophiques d'Olivier... alors ai je besoin d'en dire plus ?.. Ben Non!! ...
On a la popularité qu'on peut,Jospin à fait beaucoup mieux qu'elle économiquement parlant en tres peu de temps et pourtant il a pris une belle gifle aux élections!!
Rougekitache a écrit :Claude a écrit :perdiac a écrit :La tres mauvaise foi d'Olivier,Maguy c'est d'abord et avant tout une anti -européenne à toutes épreuves et en + contre l'€ à mort,c'est à dire aux antipodes des pensées politiques et humaines d'Olivier,c'est aussi une va t'en guerre avec la guerre des Malouines,là encore violence et meurtres à gogo,loin des pensées philosophiques d'Olivier... alors ai je besoin d'en dire plus ?.. Ben Non!! ...
de 53%... rappelé ce matin sur France Culture. La popularité de Maggy pendant son mandat de PM est un mythe.
C'est là son pic de popularité.
perdiac a écrit :La tres mauvaise foi d'Olivier,Maguy c'est d'abord et avant tout une anti -européenne à toutes épreuves et en + contre l'€ à mort,c'est à dire aux antipodes des pensées politiques et humaines d'Olivier,c'est aussi une va t'en guerre avec la guerre des Malouines,là encore violence et meurtres à gogo,loin des pensées philosophiques d'Olivier... alors ai je besoin d'en dire plus ?.. Ben Non!! ...
Si expliquer une situation c'est être de mauvaise foi, alors je le suis. A aucun moment je ne donne mon avis personnel sur la personne et sa politique. Mais je suis fatigué d'entendre des critiques sur les gens parce que leur aura est plus forte que les faits et le fait de toujours rester en surface, comme tu le fais. Creuse un peu, lis, argumente au lieu de mettre des étiquettes à la va-vite sur tout ce qui existe.
olivier a écrit :perdiac a écrit :La tres mauvaise foi d'Olivier,Maguy c'est d'abord et avant tout une anti -européenne à toutes épreuves et en + contre l'€ à mort,c'est à dire aux antipodes des pensées politiques et humaines d'Olivier,c'est aussi une va t'en guerre avec la guerre des Malouines,là encore violence et meurtres à gogo,loin des pensées philosophiques d'Olivier... alors ai je besoin d'en dire plus ?.. Ben Non!! ...
Si expliquer une situation c'est être de mauvaise foi, alors je le suis. A aucun moment je ne donne mon avis personnel sur la personne et sa politique. Mais je suis fatigué d'entendre des critiques sur les gens parce que leur aura est plus forte que les faits et le fait de toujours rester en surface, comme tu le fais. Creuse un peu, lis, argumente au lieu de faire de mettre des étiquettes à la va-vite sur tout ce qui existe.
C'est ça faire la part des choses.