Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 5 Vs Poule 6

La Scieuse a écrit :
Bleu Rouge parfois Vert a écrit :

grosse désillusion coté tavellois VINAY 14 - USTDA 0 il va falloir sortir une énorme performance dans une semaine ...

Superbe match de cette équipe Vinoise qui quand elle est bien huilée, peut faire trés mal... Et sur ce match, le score de 14 / 00 est flatteur pour Tavaux Damp. En tout cas, un régal au bord de la touche .

Bravo à Vinay en tout cas , en espérant une réaction d'orgueuil à la Pépinière !

Je voulais parler des équipes de la poule 6...

Que de plaisir cet après-midi au stade à Vinay. Vous m'avez fait plaisir joueurs vinois et l'envie de gagner, de se sacrifier était de retour. Vous auriez même mérité un plus grand écart au score. Je ne pourrais malheureusement sûrement pas aller voir le match retour mais j'espère que la qualif pour le tour suivant sera au rendez-vous.

Et en B les équipes de la poule 6 sont toutes éliminés. Les minots de tournon auront fais trembler le vieux givors jusqua la fin mais ça ne suffira pas les gamins s'inclinent 10 à 8 ... Bonne route.

Supporter COP 43 a écrit :

Je savais que les équipes de la Poule étaient solides... Belle performance des 4 équipes. juste une défaite pour St priest mais d'une courte tête. Les matchs retours s'annoncent passionnant. Excepté à Villefranche qui est une belle équipe.

Ampuis est très bien revenu en fin de match ... Je pense que le match retour sera une sorte de finale !! et rien n'est perdu car Villefranche veut absolument passer et pour Ampuis, s'il passe ce n'est que du bonus ... Pourquoi pas une surprise ... lol

en effet, Vinay mérite très largement sa victoire. aucun doute. l'équipe qui a mit les ingrédients nécéssaires pour gagner un match de rugby, c'est bien Vinay. 60 minutes à 14 contre 15 et nous ne prenons que 8 points. c'est encourageant. maintenant, la première mi-temps est faites, retour dimanche pour la deuxième. je me garderai de faire des pronostiques, comme pour l'aller, mais ce qui est certain, c'est que ce ne sera pas le même tavaux que ce dimanche ci.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

poupoune39 a écrit :

en effet, Vinay mérite très largement sa victoire. aucun doute. l'équipe qui a mit les ingrédients nécéssaires pour gagner un match de rugby, c'est bien Vinay. 60 minutes à 14 contre 15 et nous ne prenons que 8 points. c'est encourageant. maintenant, la première mi-temps est faites, retour dimanche pour la deuxième. je me garderai de faire des pronostiques, comme pour l'aller, mais ce qui est certain, c'est que ce ne sera pas le même tavaux que ce dimanche ci.

Et qu'est ce qui va changer ? En phase finale vous n'avez pas pris le risque de faire l'impasse la bas tout de même !!!!!.....Je pense que pour remonter un tel écart il faut envoyer du jeu , il vous faut marquer 4 essais , si le match se résume à un échange de pénalités c'est mort...Bonne chance à vous

Pourquoi 4 essais ? 15 points de plus que Vinay suffirait au bonheur de Tavaux, non ? Maintenant c'est sûr il faudra les marquer et en prendre le moins possible. Mais bon on comptera peut-être sur les encouragements de nos amis des autres clubs jurassiens, non ? Plus sérieusement, c'est sur, ce sera difficile, mais bon il faut y croire. Et je pense qu'ils y croient....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

claudius2539 a écrit :

15 points de plus que Vinay suffirait au bonheur de Tavaux, non ?

Pas forcément,une victoire par exemple de Tavaux 30 à 15 pourrait voir Vinay se qualifier(10 pénalités de Tavaux contre 3 essais de Vinay),résultat sur les deux rencontres 5 points à 4 pour Vinay!

Jaco, t'es pas trop sympa avec Tavaux. Bien sur, là dessus tu as raison. Mais bon si Vinay plante 3 essais à Tavaux pourquoi pas. Mais bon apparement hier, Vinay a joué 60 minutes à 15 contre 14 et on marqué qu'un essai. Bien sûr, d'un match à l'autre, c'est complètement différent. Et comme dit Poupoune précédemment, il faut que Tavaux montre un autre visage dimanche, et là pourquoi pas...

artrosien2 a écrit :

Et qu'est ce qui va changer ? En phase finale vous n'avez pas pris le risque de faire l'impasse la bas tout de même !!!!!.....Je pense que pour remonter un tel écart il faut envoyer du jeu , il vous faut marquer 4 essais , si le match se résume à un échange de pénalités c'est mort...Bonne chance à vous

rien ne va changer. et qui parle d'impasse. quand tu es mangé dans touts les domaines, ce n'est pas parce que tu fais l'impasse, c'est juste que tu es moins bon (ou les autres meilleurs plutot). nous avons eu la chance de n'en prendre que 14, c'est là que c'est encourageant justement. si on joue comme cette siason, ces 14 points seront remontés sans soucis... mais il faut jouer comme cette saison à besancon par exemple, ou comme contre givors aussi, ou même contre ... non je déconne, je ne le dirai pas (lol) on verra bien. quand à ton analyse d'échange de pénalités, je ne vois pas où peut etre le probleme. pourquoi marquer que des essais ?

Ses les point terrain et non la difference de point qui marche.

c'est ça oui, donc 4 à 0 pour vinay

Oui Scott tu as raison, ce sont les points terrain qui passent en premier. Pour l'instant : Vinay 4 pts Tavaux 0 pts Donc dans le meilleur des cas, si Tavaux gagne avec le bonus offensif et que Vinay ne décroche aucun point terrain, ok pour Tavaux. Sinon Si Tavaux gagne mais ne prend pas le point de bonus offensif, il faudra déjà priver Vinay du bonus défensif sinon 4 pts pour Tavaux et 5 pts terain pour Vinay sur l'ensemble des 2 matchs. Maintenant, si Tavaux gagne sans bonus offensif et que Vinay n'a pas de bonus défensif, donc 4 pts terrain partout et là, c'est la différence des points marqués qui faira la différence. Et pour l'instant, Vinay +14 et Tavaux -14. Donc Scott, pour dimanche, tu vois ce qui vous reste à faire : faire, comme dit Poupoune, un match, une prestation digne de Givors entre autre, et là je pense que vous en êtes capable.

Fédérale 3