Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :Il aurait fallu qu'elle trépasse électoralement mais elle fut réélue 2 fois... Son trépas si longtemps après devient anecdotique.
Ton appréciation apparaît comme juste & raisonnée analyse. Rien à ajouter. Cdlt,
Les politiques arrivent au pouvoir souvent par le fait de circonstances (cf Chirac Sarkozy et Hollande chez nous). Leur projet politique est souvent flou. Margaret obtint le pouvoir à la suite des travaillistes quand son pays était dans une situation économique difficile. Ma culture politique anglaise est trop faible pour savoir si Magguy avait annoncé la couleur avant d'être élue. On ne peut pas lui reprocher d'avoir manqué de conviction et de détermination. On cherche encore ces 2 qualités chez nos précédents et actuels présidents. C'est là qu'on pourrait rejoindre Olivier. Mais pour être élu il faut avoir des complices et nous sommes les complices des Thatcher, Sarkozy Hollande Cahuzac et tutti quanti. Moi le premier.
C'est dingue d'appeler terroristes des résistants à la colonisation.
De la pertinence de ton propos émerge cependant une dichotomie: - voter par convictions & s'y tenir, auquel cas le "tous responsables" est recevable - voter par dépit, & alors s'ouvre "le chacun pour sa poire, ses propres intérêts". Et là plus personne n'est comptable de rien, c'est la fête à Popaul ....& Inch'Allah
Elle a fait régler ses Exocets chez nous différemment de ceux des Argentins avant de partir guerroyer aux Malouines sinon c'était la Navy au fond... C'est compliqué avec "nos" amis british, comme ils sont fair play ils ont l'Alzheimer de masse à ce sujet et déroulent le tapis rouge pour la jeunesse qui ne sait pas !
papajoxet a écrit :C'est dingue d'appeler terroristes des résistants à la colonisation.
Question d'interprétation... mais je ne vois pas trop le courage des résistants dans l'attentat d'Omagh.
Quintalshark a écrit :Elle a fait régler ses Exocets chez nous différemment de ceux des Argentins avant de partir guerroyer aux Malouines sinon c'était la Navy au fond... C'est compliqué avec "nos" amis british, comme ils sont fair play ils ont l'Alzheimer de masse à ce sujet et déroulent le tapis rouge pour la jeunesse qui ne sait pas !
Ils ont pourtant pris cher pour quelques cailloux des mers froides du sud..
Rougekitache a écrit :papajoxet a écrit :C'est dingue d'appeler terroristes des résistants à la colonisation.
Question d'interprétation... mais je ne vois pas trop le courage des résistants dans l'attentat d'Omagh.
la guerre des pauvres peut etre, celle du désespoir certainement. La résistance durant la guerre de 39/45 a causé beaucoup de morts aussi, mais eux sont des héros.
hum je ne crois pas que les résistants sous l'occupation nazie faisaient péter des bombes dans la foule... et puis je n'oserai pas comparer les Britons d'Irlande du nord avec les soldats de tonton Adolf
Bartassaïre a écrit :De la pertinence de ton propos émerge cependant une dichotomie: - voter par convictions & s'y tenir, auquel cas le "tous responsables" est recevable - voter par dépit, & alors s'ouvre "le chacun pour sa poire, ses propres intérêts". Et là plus personne n'est comptable de rien, c'est la fête à Popaul ....& Inch'Allah
Il me semble que j'ai glissé de l'un à l'autre. Il ne me reste peut être qu'une solution pour me blanchir...
@RougeKiLaisseDesTraces : Sans comparaison possible certes. Demeure cependant "cette union sacrée" face à celui qui incarne l'oppresseur ....
Dernière modification par Bartassaïre (08/04/2013 22:41:36)
Rougekitache a écrit :hum je ne crois pas que les résistants sous l'occupation nazie faisaient péter des bombes dans la foule... et puis je n'oserai pas comparer les Britons d'Irlande du nord avec les soldats de tonton Adolf
après des années de conflits sait-on encore ce qu'il faut dire ? Les résistants poseurs de bombes d'Omagh étaient des dissidents de l'IRA tout un programme.
L'union n'est jamais sacrée dans ces histoires.
L'union demeure 'sacrée' tant que subsiste un ennemi désigné/commun. L'ennemi éliminé, l'union n'aura en effet plus rien de sacré. Seuls prévalent alors les intérêts particuliers.