Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Phases finales Balandrade

Rando 93, merci pour le lien du recap de l'an dernier ( pour ma part je jouais a pamiers)

Je pense surtout que les équipes étant en poule ensemble ne s'affronteront pas donc pour moi c'est géographique je verrais donc Rennes-Stade nantais Chalon-Riom Nuit st Georges-Montmélian Niort-Avenir valencien mouguerre- Mauléon Issoire- Aubenas Viennes-Les angles Gard Vannes-Domont la valette-st marcel Isle sur sorgues- Thuir Tournefeuille-Bagnérais Cestas-morlas st Médard- Lombez Orléans-Suresnes Grenade-Nafaroa Bizanos-St jean de luz simple hypothese ! Que pouver vous me conseiller ? Le maximum c 300 km entre 2

Cote de porc a écrit :

Je pense surtout que les équipes étant en poule ensemble ne s'affronteront pas donc pour moi c'est géographique je verrais donc Rennes-Stade nantais Chalon-Riom Nuit st Georges-Montmélian Niort-Avenir valencien mouguerre- Mauléon Issoire- Aubenas Viennes-Les angles Gard Vannes-Domont la valette-st marcel Isle sur sorgues- Thuir Tournefeuille-Bagnérais Cestas-morlas st Médard- Lombez Orléans-Suresnes Grenade-Nafaroa Bizanos-St jean de luz simple hypothese ! Que pouver vous me conseiller ? Le maximum c 300 km entre 2

Ben Rennes et le Stade Nantais étaient dans la même poule donc ? ...

iku33 a écrit :
cracks a écrit :

En résumé pour les 1/16 pa r comité Côte Basque Landes 5 Provence 4 Midi Pyrénées 3 Bourgogne , Armagnac Bigorre , Lyonnais , Pays de Loire , Côte d'Argent , Île De France , Bretagne 2 Centre , Alpes , Auvergne , Béarn , Poitou Charente ,Drôme Ardèche 1

Hécatombe pour les 2 poules Sud Ouest "NORD", seules les deux premières équipes de chaque poule ( Cestas et St Médard) se sont qualifiés. Néanmoins, CESTAS reste un favori à la victoire

. . Idem en Bélascain,( au sujet d'hécatombe) il ne reste en comité Côte d'Argent qu'une équipe sur 4 qualifiées pour les 1/8 ème, avec Saint Médard en Jalles. idem en Teulière A les 2 équipes qualifiées sont éliminées dès les 1/32 ème.

Dernière modification par caban XV (16/04/2013 08:36:01)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Jaspe a écrit :
Cote de porc a écrit :

Ben Rennes et le Stade Nantais étaient dans la même poule donc ? ...

Mauleon Mouguerre, 3ieme de poule contre 4ieme de poule, humm j'en doute mais si c'est le cas ca sera un beau combat d'avants

Au delà des victoires permettant de se rapprocher du Graal, les phases finales du Championnat de France doivent être une récompense pour les jeunes et les clubs. Retourner quelques semaines après les matchs de brassage à des rencontres que nos jeunes ont l'habitude d'effectuer n'est pas très "glamour". C'est un plaisir de rencontrer des équipes "inconnues" avec toute la charge émotionnelle qui va avec (la peur de l'inconnu, le déplacement ....tout le charme de la phase finale qui risque de disparaitre avec ce tirage qui n'en est finalement pas un. Un tirage intégral....et advienne que pourra !

RhôneDurance a écrit :

Au delà des victoires permettant de se rapprocher du Graal, les phases finales du Championnat de France doivent être une récompense pour les jeunes et les clubs. Retourner quelques semaines après les matchs de brassage à des rencontres que nos jeunes ont l'habitude d'effectuer n'est pas très "glamour". C'est un plaisir de rencontrer des équipes "inconnues" avec toute la charge émotionnelle qui va avec (la peur de l'inconnu, le déplacement ....tout le charme de la phase finale qui risque de disparaitre avec ce tirage qui n'en est finalement pas un. Un tirage intégral....et advienne que pourra

C'est une bonne idée qui me plait, mais j'ai peur que pour les petits clubs financierement ça soit dur. L'Isle sur Sorgue n'est qu'en honneur ( et une trés belle école de rugby) et avec le budget qui va avec. Puis on aime bien les clubs du Rhone/Alpes,nous.

Les 8ièmes en Belascain sont tombés et devinez .... La fédé a classé les 16 équipes pour faire rencontrer les 8 premiers contre les 8 derniers en évitant les rencontres entre secteur et en tenant compte des considérations géographiques. A voir si c'est la même chose pour les balandrades

C'est quand même dommage de spéculer sur un tirage au sort. Il est surprenant de pas trouver un "cahier des charges" concernant l'organisation des phases finales. (s'il en existe un quelques part, merci de nous communiquer le lien http). Le côté empirique de la chose laisse la part belle aux interprétations...

iku33 a écrit :

Les 8ièmes en Belascain sont tombés et devinez .... La fédé a classé les 16 équipes pour faire rencontrer les 8 premiers contre les 8 derniers en évitant les rencontres entre secteur et en tenant compte des considérations géographiques. A voir si c'est la même chose pour les balandrades

Voici un lien de la FFR . Rhône Durance donc pour les Balandrade ils peuvent s'en inspirer.

Dernière modification par caban XV (16/04/2013 13:17:30)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

bonjour tout le monde, qq aurait des renseignements sur le stade nantais de cette année ? ils ont quand meme été finaliste l'an dernier...... hmm

oui l'ami béarnais , mais pour avoir parlé avec certains dirigeants nantais , lors d'un 8ème BALANDRADE la saison dernière contre le S.A.M (MAULEON)à ST LOUBES , ils avaient ce jour là une équipe composée en grande majoritée de 2ème année ( et leurs 4 meilleurs joueurs étaient en partance pour des clubs Parisiens , dont un talon, un huit et une centre de très gros calibre - je ne sais pas si cela s'est fait ) ce qui ne veut pas dire pour autant que le groupe actuel soit faible !!! mais ils ne doivent pas être au niveau de leurs prédécesseurs .L'an passé, ils avaient explosé tout le monde en poule , alors que cette saison ils ne finissent que 2ème de poule , à 11 points du 1er. (avec 5 défaites). LE STADE NANTAIS reste une belle école de formation !! Un doublé pour les "jaunes et noirs" ???? , et de votre côté , le groupe champion a beaucoup "bougé" ??

Dernière modification par lou marensinois (16/04/2013 14:44:50)

bibizanos64000 a écrit :

bonjour tout le monde, qq aurait des renseignements sur le stade nantais de cette année ? ils ont quand meme été finaliste l'an dernier...... hmm

C'était pas conte vous ?? big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

en finale BALANDRADE l'an passé à la Couronne , l'avenir de BIZANOS avait battu le STADE NANTAIS 10 à 06 , avec en lever de rideau un autre titre "Béarnais" en TEULIERE pour l'entente ABM (ARAMITS/BARCUS/MENDITTE) victorieux en finale de ST NAZAIRE 16 à 10 .

Juniors