Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour sa parution de lundi matin, l'Equipe à décider de publier deux "une" différentes : -une pour son lectorat parisien titré "Paris met l'OM à genoux" -une pour son lectorat marseillais titré "L'OM méritait mieux" Etrange approche journalistique Plus de détail :
Malheureusement peu surpris par ce journal.
Donc dans ce cas là (or éditions # des chiens écrasés locaux mais CR différents pour complaire) il y a forcément un problème d'objectivité ou alors Tonton regardait alternativement le derby de l'oeil droit puis de l'oeil gauche pour effectivement avoir un angle de vue différent. Sinon si c'était pour les derbies ASSE/OL effectivement faut sauvegarder sa clientèle ! On voit bien l'intérêt de la presse ici de faire mousser les affaires au plan local, de prendre des lecteurs qui en redemandent et de sauvegarder l'intérêt des annonceurs...
Ravachol a écrit :Quintalshark a écrit :Donc dans ce cas là (or éditions # des chiens écrasés locaux mais CR différents pour complaire) il y a forcément un problème d'objectivité ou alors Tonton regardait alternativement le derby de l'oeil droit puis de l'oeil gauche pour effectivement avoir un angle de vue différent. Sinon si c'était pour les derbies ASSE/OL effectivement faut sauvegarder sa clientèle ! On voit bien l'intérêt de la presse ici de faire mousser les affaires au plan local, de prendre des lecteurs qui en redemandent et de sauvegarder l'intérêt des annonceurs...
Ben oui, c' est logique. Son employeur ne lui demandait pas d' être objectif mais de brosser les lecteurs dans le sens du poil : les compte-rendus des Vienne-LOU de la grande époque n' étaient pas piqués des vers non plus selon l' édition.
Maintenant, Vienne-Lou, c'est dans la rubrique des chats écrasés...
Sont ce uniquement les "unes" qui sont différentes ou bien les articles le sont aussi ?
Fly half a écrit :Maintenant, Vienne-Lou, c'est dans la rubrique des chats écrasés...
Aujourd'hui Vienne/LOU c'est de la science fiction...
Deux buts de NASOLE
Moi, ce qui me surprend, c'est qu'il y ait encore des mecs pour lire ce torchon...
Ravachol a écrit :Ca s' est toujours pratiqué à l' échelle locale. J' avais un oncle rédacteur sportif au Progrès qui n' aimait pas les derbys car ça lui imposait de rédiger deux compte-rendus totalement différents por chacune des deux éditions concernées.
faux cul comme tonton ami des tommis et ami des teutons :cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
C'est vrai que l'Equipe est d'un niveau... à côté les mecs qui écrivent le Midol pourraient entrer à l'Académie Française.
Dom77 a écrit :Moi, ce qui me surprend, c'est qu'il y ait encore des mecs pour lire ce torchon...
C'est peut etre pour avoir le plaisir de se torcher le fion avec,va savoir ?.............
Rougekitache a écrit :C'est vrai que l'Equipe est d'un niveau... à côté les mecs qui écrivent le Midol pourraient entrer à l'Académie Française.
Ou bien même postuler pour être palmés !
A une époque ils servaient beaucoup tous les 2 pour écrire à Brejnev effectivement ! Maintenant avec internet...
M'en fouts je ne lis pas ce journal…