Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
Mettre l'argent en avant permet de se dédouaner la conscience...
Et puis l'argent est plus important ke la vie des gens, surtout s'ils sont étrangers !
Bon ben!! merde!! quesque je peux ajouter de + ....!!
Ca se résume à:
Je suis un con
Je suis raciste
Je suis inhumain
Je ne pense qu'au pognon
Je suis un bourgeois de merde
Ce qui est compliqué c'est que tu es dur à suivre.
Tu parles du coût, tu parles au nom de ceux qui ont travaillé toute leur vie pour vivre à la campagne puis ensuite tu nous annonces que ce ne sont pas des européens puis que tu ne prends pas partie mais explqiues pourquoi ça va merder grave puis tu reviens au coût avec les retraités.
Ce que j'en comprends c'est que tout cela te gêne, te fout les jetons parce que le monde va à grande vitesse et qu'on a tous du mal à suivre.
Je pense aussi que si ces réfugiés étaient australiens la gêne et la peur seraient moins fortes.
Parle-nous de ce que TU penses et ressens. Fais-le franchement. Quelle honte y a-t-il à avoir d'avoir la trouille de ce qui se passe en ce moment.
Pour ma part je pense que nos hommes et femmes politiques devraient donner le là et se placer au-dessus de la mêlée populiste au lieu de la brosser dans le sens du poil. Il est vrai qu'ils sont occupés à d'autres échéances et que leur gestion du pays ne les crédibilse pas. Il pourrait leur rester le courage.
Ces gens sont là et on doit s'en occuper. Pour moi c'est aussi simple que cela et que nous le faisions ou pas je ne crois pas que ça changera grand chose à la situation des retraités et des mouroirs.
Je ne prétends pas avoir raison c'est juste mon sentiment.
S'il y avait une volonté politqiue elle fédérerait celle des nombreux citoyens (comme le reparque Kiritou).qui soutiennent l'accueil des réfugiés.
Nous sommes concernés en tant que pays et à titre individuel.
Dernière modification par Claude (21/09/2016 18:38:22)