Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Dégonflez du bib !
arnaud anguera a écrit :Quintalshark a écrit :olivier a écrit :Il me semble que les pneus Michelin fabriqués en Chine sont pour le marché chinois et ne sont pas importés en France.
Il semble en effet :
Michelin, qui veut doubler de taille .... Comment vont-ils faire pour monter dans les voitures ?
Ravachol a écrit :perdiac a écrit :Ravachol a écrit :Je parlais de convivialité sur le site consécutivement aux compliments dont tu nous couvrais. Pourquoi "on commence" ? Certains n' ont jamais cessé d s' en poser.
Parce que on m'attaque sur des faits ou comme personne j'y suis pour rien,j'ai vécu et fais mes enfants j'ai rien demandé à personne,j'en ai rien à braire,moi des anciennes colonies,je passe pour un espece de traite ou d’irresponsable voir traiter de gamins et rester de marbre ??? non mais vous rigolez les gars.... trouvez vous une autre tete de turc,mais venez pas m'attaquer sur ma vie dans ce pays,je suis au boulot depuis Juin 1975 je suis né en 59 voyez un peu!! j'ai bossé et j'ai fermé ma gueule...
On ne t'attaque pas sur ta vie et il ne me semble que c' est encore notre droit de considérer que maintenant que, grâce aux communications et aux transports, le monde est devenu un village, le nombrilisme est archaïque en plus d' être par nature égoïste. Et que c' est notre droit de ne pas nous faire insulter parce qu' on émet des idées qui ne sont pas les tiennes.
On ne t'attaque pas du tout Chichon, tu n'es pas une tête de turc, on peut discuter. Toi qui es fin gourmet, tu dois savoir qu'il y a deux manières de manger le gâteau : - soit tu te jettes dessus comme un goinfre en prenant la meilleure part, quitte à bousculer tous ceux qui te gênent et à dégueuler l'excès ensuite, déjà gavé d'une autre orgie, - soit maîtrisant ton impatience, tu prêtes attention à ton environnement, établis des parts équitables et veilles à lever la tête pour savoir s'il n'y a pas quelques oubliés. L'un et l'autre font partie de la caste des nantis et des chanceux, ils ont accès au gâteau et le consomment, bien qu'ils ne renvoient pas aux mêmes valeurs. Tu vas me dire alors, j'ai trimé et je suis dans mon droit de me régaler, je n'ai pas à culpabiliser. OK rien à dire. Mais il y a tous les autres, les plus nombreux, la "valtaï", ceux-là mêmes qui commencent à s'éveiller, crient famine et secouent désespérément la grille de notre tour d'ivoire que nous leur avons fait installer. Personnellement, je veux encore croire que celui qui aura levé la tête et prêté attention aux autres dans la tribu des nantis, est encore capable d'entendre les suppliques de ceux qui n'ont rien et veulent aussi goûter le gâteau. Mais il faudra bien que nos parts soient réduites pour satisfaire tout le monde, ne crois-tu pas inéluctable cette perspective ?
Claude, tu as raison mille fois. Perdiac nous expose là le problème des classes moyennes qui ont bossé, éduqué leurs enfants, consommé et payé leurs impôts. Qu'ont-ils eu en retour ? pas de niches fiscales, pas de stock options, pas d'aides quand le besoin s'en faisait sentir ( car eux non plus ne sont pas épargnés par les accidents de la vie ) et surtout pas de merci, pas de reconnaissance. Ils se sentent black listés dans notre société et considérés comme des cochons de payants. Tous ne voteront pas MLP pour autant mais il faut comprendre et accepter leurs rancoeurs envers les gouvernements successifs. Nous n'avons plus de projet de société, ne nous étonnons pas que l'individualisme soit forcené aujourd'hui.
kiritou a écrit :Claude, tu as raison mille fois. Perdiac nous expose là le problème des classes moyennes qui ont bossé, éduqué leurs enfants, consommé et payé leurs impôts. Qu'ont-ils eu en retour ? pas de niches fiscales, pas de stock options, pas d'aides quand le besoin s'en faisait sentir ( car eux non plus ne sont pas épargnés par les accidents de la vie ) et surtout pas de merci, pas de reconnaissance. Ils se sentent black listés dans notre société et considérés comme des cochons de payants. Tous ne voteront pas MLP pour autant mais il faut comprendre et accepter leurs rancoeurs envers les gouvernements successifs. Nous n'avons plus de projet de société, ne nous étonnons pas que l'individualisme soit forcené aujourd'hui.
Mais qui a des mercis et de la reconnaissance ? Il faut les attendre de là où ils peuvent venir.
TINOU54 a écrit :Ravachol a écrit :perdiac a écrit :Parce que on m'attaque sur des faits ou comme personne j'y suis pour rien,j'ai vécu et fais mes enfants j'ai rien demandé à personne,j'en ai rien à braire,moi des anciennes colonies,je passe pour un espece de traite ou d’irresponsable voir traiter de gamins et rester de marbre ??? non mais vous rigolez les gars.... trouvez vous une autre tete de turc,mais venez pas m'attaquer sur ma vie dans ce pays,je suis au boulot depuis Juin 1975 je suis né en 59 voyez un peu!! j'ai bossé et j'ai fermé ma gueule...
On ne t'attaque pas sur ta vie et il ne me semble que c' est encore notre droit de considérer que maintenant que, grâce aux communications et aux transports, le monde est devenu un village, le nombrilisme est archaïque en plus d' être par nature égoïste. Et que c' est notre droit de ne pas nous faire insulter parce qu' on émet des idées qui ne sont pas les tiennes.
On ne t'attaque pas du tout Chichon, tu n'es pas une tête de turc, on peut discuter. Toi qui es fin gourmet, tu dois savoir qu'il y a deux manières de manger le gâteau : - soit tu te jettes dessus comme un goinfre en prenant la meilleure part, quitte à bousculer tous ceux qui te gênent et à dégueuler l'excès ensuite, déjà gavé d'une autre orgie, - soit maîtrisant ton impatience, tu prêtes attention à ton environnement, établis des parts équitables et veilles à lever la tête pour savoir s'il n'y a pas quelques oubliés. L'un et l'autre font partie de la caste des nantis et des chanceux, ils ont accès au gâteau et le consomment, bien qu'ils ne renvoient pas aux mêmes valeurs. Tu vas me dire alors, j'ai trimé et je suis dans mon droit de me régaler, je n'ai pas à culpabiliser. OK rien à dire. Mais il y a tous les autres, les plus nombreux, la "valtaï", ceux-là mêmes qui commencent à s'éveiller, crient famine et secouent désespérément la grille de notre tour d'ivoire que nous leur avons fait installer. Personnellement, je veux encore croire que celui qui aura levé la tête et prêté attention aux autres dans la tribu des nantis, est encore capable d'entendre les suppliques de ceux qui n'ont rien et veulent aussi goûter le gâteau. Mais il faudra bien que nos parts soient réduites pour satisfaire tout le monde, ne crois-tu pas inéluctable cette perspective ?
Ce qui amène à se poser la question de ce qui est vraiment utile de ce dont nous avons vraiment besoin. Par exemple, un système de santé et de protection sociale performant dont, Perdiac, tu as certainement "profité.
perdiac a écrit :Claude a écrit :perdiac a écrit :Je nie rien du tout,la décolonisation je m'en branle,j'n'y étais pas,l'algérie qui en fait partie,j'y est perdu la vie avec mon père,pour le reste je paye les conneries à Giscard et tous les cons qui ont suivis et le dernier va pas etre piqué des vers,quesque j'en ai à foutre moi des envies des autres et de la note à payer,je suis au boulot depuis l'age de 15 ans et je vous emmerde,j'ai jamais profité de rien,continuez à bouffer le cul des politiques et des banquiers si ça vous amuse et des moralistes du dimanche,d'accord les autres on le droit de vivre mais à 100€ par mois c'est à eux à faire la révolution que nos grands parents ont faite,on avait des gosses de 5 ans dans les mines et les femmes traitées comme de la merde,heureusement qu'on est sorti de là,mais ça ne c'est pas fait sur le dos d'autres nations,bordel de merdes,faut pas confondre les négriers et les colonialistes et les gens du peuple comme moi et ma famille.
Tu (comme tout le monde) as quand même profité de pas mal de choses même si tu n'as pas eu droit aux aides sociales et autres allocs.
Profité de quoi ????????????? je vis dans mon pays je gagne ma vie dans mon pays je dépense dans mon pays comme l'on fait mes grands parents et j'ai pas de leçon à recevoir concernant ma vie de citoyen,j'ai jamais eu d'action chez Elf..moi
Si en plus tu crois que te fais la leçon...
Claude a écrit :TINOU54 a écrit :Ravachol a écrit :On ne t'attaque pas sur ta vie et il ne me semble que c' est encore notre droit de considérer que maintenant que, grâce aux communications et aux transports, le monde est devenu un village, le nombrilisme est archaïque en plus d' être par nature égoïste. Et que c' est notre droit de ne pas nous faire insulter parce qu' on émet des idées qui ne sont pas les tiennes.
Ce qui amène à se poser la question de ce qui est vraiment utile de ce dont nous avons vraiment besoin. Par exemple, un système de santé et de protection sociale performant dont, Perdiac, tu as certainement "profité.
Ce qui me gonfle c'est que je ne sais pas à quoi certains veulent en venir,dois je m'excuser d'etre né en France et de m'etre fait soigner ?? quand j'en ai eu besoin ? et parce que j'ai fais ça je dois maintenant crever la bouche ouverte parce que les africains et les asiatiques veulent vivre comme nous ,européens ??
perdiac a écrit :Claude a écrit :TINOU54 a écrit :On ne t'attaque pas du tout Chichon, tu n'es pas une tête de turc, on peut discuter. Toi qui es fin gourmet, tu dois savoir qu'il y a deux manières de manger le gâteau : - soit tu te jettes dessus comme un goinfre en prenant la meilleure part, quitte à bousculer tous ceux qui te gênent et à dégueuler l'excès ensuite, déjà gavé d'une autre orgie, - soit maîtrisant ton impatience, tu prêtes attention à ton environnement, établis des parts équitables et veilles à lever la tête pour savoir s'il n'y a pas quelques oubliés. L'un et l'autre font partie de la caste des nantis et des chanceux, ils ont accès au gâteau et le consomment, bien qu'ils ne renvoient pas aux mêmes valeurs. Tu vas me dire alors, j'ai trimé et je suis dans mon droit de me régaler, je n'ai pas à culpabiliser. OK rien à dire. Mais il y a tous les autres, les plus nombreux, la "valtaï", ceux-là mêmes qui commencent à s'éveiller, crient famine et secouent désespérément la grille de notre tour d'ivoire que nous leur avons fait installer. Personnellement, je veux encore croire que celui qui aura levé la tête et prêté attention aux autres dans la tribu des nantis, est encore capable d'entendre les suppliques de ceux qui n'ont rien et veulent aussi goûter le gâteau. Mais il faudra bien que nos parts soient réduites pour satisfaire tout le monde, ne crois-tu pas inéluctable cette perspective ?
Ce qui me gonfle c'est que je ne sais pas à quoi certains veulent en venir,dois je m'excuser d'etre né en France et de m'etre fait soigner ?? quand j'en ai eu besoin ? et parce que j'ai fais ça je dois maintenant crever la bouche ouverte parce que les africains et les asiatiques veulent vivre comme nous ,européens ??
Ce n'est vraiment pas ce que je tente, sans succès, de te dire. Mais c'est pas grave. Artichauts en barigoule ce soir, je ne vais pas tarder à me mettre aux fourneaux.
Claude a écrit :perdiac a écrit :Claude a écrit :Ce qui amène à se poser la question de ce qui est vraiment utile de ce dont nous avons vraiment besoin. Par exemple, un système de santé et de protection sociale performant dont, Perdiac, tu as certainement "profité.
Ce n'est vraiment pas ce que je tente, sans succès, de te dire. Mais c'est pas grave. Artichauts en barigoule ce soir, je ne vais pas tarder à me mettre aux fourneaux.
On en est à un point ou nous petit peuple de France on va nous faire culpabiliser parce que c'est la crise,par contre ça chagrine personne que toute cette merde viens des subprimes americaines et tous les banquiers du monde allant se vautrer dans cette boue à fric à gogo il y a 8/10 ans ça marchait pas trop mal les loyers étaient modérés on pouvait trouver chaussures à son pied...la dette de 1800 milliards c'est la faute à qui ????? à des gens comme nous comme moi ????
Oui
Titan, y fabrique bien des gros pneus ? Alors, son principal marché sera l'Egypte car ce seront des TITANCAMIONS......:lol: Ouais, je sais, c'est nul mais j'ai même pas honte....
BOUBOU 58 a écrit :Titan, y fabrique bien des gros pneus ? Alors, son principal marché sera l'Egypte car ce seront des TITANCAMIONS......:lol: Ouais, je sais, c'est nul mais j'ai même pas honte....
Ils vont se diversifier dans le café et Oui dorénavant ça sera une énorme entreprise Titanesque café ,elle est aussi nul,mais ça fait rien,c'est vendredi...
Ravachol a écrit :perdiac a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Titan, y fabrique bien des gros pneus ? Alors, son principal marché sera l'Egypte car ce seront des TITANCAMIONS......:lol: Ouais, je sais, c'est nul mais j'ai même pas honte....
Ils vont se diversifier dans le café et Oui dorénavant ça sera une énorme entreprise Titanesque café ,elle est aussi nul,mais ça fait rien,c'est vendredi...
Ce n' est pas pire que les autres jours de la semaine.........
Je le sais bien,je m'en désespère d'ailleurs...