Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
vienne mérite la victoire , a 2min de la fin il gagnait.. essai en contre de 70m..
caban XV a écrit :oca a écrit :cracks a écrit :Ceci explique peut être cela : On les a rencontré en Cadets en 1/2 Finale 2009 ils gagnent juste mais sont champions !! J'aimerai bien voir une 1/2 pour la revanche
deja une structure comme cela avec centre de formation pour le haut niveau devrait et pourrait certainement jouer en Crabos à l'instar de clubs comme Lille, Massy. C'est dommage de mettre en place ce type de structure et de ne proposer à leurs jeunes "que" du Balandrade (sans dénigrer mais il faut faire la différence entre le monde elite et le haut niveau fédéral qu'est Balandrade). Après il faut aussi se méfier d'un apparent gros score sur un match de phase finale. Si une équipe avec un peu de réussite fait un break assez tot dans le match alors l'adversaire peut dans certaisn cas lâcher le morceau et c'est ensuite porte ouverte et l'écart de score ne révèlera pas forcément l'écart de niveau.
. Ne pas perdre de vue quand même que lors des phases qualificatives la compétition a été largement dominée par l'équipe de Vannes devant l'équipe de Nantes ( 60 points à 49 points)et une seule défaite pour Vannes et 4 défaites pour Nantes. . Pour la question est + générale, pourquoi cette saison, les équipes comme Vannes ou autres n'ont pas réussi à mieux figurer dans les phases et d'autres moins performantes sur la saison ont réussi à se faire une place lors des phases finales ( peut être trop de blessés à une mauvaise période ?). . Par contre au sujet des Crabos pour l'équipe de Nantes. je trouve personnellement que si la Fédé accorde, en + de Tours, des Crabos- Reichel A qu'il ferait mieux de les accorder à Saint Nazaire ou Vannes pour leurs ancienneté en Fédérale 1( et leur formation) dans le secteur Grand Ouest
En 1/16ème et 1/8ème, Vannes a joué sans certains de ses titulaires partis jouer au Japon avec leur lycée...
caban XV a écrit :oca a écrit :cracks a écrit :Ceci explique peut être cela : On les a rencontré en Cadets en 1/2 Finale 2009 ils gagnent juste mais sont champions !! J'aimerai bien voir une 1/2 pour la revanche
deja une structure comme cela avec centre de formation pour le haut niveau devrait et pourrait certainement jouer en Crabos à l'instar de clubs comme Lille, Massy. C'est dommage de mettre en place ce type de structure et de ne proposer à leurs jeunes "que" du Balandrade (sans dénigrer mais il faut faire la différence entre le monde elite et le haut niveau fédéral qu'est Balandrade). Après il faut aussi se méfier d'un apparent gros score sur un match de phase finale. Si une équipe avec un peu de réussite fait un break assez tot dans le match alors l'adversaire peut dans certaisn cas lâcher le morceau et c'est ensuite porte ouverte et l'écart de score ne révèlera pas forcément l'écart de niveau.
. Ne pas perdre de vue quand même que lors des phases qualificatives la compétition a été largement dominée par l'équipe de Vannes devant l'équipe de Nantes ( 60 points à 49 points)et une seule défaite pour Vannes et 4 défaites pour Nantes. . Pour la question est + générale, pourquoi cette saison, les équipes comme Vannes ou autres n'ont pas réussi à mieux figurer dans les phases et d'autres moins performantes sur la saison ont réussi à se faire une place lors des phases finales ( peut être trop de blessés à une mauvaise période ?). . Par contre au sujet des Crabos pour l'équipe de Nantes. je trouve personnellement que si la Fédé accorde, en + de Tours, des Crabos- Reichel A qu'il ferait mieux de les accorder à Saint Nazaire ou Vannes pour leurs ancienneté en Fédérale 1( et leur formation) dans le secteur Grand Ouest
Ca n'a rien a voir .... le centre de formation de Nantes représente un bassin de plus de 500 000 habitants rien à voir avec ton niveau fédérale. Le centre de formation est avec tout les sportifs de haut niveau de Nantes FCNA , Hand etc... y a quoi a Vannes?? St Naz ?
oca a écrit :cracks a écrit :C'est bien pour ces jeunes . Lorsqu'on avait joué Nantes en Cadets en 2009 à Blaye ça jouait très bien mais ça n'a pas empêché qu'ils ont failli passer à la trappe (sur un match le mental et les jeunes depuis l'EDR ensembles font aussi que..) En suite en discutant avec l’entraîneur dont son fils n° 9 dans le top 100 me disait qu'ils se sont quand même emmerdés en foutant des cartons tous les Samedi . Sûr pour les Crabos la FFR décide s'ils prennent ou pas les clubs de fédérale ? Je désespère pas de les retrouver en Finale ou 1/2 (à condition bien sur de passer les tours au fur et à mesure , mais on y croit nom de Dieu ) Par contre pour les 1/2 s'il y a je ne serais point là
en Crabos il y a bien des clubs comme Lille, Massy ou Tours, donc une structure comme le stade Nantais pourrait engager une equipe Crabos sans probleme, si 6 joueurs 94 ont le niveau de jouer en F2 seniors alors ils sont largement armés pour Crabos ! Après il y a la problematique d'avoir une equipe Reichel c'est sûr. Bon cela dit il y a le meme probleme cette année en Midi Pyrenees beaucoup de clubs se sont cantonnés au Juniors Phliponneau alors qu'ils avaient le matos pour Balandrade (au pays des aveugles les borgnes sont rois...). ps: t'inquiète crackgs si tes petits sont en demi ils te feront le cadeau d'aller en finale ! ;-)
C 'est pas Nantes qui ne vx pas être en Crabos c'est la fédé qui veut pas ...Faut bien jouer quelque part ..Déjà il ont accepté les cadets en Alamercery...juste après le titre en Teulière..!!
pool a écrit :C 'est pas Nantes qui ne vx pas être en Crabos c'est la fédé qui veut pas ...Faut bien jouer quelque part ..Déjà il ont accepté les cadets en Alamercery...juste après le titre en Teulière..!!
Salut "Pool" qu'es devenu ce petit n° 9 que j'avais vu en 2009 ? Si ce n'est trop demander ? Et que font tous ces jeunes en formation en général ? Côté Rugby bien sur
pool a écrit :caban XV a écrit :oca a écrit :deja une structure comme cela avec centre de formation pour le haut niveau devrait et pourrait certainement jouer en Crabos à l'instar de clubs comme Lille, Massy. C'est dommage de mettre en place ce type de structure et de ne proposer à leurs jeunes "que" du Balandrade (sans dénigrer mais il faut faire la différence entre le monde elite et le haut niveau fédéral qu'est Balandrade). Après il faut aussi se méfier d'un apparent gros score sur un match de phase finale. Si une équipe avec un peu de réussite fait un break assez tot dans le match alors l'adversaire peut dans certaisn cas lâcher le morceau et c'est ensuite porte ouverte et l'écart de score ne révèlera pas forcément l'écart de niveau.
Ca n'a rien a voir .... le centre de formation de Nantes représente un bassin de plus de 500 000 habitants rien à voir avec ton niveau fédérale. Le centre de formation est avec tout les sportifs de haut niveau de Nantes FCNA , Hand etc... y a quoi a Vannes?? St Naz ?
. . Pool je ne suis pas d'accord avec ton message: 1)- je ne raisonne que sur le rugby, les autres sports ne sont pas, selon moi, un critère d'attribution par la FFR des Crabos - Reichel A à une ville ou agglomération 2) idem pour le nombre d'habitants dans une ville ou agglomération que ça soit Nantes ou ailleurs(Strasbourg, Marseille, Nice, Rennes...) . 3) par contre il y a actuellement dans la catégorie Crabos-Reichel A que 40 équipes engagées dont 30 équipes professionnelles. Il ne reste théoriquement que 10 places disponibles. -2 places sont réservées aux équipes de Pro D2 qui descendent en F1 - 2 places selon moi réservées aux pôles espoirs de Tours et ABCD Donc il resterait que pour la France entière que 6 places.( Lille, Montauban, Tyrosse, Péigueux...) En outre la Fédé tient compte de critères géographiques. . 4)pour moi le niveau auquel joue la 1 est très important comme la fédérale 1 et non pas la F 2 . Les Crabos - Reichel A( catégorie élie) n'évoluent pas avec les règles que la F2. même si la Fédé a créée une catégorie spéciale (C') cette année pour la F2 ce n'est pas la même chose. il vaut mieux,qu'ils évoluent à la catégorie la + élevée.
Dernière modification par caban XV (07/05/2013 21:19:43)
caban XV a écrit :pool a écrit :caban XV a écrit :. Ne pas perdre de vue quand même que lors des phases qualificatives la compétition a été largement dominée par l'équipe de Vannes devant l'équipe de Nantes ( 60 points à 49 points)et une seule défaite pour Vannes et 4 défaites pour Nantes. . Pour la question est + générale, pourquoi cette saison, les équipes comme Vannes ou autres n'ont pas réussi à mieux figurer dans les phases et d'autres moins performantes sur la saison ont réussi à se faire une place lors des phases finales ( peut être trop de blessés à une mauvaise période ?). . Par contre au sujet des Crabos pour l'équipe de Nantes. je trouve personnellement que si la Fédé accorde, en + de Tours, des Crabos- Reichel A qu'il ferait mieux de les accorder à Saint Nazaire ou Vannes pour leurs ancienneté en Fédérale 1( et leur formation) dans le secteur Grand Ouest
. . Pool je ne suis pas d'accord avec ton message: 1)- je ne raisonne que sur le rugby, les autres sports ne sont pas, selon moi, un critère d'attribution par la FFR des Crabos - Reichel A à une ville ou agglomération 2) idem pour le nombre d'habitants dans une ville ou agglomération que ça soit Nantes ou ailleurs(Strasbourg, Marseille, Nice, Rennes...) . 3) par contre il y a actuellement dans la catégorie Crabos-Reichel A que 40 équipes engagées dont 30 équipes professionnelles. Il ne reste théoriquement que 10 places disponibles. -2 places sont réservées aux équipes de Pro D2 qui descendent en F1 - 2 places selon moi réservées aux pôles espoirs de Tours et ABCD Donc il resterait que pour la France entière que 6 places.( Lille, Montauban, Tyrosse, Péigueux...) En outre la Fédé tient compte de critères géographiques. . 4)pour moi le niveau auquel joue la 1 est très important comme la fédérale 1 et non pas la F 2 . Les Crabos - Reichel A( catégorie élie) n'évoluent pas avec les règles que la F2. même si la Fédé a créée une catégorie spéciale (C') cette année pour la F2 ce n'est pas la même chose. il vaut mieux,qu'ils évoluent à la catégorie la + élevée.
Tu en a combien de gamin issue du club qui jouent chaque dimanche dans l'équipe première de St Naz ou Vannes ?? tu as la réponse ...
La polémique ne sert pas à grand chose ! Tous les clubs je pense cherchent à former chacun à son niveau ! Il est clair cependant que la FFR devrait prendre plus automatiquement les clubs équipés jusqu'à la F1 max en Reichel A et Crabos ce qui permettrai de niveler le niveau des phases finales suivant les positions de niveau des clubs. Aujourd'hui on a quand même 1 club en F2 (Tours) et 2 en F3 (Nice et Rhone XV) qui ont des Crabos et Reichel A Je pense que Nantes aurait plus sa place et pourrai jouer à son niveau quitte à faire une autre poule en tenant compte de la situation géographique (élargie ?). Bon c'est pas un soucis celui qui va aller au bout sera champion et considéré uniquement tel quel . Le plus important étant de ramener le bout de Bois Et Grenade va s'y atteler en prenant tous les matchs les uns après les autres sans se poser de question secondaires !
cracks a écrit :La polémique ne sert pas à grand chose ! Tous les clubs je pense cherchent à former chacun à son niveau ! Il est clair cependant que la FFR devrait prendre plus automatiquement les clubs équipés jusqu'à la F1 max en Reichel A et Crabos ce qui permettrai de niveler le niveau des phases finales suivant les positions de niveau des clubs. . Aujourd'hui on a quand même 1 club en F2 (Tours) et 2 en F3 (Nice et Rhone XV) qui ont des Crabos et Reichel A Je pense que Nantes aurait plus sa place et pourrai jouer à son niveau quitte à faire une autre poule en tenant compte de la situation géographique (élargie ?). !
. Tu as raison de citer les 3 clubs Tours, Nice et Rovaltain qui ont des Crabos- Reichel A mais il faut peut être nuancer car Tours et Rovaltain ont des statuts particuliers (dans cette catégorie) Tours avec le pôle espoirs et Rovaltain qui est plutôt " une sélection départementale du comité Drôme- Ardèche (info lue sur le forum). Donc il ne reste qu'un seul cub avec Nice sur les 3 qui a un "statut ordinaire de club". C'est vrai que la Fédé préconise un resserrement de l'élite (livre blanc) . Par contre je ne pense pas que la Fédé augmente le nombre de places (40)attribuée à cette catégorie et il ne reste pas beaucoup d'élus. et si Nantes avait une telle catégorie ,bonjour les déplacements pour monter une poule (Lille, La Rochelle, Tours,Bordeaux,...) et sans trop déséquilibrer les autres. . Pool ,Les Crabos et les Reichel A sont des moins de 19 et moins de 21, il y a très peu de joueurs qui évoluent en F 1 à cette âge ( comme en F2 ?) encore faudrait il distinguer la 1 et la réserve. Après combien de joueurs sont issus du "cru" et qui jouent en Fédérale 1,2 ,(et même en Pro) c'est un autre débat.
Dernière modification par caban XV (08/05/2013 13:17:32)
ALLEZ AUBENAS !!! Faites tout péter !
waikato a écrit :ALLEZ AUBENAS !!! Faites tout péter !
T'as de l'humour toi !! Attention de ne pas dégoupiller
Si tu fais descendre une bonne partie des 94 qui jouent en F2 en phase finale tu as forcement une équipe différente des qualifs, et je ne parle pas du pillard qui jouent en equipe de France des -19. Après pour moi ils sont au dessus de lot, car bien charpenté devant (2 beaux pilards, un 2 roublard souvent hors jeu dans les rucks, un 2ieme ligne costaud habille de la manivelle et du brossage de tapis idéal pour faire le ménage, une 3ieme ligne compacte), les 3/4 pas mal aussi avec un bon buteur. Maintenant comme je l'ai pu voir écris Nantes sont sur de leur potentiel, donc la clé pour les autres équipes est de les faire déjoués.
Dernière modification par iku33 (09/05/2013 11:33:58)
J ai vu Nantes jouer ce dimanche,très belle equipe.pas mal devant et rapide derrière avec un bon10,ils auront quand même un seconde ligne suspendu,il a pris un rouge direct
Thomax a écrit :J ai vu Nantes jouer ce dimanche,très belle equipe.pas mal devant et rapide derrière avec un bon10,ils auront quand même un seconde ligne suspendu,il a pris un rouge direct
Ca confirme mes propos ci-dessus. Ce second de ligne a la main (et le pied) encore une fois un peu trop leste.