Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bernardo99 a écrit :Comment expliquez-vous le résultat aussi lourd entre Nantes et Mouguerre ? Une équipe de Nantes vraiment trop forte ou juste un manque de banc ou d'effectif du côté de Mouguerre ?
Il y a un peu des deux , nantes a une équipe complète et mouguerre a une belle petite équipe , mais manque cruellement de banc de qualité .. ceci expliquant peut etre cela
C'est bien pour ces jeunes . Lorsqu'on avait joué Nantes en Cadets en 2009 à Blaye ça jouait très bien mais ça n'a pas empêché qu'ils ont failli passer à la trappe (sur un match le mental et les jeunes depuis l'EDR ensembles font aussi que..) En suite en discutant avec l’entraîneur dont son fils n° 9 dans le top 100 me disait qu'ils se sont quand même emmerdés en foutant des cartons tous les Samedi . Sûr pour les Crabos la FFR décide s'ils prennent ou pas les clubs de fédérale ? Je désespère pas de les retrouver en Finale ou 1/2 (à condition bien sur de passer les tours au fur et à mesure , mais on y croit nom de Dieu ) Par contre pour les 1/2 s'il y a je ne serais point là
cracks a écrit :C'est bien pour ces jeunes . Lorsqu'on avait joué Nantes en Cadets en 2009 à Blaye ça jouait très bien mais ça n'a pas empêché qu'ils ont failli passer à la trappe (sur un match le mental et les jeunes depuis l'EDR ensembles font aussi que..) En suite en discutant avec l’entraîneur dont son fils n° 9 dans le top 100 me disait qu'ils se sont quand même emmerdés en foutant des cartons tous les Samedi . Sûr pour les Crabos la FFR décide s'ils prennent ou pas les clubs de fédérale ? Je désespère pas de les retrouver en Finale ou 1/2 (à condition bien sur de passer les tours au fur et à mesure , mais on y croit nom de Dieu ) Par contre pour les 1/2 s'il y a je ne serais point là
en Crabos il y a bien des clubs comme Lille, Massy ou Tours, donc une structure comme le stade Nantais pourrait engager une equipe Crabos sans probleme, si 6 joueurs 94 ont le niveau de jouer en F2 seniors alors ils sont largement armés pour Crabos ! Après il y a la problematique d'avoir une equipe Reichel c'est sûr. Bon cela dit il y a le meme probleme cette année en Midi Pyrenees beaucoup de clubs se sont cantonnés au Juniors Phliponneau alors qu'ils avaient le matos pour Balandrade (au pays des aveugles les borgnes sont rois...). ps: t'inquiète crackgs si tes petits sont en demi ils te feront le cadeau d'aller en finale ! ;-)
Bagneres-Montmelian à Pezenas
et Lombez-Bizanos à Capvern (65)
oca a écrit :cracks a écrit :C'est bien pour ces jeunes . Lorsqu'on avait joué Nantes en Cadets en 2009 à Blaye ça jouait très bien mais ça n'a pas empêché qu'ils ont failli passer à la trappe (sur un match le mental et les jeunes depuis l'EDR ensembles font aussi que..) En suite en discutant avec l’entraîneur dont son fils n° 9 dans le top 100 me disait qu'ils se sont quand même emmerdés en foutant des cartons tous les Samedi . Sûr pour les Crabos la FFR décide s'ils prennent ou pas les clubs de fédérale ? Je désespère pas de les retrouver en Finale ou 1/2 (à condition bien sur de passer les tours au fur et à mesure , mais on y croit nom de Dieu ) Par contre pour les 1/2 s'il y a je ne serais point là
en Crabos il y a bien des clubs comme Lille, Massy ou Tours, donc une structure comme le stade Nantais pourrait engager une equipe Crabos sans probleme, si 6 joueurs 94 ont le niveau de jouer en F2 seniors alors ils sont largement armés pour Crabos ! Après il y a la problematique d'avoir une equipe Reichel c'est sûr. Bon cela dit il y a le meme probleme cette année en Midi Pyrenees beaucoup de clubs se sont cantonnés au Juniors Phliponneau alors qu'ils avaient le matos pour Balandrade (au pays des aveugles les borgnes sont rois...). ps: t'inquiète crackgs si tes petits sont en demi ils te feront le cadeau d'aller en finale ! ;-)
C'est pas pour jeter la pierre au Stade Nantais mais je vous rejoins sur ce point Messieurs.. L'année dernière, ils avaient dominé outrageusement la compétition mais s'étaient fait croqué sur le dernier match...
biza64 a écrit :oca a écrit :cracks a écrit :C'est bien pour ces jeunes . Lorsqu'on avait joué Nantes en Cadets en 2009 à Blaye ça jouait très bien mais ça n'a pas empêché qu'ils ont failli passer à la trappe (sur un match le mental et les jeunes depuis l'EDR ensembles font aussi que..) En suite en discutant avec l’entraîneur dont son fils n° 9 dans le top 100 me disait qu'ils se sont quand même emmerdés en foutant des cartons tous les Samedi . Sûr pour les Crabos la FFR décide s'ils prennent ou pas les clubs de fédérale ? Je désespère pas de les retrouver en Finale ou 1/2 (à condition bien sur de passer les tours au fur et à mesure , mais on y croit nom de Dieu ) Par contre pour les 1/2 s'il y a je ne serais point là
C'est pas pour jeter la pierre au Stade Nantais mais je vous rejoins sur ce point Messieurs.. L'année dernière, ils avaient dominé outrageusement la compétition mais s'étaient fait croqué sur le dernier match...
eh oui, comme le dit crackgs, "à mendonné" quand t'as 15 types, peut-etre pas les meilleurs du monde, mais qui sont serrés comme un seul et prets à laisser leurs tripes sur la pelouse pour leurs copains avec qui ils jouent depuis la classe biberon, alors le rugby réserve parfois de belles surprises...
oca a écrit :cracks a écrit :Bernardo99 a écrit :Comment expliquez-vous le résultat aussi lourd entre Nantes et Mouguerre ? Une équipe de Nantes vraiment trop forte ou juste un manque de banc ou d'effectif du côté de Mouguerre ?
Ceci explique peut être cela : On les a rencontré en Cadets en 1/2 Finale 2009 ils gagnent juste mais sont champions !! J'aimerai bien voir une 1/2 pour la revanche
deja une structure comme cela avec centre de formation pour le haut niveau devrait et pourrait certainement jouer en Crabos à l'instar de clubs comme Lille, Massy. C'est dommage de mettre en place ce type de structure et de ne proposer à leurs jeunes "que" du Balandrade (sans dénigrer mais il faut faire la différence entre le monde elite et le haut niveau fédéral qu'est Balandrade). Après il faut aussi se méfier d'un apparent gros score sur un match de phase finale. Si une équipe avec un peu de réussite fait un break assez tot dans le match alors l'adversaire peut dans certaisn cas lâcher le morceau et c'est ensuite porte ouverte et l'écart de score ne révèlera pas forcément l'écart de niveau.
. Ne pas perdre de vue quand même que lors des phases qualificatives la compétition a été largement dominée par l'équipe de Vannes devant l'équipe de Nantes ( 60 points à 49 points)et une seule défaite pour Vannes et 4 défaites pour Nantes. . Pour la question est + générale, pourquoi cette saison, les équipes comme Vannes ou autres n'ont pas réussi à mieux figurer dans les phases et d'autres moins performantes sur la saison ont réussi à se faire une place lors des phases finales ( peut être trop de blessés à une mauvaise période ?). . Par contre au sujet des Crabos pour l'équipe de Nantes. je trouve personnellement que si la Fédé accorde, en + de Tours, des Crabos- Reichel A qu'il ferait mieux de les accorder à Saint Nazaire ou Vannes pour leurs ancienneté en Fédérale 1( et leur formation) dans le secteur Grand Ouest
Dernière modification par caban XV (07/05/2013 12:53:54)
OCA a écrit :Bon cela dit il y a le meme probleme cette année en Midi Pyrenees beaucoup de clubs se sont cantonnés au Juniors Phliponneau alors qu'ils avaient le matos pour Balandrade (au pays des aveugles les borgnes sont rois...).
Il ne faut pas oublier que pour les clubs en entente comme St Gaudens/Boulogne, Bressols/USM il y avait interdiction de s'engager en Balandrade...
oca a écrit :Bagneres-Montmelian à Pezenas
Merde j'avais réservé chez les violets en souvenir d'un temps ...
Kazall a écrit :OCA a écrit :Bon cela dit il y a le meme probleme cette année en Midi Pyrenees beaucoup de clubs se sont cantonnés au Juniors Phliponneau alors qu'ils avaient le matos pour Balandrade (au pays des aveugles les borgnes sont rois...).
Il ne faut pas oublier que pour les clubs en entente comme St Gaudens/Boulogne, Bressols/USM il y avait interdiction de s'engager en Balandrade...
Tout à fait dans la mesure ou c'est en entente !
Ca y est ce sera à Servian (34) 14h00 ON va pouvoir mange des Moules de Vendres (pronocer Vindres )
Dernière modification par cracks (07/05/2013 13:37:28)
cracks a écrit :Ca y est ce sera à Servian (34) 14h00 ON va pouvoir mange des Moules de Vendres (pronocer Vindres )
tu seras franchement pas loin de Pezenas ;-)
oca a écrit :cracks a écrit :Ca y est ce sera à Servian (34) 14h00 ON va pouvoir mange des Moules de Vendres (pronocer Vindres )
tu seras franchement pas loin de Pezenas ;-)
La va se jouer Bagneres / Montmélian On va pas être loin !