Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Cloud Atlas : la claque de l'année

J'ai tenté de trouver une bonne définition de l'art et il est clair qu'aucune n'est vraiment complète. Mais, lorsque je repense à mon passé dans la musique, à ce que j'aime, il est clair que le propre de l'art est l'intéraction entre une expression et son audience. Ainsi, je suis la plupart du temps hermétique à l'expression graphique, mes sens me permettant simplement de me dire que j'aime ou pas, comme une odeur ou un repas. Ce matin je suis allé au cinéma, à la session de 11h afin de voir le dernier film des Wachowski (Matrix) en version originale : Cloud Atlas. Pour la première fois, ce n'est pas un film que j'ai vu, mais une expérience que j'ai vécue. Indescriptible, irracontable, imaginaire, déroutant, extraordinaire, vivant, magique, bouleversant, à tel point que je n'ai quitté la salle qu'à la fin du générique. Je suis généralement bon public, amateur de blockbusters, de Heavy Metal, je peux aussi bien aprrécier une gaudriole bien franchouillarde sans arrière pensée et envoyer chier ce que l'on considère des chefs d'oeuvre qui n'ont que de sens que le nombrilisme de son auteur. J'aime les gens qui tracent leurs routes, qu'importent les obstacles. Tarantino est de ceux là et les frêres (et soeur maintenant) Wachowski sont encore plus libres sur la route artistique qu'ils prennent. Et si ce film n'est qu'un passage, alors j'attends avec impatience le prochain. Putain, que j'ai aimé ce voyage entre Blade Runner, Inception, les Romans de Jules Verne ou encore HG Wells, les intrigues romantiques, les thrillers des 70's. Il fait parti de ma top liste de tous les temps.

Je suis allé le voir hier soir et j'ai été franchement déçu J'ai vu un mash up de Matrix, Total Recall, Mulholand Drive, la planete des singes, Soleil Vert ... En sortant de la salle j'ai vraiment eu l'impression d'un éléphant qui accouche d'une souris : mise en scène grandiose, acteurs excellents, mais pour quel résultat final ? Quelle est la finalité de ce film ? Je crains de ne pas l'avoir compris !!! Ou plutôt, je crains de l'avoir compris : allez au bout de vos idées, même si elles semblent vouées à l'échec, elles sont susceptibles de porter leurs fruits .... roll Bref, je trouve l'emballage magnifique, mais la surprise n'est pas à la hauteur hmm:/ Peut-être que je suis carrément passé à côté et que je changerai d'avis si je le revois dans quelques temps, en attendant,ce n'est pas un film que je conseillerais ....

Est-ce que tu l'as vu en vo ?

Yeap! Même si je ne pense pas que ça change grand chose sur le fond !

3° mi-temps