La contre offensive Fillon : usurpation d'un soutien par Mediapart.
https://www.fillon2017.fr/categorie/actus/
« L’assassinat politique de François Fillon » – Régis Desmarais dans Mediapart
Les masques tombent : l’affaire François Fillon se révèle être un véritable assassinat politique, mené tambour battant et avec une efficacité redoutable. Pourtant, un léger recul permet de voir cette affaire d’une façon différente et instructive. Ce qui se passe n’est rien de moins que la révélation des simulacres dans lesquels nos démocraties ont sombré. […]
LIRE LA SUITE »
Première lecture avec l'attention moyenne d'un lecteur facebook : Un article de Mediapart (logo Mediapart à l'appui, ça pête bien sur facebook) dénonce la manoeuvre "du système" contre le seul candidat "anti-système" (désolé mais là : LOOOOOL)
Le site Fillon 2017.FR reproduit intégralement "l'article" mais sans lien.
Forcément pare que si on va voir su Mediapart :
- on voit que c'est une publication d'un abonné
- on voit le message d'avertissement de Mediapart, précisant que es publications sur le blog Mediapart n'engagent pas la ligne éditoriale
- on voit les commentaires des autres abonnés qui démontent la mauvaise foi de cette publication (en tête le "commentaire sélectionné par Mediapart", particulièrement opposé à cette publication, on voit bien que Mediapart refuse sa caution)
Tout ça (enfin non, pas tout, seulement la partie sans conlimite ni contradiction) c'est abondement relayé sur les réseaux.
Je suis encore étonné qu'on essaie de nous prendre pour des cons à ce point. Je suis étonné que l'équipe électorale d'un candidat accusé de manque d'honnêteté fasse preuve d'une si faible honnêteté intellectuelle.
C'est pisser contre le vent, ça va leur revenir en pleine figure. Ils nous la feront à la Jawad, en mieux. ("on n'a jamais dit que c'était un article Mediapart", ce qui est vrai).
Personnellement je suis favorable à un candidat assez courageux pour passer les douloureux ajustements dont le pays a besoin, sachant que ça ne peut être qu'un CDD de 5 ans et qu'il s'en prendra plein la gueule.
Mais dans ce contexte particulier le président doit être inattaquable et doit avoir la faculté de répondre posément et honnêtement aux attaques.