Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Pesticides,Médicaments dans l'eau minérale,mais on va ou ???

Pont-Vert a écrit :

ah bon?

ce n'était pas sous le gouvernement Jospin?

Dernière modification par papajoxet (25/03/2013 17:09:56)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

perdiac a écrit :
Fouquet's a écrit :
perdiac a écrit :

Ha bon,on n'y parle pas de l'eau minérale en bouteille ?? merde,tient,excuse.. cool

Toutes les actus eau Une étude du magazine 60 Millions de consommateurs révèle ce lundi la présence de pesticides et de médicaments dans environ 10 % des eaux minérales en bouteille. On se rassure, cela ne remet pas en cause la potabilité des eaux minérales. Bien que l'analyse menée sur 47 bouteilles d'eau par 60 Millions de consommateurs pointe la présence de pesticides et de médicaments, les quantités sont tellement infimes, "qu'il n'y a à court terme absolument aucun problème de qualité" et que ces eaux demeurent "parfaitement buvables", a indiqué à l'AFP Thomas Tiens, neuneu, de la part de oui-oui. Révolutionnaire de pâquerette.

Donc dans des bouteilles d'eau minérale aussi infime soit elle tu acceptes qu'on y retrouve des pesticides et des traces de médicaments,mais alors continuons!! remarques on acceptes bien de bouffer de la merdes dans des gateaux!! alors pourquoi se gener!!

Sérieusement perdiac ! L'eau est la poubelle de la nature, tout s'y retrouve... Bon la nature est bien faite, pas mal de merde est éliminée et les savants nous disent que la danger existe au-dessus d'un certain seuil. Bien, bien reste à savoir si le seuil est bien défini pour ne rien provoquer de grave si on se tient en dessous ! Les eaux en bouteilles sont pas forcément des eaux de forages profonds ou eaux de "source". Certaines sont des eaux "naturelles" et même du gaz peut y être ajouté. Cependant si on veut savoir ce qu'elles renferment il faut savoir chercher ce qu'on veut y trouver et seule une analyse appelée PASOU le permet, elle est exhaustive et très chère d'où sa rareté sinon elle est obligatoire pour tout nouveau captage d'eau à usage de consommation. Les analyses qu'on affiche en mairie sont réduites au strict nécessaire, il faudrait faire la PASOU de façon systématique et en terres viticoles on y trouve un pesticide vigneron pas piqué des vers mais qui le sait ? Tiens le tableau qui va bien : Maintenant va à ta mairie et compare avec leurs résultats, je pense qu'il affiche une analyse P1 soit une analyse de routine

Dernière modification par Quintalshark (25/03/2013 17:20:11)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

ça va pas non tchernobyl 26 Avril 1986, Pasqua ministre de l'intérieur cohabitation Mars 1986....

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Quintalshark a écrit :
perdiac a écrit :
Fouquet's a écrit :

Toutes les actus eau Une étude du magazine 60 Millions de consommateurs révèle ce lundi la présence de pesticides et de médicaments dans environ 10 % des eaux minérales en bouteille. On se rassure, cela ne remet pas en cause la potabilité des eaux minérales. Bien que l'analyse menée sur 47 bouteilles d'eau par 60 Millions de consommateurs pointe la présence de pesticides et de médicaments, les quantités sont tellement infimes, "qu'il n'y a à court terme absolument aucun problème de qualité" et que ces eaux demeurent "parfaitement buvables", a indiqué à l'AFP Thomas Tiens, neuneu, de la part de oui-oui. Révolutionnaire de pâquerette.

Donc dans des bouteilles d'eau minérale aussi infime soit elle tu acceptes qu'on y retrouve des pesticides et des traces de médicaments,mais alors continuons!! remarques on acceptes bien de bouffer de la merdes dans des gateaux!! alors pourquoi se gener!!

Sérieusement perdiac ! L'eau est la poubelle de la nature, tout s'y retrouve... Bon la nature est bien faite, pas mal de merde est éliminée et les savants nous disent que la danger existe au-dessus d'un certain seuil. Bien, bien reste à savoir si le seuil est bien défini pour ne rien provoquer de grave si on se tient en dessous ! Les eaux en bouteilles sont pas forcément des eaux de forages profonds ou eaux de "source". Certaines sont des eaux "naturelles" et même du gaz peut y être ajouté. Cependant si on veut savoir ce qu'elles renferment il faut savoir chercher ce qu'on veut y trouver et seule une analyse appelée PASOU le permet, elle est exhaustive et très chère d'où sa rareté sinon elle est obligatoire pour tout nouveau captage d'eau à usage de consommation. Les analyses qu'on affiche en mairie sont réduites au strict nécessaire, il faudrait faire la PASOU de façon systématique et en terres viticoles on y trouve un pesticide vigneron pas piqué des vers mais qui le sait ? Tiens le tableau qui va bien : Maintenant va à ta mairie et compare avec leurs résultats, je pense qu'il affiche une analyse P1 soit une analyse de routine

On est dans une société de consommation et de fric à gogo,j'en accepte bien malgrè moi l'augure,mais alors si j'achète des lasagnes au boeuf,je veux du boeuf!! logique,si j'achète de l'eau MINERALE je veux de l'eau nickel car je l'achète et c'est pas 10cts du litre et demi,quand je bois de l'eau du robinet je sais qu'il y a de la merde,de la pisse,du vomi,du sang bref je ne suis pas surpris,quand je vais en Bretagne comme l'été dernier,je ne touche pas une seule goutte d'eau pour la boire,eau minérale obligatoire. Si on n'est pas capble en ce pays de montagnes probablement les plus belles d'europe avec plein de source de fournir une eau de qualité exemplaire et bien l'état doit imposé la fin des pesticide des fongicides et de toutes les merdes médicamenteuses qui ne servent à rien,c'est mon droit,notre droit de demander à boire de l'eau propre et naturelle,pourquoi 60 millions de consommateurs attire l'attention sur l'eau minérale et pourquoi la TV en parle à midi ???? si ce n'est pour informer ?? Non,donc je réagi car je paye comme tout le monde!

Dernière modification par perdiac (25/03/2013 17:28:10)

papajoxet a écrit :
Pont-Vert a écrit :

ah bon?

86 c'est baladurmoumou

Pont-Vert a écrit :

ça va pas non tchernobyl 26 Avril 1986, Pasqua ministre de l'intérieur cohabitation Mars 1986....

Pas la peine de gueuler kono!!!! me rappelais plus kyavait eu cohabitation roll parcontre je me rappelais que c'était sous François moins zun.

papajoxet a écrit :
Pont-Vert a écrit :

ah bon?

j'ai pensé il a bu mettre pasqua ministre de jospin ? mais j'ai pas gueulé m'sieur lol

Exact vu les rejets des fruitières, en Savoie il reste un recours ultime: la Mondeuse, les microbes 30 secondes dans la cuve avant l'embouteillage et hop ils nagent sur le dos!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

papajoxet a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Pas la peine de gueuler kono!!!! me rappelais plus kyavait eu cohabitation roll parcontre je me rappelais que c'était sous François moins zun.

C'était surtout Philippe SEGUIN qui affirmait que le nuage avait contourné la France. Et puis comparer l'avis d'un scientifique ou d'un expert avec celui d'un homme politique.......

Fouquet's a écrit :
papajoxet a écrit :
Pont-Vert a écrit :

C'était surtout Philippe SEGUIN qui affirmait que le nuage avait contourné la France. Et puis comparer l'avis d'un scientifique ou d'un expert avec celui d'un homme politique.......

Bref ....le nuage n'est pas passé sur le PaysBasque tongue tongue

Fouquet's a écrit :
papajoxet a écrit :
Pont-Vert a écrit :

mon post c'était juste pour se méfier de la vitesse à laquelle les politiques où les experts envoient leur démentis à l'AFP il vaut mieux attendre un autre avis pour se faire une idée. et puis je me méfie de ces soi-disant experts vendus au labo, à l'agroalimentaire ect ect. roll

papajoxet a écrit :
Fouquet's a écrit :
papajoxet a écrit :

Bref ....le nuage n'est pas passé sur le PaysBasque tongue tongue

Exacte!!

Dernière modification par perdiac (25/03/2013 18:51:18)

et oui en plein sur notre gueule et je me rappelle qu'a l'automne qui suivi il y a eu une poussée mémorable de cépes girolles et autres piting on a bouffés un max de césium à ce moment là

Dernière modification par Pont-Vert (25/03/2013 19:05:34)

perdiac a écrit :

Va falloir arreter maintenant y en a marre!! pas une semaine sans un scandale dans l'alimentaire!!

C'est très con comme titre d'article quand tu lis le contenu. Bientôt on lire. Trop d'azote dans l'eau gazeuse. Ce gaz extrêmement inoffensif à été retrouvé dans des bulles de Perrier. Scandaleux.

3° mi-temps