Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée des Bleus en Nouvelle Zélande en Juin 2013 !!!

#169

Tu m'as retiré ce que j'allais écrire et puis 2 tournées après la saison déjà très longue est ce bien sérieux?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#170

Et PSA a toujours de bonnes explications..... après , on a pas su concrétiser nos temps forts .....etc! Assez le goret c'est avant qu'il faut analyser et réfléchir. Rend ton tablier tu seras plus digne.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#171

Pont-Vert a écrit :

s'il était capitaine dans la marine à voile il y a longtemps que le navire serait échoué à force de tergiverser avec le poste des matelots ils vont plus savoir s'il faut carguer où amener les voiles. Mais ils peuvent gagner peut être alors le PSA continuera dans ses bizarreries

Au moindre coup de Trafalgar C'est l'amitié qui prenait l'quart C'est elle qui leur montrait le nord Leur montrait le nord Et quand ils étaient en détresse Qu'leurs bras lancaient des S.O.S. On aurait dit les sémaphores Les copains d'abord et bien voilà ils y sont dans la détresse et le commandant de bord va continuer sans se remettre en question comme d'hab. ET MERDE tiens yikes

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#172

En espérant que les "trompettes de la renommée" ne sont pas définitivement "mal embouchées" hmm

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#173

Le pire dans tout ça c'est qu'il reste un test-match à jouer contre les All Blacks, lesquels vont sûrement faire rentrer ... Dan Carter ! On peut ouvrir les paris pour savoir combien on va en prendre. PSA va être contraint d'injecter du sang neuf et mettre ainsi fin au calvaire de Michalak, qui commence à rivaliser avec Wilkinson, ... enfin au niveau des blessures contractés s'entend ! Plusieurs joueurs pas ou peu capés vont certainement jouer pour le XV de france et ça ne va pas renforcer la cohésion de l'équipe. Au 1er test pas de mêlée, au 2ème c'est la touche qui part en vrille, là pour le 3ème on pourrait avoir un condensé des lacunes rugbystiques sur les fondamentaux, ça promet. Et quand on voit les résultats et le niveau des moins de 20 ans, on se dit que le bureau du service des naturalisations va avoir du boulot si on veut présenter des joueurs compétitifs au sein de notre équipe nationale. Pour peu qu'une table de chevet s'y mette aussi d'ici la fin de la tournée, et celle-ci aura été comme dab un franc succès !

#174

forzaol a écrit :

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment de la non selection de J Wisniewski ? meme pas un petit bout de match,est on si riche en 10 pour nous priver de ses talents d'animateur et botteur en plus !!

Comme moi,personne n'a la reponse !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#175

Ben perso, j'suis pas en famille avec PSA, ni dans ses confidences d'ailleurs.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#176

Pas de soucis; continuons à nous extasier de notre TOP 14 , "la piste aux étoiles" mondiales vieillissantes du rugby, et nous assisterons durablement à la défaite du XV de France. Mais finalement est ce économiquement et socialement important les résultats d'une sélection nationale! Un moment ou un autre il faudra bien choisir entre le gain immédiat et la réussite dans la durée et c'est pas les JIFF qui vont régler le problème du manque de joueurs de haut niveau: pas de talon, pas de pilier droit, pas de 9 pas de 10 des centres coffres à ballon; çà fait beaucoup!!

#177

forzaol a écrit :
forzaol a écrit :

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment de la non selection de J Wisniewski ? meme pas un petit bout de match,est on si riche en 10 pour nous priver de ses talents d'animateur et botteur en plus !!

Comme moi,personne n'a la reponse !!

Prendre Wisnieski, j'ai rien contre! Cependant tant qu'à prendre 2 autres numéros 10 que Michalak, autant qu'ils voient ce qu'ils ont dans le ventre! Aujourd'hui, Talés doit rentrer des la mi temps et pas a la 65 eme à 23-0 dans une équipe moribonde! Et pour Camille Lopez, qu'ils le mettent en 10 et pas en premier centre comme lors de la 1ère mi temps du précédent test match! Après, on fait les comptes!

#178

Sauf que je pense pas que ce soit la faute des joueurs... On a un groupe de qualité. Même si ce que tu avances est vrai et sera vérifiable dans la durée, pour l'heure, nous avons vraiment des mecs qui font la maille pour finir sur un podium du 6 nations et qui pourrait faire au moins un 1/3 en tournée. Et pis perso le TOP14, j'aime, mais j'irai plus loin, plus de montée descente. Plus de phase finale. Des clubs provinces gérés au salary cap (naturellement réévalué chaque année). En marge, un rugby amateur sur 2 divisions avec calendrier amenagé, aérer, formation et détection régionale et départementale. Taxe sur les structures pro. et redistribution directe au structures amateurs. 'fin vlà quoi... Ha ouais, et on fout dehors les gros (Goze et Blanco en premier...)

#179

Quintalshark a écrit :

Habituels commentaires : on gagne, rien à dire c'est le collectif ! On perd, c'est les individus ! Nul ce type de critique : démolir les gus qui finissent bouzillés ! Quansd est-ce qu'on vous voit les artistes ? Mais les Blacks sont extraordinaires de réalisme sans rien proposer à part de grands coups de tatane vers les poteaux adverses et attendre la balle de contrattaque ! Ce sont des essais (tests en anglais), donc on essaye et on voit ce qu'ils ont de plus jusqu'à la prochaine CdM...

J'ai jamais bousillé les joueurs ! Je m'interroge sur les consignes données par le staff. Même toi, tu devrais comprendre .

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#180

Pizzazewski....un talon bo-gosse qui n'a pas de bosses après un tel match est un usurpateur faute d'etre un bon lanceur

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#181

ben moi je suis désolé c'est avant tout un sport collectif...alors oui un tel ou un tel n'y est pas c'est vrai, mais sans Micha on aurait quand même prit une branlée !!!! c'est le "sytème" du gorèt qui déconne. Personne ne peut copier les Blacks pfffft la preuve. Il faudra bien un jour que l'on trouve notre propre style, celui qui colle à nos gênes. On ne saura jamais attendre et placer un contre au bon moment, et ça a longueur de match. C'est ce que font les Blacks, ils tiennent devant et contre...s'ils prennent le score c'est terminé, basta!!!! mais eux le font très bien...avec en + une technique individuelle que nous n'avons pas. Ce qui fait mal c'est de voir les résultats des U20, ça va être dur dur pour nous dans les années qui arrivent. J'espère quand même me tromper...

#182

Au vu de l'occupation du terrain et de la possession du ballon, les 30 pts sont chers payés !!!! 2 tournants dans la partie : 1) à 7/0 une pénalité de Michalak tape le poteau, les Blacks relancent et 80 mètres plus loin obtiennent la pénalité du 10/0.... au lien d'un 7/3. 2) début de 2ème MT (10/0), gros temps fort des Français qui pilonnent l'en-but local et après 28 temps de jeu.... Perdent le ballon et 90 mètres plus loin essai Black pour le breack : 17 à 0 !!!! Perso, déçu du match. Beaucoup de jeu au pied de part et d'autre, les Blacks ayant décidés d'occuper le terrain au lieu de jouer. Je pense que vu leur qualité technique et leur vitesse, en jouant, ils nous en mettaient .... 50 !!!!! Là les Blacks se sont contentés de nous contrer (leurs 3 essais (superbes au demeurant) sont des contres) alors qu'on sentait qu'on était en danger dès qu'ils écartaient les ballons !!! Sinon, pour leur 3ème réalisation, elle part d'un 4 contre 2 que les Français sont incapables de jouer parfaitement (Boniface, Codorniou, Charvet, Sella & Blanco ont dû tomber de leur fauteuil devant leur TV !!!!) !!!!!... 90 mètres plus loin les Néo-zélandais vont "à dames" au terme d'un contre superbement exécuté ..... La touche Française a été encore une fois le cailloux dans la chaussure Française avec des lancer plus qu'approximatifs.... Satisfaction chez les Bleus : Leroux.... Mais c'est un sud'Af !!!! Très bon arbitrage de Mr Rolland, cohérent et qui a parfaitement arbitré la mêlée (ça change de Mr Barnes qui avait été la semaine dernière nul à chier dans ce domaine !!!).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Nations