Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Ils s'en sont bien gardés au contraîre... Ils ont pillé les richesses,ils ont asservi les populations et ils ont permis à des dictateurs de pacotille de se faire passer pour des démocrates avec des appellations à mourir de rire, genre république populaire ou démocratique !
Les peuples n'ont que c'qu'ils méritent............. la preuve en France..
Le peuple noir d'Afrique du Sud n'avait donc que ce qu'il méritait ?
Pour répondre à xixon.....je ne vois pas ce que la France à avoir ladedans, de te rappeler que les + pauvres en France seraient des nabab labas.Voyages un peu pour t'en rendre compte. C'est pas cher(moins de 300e/semaine) et c'est à 2h d'avion.
Après avoir passé 2 h 30 à bichonner mes tomates et avant de piquer une tête dans la piscine, bref la dure routine du retraité, je "file aux oeufs" un chouïa mon belet ! La république et la démocratie sont des concepts de civilisation nés chez les Grecs et repris par les Romains et évolués par les peuples Nord méditerranéens. Ils ont aboutis vers le Nord de l'Europe... Vouloir dans notre esprit impérialiste et humaniste en faire la panacée pour les peuples en mal de gouvernance me semble prétentieux... Le seul résultat de cet esprit conquérant est la colonisation et sa fin qui ont mis en place le fer de lance des mouvements de libération cad les armées sous le concept qui va bien de dictature militaire... Fut un temps récent où ceux qui mènent la danse (les USA !!!) ont pensé que c'était pas bien la colonisation et sa succession militaire : résultat ils ont fait en sorte par coups d'état foireux successifs de mettre en place des émanations religieuses qui n'ont d'autre mode de pensée qu'à nouveau la dictature : Iran, Afghanistan, Tunisie, Egypte, etc. la liste n'est pas limitative. Bref la démocratie et la république sont deux modes de vie strictement européen du sud ! C'est pas utile de vouloir exporter ça dans d'autres civilisations qui au demeurant s'en passaient très bien jusqu'aux divers "Printemps démocratiques made in USA" ! Déjà qu'eux ne le sont pas en référence constante à "Dieu"..., à la Bible..., à ses Saints... Elle est où la Liberté chez eux ?
Dernière modification par Quintalshark (22/08/2013 11:04:47)
Aziz Lapoisse a écrit :Quintalshark a écrit :Après avoir passé 2 h 30 à bichonner mes tomates et avant de piquer une tête dans la piscine, bref la dure routine du retraité, je "file aux oeufs" un chouïa mon belet ! La république et la démocratie sont des concepts de civilisation nés chez les Grecs et repris par les Romains et évolués par les peuples Nord méditerranéens. Ils ont aboutis vers le Nord de l'Europe... Vouloir dans notre esprit impérialiste et humaniste en faire la panacée pour les peuples en mal de gouvernance me semble prétentieux... Le seul résultat de cet esprit conquérant est la colonisation et sa fin qui ont mis en place le fer de lance des mouvements de libération cad les armées sous le concept qui va bien de dictature militaire... Fut un temps récent où ceux qui mènent la danse (les USA !!!) ont pensé que c'était pas bien la colonisation et sa succession militaire : résultat ils ont fait en sorte par coups d'état foireux successifs de mettre en place des émanations religieuses qui n'ont d'autre mode de pensée qu'à nouveau la dictature : Iran, Afghanistan, Tunisie, Egypte, etc. la liste n'est pas limitative. Bref la démocratie et la république sont deux modes de vie strictement européen du sud ! C'est pas utile de vouloir exporter ça dans d'autres civilisations qui au demeurant s'en passaient très bien jusqu'aux divers "Printemps démocratiques made in USA" ! Déjà qu'eux ne le sont pas en référence constante à "Dieu"..., à la Bible..., à ses Saints... Elle est où la Liberté chez eux ?
On dirait du Chichounet, mais sans les fautes d'orthographe.
sans les bite/kouyes/inkilé/sodomie traditionnelles non plus
Du Xicon javellisé Du Xicon aseptisé Du Xicon karchérisé Mais du Xicon libéré.
Aziz Lapoisse a écrit :Pété de rire !
+1 et m'a fait avaler mon ricard de travers ce kon d'instit
Claude a écrit :Du Xicon javellisé Du Xicon aseptisé Du Xicon karchérisé Mais du Xicon libéré.
Pfffffffffffffffffffff!! meme pas vrai!!
papajoxet a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :Pété de rire !
T'as le ricard tardif papa.
Claude a écrit :papajoxet a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :Pété de rire !
C'est + que ça,il a pas d'heure.......... Au musée, son tableau préféré c'est le dejeuner sur l'herbe mais lui,reste à l'heure de l'apéro!!
Claude a écrit :papajoxet a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :Pété de rire !
Nan....apres les travaux chez moi pazke j'ai pas les moyens de partir en aout avec la france profonde des pronfondis pon pom...la douche et l'apéro avant les 34°C annoncés!!! donc ce n'est un apéro tardif, mais à la bonne heure...épi j'ai pas de montre konoh de l'EN
papajoxet a écrit :Claude a écrit :papajoxet a écrit :+1 et m'a fait avaler mon ricard de travers ce kon d'instit
Nan....apres les travaux chez moi pazke j'ai pas les moyens de partir en aout avec la france profonde des pronfondis pon pom...la douche et l'apéro avant les 34°C annoncés!!! donc ce n'est un apéro tardif, mais à la bonne heure...épi j'ai pas de montre konoh de l'EN
Je n'en ai pas non plus donc je te comprends très bien. Bon app !
Claude a écrit :papajoxet a écrit :Claude a écrit :T'as le ricard tardif papa.
Je n'en ai pas non plus donc je te comprends très bien. Bon app !
pfff..une tartine de xixon avec une bière et c'est reparti.......pitingggg j'avais pas fini(le boulot).Je vais ouvrir un topik"comment vous rendre utile dura&nt les vacances,pendant que d'autres trempes les burnes dans les lacs"
Plains -toi ! Faut que tu sois en vacances pour bosser toi !