Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
artrosien2 a écrit :felino25 a écrit :Une petite fusion avec le voisin Dolois le permettrai un jour viendra résumé Tavaux Givors
Et oui le rêve est à ce prix , même dans des terres de rugby , les clubs distants de quelques KMS fusionnent , et nous dans le Jura , 2 clubs qui se touchent se font la guéguerre......La fusion c'est une école de rugby dynamique , des cadets et des juniors dans de bons championnats , une réserve qui joue la qualif , une première qui peut envisager la F2 , 1500 spectateurs et tu deviens le sport numèro 1 sur le bassin Dolois et peut être le plus gros club franc- comtois.....mais voila....
Le meme sentiment ici dans le Beaujolais.Entre Belleville et Villefranche distand de 15kms.Comme vous je reve un jour d'une fusion entre ces 2 clubs et de voir des matchs d'un + haut niveau.Mais voila la gueguerre de clochers.Et pourtant je pense qu'il y a un gros potentiel ici.Mais bon je vais attendre et peut etre qu'un jour......... ;);)
poupoune39 a écrit :artrosien2 a écrit :Et oui le rêve est à ce prix , même dans des terres de rugby , les clubs distants de quelques KMS fusionnent , et nous dans le Jura , 2 clubs qui se touchent se font la guéguerre......La fusion c'est une école de rugby dynamique , des cadets et des juniors dans de bons championnats , une réserve qui joue la qualif , une première qui peut envisager la F2 , 1500 spectateurs et tu deviens le sport numèro 1 sur le bassin Dolois et peut être le plus gros club franc- comtois.....mais voila....
ben oui, mais non. la fusion tavaux dole en foot, on a vu... la formation tavello-doloise ne jouait pas puisque d'autre joueurs venaient d'ailleur. le basket a fusionné, est ce que la formation joue en équipe une ? non. 6 joueurs de l'extérieur... jura sud au foot, c'est la fusion de tous les clubs du haut, et aujourd'hui, ils font la une parce qu'ils sont maintenus... que d'ambition !!! et avec quel joueurs ? combioen sur la feuille de match sont jurassiens ? en rugby, prenez tous les meilleurs joueurs de dole tavaux champa st claude lons et faite une équipe. serait elle en fédérale 2 ? non, pas le potentiel dans le jura. la fédérale 3 d'accord, nous aurions le niveau... mais nous y sommes déjà. si la saison prochaine, tavaux et dole sont dans la même poule, tous les amateurs de rugby seront là. alors, si tavaux monte l'année prochaine, nous aurons des matchs de fédérale 2 dans la région. lorsque tavaux sera au plus mal (le plus tard possible !) et bien dole sera peut etre en fédérale 2, c'est cyclique. de plus, ça parle déjà recrutement un peu partout, c'est bien la preuve que formé ne suffit pas, il faut une grosse population pour avoir un potentiel. le grand dijon à 251000 habitant, le grand dole 52000. je pense que ça parle tout seul ces chiffres non ? c'est juste un avis
avec tous les joueurs du jura , F2 pas possible et vous tout seul c'est possible ????...Humilité quand tu nous tiens...lol La fusion du foot , mauvais exemple , assez de footeux sur le bassin pour alimenter 15 clubs donc la fusion ne servait à rien . Et contrairement à moi , tu occultes la dynamique des équipes de jeunes , L'USD est très fier de ses juniors qui vont jouer une 1/2 finale , la grandeur d'un club passe par toutes les équipes....Quand à ton histoire de cycle , chacun son tour , ok mais si par malheur on se retrouve les 2 en honneur , il sera trop tard....
oui, mais les deux en honneur, la dernière fois, ça remonte a quand ? je n'ai jamais dit que nous c'était possible. mais c'est déjà arrivé, comme pour dole. aujourd'hui, avec les deux clubs, c'est 88 joueurs qui pratiquent le rugby tous les dimanche, demain, ce sera 44 avec une fusion. et dans ces 44, combien du cru ? ce sera un passage obligé dans les années a venir, peut etre. mais ce sera sans moi. et je suis sûr que côté dolois, il y a certainement plus de bénévoles comme moi, qui souhaite garder les deux clubs, les couleurs respectives, que de pro fusion. pour avoir un grand club dans la région, il faut un club jura rugby, comme le préconisait Mr Moriconi a lons, il y a quelques années. le département suivrait financierement et là, il y aurait un budget de fédérale une, mais je suis sûr qu'il n'y aurait que deux ou trois jurassiens formés dans les autres clubs du département sur la pelouse le dimanche... alors que là, a dole comme a tavaux, on les connait nos joueurs, on chante avec, on pleure dimanche dernier ensemble. et ça, c'est parce qu'on se connait tous.
poupoune39 a écrit :oui, mais les deux en honneur, la dernière fois, ça remonte a quand ? je n'ai jamais dit que nous c'était possible. mais c'est déjà arrivé, comme pour dole. aujourd'hui, avec les deux clubs, c'est 88 joueurs qui pratiquent le rugby tous les dimanche, demain, ce sera 44 avec une fusion. et dans ces 44, combien du cru ? ce sera un passage obligé dans les années a venir, peut etre. mais ce sera sans moi. et je suis sûr que côté dolois, il y a certainement plus de bénévoles comme moi, qui souhaite garder les deux clubs, les couleurs respectives, que de pro fusion. pour avoir un grand club dans la région, il faut un club jura rugby, comme le préconisait Mr Moriconi a lons, il y a quelques années. le département suivrait financierement et là, il y aurait un budget de fédérale une, mais je suis sûr qu'il n'y aurait que deux ou trois jurassiens formés dans les autres clubs du département sur la pelouse le dimanche... alors que là, a dole comme a tavaux, on les connait nos joueurs, on chante avec, on pleure dimanche dernier ensemble. et ça, c'est parce qu'on se connait tous.
Désolé , toujours pas convaincu , je crois que comme tu le dis , beaucoup chez vous ne veulent pas tout simplement . Mais détrompe toi , du côté de Dole , les mentalités ont bien changées....Et pour ta démonstration côté effectif , dans nos clubs respectifs nous avons grosso modo 10 touristes qui s'entrainent quand ils ont le temps , donc pour les 2 clubs réunis c'est plutot 64 séniors , le minimum pour bien figurer sur les 2 tableaux : première et réserve.....
admettons qu'il y en ai plus côté tavellois... mais pas convaincu. le journal titrera quand même "les dolois ceci, les dolois cela" donc plus aucune identité tavelloise ! l'aéroport est sur tavaux, avec les nuisances qui vont avec, et pourtant il est baptisé aéroport dole jura... et pour ta démonstration de l'effectif, c'est vrai, tu as 64 séniors (en prenant tes chiffres) sur lesquels tu peux compter. par contre, 20 resteront sur la touche à regarder les copains tous les dimanches. donc la saison suivantes, ils seront à auxonne par exemple ...
poupoune39 a écrit :admettons qu'il y en ai plus côté tavellois... mais pas convaincu. le journal titrera quand même "les dolois ceci, les dolois cela" donc plus aucune identité tavelloise ! l'aéroport est sur tavaux, avec les nuisances qui vont avec, et pourtant il est baptisé aéroport dole jura... et pour ta démonstration de l'effectif, c'est vrai, tu as 64 séniors (en prenant tes chiffres) sur lesquels tu peux compter. par contre, 20 resteront sur la touche à regarder les copains tous les dimanches. donc la saison suivantes, ils seront à auxonne par exemple ...
Ca fait 10 joueurs par équipe , entre les blessures et les obligations , sur une saison personne ou presque dans les tribunes . Seul point ou je te rejoins " l'identité " , suffit de s'appeller Juraplaine...Bon je veux , tu veux pas , on va clore le débat avant de saouler tout le monde...Rdv la saison prochaine...
Juraplaine, pffffff c'est plat comme nom de club ça !! Sinon on pourrait parler de ci, de ça enfin de tout et rien sur le forum made in jura non ? Sinon, Poupoune, tu as eu mon MP ? Sinon je t'en renvoie un .
bonjour à tous , un peu surpris par la réaction de vogetta,marrante la théorie du complot , le fred antonetti jurassien !!! quoi qu'il en soit merci à tavaux pour son accueil , aucune rancoeur , de la bière qui a coulé à flots et des discussions sympathique !! serait t'il possible de récuperer la vidéo complète du match par n'importe quel biais ? notre caméraman était trés mal placé on voit pas grand chose . C'est un grand souvenir que j'aimerais garder . Si un tavellois pouvait me répondre en message privé . Maintenant en route pour l'ogre calladois !! même pas peur ; ) .
poupoune39 a écrit :oui, mais les deux en honneur, la dernière fois, ça remonte a quand ? je n'ai jamais dit que nous c'était possible. mais c'est déjà arrivé, comme pour dole. aujourd'hui, avec les deux clubs, c'est 88 joueurs qui pratiquent le rugby tous les dimanche, demain, ce sera 44 avec une fusion. et dans ces 44, combien du cru ? ce sera un passage obligé dans les années a venir, peut etre. mais ce sera sans moi. et je suis sûr que côté dolois, il y a certainement plus de bénévoles comme moi, qui souhaite garder les deux clubs, les couleurs respectives, que de pro fusion. pour avoir un grand club dans la région, il faut un club jura rugby, comme le préconisait Mr Moriconi a lons, il y a quelques années. le département suivrait financierement et là, il y aurait un budget de fédérale une, mais je suis sûr qu'il n'y aurait que deux ou trois jurassiens formés dans les autres clubs du département sur la pelouse le dimanche... alors que là, a dole comme a tavaux, on les connait nos joueurs, on chante avec, on pleure dimanche dernier ensemble. et ça, c'est parce qu'on se connait tous.
parce que a Tavaux,il y a que des jurassiens qui jouent cette année,je ne crois pas,donc tu es déjà obligé de recruter ailleurs pour avoir un bon niveau.
suporter averti a écrit :parce que a Tavaux,il y a que des jurassiens qui jouent cette année,je ne crois pas,donc tu es déjà obligé de recruter ailleurs pour avoir un bon niveau.
salut pas de faut procès. où ai je écrit ça qu'il n'y avait que des jurassiens ? bien au contraire, et c'est ce que je dis depuis le début, il n'y a pas de potentiel fédérale 2 avec la population jurassienne seule. et même fédérale 3, puisque tout le monde recrute. même à dole qui ont une excellente ecole (voir la meilleure du département, tant en quantité qu'en qualité) ils sont obligés de recruter dans d'autre département comme l'indique les dirigeants, les mêmes qui pensaient faire la saison dernière avec la formation seule et que ça finirait par payer un jour. obligé de faire marche arrière pour avoir le niveau. ce n'est pas une critique, juste un constat.
poupoune39 a écrit :suporter averti a écrit :parce que a Tavaux,il y a que des jurassiens qui jouent cette année,je ne crois pas,donc tu es déjà obligé de recruter ailleurs pour avoir un bon niveau.
salut pas de faut procès. où ai je écrit ça qu'il n'y avait que des jurassiens ? bien au contraire, et c'est ce que je dis depuis le début, il n'y a pas de potentiel fédérale 2 avec la population jurassienne seule. et même fédérale 3, puisque tout le monde recrute. même à dole qui ont une excellente ecole (voir la meilleure du département, tant en quantité qu'en qualité) ils sont obligés de recruter dans d'autre département comme l'indique les dirigeants, les mêmes qui pensaient faire la saison dernière avec la formation seule et que ça finirait par payer un jour. obligé de faire marche arrière pour avoir le niveau. ce n'est pas une critique, juste un constat.
Si les Dolois jouant à Tavaux revenaient , il n'y aurait aucun recrutement hors département Pour résumer , si vous n'aviez pas lancé les surenchères , Dole serait bien installé en F3 grace à sa formation , donc ça marche , notre seul malheur : notre proximité avec vous...Mais tout va bien , ca reste du sport amateur on ne va pas se prendre la tête...Départ demain avec le xv de l'art'rose à Aix en provence pour le tournoi vétèrans nationale , nous sommes la seule équipe jurassienne , comme quoi à Dole de la formation à la retraite ça fonctionne pas mal.....Bon WE à tous...
et si les bontink, jacquot, prier etc ... revenaient à dole et si... on ne va pas se prendre la tete, c'est juste un échange d'avis et de position. je n'essaie pas de te faire changer d'avis, ni de te convaincre de quoi que ce soit. bon week end de rugby à toi
Pour la finale de la confrontation poule 5 - poule 7, Villefranche l'emporte par 30 à 3 sur Givors.