Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Pilule qui passe mal

papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :

Papajo, les filles qui tombent enceinte viennent souvent des milieux populaires... relation de causes à effets. D'où la gratuité.

c'est facile

Toi qui fais partie du clan des Yakafokon, tu devrais être satisfait! Des mesures plutôt que des paroles sur ce qui devrait être.

Rougekitache a écrit :
papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :

Papajo, les filles qui tombent enceinte viennent souvent des milieux populaires... relation de causes à effets. D'où la gratuité.

c'est facile

Toi qui fais partie du clan des Yakafokon, tu devrais être satisfait! Des mesures plutôt que des paroles sur ce qui devrait être.

Je dennonce simplement le fait que la collectivité va payer pour que les adolescentes puissent se faire secouer les levres gratuitement. Quand au pretexte de dire que les 18000 gamines qui se retrouvent enceinte font partie de la classe populaire...c'est limite moyen de les prendre pour des connes pazke pauvres.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

c'est juste une réalité sociologique.

Ravachol a écrit :
Rougekitache a écrit :

Oh putain, c' est beau comme du Zola revu et corrigé par Guy des Cars big_smile La gratuité, c' est le ticket modérateur, 2,5 euros pour un mois donc, le prix de même pas la moitié d' un paquet de clope. C' est juste une mesure d' une ministre qui a envie de laisser son nom dans l' histoire en déresponsabilisant un peu plus les jeunes qui ne demandent déjà que ça, qu' on leur règle tous leurs problèmes sans qu' ils n' aient à réfléchir. La bonne idée, ce serait que contre 60 plaquettes de pilules utilisée on leur donne le bac à ces nanas, ce serait le pied.

Non!! Konsalik(c'était un ancien toubib) tongue

papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :
papajoxet a écrit :

c'est facile

Je dennonce simplement le fait que la collectivité va payer pour que les adolescentes puissent se faire secouer les levres gratuitement. Quand au pretexte de dire que les 18000 gamines qui se retrouvent enceinte font partie de la classe populaire...c'est limite moyen de les prendre pour des connes pazke pauvres.

Comme les choses semblent limpides expliquées comme ça avec des mots biens choisis... je suis MDR de chez MDR lol lol lol

Rougekitache a écrit :

"pas au jus"... un peu quand même non?

Oui big_smile

Ravachol a écrit :
Rougekitache a écrit :

Oh putain, c' est beau comme du Zola revu et corrigé par Guy des Cars big_smile La gratuité, c' est le ticket modérateur, 2,5 euros pour un mois donc, le prix de même pas la moitié d' un paquet de clope. C' est juste une mesure d' une ministre qui a envie de laisser son nom dans l' histoire en déresponsabilisant un peu plus les jeunes qui ne demandent déjà que ça, qu' on leur règle tous leurs problèmes sans qu' ils n' aient à réfléchir. La bonne idée, ce serait que contre 60 plaquettes de pilules utilisée on leur donne le bac à ces nanas, ce serait le pied.

Tu pars du principe qu'il n'y jamais d'accident, de jeunes sous informés... sauf que c'est pas le cas. Sans parler du fait que l'usage de la pilule n'est pas dans les pratiques dans certaines familles, et que la gratuité peut contribuer à lever des barrières psychologiques.

papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :
papajoxet a écrit :

c'est facile

Ou bien pour que les adolescents puissent leur secouer les lèvres gratuitement.

Claude a écrit :
papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ou bien pour que les adolescents puissent leur secouer les lèvres gratuitement.

pourkoi avec l'argent de la communauté?

S'il s'agit d'une simple affaire d'argent peut être que si on évite des grossesses précoces et non désirées on économisera, finalement, les précieux deniers publics. Mais s'agit-il vraiment d'une affaire d'argent ?

Claude a écrit :

S'il s'agit d'une simple affaire d'argent peut être que si on évite des grossesses précoces et non désirées on économisera, finalement, les précieux deniers publics. Mais s'agit-il vraiment d'une affaire d'argent ?

Une gamine qui oubliera de prendre la pilule ou ayant un accident et se retrouvant enceinte se retournera contre l'Etat.Continuons d'assister à tour de bras!!! Demain je vais faire la demande pour la prise en compte de mes clopes, Aziz de son 51 et Armand pour ses 2 kubis quotidien de rouge.Je demanderais aussi que l'on vienne me torcher le kul tous les matins car c'est de la prévention.

papajoxet a écrit :
Claude a écrit :

Une gamine qui oubliera de prendre la pilule ou ayant un accident et se retrouvant enceinte se retournera contre l'Etat.Continuons d'assister à tour de bras!!! Demain je vais faire la demande pour la prise en compte de mes clopes, Aziz de son 51 et Armand pour ses 2 kubis quotidien de rouge.Je demanderais aussi que l'on vienne me torcher le kul tous les matins car c'est de la prévention.

Je pense que tu n'as plus 15 ans Papa et je ne vois pas trop le lien de se retourner contre l'Etat.

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :
papajoxet a écrit :

Je pense que tu n'as plus 15 ans Papa et je ne vois pas trop le lien de se retourner contre l'Etat.

Pour se faire du blé. Un irresponsable cherche toujours un responsable pour couvrir les frais consécutifs à son irresponsabilité.

+1

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :
papajoxet a écrit :

Pour se faire du blé. Un irresponsable cherche toujours un responsable pour couvrir les frais consécutifs à son irresponsabilité.

Je n'en suis pas aussi certain que ça mais on parle d'ados de 15/16 ans dont certains n'ont pas la possibilité d'être éduqués, avertis pour devenir pleinement responsable. On ne parle pas d'adultes.

3° mi-temps