Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Miss MAGUY

perdiac a écrit :
Claude a écrit :
renardsubtil a écrit :

Pour comprendre l'origine du conflit dans sa période "moderne"; "Bloody Sunday" de Paul Greengrass. Pour comprendre les enjeux au début du 20ème siècle; "Michaël Collins" de Neil Jordan ou "Le vent se lève" de ken Loach. Sinon, pour la tatcher: j'ai repris 2 fois des nouilles.

Des films importants. je joins un lien pour avoir d'autres infos sur des films moins connus mais intéressants. Au moment de bloody sunday, les tensions ont déjà 6 ans d'existence. Des mouvements de droits civiques, à l'image de ceux pour l'égalité des noirs aux Etats Unis, visant à octroyer des droits à la minorité catholique malmenée en Ulster vont déclencher de vives réactions des forces unionistes. cela va amener à l'intervention anglaise puis bloody sunday et d'autres épisodes terribles. Mais comme écrit plus haut c'est la suite d'un conflit latent puisant ses racines dans le passé lointain. Magguy a géré cet héritage à sa manière provoquant l'indignation et obtenant quelques avancées vers la paix qui furent peu du goût des unionistes.

C'est bien les unions pour le gout ,l'ail aussi c'est bon........ hmm cool

Léch a lot (grey of course) c'est encore mieux.

perdiac a écrit :
Claude a écrit :
renardsubtil a écrit :

Pour comprendre l'origine du conflit dans sa période "moderne"; "Bloody Sunday" de Paul Greengrass. Pour comprendre les enjeux au début du 20ème siècle; "Michaël Collins" de Neil Jordan ou "Le vent se lève" de ken Loach. Sinon, pour la tatcher: j'ai repris 2 fois des nouilles.

Des films importants. je joins un lien pour avoir d'autres infos sur des films moins connus mais intéressants. Au moment de bloody sunday, les tensions ont déjà 6 ans d'existence. Des mouvements de droits civiques, à l'image de ceux pour l'égalité des noirs aux Etats Unis, visant à octroyer des droits à la minorité catholique malmenée en Ulster vont déclencher de vives réactions des forces unionistes. cela va amener à l'intervention anglaise puis bloody sunday et d'autres épisodes terribles. Mais comme écrit plus haut c'est la suite d'un conflit latent puisant ses racines dans le passé lointain. Magguy a géré cet héritage à sa manière provoquant l'indignation et obtenant quelques avancées vers la paix qui furent peu du goût des unionistes.

C'est bien les unions pour le gout ,l'ail aussi c'est bon....... hmm cool

et bien la mort de la vieille Limace nous entraine vers la recette des escargots

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Il y a des rancoeurs et du fiel à faire dégorger semble-t-il...

de la rancoeur oui bien sur mon meilleur ami est marié à la fille d'un mineur Anglais qui c'est fait sauter la tête par la faute de cette horrible vieille sorcière

L'action politique peut avoir de tels effets sur les destins individuels hélas.

j'appelle pas ça "action politique" mais plutôt Crime contre son peuple. Et je n'oublie pas qu'en 2013 nous (l'Europe) subissons encore les méfaits de sa politique assassine.

Dernière modification par Pont-Vert (09/04/2013 19:10:42)

C'est en effet sur ce pan là que je focalise mon tendancieux ressentiment. J'ai une connexion aléatoire, donc pas de quoi étayer/documenter mon propos. Sera vantée par nombre de ses partisans, la capacité de TATCHER de mener à la baguette un pays. Faisant accepter de tous la nécessité d'un Royaume-Uni fort, indépendant. Elle finira de le rendre arrogant, à son image. Soit, la succession des ses mandatures légitime sa politique. Ainsi va la démocratie, même parlementaire. Cependant, il reste en mémoire dans une forte tranche de ses contemporains, cette faculté de la Dame à mettre au pas tout ce qui lui a résisté. Les partsians de l'Ordre ne verront là que des bienfaits, cette saine nécessité sociétale. Mettre au pas, mais elle a aussi mis (& pour longtemps) pas mal de familles à genoux. Précariser & paupériser. Elle incarne tant ce libéralisme qui verra -de ce côté de la Manche- émerger ces "politiques libéraux décomplexés". M;NOIR, CARIGNON, MADELIN, etc, etc ... Tous ces quadra de l'époque tellement décomplexés et les cheveux au vent, qu'ils finirent rattrapés par le bruit des casseroles. Je ne mélange pas tout. Mais cette "Dame de Fer " incarne tant des errances des '80ties qui nous pètent à la gueule depuis quelques temps. Je ne sais qui dans ce fil disait que "TATCHER avait les solutions qu'il faudrait pour la France aujourd'hui". Je ne peux faire de recherches en ce sens, mais il ne me semble pas que le Royaume-Uni ait négocié le virage du XXI° s avec plus de maitrise et d’assurance que le reste du Vieux-Continent ... tous les sacrifices d'hier n'en font en rien un Eldorado ou un modèle ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Pont-Vert a écrit :

j'appelle pas ça "action politique" mais plutôt Crime contre son peuple. Et je n'oublie pas qu'en 2013 nous (l'Europe) subissons encore les méfaits de sa politique assassine.

qu'un Anglais tue un autre Anglais....s"appelle un dommage collatéral.Qu'1 Anglais tue un Irlandais d'Ulster en irlande...j'appelle ça un meutre colonialiste .

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Je trouve que le débat s'éternise pour dire "Les Anglais en Angleterre !", vive l'Irlande libre et réunifiée, vive l'Ecosse indépendante !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Claude a écrit :

L'action politique peut avoir de tels effets sur les destins individuels hélas.

Oui!! mais des fois un bon coup de pied au cul c'est bien aussi ,comme en 1936 et le front populaire,là c'était la France qu'on aime,celle qui a fait avancer l'europe entiere d'un pas de géant!!le dommage collatéral c'est le patronat de l'époque qui le pris dans la gueule et pour le bien de tout le monde.

Thatcher qui pourfend l'état providence, baisse les impôts drastiquement mais qui crée la poll tax lors de son dernier mandat, histoire de faire cracher au bassinet encore un peu plus les plus pauvres alors que l'impôt lui hérissait le poil (enfin quand il est payé par ceux qui ont les moyens) et qui à la fin de sa vie, se faisait soigner dans les meilleurs hopitaux privés britanniques, bien loin des instituts publics qu'elle avait contribué à rendre exsangue. Je ne suis pas du genre à me réjouir de la mort de quelqu'un, je ne suis pas comme elle en fait, mais je ne suis pas triste.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

BROOKLIN PASSION a écrit :

MOI JE PREFERE MISS VALERIE /

C'est le même chameau

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

elle a deux belles bosses lol

Pont-Vert a écrit :

elle a deux belles bosses lol

L'aurait dû la laisser au mali aussi qu'elle se fasse bouffer

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps