Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

les casseroles de la droite spéciale dédicace à....

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Quand il dit que la comparaison avec les dictatures est insupportable je le trouve très bien Hollande.

Je suis d'accord avec Sarko, nous vivons dans une dictature ............. depuis qu'un dictature, la Vème République a été mise en place par un dictateur, De Gaulle. Les pouvoirs dont dispose un seul homme, le président, sont exorbitants et cette accumulation de pouvoirs tue toute velléïté de démocratie parlementaire, l' Assemblée nationale étant devenue une simple chambre d' enregistrement. Comme nous sommes à l' époque du politiquement correct on a remplacé le terme dictature par monarchie républicaine mais c' est du pareil au même : après, les monarques sont plus ou moins "éclairés".... Et finalement ça convient à tous les partis en place, la preuve en est que dès qu' un candidat propose de passer à une VIème République redonnant la première place au Parlement il est mis sur la touche médiatique.

On ne peut qu'adherer a tes propos,la 1ere place doit etre bonne mais ne doit pas etre une dictature mais plutot montrer l'exemple mais la c'est une uthopie !! sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

forzaol a écrit :
Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Quand il dit que la comparaison avec les dictatures est insupportable je le trouve très bien Hollande.

Je suis d'accord avec Sarko, nous vivons dans une dictature ............. depuis qu'un dictature, la Vème République a été mise en place par un dictateur, De Gaulle. Les pouvoirs dont dispose un seul homme, le président, sont exorbitants et cette accumulation de pouvoirs tue toute velléïté de démocratie parlementaire, l' Assemblée nationale étant devenue une simple chambre d' enregistrement. Comme nous sommes à l' époque du politiquement correct on a remplacé le terme dictature par monarchie républicaine mais c' est du pareil au même : après, les monarques sont plus ou moins "éclairés".... Et finalement ça convient à tous les partis en place, la preuve en est que dès qu' un candidat propose de passer à une VIème République redonnant la première place au Parlement il est mis sur la touche médiatique.

On ne peut qu'adherer a tes propos,la 1ere place doit etre bonne mais ne doit pas etre une dictature mais plutot montrer l'exemple mais la c'est une uthopie !! sad

Une dictature c' est un système où un seul homme a le pouvoir de décider de tout : le dictat c'est très exactement le "j'ai dit" des rois. La Vème a remplacé le "j'ai dit" par l' ordonnance, c'est la même chose sur le fond. Tu dis qu' un président exemplaire serait parfait, c'est ce qu'on appelait autrefois un monarque éclairé, l' histoire est un éternel recommencement, mais pour un "éclairé", combien d' "éteints" ? Et c'est là tout le problème et c'est pour ça que les Révolutions sont faites mais chez nous on est contents d' avoir un "guide", on doit être juste un peu plus cons que la moyenne....

C'était mieux au stade de l'Isle.

un peu de culture pour nenesse (ns)

Dernière modification par bruno1 (21/03/2014 09:13:51)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

aiguille a écrit :
Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Tu es donc anti xixoniste et melanchoniste ! Mais il faudra bien y arriver à cette 6eme république pour cesser toutes ces dérives d ego surdimensionnès !

Il faudrait y arriver mais je crains qu' à trop avoir scié Mélenchon les médias n'aient ouverts la porte à la dictature la moins éclairée qui soit, celle qui ne connait que la matraque et la couleur bleu marine.

bruno1 a écrit :

un peu de culture pour nenesse (ns)

On n'a pas besoin d'un tel truc en France car des mecs bercés trop près du mur (pas de Berlin !) y en a plein ici ! Ils avouent leurs turpitudes sans avoir besoin d'aucune pression si ce n'est celle de la bière !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :
astalavista a écrit :
Pont-Vert a écrit :

j'en reviens aux casseroles de la droite sarkolâtre, j'ai beaucoup ri en entendant sur bfmtv que le nain grincheux se plaint qu'en tant qu'ancien Président il ne fallait pas le traiter comme n'importe lequel d'entre nous, mais alors ce ripoux doit selon lui tout pouvoir se permettre et sans avoir de comptes à rendre ? et faut oser, lui l'ancien sinistre de l'intérieur dire que "les écoutes" lui faisait penser à la STASI alors que sous son administration la Police était gangrénée plus encore qu'avec le Grand Charly voire même qu'avec Pasqua (son papa politik) bref qu'il soit vite jugé pour l'ensemble de sa sale oeuvre qu'il aille en taule (si bien entendu tout est prouvé je sais pas, mais j'ai comme une certitude roll) lui et toute sa clique et surtout qu'on entende plus parler de ces sales types.

Relis toi, ton post pue la haine hystérique. L'un des fondements de la démocratie est la présomption d'innocence et le secret de l'instruction, est-il besoin de préciser d'avantage ? Et pourtant, je peux t'assurer que je n'ai aucune envie de voir revenir Sarko au pouvoir, si j'ai voté pour lui en 2007, ce n'était pas le cas en 2012. Mais le gouvernement actuel me donne envie de vomir.

Mais on s'en fout de tes aveux sous la pression de ta mauvaise conscience donneuse de leçon ! On peut pas compartir aux tourments de ta secte qui se morfond et s'auto-flagelle depuis 2 ans tous les matins entre l'hostie expiatoire et les chips de l'apéro gros blanc !

Mais moi, c'est de toi que je me contrefout, ton avis a pour moi autant d'importance que l'étron que j'ai évité ce matin. Pauvre petit requin pitoyable de suffisance et de bêtise ton ego est tellement fort qu'il t'empêche de te voir tel que tu es, bouffi d'orgueil et de certitude. A ne plus te lire.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

C'est vrai k'il s'arrange pas et ke son melon devient pastèque, mais quand même Asta, t'es trop dur, c'est Vendredi, c'est le jour du poisson !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Claude a écrit :
astalavista a écrit :
Pont-Vert a écrit :

j'en reviens aux casseroles de la droite sarkolâtre, j'ai beaucoup ri en entendant sur bfmtv que le nain grincheux se plaint qu'en tant qu'ancien Président il ne fallait pas le traiter comme n'importe lequel d'entre nous, mais alors ce ripoux doit selon lui tout pouvoir se permettre et sans avoir de comptes à rendre ? et faut oser, lui l'ancien sinistre de l'intérieur dire que "les écoutes" lui faisait penser à la STASI alors que sous son administration la Police était gangrénée plus encore qu'avec le Grand Charly voire même qu'avec Pasqua (son papa politik) bref qu'il soit vite jugé pour l'ensemble de sa sale oeuvre qu'il aille en taule (si bien entendu tout est prouvé je sais pas, mais j'ai comme une certitude roll) lui et toute sa clique et surtout qu'on entende plus parler de ces sales types.

Relis toi, ton post pue la haine hystérique. L'un des fondements de la démocratie est la présomption d'innocence et le secret de l'instruction, est-il besoin de préciser d'avantage ? Et pourtant, je peux t'assurer que je n'ai aucune envie de voir revenir Sarko au pouvoir, si j'ai voté pour lui en 2007, ce n'était pas le cas en 2012. Mais le gouvernement actuel me donne envie de vomir.

Qu'un individu lambda, en l'occurrence Pont Vert, ait déjà la certitude que M. Sarkozy est coupable ne remet pas en cause la démocratie. Ce qui compte, c'est que les institutions démocratiques et républicaines fassent leur travail. Elles ont à faire face à forte partie. Il est possible, comme le craint "Maître Herzog" que le droit l'emporte mais ce n'est pas sûr. L'avocaillon du 92 élevé à la sauce Pasqua va donner du fil à retordre au droit. Je trouve la lettre "aux français" parue dans la Figaro pour le moins risible. On pourrait la trouver révoltante de la part de ce monsieur. Je préfère en rire. Le roi de la tolérance zéro, de la peine plancher, de l'empilement des lois sécuritaires, de la suppression des juges s'émeut aujourd'hui et franchement c'est hilarant. Comme tu fais part de ton envie de vomir dans ton message, je suppose qu'elle est activée par l'attitude de notre gouvernement dans cette affaire.

Malheureusement Pont Vert, n'est pas seul, et heureusement que pour le moment l'on juge sur des preuves et non pas sur des présomptions. D'accord avec toi pour que les institutions fassent leur travail mais lorsque tu sais que des juges ont leur "mur des cons" il est légitime de douter de leur impartialité, lorsque le président reçoit les journalistes qui "balancent": Il est légitime de se poser des questions. Quand à la lettre au français de Sarko, je la trouve malvenue à mon avis il devait rester dans le silence et ainsi garder de la dignité, mais apparemment il en est incapable. Enfin la nausée qui me vient à l'évocation de ce gouvernement ne me vient pas pour le traitement de cette affaire mais bien pour l'ensemble de leur oeuvre.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

la sup a écrit :

C'est vrai k'il s'arrange pas et ke son melon devient pastèque, mais quand même Asta, t'es trop dur, c'est Vendredi, c'est le jour du poisson !

T'as raison, grillé ou en marinade, mais bof le requin c'est immangeable surtout celui-ci! wink big_smile

Antoine de Saint Exupéry

Armand v. a écrit :
aiguille a écrit :
Armand v. a écrit :

Tu es donc anti xixoniste et melanchoniste ! Mais il faudra bien y arriver à cette 6eme république pour cesser toutes ces dérives d ego surdimensionnès !

Il faudrait y arriver mais je crains qu' à trop avoir scié Mélenchon les médias n'aient ouverts la porte à la dictature la moins éclairée qui soit, celle qui ne connait que la matraque et la couleur bleu marine.

Décidément, je m'inquiète, nous sommes de plus en plus d'accord! cool

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
Armand v. a écrit :
aiguille a écrit :

Décidément, je m'inquiète, nous sommes de plus en plus d'accord! cool

Ca c'est depuis les demi-finales à Nantes : je t'ai expliqué ce qu' était le rugby et ça t' a évidemment impressionné tongue

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Ho!! merde!! voilà que ça le reprends!!........... big_smile big_smile big_smile big_smile mais j'en rajoute pas,on a assez disserté là dessus. cool cool Le grotesque dans cette histoire de ""dictateur"" c'est la manière de faire de ce grand bonhomme,en appeler au peuple pour faire adopter la 5 eme république,quelle tienne encore à ce jour c'est à dire qu'on y rajoute 2 grands cons Giscard et Chirac un ancien admirateur de pétain en la personne de Mitterrand et l'autre nerveux qui non seulement a alourdit la dette du pays comme nul ne l'a fait avant lui qui c'est laissé baiser par le systeme bancaire au point de les aider à sortir la tete de l'eau mais qui en + est mouillé jusqu'au cou dans diverses saloperies ,on y ajoute l'autre mou du buble de Hollande!!! tout ça en fin de compte pour que cette ""dictature soit foutu dehors suite au référendum de 1969!! par ceux la meme qui l'avait élu!! comme dictature j'ai connu mieux quand meme.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Ho!! merde!! voilà que ça le reprends!!........... big_smile big_smile big_smile big_smile mais j'en rajoute pas,on a assez disserté là dessus. cool cool Le grotesque dans cette histoire de ""dictateur"" c'est la manière de faire de ce grand bonhomme,en appeler au peuple pour faire adopter la 5 eme république,quelle tienne encore à ce jour c'est à dire qu'on y rajoute 2 grands cons Giscard et Chirac un ancien admirateur de pétain en la personne de Mitterrand et l'autre nerveux qui non seulement a alourdit la dette du pays comme nul ne l'a fait avant lui qui c'est laissé baiser par le systeme bancaire au point de les aider à sortir la tete de l'eau mais qui en + est mouillé jusqu'au cou dans diverses saloperies ,on y ajoute l'autre mou du buble de Hollande!!! tout ça en fin de compte pour que cette ""dictature soit foutu dehors suite au référendum de 1969!! par ceux la meme qui l'avait élu!! comme dictature j'ai connu mieux quand meme.....

T'es à côté de tes pompes parce que tu associes au terme de dictature l' inamovibilité, ce qui ne tient pas debout. Dictature vient de dictat : un dictateur est celui qui décide de tout de sa propre volonté, pas nécessairement qui tient à rester au pouvoir.

Finalement le meilleur etait pompidou car on ne parle jamais de lui,comme un arbitre....

Dernière modification par forzaol (21/03/2014 12:21:14)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

3° mi-temps