Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :alors si tu connais le sujet, tu sais que la question des SDF n'est pas purement une question de logement, mais aussi de santé publique, de psychiatrie pour beaucoup, et de choix personnel pour certains.
Les sdf qui ont un comportement compatible avec une vie un minimum collective, et qui acceptent d'être logés peuvent avoir un toit tous les soirs d'octobre à mars au minimum.
Pour rappel, 40% des sdf en France ne sont pas Français. On fait le tri pour eux aussi, ou pas ?
voilà c'est confortable de se réfugier derrière la psychiatrie et l'aspect volontaire de la chose......................... sur 694 000 sdf combien sont sujets à des troubles psychiatriques et combien sont volontaires pour vivre dehors ?
c'est comme les poissons volants : oui ça existe mais c'est pas la majorité du genre !
ensuite pour les 40% de "pas français" tu détourne à nouveau.......................... qui a parlé de sdf français ou pas ? pour ma part j'ai uniquement parlé des sdf déja présents sur notre sol................. m'en tamponne le coquillard de leur nationalité !
Peut on comparer une problématique personnelle (s'occuper de ses enfanrts avant ceux des autres ) à celle d'un état ?
La question des réfugiés est l'affaire de tous. Il faut bien la gérer.
en ce qui concerne le mal logement que dire de l'absence de volonté politique mais que dire aussi des villes qui refusent de construire des logements sociaux du prix des loyers de tous ces logements publics ou privés vacants ?
Ce qui dérange l'opinion (qui s'intéresse aux mal loges et autres sdf ?) C'est que ces réfugiés ne sont ni européens ni blancs ni chrétiens
C'est pour moi la raison premiere. Une évidence.
Quelle est la part de la politique mondiale dans cette situation ? Et quelle est notre part ?
Pas de culpabilisation mais on ne peut pas se dédouaner si facilement
la prise en compte ou non des réfugiés ne changera malheureusement rien à la situation des mal loges et sdf
lla volonté de lutter contre la pauvreté est assez peu partagée
dire qu'il y a de la graine de dealers ou kamikaze ou que le terreau est pourri n'est qu'une outrance de plus
Claude a écrit :Peut on comparer une problématique personnelle (s'occuper de ses enfanrts avant ceux des autres ) à celle d'un état ?
en ce qui concerne le mal logement que dire de l'absence de volonté politique mais que dire aussi des villes qui refusent de construire des logements sociaux du prix des loyers de tous ces logements publics ou privés vacants ?
Ce qui dérange l'opinion (qui s'intéresse aux mal loges et autres sdf ?) C'est que ces réfugiés ne sont ni européens ni blancs ni chrétiens
Quelle est la part de la politique mondiale dans cette situation ? Et quelle est notre part ?
la prise en compte ou non des réfugiés ne changera malheureusement rien à la situation des mal loges et sdf
dire qu'il y a de la graine de dealers ou kamikaze ou que le terreau est pourri n'est qu'une outrance de plus
Que font les Pays arabes riches ??? La solidarité étant un des piliers de l'Islam.
Les manquements des autres ne peuvent nous dédouaner
on peut remarquer que lesréfugiés ne vont pas dans les pays arabes riches
Claude a écrit :Peut on comparer une problématique personnelle (s'occuper de ses enfanrts avant ceux des autres ) à celle d'un état ?
Ai je ecris quelque part que c'etait de la graine de dealers ou kamikazes ???????????????? t'es prof des écoles alors relis moi... j'ai parlé de terreau ,ben OUI les conditions sont elles réunies pour accepter des refugiés et les installer durablement dans notre pays JE DIS NON ....
Les réfugiés !!pas un probleme d'état mais de tous ????????????????????????????
Heuuuuuuuuuuu!!! mes yeux,mon cerveau d'humain me dit qu'il est inadmissible de voir des choses comme ça en 2016,mais que moi ,je dois en prendre ma part,là!! surement pas,désolé,j'en ai pas les moyens...!!
Tu écris devenir des kamikazes si j'ai bien lu
Au passage je suis instituteur pas prof des ecoles et n'ai pas écrit que ce n'était pas un problème detat mais que chaque état à sa part
IIls sont la et il va bien falloir s'en occuper
Je ne crois pas qu'il s'agisse de les installer durablement quoique 80 pour cent soient éligibles au droit d'asile
Que tu le veuilles ou non ils sont là
qu'à titre individuel tu ne veuilles ou ne puisses pas n'est pas un problème
on demande aux citoyens d accompagner la démarche de l'état chacun se positionnant comme il le souhaite
Je maintiens que la raison premiere du refus est leur origine
j
Dernière modification par Claude (26/09/2016 18:28:17)
papajoxet a écrit :Que font les Pays arabes riches ??? La solidarité étant un des piliers de l'Islam.
Il y a 1.9 millions de réfugiés syriens en Turquie, 600.000 en Jordanie, 1.1 millions au Liban... les pays voisins prennent une bonne part... Il n'aura échappé à personne que le voyage jusqu'en Arabie Saoudite n'est pas des plus faciles, sans parler d'une mauvaise volonté évidente du pays, qui ne peut pas être notre référence.
Il ya 4 millions de réfugiés syriens, vu notre population on devrait en accueillir 40.000; on en est loin pour le moment.
poil à gratter a écrit :voilà c'est confortable de se réfugier derrière la psychiatrie et l'aspect volontaire de la chose......................... sur 694 000 sdf combien sont sujets à des troubles psychiatriques et combien sont volontaires pour vivre dehors ?
30% sujets à des troubles d'ordre psychiatrique.
Il suffit d'avoir un chien et de ne pas vouloir le quitter pour être exclu de la plupart des accueils... qui existent bel et bien !
Conclusion : le non longement ou le mal logement, ça n'est pas un problème de réfugiés, puisque les logements existent et qu'il y a quand même du monde dehors.
réglementde compte a ump coral...
Claude a écrit :Tu écris devenir des kamikazes si j'ai bien lu
Au passage je suis instituteur pas prof des ecoles et n'ai pas écrit que ce n'était pas un problème detat mais que chaque état à sa part
IIls sont la et il va bien falloir s'en occuper
Je ne crois pas qu'il s'agisse de les installer durablement quoique 80 pour cent soient éligibles au droit d'asile
Que tu le veuilles ou non ils sont là
qu'à titre individuel tu ne veuilles ou ne puisses pas n'est pas un problème
on demande aux citoyens d accompagner la démarche de l'état chacun se positionnant comme il le souhaite
Je maintiens que la raison premiere du refus est leur origine
j
Je suis d'accord et ça se comprends .... si ils etaient portugais ça serait idem mais il y aurait un motif en moins par rapport aux réfugiers du moyen orient...
Ca n'a rien à voir...mais Aout 50 000 chomeurs de + mais ca va miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieux!!!
Dernière modification par Xicon64 (27/09/2016 08:40:53)
pour la problèmatique personnelle, c'est quand même pas moi qui vait apprendre à l'instit ce qu'est une métaphore non ?
ceci étant, la problèmatique est sensiblement la même car ce qu'on demande en priorité à un état c'est quand même de s'occuper de ses "enfants" (ou de son peuple si tu préfères) quelque soit les nationalités qui le composent à partir du moment ou tout le monde est en situation régulière !
d'ailleurs, contrairement à toi, je pense que la problèmatique principale ne réside pas dans la couleur de peau, pas plus qu'au continent d'origine ni même à la religion mais plus précisémment au fait que dans le pays, trop de gens sont déja dans la merde avec le sentiment que l'état ne fait finalement pas grand chose pour eux et qu'ils ont le sentiment que si demain ils glissent, il n'y aura personne pour les rattraper !
si le pays ne comptait pas 10% de chômeurs si les mecs qui bossent pouvaient bouffer à leur faim tout en payant leurs impôts, les factures et leur loyer sans trop de difficultés, l'accueil des réfugiers serait plus facile à faire accepter à la population................ qu'ils soient gris, noir, blanc, jaune ou rouge !
c'est confortable de se réfugier derrière le racisme pour pointer du doigt les méchants français, égoïstes qui refusent d'apporter de l'aide aux autres........................... mais tant qu'on ne se sera pas enfoncé dans le crâne que des mecs qui rament à longueur de journée, qui galèrent pour ramener 3 sous à la maison, qui triment toute la journée pour se retrouver à sec le 15 du mois ne supportent plus tout le battage médiatique et les tentatives de culpabilisation faites autour de mecs qui ont pu payer 2000 euro par têtes à un passeur pour se retrouver en europe (parce c'est ça aussi la réalité........ on nous parle de pauvres gens mais les plus pauvres, n'ont pas les moyens de payer pour venir et restent donc chez eux !) ben on aura du mal à leur faire comprendre qu'on a pu trouver des algeco ou des logements vides en quelques mois à peine alors qu'ils sont obligés d'enjamber tous les matin le pauvre mecs qui roupille dans leur hall d'entrée depuis des années !
Rougekitache a écrit :poil à gratter a écrit :voilà c'est confortable de se réfugier derrière la psychiatrie et l'aspect volontaire de la chose......................... sur 694 000 sdf combien sont sujets à des troubles psychiatriques et combien sont volontaires pour vivre dehors ?
Il suffit d'avoir un chien et de ne pas vouloir le quitter pour être exclu de la plupart des accueils... qui existent bel et bien !
Conclusion : le non longement ou le mal logement, ça n'est pas un problème de réfugiés, puisque les logements existent et qu'il y a quand même du monde dehors.
T'as vraiment honte de rien, utiliser un syllogisme pareil, faut le faire, tu iras expliquer au smicard parisien qui vit dans sa voiture n epouvant se payer un logement que c'est qu'il le veut bien de vivre dans la rue, lamentable.
Mais poussons ton raisonnement, si il y a des migrants à Calais, c'est qu'ils le veulent bien aussi alors ? Pourquoi tu veux à tout prix les loger ?
poil à gratter a écrit :Claude a écrit :Peut on comparer une problématique personnelle (s'occuper de ses enfanrts avant ceux des autres ) à celle d'un état ?
pour la problèmatique personnelle, c'est quand même pas moi qui vait apprendre à l'instit ce qu'est une métaphore non ?
ceci étant, la problèmatique est sensiblement la même car ce qu'on demande en priorité à un état c'est quand même de s'occuper de ses "enfants" (ou de son peuple si tu préfères) quelque soit les nationalités qui le composent à partir du moment ou tout le monde est en situation régulière !
d'ailleurs, contrairement à toi, je pense que la problèmatique principale ne réside pas dans la couleur de peau, pas plus qu'au continent d'origine ni même à la religion mais plus précisémment au fait que dans le pays, trop de gens sont déja dans la merde avec le sentiment que l'état ne fait finalement pas grand chose pour eux et qu'ils ont le sentiment que si demain ils glissent, il n'y aura personne pour les rattraper !
si le pays ne comptait pas 10% de chômeurs si les mecs qui bossent pouvaient bouffer à leur faim tout en payant leurs impôts, les factures et leur loyer sans trop de difficultés, l'accueil des réfugiers serait plus facile à faire accepter à la population................ qu'ils soient gris, noir, blanc, jaune ou rouge !
c'est confortable de se réfugier derrière le racisme pour pointer du doigt les méchants français, égoïstes qui refusent d'apporter de l'aide aux autres........................... mais tant qu'on ne se sera pas enfoncé dans le crâne que des mecs qui rament à longueur de journée, qui galèrent pour ramener 3 sous à la maison, qui triment toute la journée pour se retrouver à sec le 15 du mois ne supportent plus tout le battage médiatique et les tentatives de culpabilisation faites autour de mecs qui ont pu payer 2000 euro par têtes à un passeur pour se retrouver en europe (parce c'est ça aussi la réalité........ on nous parle de pauvres gens mais les plus pauvres, n'ont pas les moyens de payer pour venir et restent donc chez eux !) ben on aura du mal à leur faire comprendre qu'on a pu trouver des algeco ou des logements vides en quelques mois à peine alors qu'ils sont obligés d'enjamber tous les matin le pauvre mecs qui roupille dans leur hall d'entrée depuis des années !
J'ajouterais à ce post ou perso je ne trouve rien à redire,que ceux qui viennent quand meme sans avoir un sous,viennent à crédit et on une dette et c'est le meme principe que les fumiers de chez(credit mutuel heu non merde!!! Cofidis,c'est la meme mais le credit mutuel est une banque qui appartient à ses clients et ceux qui sont pas actionnaires si je puis dire payent du Cofidis à 19.90% d'interets) et donc c'est plus 2 ou 4000 € mais 20% de plus et là,commence les emmerdes.............
astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :poil à gratter a écrit :voilà c'est confortable de se réfugier derrière la psychiatrie et l'aspect volontaire de la chose......................... sur 694 000 sdf combien sont sujets à des troubles psychiatriques et combien sont volontaires pour vivre dehors ?
T'as vraiment honte de rien, utiliser un syllogisme pareil, faut le faire, tu iras expliquer au smicard parisien qui vit dans sa voiture n epouvant se payer un logement que c'est qu'il le veut bien de vivre dans la rue, lamentable.
Mais poussons ton raisonnement, si il y a des migrants à Calais, c'est qu'ils le veulent bien aussi alors ? Pourquoi tu veux à tout prix les loger ?
Personne ne les a obligé de venir, si ce n'est l'image que ces Pays ont d'une Europe idyllik,riche et prospère.Cette image qu'en Europe tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, que si tu vas labas tout le monde t'ouvrira la porte et te donnera à manger.Cette image qu'en France,tout le monde roule en belle voiture, a un gros téléphone portable,une belle maison,une belle femme avec des bijoux,un travail qui permet de se payer tout ça.C'est cette image la que ces migrants on de la France au départ (avant le départ).De tous les Pays lointains (hors europe donc) que j'ai eu la chance de visiter ou traverser, c'est cette image là qu'on leur envoie;comment leur ezpliquer que nous de petite classe moyenne on puisse loger une nuit dans un hotel (pas luxueux)de chez eux,dont le prix affiché est 2ou 3 fois plus que leur salaire moyen mensuel??