Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

les casseroles de la droite spéciale dédicace à....

Rougekitache a écrit :

Un mec qui n'aime ni les fromages ni le vin ne peut pas être président big_smile

Ba!! si en plus il n'aime pas le vin..alors là................................!! 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Un mec qui n'aime ni les fromages ni le vin ne peut pas être président big_smile

Ba!! si en plus il n'aime pas le vin..alors là................................!! 

finalement, pour être président, il n'y a que le beurre

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

finalement, pour être président, il n'y a que le beurre

L'argent du beurre la crémiere,la vache et le pré qui va avec,des fois qu'on pourrait y construire une agence de marketing politique...pour paysans desoeuvrés ayant toujours votés à "droite"

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pont-Vert a écrit :

En ce qui concerne l'espace naturiste à Paris Anne Hidalgo ne sera pas une précurseure pûisqu'il en exite déjà dans d'autres villes européennes.

Et puis on ne va pas demander la permission aux réfugiés.

Je précise que je ne suis pas adepte du naturisme une culture à laquelle je n'ai pas accès et qui ne me touche pas.

Donc de là à dire que AH est hallucinée...

Pont-Vert a craqué une durite ce soir, à relayer une connerie facebookienne...

Pour la Turquie, si vous voulez vous donner la peine de lire: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/22/non-la-turquie-n-a-pas-legalise-la-pedophilie_4986482_4355770.html

D'ailleurs il n'est pas prévu que la Turquie entre dans l'espace Schengen, sachant que certains Etats européens n'en font toujours pas partie à ce jour...

J'apprend également que les nudistes sont LGBT, c'est une découverte big_smile .... sans doute un fantasme de l'auteur.

Dernière modification par Rougekitache (28/09/2016 18:32:46)

Rougekitache a écrit :

Pont-Vert a craqué une durite ce soir, à relayer une connerie facebookienne...

Pour la Turquie, si vous voulez vous donner la peine de lire: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/22/non-la-turquie-n-a-pas-legalise-la-pedophilie_4986482_4355770.html

D'ailleurs il n'est pas prévu que la Turquie entre dans l'espace Schengen, sachant que certains Etats européens n'en font toujours pas partie à ce jour...

J'apprend également que les nudistes sont LGBT, c'est une découverte big_smile .... sans doute un fantasme de l'auteur.

Oui ça commence bien puis on comprend vite que ça part en couilles.

Claude a écrit :
Pont-Vert a écrit :

En ce qui concerne l'espace naturiste à Paris Anne Hidalgo ne sera pas une précurseure pûisqu'il en exite déjà dans d'autres villes européennes.

Et puis on ne va pas demander la permission aux réfugiés.

Je précise que je ne suis pas adepte du naturisme une culture à laquelle je n'ai pas accès et qui ne me touche pas.

Donc de là à dire que AH est hallucinée...

Je dois t'avouer que ce passage du message m'a fait hésiter a le poster mais bon ne pouvant l'enlever je l'ai mis pour l'ensemble.

J'ai fait beaucoup de naturisme au bord de nos belles rivières Ardéchoises mais jamais dans des "camps" rien que le mot me heurte, non toujours dans des endroits isolés où nous ne risquions pas de gèner quiconque.

Sinon le passage sur le "camp" naturiste a coté de lieux d'acceuil de réfugiés n'est pas si faux quand au risque que les deux populations ne puissent cohabiter sans quelques anicroches non ?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pour le moment le lieu d'accueil des réfugiés est sur une emprise SNCF de la gare du nord, et le lieu avec naturisme autorisé est non défini (dans un parc a priori)... les problèmes c'est pas pour demain, si tant est qu'il y en ait.

Dernière modification par Rougekitache (28/09/2016 18:57:05)

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Métaphore et encore davantage syllogisme sont des mots que je maîtrise peu. On aime toujours autant bouffer de l'institwink

Ce qui importe dans la métaphore c'est qu'elle soit pertinente et celle que tu emploies ne l'est pas à mon avis. On ne peut pas mettre sur le même plan les choix individuels et ceux d'un Etat. Je crois que dans cette affaire, toutes ces comparaisons et autrres métaphores qui semblent lumineuses ne font qu'appauvrir le débat si tant est qu'il y en ait un.

La situation est compliquée très compliquée. Je pense qu'on doit s'occuper de ces gens d'autres que non. Cela en fait-il des racistes tout autant que cela ferait de moi un bobo angélique ? Je ne le crois pas.

Je maintiens que le premier critère de refus est l'origine des réfugiés. Ils seraient australiens cela serait forcément d'ifférent. Je n'accuse personne de racisme, ne culpabilise personne. Que chacun prenne position et prenne ses responsabilités. Les responsabilités des hommes politiques ne sont pas les mêmes que les tiennes ou les miennes. C'est en cela que le discours de Wauqiez est scandaleux.

La situation est compliquée. Est-il nécessaire de la radicaliser encore plus ? La situation est anxiogène pour tout le monde. Est-il pertinenet de la rendre encore plus anxiogène ?

J'écoutais à la radio samedi le maire UDI de Drancy Monsieur LAGARDE qui tentait d'avoir une position équilibrée sur le sujet.: occupons-nous des 80 pour cent de réfugiés relevant du droit d'asile sinon c'est la fin du même droit.

La question économique est elle aussi centrale évidemment. MAis pas première pour moi.

Je connais des gens qui tirent la ficelle dès le 15 du mois et même avant et qui partagent mon sentiment. C'est un peu plus compliqué que cela. Je ne crois pas que l'on puisse ranger les prises de position en  fonction du niveau social.

Quand à ces réfugiés j'imagine que pour payer les salopards qui les exploitent ils ont tout vendu. Ils n'ont plus rien, plus personne, plus de structure publique derrière eux. Tu vas me répondre que nos mal logés et nos sdf en sont au même point abandonnés qu'ils sont par notre état. Je pense que ce n'est pas tout à fait (un euphémisme)  la même chose et que malheureusement la prise ou non en charge des régugiés ne changera rien à leur situation.

Je ne sais pas quelle idée ils se font du monde occidental. J'imagine qu'ils fuient l'enfer avant tout.

Que chaque commune prenne position, que chaque citoyen le fasse dans le respect et dans l'honnêteté de ses motivations posément expliquées.

Autre question : je lis surtout ce qu'il ne faut pas faire mais que faut-il faire ?

Enfin c'est lassant d'être toujours ramené à une étiquette (instit prof pédé ça c'est la spéciale pour Joël) cela ressemble pour moi à du mépris. C'est mon côté pleureuse. On peut s'expliquer sans en passer par là.

Pour "prof" tu as raison,peut etre,mais tu te gourres complet,j'aime les profs j'aime pas leurs façons unilaterales d'obéir à leurs konos de ministres du jour pour moi l'éducation doit etre une suite sans fin qui ne peut pas passer par les envies du ministre arrivé par là aux truchements de la vie politique...

Pour le reste,il me semble etre assez respectueux envers les homosexuels (elles ) et si je plaisante des fois là dessus c'est toujours dans du simple humour,sans jamais vouloir blesser il me semble l'avoir prouvé depuis longtemps et surtout en ayant pris de suite le parti du mariage gay ...

Pour le reste,je me suis deja expliqué,que les réfugiers soit du moyen orient est une épine de + dans le processus d'acceuil,mais à la base c'est d'abords nos institutions qui me chagrinent,nos emmerdes,nos déficits,nos politiques tordus qui n'en n'ont rien à foutre de tout ça sauf qu'on est à 7 mois des présidentielles...et je réaffirme que NON,les réfugiers n'ont pas à etre pour moi un probleme,je suis citoyen,mon pays est la 5eme puissance du monde économique et cette force c'est construite avec les gens de ce pays depuis des dizaines d'années c'est un tout...alors que l'état se demmerde et à la limite je n'ai pas à etre pour ou contre...

Joël je ne doute pas de ton empathie mais quand tu as l'impression de ne pas avoir été compris demande toi si tu as été clair avant de ramener ton interlocuteur à sa condition

xixon ne konné pa la ponktuation

sé la ke lebablès............... (sa sé pa du grek )

Jean-Luc a écrit :

Ma commune a décider d'accueillir des migrants actuellement dans la "jungle" de Calais, à l'unamité du conseil municipal, un conseil municipal multi-partis (il n'y avait qu'une liste qui fédérait tout le monde aux 2 dernières élections), nous sommes en périphérie de Poitiers, 4.000h, alors je sais bien que les néos bien pensants, les néos bobos de la générosité qui se réfugient aujourd'hui derrière les SDF pour qui ils n'ont jamais levé le petit doigt et qu'ils ignorent avec dédain quand ils en voient dans les rues, bref, les détenteurs de la vérité absolue qu'ils sont devenus en affublant de ces qualificatifs (c'est pénible hein ? wink)  ceux qui ne pensent pas comme eux comme pour mieux affirmer leur certitudes, vont critiquer, c'est pas grave, ici, dans le village, ça ne fait pas de vagues particulière, 16 migrants, c'est peu et c'est beaucoup, si ça se passe mal, croyez moi je viendrai le dire ici, je ne sais pas si je vais aider maintenant que ma retraite me donne du temps, moi aussi je paie mes impôts, mes cotisations, j'ai aussi très longtemps participé dans la mesure de mes moyens et de ma disponibilité à la banque alimentaire, certains ont fait beaucoup plus que moi dans ce domaine, d'autres (beaucoup) n'ont jamais rien fait, donc évitez moi ce genre d'arguments.

Encore une fois, je ne préjuge pas si ça va marcher ou non, je n'en sais strictement rien, mais je serai objectif pour dire ici ou ailleurs si c'était une bonne chose ou pas, pour le moment, je suis d'accord et je soutient le choix des conseillers municipaux de ma commune.

Article à lire ==> Migrants : la main tendue de Mignaloux-Beauvoir

Bon, j'avais écris ça le 29/09, j'avais dis que je dirai comment ça se passe, pour le moment, ils ne sont pas la, ce soir il y a eu un reportage au 20h de TF1 sur ce sujet dans un village de France (Mignaloux Beauvoir), et bien c'est mon village, on y voit le maire expliquer comment ça c'est passé, la 50aine de bénévoles qui se sont proposés pour aider, plus ceux comme moi qui n'en ont pas fait part à la municipalité, je ne ne sais pas encore comment ça va se passer, je n'ai pas d'a priori, mais comme j'ai promis, je dirai clairement comment ça se passe, sans rien cacher.

3° mi-temps