Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

QUI SE SOUVIENT DE FEVRIER 1956 ?

Les jeunots n'ont pas connu ça, c'était la Sibérie - 30 dans certaines régions de France, l'année ou l'abbé Pierre a lancé son appel en faveur des mal logés, ou les SDF mouraient par dizaines dans le pays. La neige dans certaines régions atteignait deux mètres, sur les rivières et les fleuves gelés les gens pouvaienr se balader. A La Seyne il y avait une pellicule de glace sur le port et -12. Vous n'avez certainement pas connu mais demandez à vos parents.

Ma CAMILLE et moi,

Gambistorti a écrit :

Les jeunots n'ont pas connu ça, c'était la Sibérie - 30 dans certaines régions de France, l'année ou l'abbé Pierre a lancé son appel en faveur des mal logés, ou les SDF mouraient par dizaines dans le pays. La neige dans certaines régions atteignait deux mètres, sur les rivières et les fleuves gelés les gens pouvaienr se balader. A La Seyne il y avait une pellicule de glace sur le port et -12. Vous n'avez certainement pas connu mais demandez à vos parents.

xixon a connu

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :
Gambistorti a écrit :

xixon a connu

J'ai demandé à ma mère et elle ne se souvient de rien. mais bon, en Calabre il faisait beau et la température était agréable...

mon grand père m'en avais parlé on pouvait patiner sur la volane à Vals-les-Bains 1an 1/2 après je pointais mon museau

Dernière modification par Pont-Vert (27/02/2013 20:37:10)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

J'ai demandé à ma mère et elle ne se souvient de rien. mais bon, en Calabre il faisait beau et la température était agréable... Ta mère a des troubles de mémoire alors, vois un docteur vite lol

Ma CAMILLE et moi,

Gambistorti a écrit :

J'ai demandé à ma mère et elle ne se souvient de rien. mais bon, en Calabre il faisait beau et la température était agréable... Ta mère a des troubles de mémoire alors, vois un docteur vite lol

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Gambistorti a écrit :

J'ai demandé à Gaël (mon fils), il m'a dit que vous étiez tous séniles et que l'abbé chaussait du 54.

arnaud anguera a écrit :
Gambistorti a écrit :

J'ai demandé à Gaël (mon fils), il m'a dit que vous étiez tous séniles et que l'abbé chaussait du 54.

Et la pelle avait deux ans. tongue

Je m'en souviens et aussi des constructions des maisons de l'abbé Pierre... Y'avait 3 "lotissements" à DKZ !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

je n'était pas né, mais ce n'était pas en 54 l'appel de l'abbé pierre ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :

je n'était pas né, mais ce n'était pas en 54 l'appel de l'abbé pierre ?

Cf post 8 ... Séniles je te dis ! sad

papajoxet a écrit :
Gambistorti a écrit :

xixon a connu

Par l'histoire de ma mère qui avait 16 ans en 56 et mes grands parents, Lyon en 1956 ça gelait dure-dure,moi j'ai connu l'hiver 1970 avec la "fontaine" faisant l'angle de la rue Amédée Lambert et la rue Bechevelin couverte de neige mais crachant de l'eau,unique dans le quartier toutes les conduites avaient gelé,tout le monde faisait la queue pour avoir de l'eau potable - 29 j'ai connu ça en Haute-Loire,lieu dit les "chenes" route du Puy à 3 kms de Fays sur Lignon,vers minuit je suis sorti pour pisser un coup alors qu'on jouait un tarot endiablé et j'ai été saisi par un froid intense et l'impression que la nature c'était arreté,pas le moindre bruit et une chape de plomb me tombant sur les épaules,c'est là à l'entrée du garage au gros thermomètre que je vis un presque - 30 inutile de dire que j'ai pas trainé,le beauf et le beau pere ne me croyaient pas,ils sont sorti et là,ils ont vite pigé ,3 jours de pannes bagnoles on avait des diesels impossible de bouger.

en m^me temps il a surement du refaire appel en 56 vu les températures wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

POur Gambi ( et tu n'as pas intérêt à demander "t'as pas un meilleur son ?). De rien. smile

3° mi-temps