Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

les casseroles de la droite spéciale dédicace à....

kiritou a écrit :

Pourquoi demander cela à un élu ?

Trouve des gens pensant comme toi, et ensemble, faites venir une ou plusieurs familles.

L'intiative individuelle voire associative fonctionnera trés bien si vous vous en donnez les moyens.

Il ne faut pas tout attendre de nos élus quelque soit leur famille politique et quelque soit l'échelon territorial auquel ils appartiennent.

Des migrants dans petit village (800h) très rural de la campagne Poitevine (que je connais très très bien) :

==> A Sommières-du-Clain, tout va bien

Dernière modification par Jean-Luc (21/09/2016 17:16:30)

Mettre l'argent en avant permet de se dédouaner la conscience...

Et puis l'argent est plus important ke la vie des gens, surtout s'ils sont étrangers !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Et puis l'argent est plus important ke la vie des gens, surtout s'ils sont étrangers !

Bon ben!! merde!! quesque je peux ajouter de + ....!! blush 

Ca se résume à:

Je suis un con

Je suis raciste

Je suis inhumain

Je ne pense qu'au pognon

Je suis un bourgeois de merde

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Ca se résume à:

Je suis un con

Je suis raciste

Je suis inhumain

Je ne pense qu'au pognon

ça fait beaucoup pour un seul homme non ? big_smile tu te laisses juste facilement attraper par la propagande... 2 chiffres mis en relation et hop le Xixon part en vrille. Tu disais 3.50 millions de personnes qui sont dans la merde en France. Calais c'est 10.000 gusses en gros. Ca fera donc 3.51 millions... totalement indolore, si on s'occupe des 3.50 on s'occupera des 3.51 ! Il se produit 2181 milliards d'euros (2.181.000.000.000 €) chaque année dans ce pays, on va pas crever demain matin pour 0.05% d'habitants en plus  !!

Dernière modification par Rougekitache (21/09/2016 18:26:36)

Tout ce ki est excessif est dérisoire !wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Ca se résume à:

Je suis un con

Je suis raciste

Je suis inhumain

Je ne pense qu'au pognon

Ce qui est compliqué c'est que tu es dur à suivre.

Tu parles du coût, tu parles au nom de ceux qui ont travaillé toute leur vie pour vivre à la campagne puis ensuite tu nous annonces que ce ne sont pas des européens puis que tu ne prends pas partie mais explqiues pourquoi ça va merder grave puis tu reviens au coût avec les retraités.

Ce que j'en comprends c'est que tout cela te gêne, te fout les jetons parce que le monde va à grande vitesse et qu'on a tous du mal à suivre.

Je pense aussi que si ces réfugiés étaient australiens la gêne et la peur seraient moins fortes.

Parle-nous de ce que TU penses et ressens. Fais-le franchement. Quelle honte y a-t-il à avoir d'avoir la trouille de ce qui se passe en ce moment.

Pour ma part je pense que nos hommes et femmes politiques devraient donner le là et se placer au-dessus de la mêlée populiste au lieu de la brosser dans le sens du poil. Il est vrai qu'ils sont occupés à d'autres échéances et que leur gestion du pays ne les crédibilse pas. Il pourrait leur rester le courage.

Ces gens sont là et on doit s'en occuper. Pour moi c'est aussi simple que cela et que nous le faisions ou pas je ne crois pas que ça changera grand chose à la situation des retraités et des mouroirs.

Je ne prétends pas avoir raison c'est juste mon sentiment.

S'il y avait une volonté politqiue elle fédérerait celle des nombreux citoyens (comme le reparque Kiritou).qui soutiennent l'accueil des réfugiés.

Nous sommes concernés en tant que pays et à titre individuel.

Dernière modification par Claude (21/09/2016 18:38:22)

Claude a écrit :

S'il y avait une volonté politqiue elle fédérerait celle des nombreux citoyens (comme le reparque Kiritou).qui soutiennent l'accueil des réfugiés.

Souvent les gens se demandent ce qu'ils auraient fait pendant la dernière guerre, de quel côté ils auraient penché, s'ils auraient eu le courage de cacher des familles, etc... Sans comparer ce qui n'est pas comparable, les événements actuels sont l'occasion de faire des choix, de se mouiller, d'être cohérent avec ses idées, ses idéaux (n'ayons pas peur des mots)...  ou d'être fidèle à de grands hommes en uniforme wink alors que le contexte est autrement moins difficile et risqué. Si aujourd'hui on n'est même pas capable d'ouvrir notre porte (ou celle du village, de la ville), alors ne regardons pas le passé, nous n'en sommes pas à la hauteur.

Dernière modification par Rougekitache (21/09/2016 18:45:16)

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Ca se résume à:

Je suis un con

Je suis raciste

Je suis inhumain

Je ne pense qu'au pognon

Ce qui est compliqué c'est que tu es dur à suivre.

Tu parles du coût, tu parles au nom de ceux qui ont travaillé toute leur vie pour vivre à la campagne puis ensuite tu nous annonces que ce ne sont pas des européens puis que tu ne prends pas partie mais explqiues pourquoi ça va merder grave puis tu reviens au coût avec les retraités.

Ce que j'en comprends c'est que tout cela te gêne, te fout les jetons parce que le monde va à grande vitesse et qu'on a tous du mal à suivre.

Je pense aussi que si ces réfugiés étaient australiens la gêne et la peur seraient moins fortes.

Parle-nous de ce que TU penses et ressens. Fais-le franchement. Quelle honte y a-t-il à avoir d'avoir la trouille de ce qui se passe en ce moment.

Pour ma part je pense que nos hommes et femmes politiques devraient donner le là et se placer au-dessus de la mêlée populiste au lieu de la brosser dans le sens du poil. Il est vrai qu'ils sont occupés à d'autres échéances et que leur gestion du pays ne les crédibilse pas. Il pourrait leur rester le courage.

Ces gens sont là et on doit s'en occuper. Pour moi c'est aussi simple que cela et que nous le faisions ou pas je ne crois pas que ça changera grand chose à la situation des retraités et des mouroirs.

Je ne prétends pas avoir raison c'est juste mon sentiment.

Ben voila! il fallait que ce soit dit et Claude le dit très bien rien a rajouter.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

j aimz pas les Bulgarettes!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Rougekitache a écrit :
Claude a écrit :

Souvent les gens se demandent ce qu'ils auraient fait pendant la dernière guerre, de quel côté ils auraient penché, s'ils auraient eu le courage de cacher des familles, etc... Sans comparer ce qui n'est pas comparable, les événements actuels sont l'occasion de faire des choix, de se mouiller, d'être cohérent avec ses idées, ses idéaux (n'ayons pas peur des mots)...  ou d'être fidèle à de grands hommes en uniforme wink alors que le contexte est autrement moins difficile et risqué. Si aujourd'hui on n'est même pas capable d'ouvrir notre porte (ou celle du village, de la ville), alors ne regardons pas le passé, nous n'en sommes pas à la hauteur.

C'est un tout autre sujet et on en a deja causé et ça n'a rien à voir...

Mon message est on ne peut plus clair,occupons nous de NOS gens malheureux,ils sont environ 3.5 millions,pas la peine d'en rajouter...des communes sont pretes à recevoir des réfugiers,des gens sont prets à donner de leur personne,des associations aussi!!! tres tres bien il y a des milliers de familles qui attendent la meme chose que les réfugiers,un toit,de quoi bouffer bref vivre tout simplement...

Pour ceux que ça interesse,il y a :

Les restos du coeur

Le secours catholique

Et pleins d'autres associations .....y a du taf..

Par contre en Europe on a 

le Luxembourg,Monaco....la Suisse et des salaires minis à 2500€/mois donc ça fera de la concurrence tres saine..l'air de la montagne....et nous on a Calais!! le choix est vite fait..NON ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Il y a déja beaucoup de boulot deja réalisé par la collectivité et les assos, et quoique t'en dise, sur les 3.5 millions, y a quasiment pas de famille dans la rue (si ya les Rroms, mais eux tout le monde s'en fout). L'Etat paie les centres d'accueil voire l'hotel pour loger les gens à la rue. Dire qu'il y a 3.5 millions de gens à la rue c'est faux. Tu reprends l'argumentaire classique des gens qui s'en lavent les mains. Ils n'ont qu'à crever en Méditerranée ou à nos frontières, ce sont des sous hommes finalement. Demain on vend pour 7 milliards d'euros de Rafales à l'Inde, et on n'a pas les moyens ? On se moque de qui ?? Prendre notre part et accueillir un réfugié pour 1000 habitants, ça gênera qui financièrement, à part ceux pour qui le problème est racial et religieux ?
J'espère bien que notre génération, dans sa petitesse, fera honte à nos gosses.

Dernière modification par Rougekitache (22/09/2016 09:07:13)

Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :
Claude a écrit :

Mon message est on ne peut plus clair,occupons nous de NOS gens malheureux,ils sont environ 3.5 millions,pas la peine d'en rajouter...des communes sont pretes à recevoir des réfugiers,des gens sont prets à donner de leur personne,des associations aussi!!! tres tres bien il y a des milliers de familles qui attendent la meme chose que les réfugiers,un toit,de quoi bouffer bref vivre tout simplement...

Les restos du coeur

Le secours catholique

le Luxembourg,Monaco....la Suisse et des salaires minis à 2500€/mois donc ça fera de la concurrence tres saine..l'air de la montagne....et nous on a Calais!! le choix est vite fait..NON ??

Le nationalisme est une peste ! et xixon est atteint de la peste... Il nous ressort le discours de jmlp d'il ya 30 ans..."Je préfère ma soeur à ma cousine, ma cousine à ma voisine et ma voisine à ceux du plus proche village...

Bon, c'est immonde, mais c'est partagé par de plus en plus de "gens" !

J'envisage sérieusement de kitter ce pays, ce ki me réjouis et m'attriste à la fois. Mais bon, y'a des fois ou faut k'on !!!

O.Wilde

"Le nationalisme c'est la guerre" disait Mitterrand... pas sûr qu'on y échappe, finalement. On verra bien qui ouvrira sa porte à la Xixon family, ça se trouve il faudra aller en Syrie quémander un toit et du pain... ah ben non pas possible, ils ont leurs pauvres. Essaie le Vatican big_smile

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Les restos du coeur

Le secours catholique

Le nationalisme est une peste ! et xixon est atteint de la peste... Il nous ressort le discours de jmlp d'il ya 30 ans..."Je préfère ma soeur à ma cousine, ma cousine à ma voisine et ma voisine à ceux du plus proche village...

Bon, c'est immonde, mais c'est partagé par de plus en plus de "gens" !

J'envisage sérieusement de kitter ce pays, ce ki me réjouis et m'attriste à la fois. Mais bon, y'a des fois ou faut k'on !!!

Nous sommes en 2016....pas en 1936 sauf niveau chomeurs,voilà,c'est tout..alors avant que je vous envoie tous chier sévére à me faire traiter de facho et d'autres noms d'oiseaux,vous etes des samaritains,c'est beau c'est magnifique ...vous avez raison,je laisse tomber..on en reparlera dans quelques temps....ceux qui sont dans la merde vont etre rejoins par d'autres encore plus dans la merde,ça va faire du chiffre,il manque juste 4 millions de logmeents en France..je dis ça,je dis rien...

3° mi-temps