Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :Le hic,c'est l'amalgame,je doute une seule seconde que les habitants de France soient capablent de reproduire les memes saloperies qu'il y a eues il y a 70 ans.
Je suis plutot persuadé du contraire. Quand on éprouve plus de sentiments pour un chien abandonné que pour des milliers de nos congénères qui se noient dans la Méditerranée, je crois que la barbarie n'est pas loin.
D'ailleurs, entre regarder sans rien faire des juifs monter de force dans des trains (sans connaitre leur devenir), et regarder sans rien faire des réfugiés qui fuient les bombes, je trouve une étonnante proximité. Et si c'est le terme "juifs", tabou au possible, qui vous empêche de raisonner, remplacez le par "musulman, syrien, erythréen", à votre convenance.
c'est pareil lorsqu'on regarde, sans rien dire, les 3,5 millions de personnes "non ou mal logées" (dont 694 000 personnes sans domicile personnel et près de 30 000 enfants !) qui vivent déja dans notre pays pour s'émouvoir et trouver des solutions en priorité pour les quelques dizaines de milliers de réfugiés qui sont entrés chez nous sans y avoir été invités.
à croire que quelques photos associées à des reportages ont plus d'influence sur la générosité ambiante que l'environnement direct dans lequel nous vivons....................... les médias font, et défonds, les modes........................
http://www.europe1.fr/economie/le-nombre-de-sdf-a-double-en-10-ans-2361923
Dernière modification par poil à gratter (26/09/2016 13:48:34)
poil à gratter a écrit :Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :Le hic,c'est l'amalgame,je doute une seule seconde que les habitants de France soient capablent de reproduire les memes saloperies qu'il y a eues il y a 70 ans.
Je suis plutot persuadé du contraire. Quand on éprouve plus de sentiments pour un chien abandonné que pour des milliers de nos congénères qui se noient dans la Méditerranée, je crois que la barbarie n'est pas loin.
D'ailleurs, entre regarder sans rien faire des juifs monter de force dans des trains (sans connaitre leur devenir), et regarder sans rien faire des réfugiés qui fuient les bombes, je trouve une étonnante proximité. Et si c'est le terme "juifs", tabou au possible, qui vous empêche de raisonner, remplacez le par "musulman, syrien, erythréen", à votre convenance.
c'est pareil lorsqu'on regarde, sans rien dire, les 3,5 millions de personnes "non ou mal logées" (dont 694 000 personnes sans domicile personnel et près de 30 000 enfants !) qui vivent déja dans notre pays pour s'émouvoir et trouver des solutions en priorité pour les quelques dizaines de milliers de réfugiés qui sont entrés chez nous sans y avoir été invités.
à croire que quelques photos associées à des reportages ont plus d'influence sur la générosité ambiante que l'environnement direct dans lequel nous vivons....................... les médias font, et défonds, les modes........................
Réfugiers à acceuillir ?? OUI Mais alors ......................???? ensuite on en fait quoi..???? comme eux!!
On attends qu'ils meurent de vieillesse ????? c'est juste une question....parce qu'eux en + ils sont bien souvent plus ""français"" que certains bons français ?? non ??
http://www.nrpyrenees.fr/article/2016/09/26/64262-hollande-admet-l-abandon-des-harkis.html
Oui j'entends tous les jours ce discours où il faut choisir entre les bons et les mauvais pauvres, entre les réfugiés et ceux qui souffrent depuis longtemps ici (si en plus ils ont un passeport français, essuyer quelques larmes supplémentaires). Etonnant cette découverte soudaine de la misère (que je n'ai pas besoin de regarder dans les reportages, je la connais près de chez moi), ne serait-ce pas pour mieux l'instrumentaliser face aux réfugiés, plutot que vraiment lutter contre ? Bizarrement, ceux qui mettent face à face ces deux réalités de la misère, se sont rarement illustrés dans leur engagement contre cette misère... je parle des gens que je connais physiquement, ici, dans mon bled ou à côté. Et ils ne feront probablement rien de plus par la suite, puisque leur activité principale, c'est le commentaire et l'indignation permanente bleu-blanc-rouge.
Dernière modification par Rougekitache (26/09/2016 15:06:32)
J'en profite pour ajouter que cette question du mal logement n'est pas sans solution, car il y un manque de courage politique dans cette affaire. Mais on marche sur des oeufs. Si on ne fait rien, on reproche au gouvernement de ne rien faire contre la misère, si on réquisitionne des logements vacants, comme la loi le permet, on dénonce une attaque contre la propriété privée et l'assistanat. Je parie même que ceux qui dénonceront l'assistanat seront les mêmes qui reprochent de ne pas s'occuper de "nos" pauvres. Heureusement ils seront bientôt au pouvoir, ils pourront faire la démonstration de l'étendue de leur cohérence
Rougekitache a écrit :Oui j'entends tous les jours ce discours où il faut choisir entre les bons et les mauvais pauvres, entre les réfugiés et ceux qui souffrent depuis longtemps ici (si en plus ils ont un passeport français, essuyer quelques larmes supplémentaires). Etonnant cette découverte soudaine de la misère (que je n'ai pas besoin de regarder dans les reportages, je la connais près de chez moi), ne serait-ce pas pour mieux l'instrumentaliser face aux réfugiés, plutot que vraiment lutter contre ? Bizarrement, ceux qui mettent face à face ces deux réalités de la misère, se sont rarement illustrés dans leur engagement contre cette misère... je parle des gens que je connais physiquement, ici, dans mon bled ou à côté. Et ils ne feront probablement rien de plus par la suite, puisque leur activité principale, c'est le commentaire et l'indignation permanente bleu-blanc-rouge.
Moi c'est xixon pas ON ma pensée tu l'as et je ne fait aucune distinction pour le coup entre les pauvres...je dis seulement qu'il faut d'abord s'occuper de notre cul avant d'entasser des réfugiers et de les laisser ensuite dans la nature comme on sait si bien le faire..car la délinquance(je dirais presque obligée) viendra des gens laissés pour compte...sans compter qu'ils seront à la merci de vautours aussi bien légaux(patronnat peu srupuleux) que vendeurs de morts en sachets et pire de devenir des kamikazes ....!!
ben si tu mets une priorité c'est bien que tu fais une distinction.
Les kamikazes pour le moment, ils ne sont pas réfugiés. Ils sont pour la plupart nés en France, et vivent ici.
Rougekitache a écrit :Oui j'entends tous les jours ce discours où il faut choisir entre les bons et les mauvais pauvres, entre les réfugiés et ceux qui souffrent depuis longtemps ici (si en plus ils ont un passeport français, essuyer quelques larmes supplémentaires). Etonnant cette découverte soudaine de la misère (que je n'ai pas besoin de regarder dans les reportages, je la connais près de chez moi), ne serait-ce pas pour mieux l'instrumentaliser face aux réfugiés, plutot que vraiment lutter contre ? Bizarrement, ceux qui mettent face à face ces deux réalités de la misère, se sont rarement illustrés dans leur engagement contre cette misère... je parle des gens que je connais physiquement, ici, dans mon bled ou à côté. Et ils ne feront probablement rien de plus par la suite, puisque leur activité principale, c'est le commentaire et l'indignation permanente bleu-blanc-rouge.
ah mais ce discours aussi on l'entend tous les jours...................... seulement vois tu, avant d'aller nourrir les enfants du voisin, je me suis efforcé de nourrir les miens..................... je me suis occupé des autres quand les miens ont été sortis d'affaire et qu'ils ont été autonome financièrement.......................... et que je sois classé dans la catégorie des "égoïstes", je m'en tamponne................. franchement !
c'est pas une découverte cette misère sur notre sol, pour personne, mais voir le remue ménage et le battage médiatique autours des réfugiés à qui on trouve une solution en quelques mois alors que des pauvres bougres trainent la savate depuis des lustres, je pense quand même que c'est prendre les choses à l'envers.................. ce qu'on est capable de faire aujourd'hui pour des réfugiés (encore une fois, je suis plutôt d'accord) ça ne choque personne que ça n'ai pas été fait avant pour les sdf qui vivent dans nos rues depuis des décénnies ?
je veux bien qu'on essaye de culpabiliser tout le monde avec quelques photos et reportages............ même qu'on vienne nous donner des leçons de savoir vivre (à grands coups d'articles de presse cyniques pour expliquer qu'on reçoit des réfugiers en oubliant de préciser qu'on a toujours refusé de recevoir des sdf)................... mais je reste persuadé que s'il n'y avait pas autant de personnes qui souffrent déja sur notre sol, l'accueil des réfugiés poseraient bien moins de problèmes dans l'opinion publique................. on nous rabache pendant des années que les centres d'accueils pour sdf sont complets tous les soirs et on trouve des piaules ou des algeco en un clin d'oeil pour y loger des réfugiers................ même si l'intention est bonne, c'est quand même prendre le problème à l'envers !
sans compter qu'on ne propose toujours aucune solution pour les sdf....................... les médias nous en parleront peut-être, comme tous les ans, à l'approche de l'hiver.............. à condition qu'il n'y ait pas une coupure de chauffage dans les algeco des réfugiers auquel cas les sdf passeront naturrellement et une fois de plus au second plan...................
Rougekitache a écrit :J'en profite pour ajouter que cette question du mal logement n'est pas sans solution, car il y un manque de courage politique dans cette affaire. Mais on marche sur des oeufs. Si on ne fait rien, on reproche au gouvernement de ne rien faire contre la misère, si on réquisitionne des logements vacants, comme la loi le permet, on dénonce une attaque contre la propriété privée et l'assistanat. Je parie même que ceux qui dénonceront l'assistanat seront les mêmes qui reprochent de ne pas s'occuper de "nos" pauvres. Heureusement ils seront bientôt au pouvoir, ils pourront faire la démonstration de l'étendue de leur cohérence
parce que la solution pour les réfugiers est passée par la réquisition peut-être ? finalement, le populisme est plus répandu qu'on le pense.......................
Dernière modification par poil à gratter (26/09/2016 15:56:40)
Rougekitache a écrit :ben si tu mets une priorité c'est bien que tu fais une distinction.
Les kamikazes pour le moment, ils ne sont pas réfugiés. Ils sont pour la plupart nés en France, et vivent ici.
Pour faire pousser de bons fruits faut un bon terreau....le terreau France est completement pourri...
alors si tu connais le sujet, tu sais que la question des SDF n'est pas purement une question de logement, mais aussi de santé publique, de psychiatrie pour beaucoup, et de choix personnel pour certains.
Les sdf qui ont un comportement compatible avec une vie un minimum collective, et qui acceptent d'être logés peuvent avoir un toit tous les soirs d'octobre à mars au minimum.
Pour rappel, 40% des sdf en France ne sont pas Français. On fait le tri pour eux aussi, ou pas ?
poil à gratter a écrit :Rougekitache a écrit :J'en profite pour ajouter que cette question du mal logement n'est pas sans solution, car il y un manque de courage politique dans cette affaire. Mais on marche sur des oeufs. Si on ne fait rien, on reproche au gouvernement de ne rien faire contre la misère, si on réquisitionne des logements vacants, comme la loi le permet, on dénonce une attaque contre la propriété privée et l'assistanat. Je parie même que ceux qui dénonceront l'assistanat seront les mêmes qui reprochent de ne pas s'occuper de "nos" pauvres. Heureusement ils seront bientôt au pouvoir, ils pourront faire la démonstration de l'étendue de leur cohérence
parce que la solution pour les réfugiers est passée par la réquisition peut-être ? finalement, le populisme est plus répandu qu'on le pense.......................
non heureusement sinon tu te serais étouffé d'indignation.
Xicon64 a écrit :poil à gratter a écrit :Rougekitache a écrit :
Réfugiers à acceuillir ?? OUI Mais alors ......................???? ensuite on en fait quoi..???? comme eux!!
On attends qu'ils meurent de vieillesse ????? c'est juste une question....parce qu'eux en + ils sont bien souvent plus ""français"" que certains bons français ?? non ??
http://www.nrpyrenees.fr/article/2016/09/26/64262-hollande-admet-l-abandon-des-harkis.html
c'est pas faux................. le pays n'a pas été à la hauteur de leur engagement ou de leur dévouement.................... na pas été..... mais ne l'est toujours pas aujourd'hui !
à croire qu'ils n'existent qu'à la veille d'élection..........
Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :ben si tu mets une priorité c'est bien que tu fais une distinction.
Les kamikazes pour le moment, ils ne sont pas réfugiés. Ils sont pour la plupart nés en France, et vivent ici.Pour faire pousser de bons fruits faut un bon terreau....le terreau France est completement pourri...
Voyage un peu, ça te fera du bien. Si possible en dehors des circuits touristiques. Tu verras que ton terreau, il est vraiment pas si mal.