Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Montebourg contre-attaque

Michelin fait fabriquer des pneus en Chine qu'il importe en France,mais ça tout le monde s'en fout...la preuve!! Puis Taylor on peut aller le chercher chez lui comme Michelin BF GOODRICH (MICHELIN, fabriqué aux USA)

Dernière modification par perdiac (21/02/2013 11:19:27)

perdiac a écrit :

Michelin fait fabriquer des pneus en Chine qu'il importe en France,mais ça tout le monde s'en fout...la preuve!!

Fô pas l'dire ! Chuuuuuuut…

Ravachol a écrit :
perdiac a écrit :

Michelin fait fabriquer des pneus en Chine qu'il importe en France,mais ça tout le monde s'en fout...la preuve!! Puis Taylor on peut aller le chercher chez lui comme Michelin BF GOODRICH (MICHELIN, fabriqué aux USA)

Ce n' est pas évident à retrouver ton truc.

Moi je n'ai trouvé que çà: MICHELIN (France - fabriqué en Allemagne, France, Espagne, Italie, G.B.)

Ravachol a écrit :
le vieux a écrit :
perdiac a écrit :

Michelin fait fabriquer des pneus en Chine qu'il importe en France,mais ça tout le monde s'en fout...la preuve!!

Fô pas l'dire ! Chuuuuuuut…

Faut surtout ne pas croire Chichon qui donne un lien où ce n' est écrit nulle part.

Ravachol a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Ravachol a écrit :

Ce n' est pas évident à retrouver ton truc.

Moi je n'ai trouvé que çà: MICHELIN (France - fabriqué en Allemagne, France, Espagne, Italie, G.B.)

Tu ne vas pas chinoiser !

Michelin importe actuellement 30% des pneus qu'il vend en Chine, et détient 15% de parts de ce marché en très forte croissance (contre une part de 20% en moyenne dans le reste du monde). C'est là

Ravachol a écrit :
perdiac a écrit :
Ravachol a écrit :

Faut surtout ne pas croire Chichon qui donne un lien où ce n' est écrit nulle part.

Ils ont racheté une boîte chinoise qui alimente le marché local. Tu en conclus que ces pneus arrosent la France : ce n' est confirmé nulle part dans ton article.

Je viens de répondre

Ravachol a écrit :
perdiac a écrit :
Ravachol a écrit :

Ils ont racheté une boîte chinoise qui alimente le marché local. Tu en conclus que ces pneus arrosent la France : ce n' est confirmé nulle part dans ton article.

Il prend ses vieux pneus pour des réalités...

arnaud anguera a écrit :
Ravachol a écrit :
perdiac a écrit :

Sur mon fiat ulysse j'ai des pneus Hankook et on m'a dit texto: c'est importé par Michelin,je me doute ,donc,qu'il y a des échanges juteux!! et je te confirme que Michelin comme renault en roumanie fait fabriquer des pneus en chine sous ses licences pour concurrencer les autres marques chinoises ou vendu sous un autre nom mais fabriqués en Chine et revendu en France

C'est l'heure !

perdiac a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Ravachol a écrit :

Sur mon fiat ulysse j'ai des pneus Hankook et on m'a dit texto: c'est importé par Michelin,je me doute ,donc,qu'il y a des échanges juteux!! et je te confirme que Michelin comme renault en roumanie fait fabriquer des pneus en chine sous ses licences pour concurrencer les autres marques chinoises ou vendu sous un autre nom mais fabriqués en Chine et revendu en France

J'croyais que t'avais un Scénic maintenant, avec des pneux Norauto fabriqués au Tadjékistan sous licence Zanzibarienne avec des capitaux Somaliens ! Je m'y perds moi, je m'y perds !!! .

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Ravachol a écrit :
perdiac a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Hankook n' est pas chinois et la Fiat Ulysse n' est ni française ni assemblée en France, sinon tout va bien.

Oui,d'accord,c'est koréen..dans le fiat c'est un moteur peugeot,une boite peugeot c'est un accord commercial entre 2 entreprises européennes avec des salariées aux salaires probablement assez proches.la coque et chassis sont aussi en commun seuls les habillages interieurs les calandres les phares et feux sont différents.

aiguille a écrit :

De toute façon Ulysse est HS, alors tu peux lui mettre les pneus que tu veux cela ne craint rien !

? non! non!! tout va bien,j'attendais pour les pieces,j'ai trouvé il est en train d'etre remonté,je le revendrais apres.

Ravachol a écrit :
arnaud anguera a écrit :

C'est l'heure !

C' est ça les travailleurs français, 3 heures par jour à l' apéro !

Et la nuit ?

perdiac a écrit :

?? J'ai toujours soutenu que nous avions tout c'qu'il fallait pour vivre,suffit pour vendre nos produits et le fruit de nos recherches que l'état et assimilés arretent de se goinfrer comme des porcs de la sueur des salariés de ce pays et qu'on arrete aussi de tirer à boulets rouges sur les vrais chefs d'entreprises,par contre acheter des produits fabriqués par des gens rénumerer avec une centaine d'€ par mois me parait etre une concurrence dégueulasse à laquelle il va falloir mettre fin un jour ou l'autre,alors je ne vois pas le rapport entre moi et ce connard de Taylor. Maintenant tant qu'on donnera 1000€ par jour aux acteurs habituels de c'est ""plus belle la vie"" et 500€ jour aux occasionnels ,effectivement il y a bien un gros probleme dans l'echelle des valeurs....

Ce ne sont pas l’État et les assimilés qui se goinfrent comme des porcs mais nous tous. Ceux qui siègent au sommet ne sont que notre représentation, une élite dans un milieu riche, sans plus. Ce n'est pas là qu'est le problème fondamental, même s'il recèle évidemment nombre d'injustices, plus ou moins intolérables selon notre positionnement dans l'échelle sociale, et qu'il conviendrait évidemment de régler. En deux siècles, la population est passée -globalement- d'un milliard à huit milliards d'individus, la durée moyenne de vie de 25 à 75 ans, nos conditions d'existence se sont transformées etc. Mais notre planète de moins en moins bleue a toujours les mêmes dimensions et commence à manquer singulièrement de place et de ressources. A l'origine, chacun se démerdait pour se sustenter, puis les choses ont évolué différemment selon les régions du monde avec les multiples étapes de la mécanisation, aujourd'hui on dispose chacun dans notre petit univers matérialiste d'à peu près deux cents "esclaves" potentiels pour siéger confortablement face à nos écrans à réclamer je ne sais quoi, se plaindre bien sûr, bref à ne rien foutre et concrètement à ne plus rien produire. Et il est donc fort légitime que ceux aujourd'hui qui ne disposent pas des mêmes avantages et ne tirent pas les mêmes bénéfices - qui sont les véritables esclaves et qui sont largement majoritaires - aspirent à ce qu'ils imaginent être une vie meilleure et un confort accru. La vrai question n'est pas ce que nous allons, nous, modifier ce qui n'est en fait qu'un ajustement à la marge de notre dégénérescence de riches assouvis, mais le véritable enjeu sera le partage d'un même espace par une population croissante, vieillissante, souvent intolérante, et sûrement très mal préparée, ne serait-ce qu'au regard de la poussée des individualismes ou du culte du modèle référent depuis deux siècles. Il faudra pourtant bien comprendre un jour ce qui nous pend véritablement au nez, quand bien même certains seraient prêts à raser les montagnes, faire fondre la banquise et investir les pôles. Sommes-nous enclins à porter un regard lucide sur notre société ou davantage disposés à conforter les conditions d'un massacre annoncé ?

Kimbé raid pa moli

3° mi-temps